FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je ne sais pas me defendre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Avez vous peur de vous défendre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas me defendre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 19:14:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous, hello:{}
j'ai 13 ans 1/2 et je suis en classe de 4è.
J'ai déménagé 2 semaines avant la rentrée et par conséquent j'ai du changé d'établissement scolaire. J'ai ete obligée d'aller dans un collège que je DETESTE, je n'ai pas eu le choix malheureusement fou:{} ... Je le détesté surtout car bcp de gens me cherchent la m****, me parlent mal enfin bref, trouvent des moyens pour me provoquer. Je suis quelqu'un de très susceptible mais je ne sais pas du tout me défendre. Des que j'entre en conflit avec quelqu'un, je me mets à paniquer, mon coeur bat très très vite, je tremble comme une feuille, j'ai envie de pleurer et je n'arrive plus à parler sweat:{} . Ce qui me fait le plus peur c'est de devoir me battre avec quelqu'un, j'ai un physique peu avantageux, je suis tres très fine voire même maigre, je n'ai aucune force et surtout, je ne me suis jamais battue, donc évidemment je suis loin d'être menaçante, je ne fais pas peur du tout. Je fais du sport pour être plus tonique et pour être plus forte. J'ai de la chance d'avoir des amis très caractérielles et grandes gueules, je me sens en sécurité avec elles, elles m'ont dit que je n'avais rien à craindre, qu'il ne pouvait rien m'arriver si je suis avec elles. En revanche j'ai un grand frere qui ne me defend PAS DU TOUT quand on m'insulte, il me dit toujours de me debrouiller pour me defendre. Je leur ai parlé de ma peur de me defendre, de me battre, elles m'ont dit que ça ne servait à rien d'avoir peur et que il fallait que j'essaie, que ça allait venir, elles m'ont rassurée... Mais ça n'à pas vraiment marché. Je pense que c'est dû à un manque de confiance en moi énorme. J'en ai parlé à ma mère et elle m'à dit la même chose que mes potes. J'ai vraiment essayé de me defendre à plusieurs reprises mais je finis toujours par ne pas savoir quoi répondre alors que j'ai vraiment vraiment envie de ne plus me laisser faire non:{} , je donnerais tout pour ça car quand je ne le fais pas j'ai un énorme poids sur le coeur et je n'arrive pas à passer au delà parce que cela me blessé encore plus. Voilà je crois que j'ai tout dis donc svp j'ai besoin de vos conseils pour ne plus craindre personne, merci à tous ceux qui me conseillerons :) . Soyez indulgents SVP c'est mon premier sujet posté.
Au revoir les gens
N.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 20:30:51  

Mim062z a écrit :

Salut à tous, hello:{}
j'ai 13 ans 1/2 et je suis en classe de 4è.
J'ai déménagé 2 semaines avant la rentrée et par conséquent j'ai du changé d'établissement scolaire. J'ai ete obligée d'aller dans un collège que je DETESTE, je n'ai pas eu le choix malheureusement fou:{} ... Je le détesté surtout car bcp de gens me cherchent la m****, me parlent mal enfin bref, trouvent des moyens pour me provoquer. Je suis quelqu'un de très susceptible mais je ne sais pas du tout me défendre. Des que j'entre en conflit avec quelqu'un, je me mets à paniquer, mon coeur bat très très vite, je tremble comme une feuille, j'ai envie de pleurer et je n'arrive plus à parler sweat:{} . Ce qui me fait le plus peur c'est de devoir me battre avec quelqu'un, j'ai un physique peu avantageux, je suis tres très fine voire même maigre, je n'ai aucune force et surtout, je ne me suis jamais battue, donc évidemment je suis loin d'être menaçante, je ne fais pas peur du tout. Je fais du sport pour être plus tonique et pour être plus forte. J'ai de la chance d'avoir des amis très caractérielles et grandes gueules, je me sens en sécurité avec elles, elles m'ont dit que je n'avais rien à craindre, qu'il ne pouvait rien m'arriver si je suis avec elles. En revanche j'ai un grand frere qui ne me defend PAS DU TOUT quand on m'insulte, il me dit toujours de me debrouiller pour me defendre. Je leur ai parlé de ma peur de me defendre, de me battre, elles m'ont dit que ça ne servait à rien d'avoir peur et que il fallait que j'essaie, que ça allait venir, elles m'ont rassurée... Mais ça n'à pas vraiment marché. Je pense que c'est dû à un manque de confiance en moi énorme. J'en ai parlé à ma mère et elle m'à dit la même chose que mes potes. J'ai vraiment essayé de me defendre à plusieurs reprises mais je finis toujours par ne pas savoir quoi répondre alors que j'ai vraiment vraiment envie de ne plus me laisser faire non:{} , je donnerais tout pour ça car quand je ne le fais pas j'ai un énorme poids sur le coeur et je n'arrive pas à passer au delà parce que cela me blessé encore plus. Voilà je crois que j'ai tout dis donc svp j'ai besoin de vos conseils pour ne plus craindre personne, merci à tous ceux qui me conseillerons :) . Soyez indulgents SVP c'est mon premier sujet posté.
Au revoir les gens
N.
Afficher plus
Afficher moins

salut
Y'a-t-il des raisons pour qu'ils te fassent cela ?
Pourquoi se défendre en utilisant la violence ?
Pourquoi pas leur parler ?

(mais je compatis )

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 00:24:08  

Nyi95zz a écrit :

salut
Y'a-t-il des raisons pour qu'ils te fassent cela ?
Pourquoi se défendre en utilisant la violence ?
Pourquoi pas leur parler ?

(mais je compatis )
Afficher plus
Afficher moins

Coucou merci pour ta reponse wahoo:{} . En fait, ça dépend. Il y a par exemple un gars plus agé mais tres tres immature qui est à côté de moi en art plastiques et qui ne fait que de parler de mon grand frère en l'insultant, en disant qu'il est bizarre,bête etc. D'ailleurs il est loin d'être le seul à dire ça de lui . J'aimerais bcp le défendre car ca me fait encore plus mal que si on me le disait a moi, mais je n'y arrive pas, je n'osé pas (oui je suis très peureuse) ... On m'embête aussi a cause de mes cheveux (je mets des box braids = rajouts = tresses) on me fait souvent des réflexions par rapport à ça, surtout les gars... Après c'est malheureux de dire ça mais on est un peu obligés de nos jours de répondre avec violence pour éviter de se faire bouffer, j'aimerai qu'ils me laissent tranquilles donc je pense que je n'ai ps le choix. Finalement je ne leur parle pas parce que je n'osé pas, je ne sais pas quoi dire face à eux et j'ai peur que ça finissent par dégénérer car Ils sont plutôt simples d'esprits. :)

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 00:29:17  

Mim062z a écrit :

Coucou merci pour ta reponse wahoo:{} . En fait, ça dépend. Il y a par exemple un gars plus agé mais tres tres immature qui est à côté de moi en art plastiques et qui ne fait que de parler de mon grand frère en l'insultant, en disant qu'il est bizarre,bête etc. D'ailleurs il est loin d'être le seul à dire ça de lui . J'aimerais bcp le défendre car ca me fait encore plus mal que si on me le disait a moi, mais je n'y arrive pas, je n'osé pas (oui je suis très peureuse) ... On m'embête aussi a cause de mes cheveux (je mets des box braids = rajouts = tresses) on me fait souvent des réflexions par rapport à ça, surtout les gars... Après c'est malheureux de dire ça mais on est un peu obligés de nos jours de répondre avec violence pour éviter de se faire bouffer, j'aimerai qu'ils me laissent tranquilles donc je pense que je n'ai ps le choix. Finalement je ne leur parle pas parce que je n'osé pas, je ne sais pas quoi dire face à eux et j'ai peur que ça finissent par dégénérer car Ils sont plutôt simples d'esprits. :)
Afficher plus
Afficher moins

ignore les
comme je ne dit jamais assez , on répond au imbéciles par le silence

L'ignorance est audacieuse.

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2018 à 17:14:28  

Mim062z a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La plupart des gens qui décrit sont "alphas" (dirigent au lieu d'être dirigés; sont respectés) se battent très rarement. Mais ils ont tous du caractère et s'affirment clairement. Ils n'ont pas peur de remettre les gens à leur place verbalement, ou de leur faire comprendre qu'ils ne rigolent pas lorsqu'ils se font testés par d'autres, quitte à mettre des pains à ceux qui franchissent les limites.
Est-ce qu'ils ont souvent besoin d'en arriver là ? Non, très rarement. C'est l'attitude qui compte et apporte le respect.

Force toi à t'imposer, et surtout, inscrit toi à un art martial (pas besoin d'avoir peur, ça commence très doucement, mais tu vas te sentir rapidement plus à l'aise très vite avec ce type de sport).

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 18:45:40  

Salut,
C'est sympa que tu m'aies envoyé ça mais je ne pense pas subir du harcelement. A vrai dire je préfère régler le problème toute seule au lieu de tjr me cacher derrière les adultes, ils ne seront pas toujours la pour me défendre donc il vaut mieux que j'apprenne à me faire toute seule :)
 ;)

Profil : Inconnu
yulnord
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 20:11:05  

Moi aussi. J'ai subi jusqu'à devenir bourreau (crise de nerfs quoi!) Je m'en suis pris à une prof, qu'as-t-elle fais? Elle est aller gendarme... Depuis pour faire chier je fais + attention. Depuis les autres me respectent

Les autres sont des salauds, ils te laisseraient crever de faim! Sait-tu que les aides sociales ne sont pas avant 25 ans (même pour la santé!) Un jeune de 18 ans qui meurt on s'en fou!

Emmerde les autres et vois comment ils réagissent et copie! Copie ceux qui savent se défendre!

(Publicité)
Profil : Etranger
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 00:18:42  

Mets toi a un art martial comme la boxe thai pour la défense physique, et le théatre pour t'exprimer. j'ai connu la mème situation,avec du travail ça va aller. (Si quelqun t attaque tu lui mets une bonne baffe au menton ça calme.)

Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 23:02:41  

c est normal d avoir peur de se battre le fait que tu tremble aussi est normal d ailleur c est du a une montée d adrenaline ta peur de te defendre n est donc pas inquietante c est meme normal si t es potes sont bagarreuse elles ont l habitude normal qu elle ressente plus ca le vrai probleme c est les salaud qui te cherche essaie d en parler a un adulte pour voir

personnage public
Profil : Etranger
penucia
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 21:32:27  

Je te conseille d'en parler à la Vie Scolaire, déjà c'est la meilleure défense que tu pourrais faire. Si tu les dénonce, cela montre que tu n'es pas réduite au silence et ils arrêteront de te chercher des chinoiseries

1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 21:15:42  

Salut, moi aussi j'ai vécu pas mal de trucs comme ça et croyez moi la seule façon de se faire respecter c'est répondre aux gens ( qui t'insulte, te parle mal ) en répondant violemment, mal, insulter meme ( si ils t'insultent ou te dise des choses blessantes ) c'est le seule moyen de se faire respecter. Je sais c'est triste de devoir en arriver là.. Il faut vraiment être méfiante, pas être trop gentille avec les gens et ne JAMAIS montrer ou dire ses faiblesses aux gens parce qu'une fois qu'il y aura une histoire ils s'en serviront ( je sais que c'est pas vraiment le sujet mais bon ). Ah oui j'avais oublier si on te parle genre comme ça tu ignores tu fais comme si t'entendais pas et si il te dise oh réponds tu les regarde tu souris et si ils te disent pourquoi tu réponds pas tu dis tu crois jvais répondre à un(e) bouffon(ne) comme toi ? Voilà voilà

Profil : Inconnu
karan974
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 20:37:02  

Pour toi ça passe encore tu es une fille..moi je suis un mec je sais pas me défendre.
Quand on me crie je panique. Un jour, une fille m'a même traiter de peureux :(. Alors que moi je suis toujours gentil avec elle.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 16:41:54  

Merci à tous pour vos messages qui me sont très utiles ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je sais pas quoi faire Si tu ne sais pas t'imposer...
je ne sais pas quoi faire Je ne sais pas me le sortir de la tête
Dépression? Je sais pas où j'en suis Je ne sais pas si c'est le bon endroit. Tension entre copines
Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :( Je ne sais pas comment faire...
Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.) comment se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas me defendre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'appli sna.pchat conserve tout ? 13
Critiques 4
J’ai fait une grosse bêtise et j’ai perdu ma meilleure amie 1
{Politique} Arabes et Maghrébins. 119
Je veux être placer avec ma soeur! 3