|-  

||-  je ne sais pas quoi faire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne sais pas quoi faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°540912
déla1004
Profil : Inconnu
dela1004
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 00:23:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je sais pas par où commencé mais si j'écrit sur ce forum c'est pas pour rien.
J'ai bientôt 16ans et mes problèmes peuvent paraître comme étant minimes mais ils m'affectent énormement.
En gros, je suis complétement paumée. Je n'atteint jamais mes objectifs, des trucs cons qui me font perdre confiance en moi petit à petit (arrêter de fumer par exemple). Je n'ai plus de vie sociale.
Je ne sors plus. Je n'ai envie de rien. Ni de parler à personne. L'élèment déclencheur de ce mal-être est que je ne suis plus avec mon copain après deux ans de relation (à cause de moi). J'ai déconné ducoup je lui fait du mal et c'est pas la première fois. Depuis je réalise que je ne fais que du mal autour de moi et que le monde entier pourrais se passer de moi. Personne n'a besoin de moi, personne n'a envie de me parler. Je n'ai plus envie de continuer de vivre. Ce qui aborde l'idée de suicide. Mais je ne ferais que faire souffrir ma famille. Ce qui est débile étant donné que je me plains de faire souffrir tout le monde. Ducoup je ne sais pas quoi faire. Je veux changé quelque chose dans ma vie mais je n'arrive pas à trouver une solution.
Je me sens vide. Juste vide. Et tout ça, c'est un bordel pas possible dans ma tête.
Plus j'écris, plus je me dis que c'est débile et qu'enfaite je me plains pour rien, j'ai juste envie d'en parler..
Merci d'avance à toi qui lis ce message et à la personne qui aura pris la peine de me répondre.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°540913
Le Giga Bro
Un pure génie mais incompris! Sinon, l'humour ca
Profil : Quidam
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 02:06:13  

déla1004 Te suicide pas, tu le dis toi même, tu vas souffrir ta famille, bats toi pour eux. Tu sais, il n'est jamais trop pour changer, sors, profite de la vie, tu n'as meme pas vu le 1/4 de qu'elle te réserve. Moi je te conseille, d'aller voir les personnes que t'a fait souffrir, et leur demandé qu'est-ce qui les a fait souffrir. Ensuite tu essayes de travailler sur ce qui te dérange, mais surtout reste toi meme, tu comprends? Ne gâche pas ta vie, tu es si jeune, tout le monde à besoin de quelqu'un et donc quelqu'un à besoin de toi, et il y a forcément des gens qui veulent de parler, regarde moi je veux bien te parler ahahahaha. Aller ma bro, tu peux y arriver, tu vas prendre une revanche sur ta vie, et avancer, ne jamais regarder en arrière et aller de l'avant, ce qui compte ce n'est pas le passé mais le futur pour qu'il soit le plus beau possible. Courage, je sais que tu peux y arriver si tu y crois vraiment! En espérant avoir été utile, sincérement ton GIGAAAAAAAAAAAA BRO

n°540915
PassagèreO​ccitane
Va vers l'avenir, ne regardes pas le passé, et vis
Profil : Etranger
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:54:31  

déla1004 a écrit :

Bonjour,
Je sais pas par où commencé mais si j'écrit sur ce forum c'est pas pour rien.
J'ai bientôt 16ans et mes problèmes peuvent paraître comme étant minimes mais ils m'affectent énormement.
En gros, je suis complétement paumée. Je n'atteint jamais mes objectifs, des trucs cons qui me font perdre confiance en moi petit à petit (arrêter de fumer par exemple). Je n'ai plus de vie sociale.
Je ne sors plus. Je n'ai envie de rien. Ni de parler à personne. L'élèment déclencheur de ce mal-être est que je ne suis plus avec mon copain après deux ans de relation (à cause de moi). J'ai déconné ducoup je lui fait du mal et c'est pas la première fois. Depuis je réalise que je ne fais que du mal autour de moi et que le monde entier pourrais se passer de moi. Personne n'a besoin de moi, personne n'a envie de me parler. Je n'ai plus envie de continuer de vivre. Ce qui aborde l'idée de suicide. Mais je ne ferais que faire souffrir ma famille. Ce qui est débile étant donné que je me plains de faire souffrir tout le monde. Ducoup je ne sais pas quoi faire. Je veux changé quelque chose dans ma vie mais je n'arrive pas à trouver une solution.
Je me sens vide. Juste vide. Et tout ça, c'est un bordel pas possible dans ma tête.
Plus j'écris, plus je me dis que c'est débile et qu'enfaite je me plains pour rien, j'ai juste envie d'en parler..
Merci d'avance à toi qui lis ce message et à la personne qui aura pris la peine de me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu décris, pour avoir vécu une situation relativement similaire.

Tu sais, un problème, s'il t'affecte, c'est qu'il est important pour toi.

La confiance en soi, ça se gagne en tentant de nouvelles choses. En osant.
J'en été dépourvue pendant 4 ans. Il m'a fallu un bon coup d’électrochocs pour me remettre d'aplomb. Mais j'ai appris que pour reconquérir ce que j'avais perdu, il fallait regarder vers l'avant, et non l'arrière. Qu'il fallait prendre du terrain sur la vie, même par petites touches, car une victoire, aussi petite soit-elle, reste une victoire.
Poses-toi des objectifs, des buts. As-tu des rêves ? Des projets ? Des passions ?
Accroches-toi à eux. A ta famille. A ceux qui t'aiment.

Tu sembles t'être arrêtée sur cette rupture. Pourtant, ce n'est qu'un élément de ta vie. Les expériences, bonnes ou mauvaises, quelles qu'elles soient, apportent toujours de l'expérience. Et cette expérience fera la personne que tu sera.
On apprend continuellement. Gardes à l'esprit qu'une fois que c'est passé, tu retiens seulement la leçon.

Tu as besoin d’extérioriser ce bordel pour l'instant. Essaies d'écrire, de dessiner, de faire du sport... Une activité où tu puisses te vider la tête en bref. C'est important pour ne pas craquer et enfoncer la situation.

As-tu des ami(es) proches ? Des gens de confiance, à qui tu pourrais parler ? Susceptibles de comprendre ?

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas me le sortir de la tête Dépression? Je sais pas où j'en suis
Je ne sais pas si c'est le bon endroit. Tension entre copines Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :(
Je ne sais pas comment faire... Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.)
Je sais plus quoi faire :( Je ne sais pas quoi faire
Au bout, je ne sais plus quoi faire  
Plus de sujets relatifs à : je ne sais pas quoi faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dédoublement de la Personnalité ?! Que faire ? 3 13/07/2017 à 00:37:51
Faire de la guitare classique ou électrique ? 6 10/07/2017 à 10:29:56
Fille 12 ans en couple avec un homme majeur 19 13/07/2017 à 14:50:55
Mutilation, m'aider please ^^ 27 12/07/2017 à 19:47:42
Amitie 4 07/07/2017 à 22:28:11