FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je risques quoi...? Tentative de « tricherie » au bac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je risques quoi...? Tentative de « tricherie » au bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 14:59:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors voila, je flippe de ouf.
J’ai passer aujourd’hui mes oraux de bac d’espagnol et au moment de piocher une des 3 notions, j’ai piocher celle où je ne savais presque rien ... ducoup, je dois réécrire le thème sur lequel je passe sjr ma convocation du bac, et là, sous l’effet de panique, je met une autre notion que je connaissais mieux .. sauf bien sur, le pion qui surveille la préparation des candidats me redemande les papiers, et hésitant à le lui redonner, je lui le donne, il l’ouvre et voit que je n’es pas écrit la bonne notion. Je tente de lui expliquer mon problème, que je suis nul en langue que j’ai passer des heures à les apprendre et que lui je le connais pas... il me dit qu’il ne peut rien faire et remarque le bon sujet sur le papier du bac. A ce moment là, la directrice viens me voir et préviens mon prof d’espagnol que je pense sur cette notion. Mes 10 minutes passent et ne connaissant absolument rien sur cette notion, j’ecris sur mes deux autres notions, car comme ça devant mon prof, je pourrais lui parler en espagnol histoire d’avoir quand même 4-5/20 et non 0 en lui disant bien la vérité.
Alors voila, je risque de ne pas avoir mon bac pour ca ou pas ? Sachant que comme ma directrice l’a dit, elle va quand même envoyer un mail au rectorat, sans me citer, pour le moment, pour savoir quelles solutions prendre... lui demandant ce que je risque, elle me dit que cela dépendra de la réaction du rectorat mais elle m’a quand même dit, que vu que l’épreuve n’avait en soit réellement pas commencer, il était difficile de savoir si je risque vraiment quelques choses ...
À noter aussi que j’ai été malade durant 2 semaines ducoup, étant revenu que Lundi, alors que je devais passer mes oraux là semaines dernière et bah j’ai ducoup ils les ont décaler et ducoup bah j’ai pu eu le temps de bien réviser et je suis encore assez fatiguer .. je sais pas si ça peut m’excuser ça .. avec la pression et tout, on peux faire des trucs vraiment con comme ça que j’ai fais ...

Vous en pensez quoi...? Je stress de fou... j’étais tellement stresser que j’ai même pas réfléchie à mes actes ...

Pour ceux qui veulent me dire « bien fait pour toi », svp, je sais c’est debile ce que j’ai fais mais j’etais Tellement anxieux et stressé que j’ai fais n’importe quoi ..

(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 22:35:53  

Pas grand chose j'imagine. Quitte à tricher marque la bonne notion puis fais du hors-sujet, on ne sait jamais aha.

---------------
.
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 00:41:31  

Je ne suis pas sûre que tu risques quelque chose, d'ailleurs ce n'est même pas certain que ta directrice envoie ce mail au rectorat...
Mais la prochaine fois, même si tu ne connais rien, ne tente pas de tricher et passe avec ce que tu as. Ils ne sont pas si durs en notation au bac, tu aurais pu comme tu dis aller grailler quelques points en baragouinant quelques phrases en espagnol.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
Profil : Etranger
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 15:48:29  

Tu vas juste avoir zéro je pense

mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 18:49:31  

En bien, elle a envoyé un mail, je vais donc être convoqué par une commission pour tentative de fraude...

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 18:55:32  

C'est ce qu'elle t'a dit ou la convocation est confirmée ?

---------------
mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 18:58:04  

Elle me la clairement dit, elle a envoyé un mail à mes parents.

(Publicité)
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 00:22:39  

Tu leur en as déjà parlé ?

---------------
mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 07:30:37  

Ouais et je peux te dire que j’ai l’impression d’être dans un cauchemars .. je ne mangent plus, je fais que de dormir, je ne vais plus en cours ...

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:40:03  

Tu as fait une bêtise mais pas la peine de te laisser couler non plus. Ce n'est pas en restant à la maison que tu auras ton bac.

---------------
mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:49:11  

Budeas Le truc c’est que je me dis que je sais pas si je vais arriver à l’avoir ce bac, s’il me le donneront ...

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 09:57:42  

Sauf que pour l'instant tu n'as aucune certitude que tu seras sanctionné.

---------------
(Publicité)
mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 14:54:51  

Il y a pas mal de chose pour que je le sois, déjà, il est certain que j’aurais Pas mes résultats avant septembre ... date de ma comission

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SUIS-JE ENCEINTE?! y a t-il des risques avec la pilule du lendemain? Savoir prendre des risques
Vos conduites a risques tentative de suicide
tricherie AIDEZ MOI Mutilation ,tentative suicidair.
Tentative de suicide  
Plus de sujets relatifs à : Je risques quoi...? Tentative de « tricherie » au bac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mutilation-Dépression-Amour 5
Harcèlement de rue 12
Je n'en peut plus 9
Mort aux vaches 21
Chambre étudiante et parent + apl et allocation familiale 3