|-  

||-  Si tu ne sais pas t'imposer...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Si tu ne sais pas t'imposer...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°541623
magali_270​5
Créatrice du website qui te donne confiance en toi
Profil : Etranger
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/08/2017 à 20:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, hello:{}
je suis Magali, inscrite depuis peu. Je me prépare à être coach pour ados et jeunes adultes et dans ce cadre j'ai créé un blog pour avoir plus confiance en soi, tuasunincroyabletalent.com. sol:{}
J'ai créé un article pour aider tous ceux qui ont le sentiment de ne pas être écouté; donc si tu te sens concerné et que tu souhaites des solutions, je t'invite à le lire en cliquant sur le lien https://tuasunincroyabletalent [...] n-famille/ ;)
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses wahoo:{}

---------------
https://tuasunincroyabletalent​.com
(Publicité)
n°541624
Liki24
https://www.youtube.​com/watch?v=7SbLtb3v​v2s <-- Ce
Profil : Inconnu
liki24
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 20:21:13  

Ah bah tient ça tombe bien, je me connectais juste pour faire un post sur mon manque de confiance x) Je vais passer voir ton site, merci :b

n°541625
magali_270​5
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/08/2017 à 20:24:58  

J'espère que ça pourra t'aider;-)

---------------
n°541646
Lolola12
WhatsApp
Profil : Quidam
lolola12
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 17:36:09  

Ca ma pas du tout aider dans la confiance en soi c plus pour savoir comment réagir

---------------
❤️❤️❤️❤️❤️
n°541647
Capitaine Crochet
Suppose it's like the ticking crocodile, isn't it?
capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 18:36:14  

Je pense qu'il y a d'un côté s'imposer, et de l'autre imposer. Là, c'est pas tellement de la confiance en soi qui est décrite dans ton articile, c'est comment obtenir ce que l'on veux par une sorte de machiavélisme ( ne pas vexer les autres pour éviter de fermer des portes et adopter le point de vue de l'interlocuteur pour essayer de voir ce qui pourrait le faire pencher en notre faveur ).

Imposer quelque chose à l'autre n'est aucunement une preuve de confiance en soi, et je dirais que c'est même l'inverse : chercher à faire dire oui à la personne d'en face, c'est se sentir impuissant et être dans le besoin d'entendre son oui. Si elle finit par le dire (après être passés par la case du caca nerveux), on sera contents. Mais contents d'avoir su faire dire oui ou pour récupérer son ordi ? D'autant plus qu'Hugo ( dans l'article ) pète un petit câble avant de se plier docilement aux exigences de la famille alors qu'il aurait très bien pu rappeler que c'est son ordi et que sa sœur pourra regarder Orange is the New Black après lui, et c'est sans compter qu'elle aurait pu demander avant de prendre son ordi oklm comme une vicelarde qui sait qu'on le lui refusera. C'est pas parce qu'elle a pas d'ordi qu'elle peut se permettre de prendre celui de son frère sans lui en parler. Tu peux prendre la dernière chips dans le paquet sans scrupule ni remord, parce que le paquet est commun, mais pas ça !

S'imposer, c'est selon moi savoir exposer clairement son point de vue, pas forcément en hurlant, mais en énonçant ce qui nous plait ou déplait et pourquoi ça nous plait ou déplait. On n'obtient pas forcément ce que l'on veut dans le cas d'un désaccord, mais on aura au moins fait savoir qu'on n'était pas du même avis que les autres.
Message cité 1 fois
Message édité par Capitaine Crochet le 03/09/2017 à 18:44:42
n°541653
magali_270​5
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2017 à 19:13:08  

Capitaine Crochet a écrit :

Je pense qu'il y a d'un côté s'imposer, et de l'autre imposer. Là, c'est pas tellement de la confiance en soi qui est décrite dans ton articile, c'est comment obtenir ce que l'on veux par une sorte de machiavélisme ( ne pas vexer les autres pour éviter de fermer des portes et adopter le point de vue de l'interlocuteur pour essayer de voir ce qui pourrait le faire pencher en notre faveur ).

Imposer quelque chose à l'autre n'est aucunement une preuve de confiance en soi, et je dirais que c'est même l'inverse : chercher à faire dire oui à la personne d'en face, c'est se sentir impuissant et être dans le besoin d'entendre son oui. Si elle finit par le dire (après être passés par la case du caca nerveux), on sera contents. Mais contents d'avoir su faire dire oui ou pour récupérer son ordi ? D'autant plus qu'Hugo ( dans l'article ) pète un petit câble avant de se plier docilement aux exigences de la famille alors qu'il aurait très bien pu rappeler que c'est son ordi et que sa sœur pourra regarder Orange is the New Black après lui, et c'est sans compter qu'elle aurait pu demander avant de prendre son ordi oklm comme une vicelarde qui sait qu'on le lui refusera. C'est pas parce qu'elle a pas d'ordi qu'elle peut se permettre de prendre celui de son frère sans lui en parler. Tu peux prendre la dernière chips dans le paquet sans scrupule ni remord, parce que le paquet est commun, mais pas ça !

S'imposer, c'est selon moi savoir exposer clairement son point de vue, pas forcément en hurlant, mais en énonçant ce qui nous plait ou déplait et pourquoi ça nous p9lait ou déplait. On n'obtient pas forcément ce que l'on veut dans le cas d'un désaccord, mais on aura au moins fait savoir qu'on n'était pas du même avis que les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse, c'est intéressant d'avoir un autre point de vue.Disons que pour ma part,s'imposer quand on est timide est souvent une gageure et faire preuve de diplomatie facilite beaucoup les choses pour se faire entendre. Cela permet d"éviter que l'autre partie ne se braque et encourage donc le débat.

---------------
n°541654
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 19:17:21  

Oh super, beaucoup de nouvelles choses ont été publiées ! J'avais suivi les débuts de ton blog et adoré (c'est moi Chloé, la fille qui avait commenté un des premiers articles ^^), question est-ce qu'il y aurait possibilité de s'inscrire à une Newsletter pour être prévenue en cas de nouvel article ou quelque chose comme ça ?
Encore une fois félicitations pour ton travail qui, j'en suis sûre, aidera plus d'une personne. Bonne continuation !
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
n°541669
magali_270​5
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2017 à 20:33:15  

Nyato a écrit :

Oh super, beaucoup de nouvelles choses ont été publiées ! J'avais suivi les débuts de ton blog et adoré (c'est moi Chloé, la fille qui avait commenté un des premiers articles ^^), question est-ce qu'il y aurait possibilité de s'inscrire à une Newsletter pour être prévenue en cas de nouvel article ou quelque chose comme ça ?
Encore une fois félicitations pour ton travail qui, j'en suis sûre, aidera plus d'une personne. Bonne continuation !
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Chloé!
Merci beaucoup! Si tu vas sur le site, il y a une fenêtre qui s'affiche où tu peux mettre ton nom et ton adresse mail. J'ai changé le système, du coup si tu remplis les infos de la fenêtre tu seras automatiquement inscrite à la newsletter. Pour les mois de septembre et octobre, je vais publier des articles sur l'école, notamment à partir d'un livre d'olivier Roland "tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études". Le titre est provocateur, mais il donne plein d'astuces pour ne pas finir plus tard dans le "métro, boulot, dodo" et mener la vie de ses rêves. Tu sembles très intelligente, donc ça devrait te plaire (il s'adresse à ceux qu'il appelle les "rebelles intelligents"!) a bientôt sur le blog ;)

Message cité 1 fois

---------------
n°541690
Lolola12
WhatsApp
lolola12
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 10:53:17  

C quoi ca les rebelles intelligent
Message cité 1 fois

---------------
❤️❤️❤️❤️❤️
n°541692
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:13:32  

magali_2705 a écrit :

Coucou Chloé!
Merci beaucoup! Si tu vas sur le site, il y a une fenêtre qui s'affiche où tu peux mettre ton nom et ton adresse mail. J'ai changé le système, du coup si tu remplis les infos de la fenêtre tu seras automatiquement inscrite à la newsletter. Pour les mois de septembre et octobre, je vais publier des articles sur l'école, notamment à partir d'un livre d'olivier Roland "tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études". Le titre est provocateur, mais il donne plein d'astuces pour ne pas finir plus tard dans le "métro, boulot, dodo" et mener la vie de ses rêves. Tu sembles très intelligente, donc ça devrait te plaire (il s'adresse à ceux qu'il appelle les "rebelles intelligents"!) a bientôt sur le blog ;)
Afficher plus
Afficher moins

Toit ça m'a l'air vraiment très intéressant, je vais tout de suite m'inscrire et attendre impatiemment la suite ! :)

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°541701
magali_270​5
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 17:43:53  

Lolola12 a écrit :

C quoi ca les rebelles intelligent
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont des personnes qui pensent par elles-mêmes et qui ne suivent pas bêtement la norme quand elles jugent que ce n'est pas la meilleure chose à faire. En bref, ce sont des gagnants ;)

---------------
n°541702
magali_270​5
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2017 à 17:45:20  

Nyato a écrit :

Toit ça m'a l'air vraiment très intéressant, je vais tout de suite m'inscrire et attendre impatiemment la suite ! :)
Afficher plus
Afficher moins

A très vite alors sur le blog! Et continue à laisser des commentaires, car ils sont vraiment enrichissants! :)

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne sais pas quoi faire Je ne sais pas me le sortir de la tête
Dépression? Je sais pas où j'en suis Je ne sais pas si c'est le bon endroit. Tension entre copines
Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :( Je ne sais pas comment faire...
Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.) Je sais plus quoi faire :(
Je ne sais pas quoi faire Au bout, je ne sais plus quoi faire
Plus de sujets relatifs à : Si tu ne sais pas t'imposer...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon pote drague la fille que j'aime ... Que faire ? 5 31/08/2017 à 16:20:56
J'ai écrit : "Je suis folle. Folle de vivre." 1 31/08/2017 à 13:18:56
Une amitié de 7 ans en jeux... 2 31/08/2017 à 16:33:13
Surmonter son erreur, affronter son passé. 6 01/09/2017 à 12:30:15
Je veux partir, loin... 31 29/08/2017 à 22:42:12