FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Relation frère-soeur : Alcool et Cigarettes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation frère-soeur : Alcool et Cigarettes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
melissalachance
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2018 à 02:16:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis que nous sommes très jeunes c'est la guerre entre mon frère et moi. Je suis considérée comme la délinquante de la famille et lui comme le petit ange polis et studieux. J'avoue que je suis une fille qui aime faire la fête, sortir tard le soir et boire de temps en temps. Mon frère me fait souvent des reproches, il me fait la morale lorsque je bois un peu trop lors d'une fête. Il me dit que boire va nuire à ma santé et mon cerveau. On dirait qu'il se prend pour ma mère parfois...

Voilà que dans la nuit d'avant hier (près de 3 heures dans la nuit) , je me suis levée pour me chercher un verre d'eau dans la cuisine. Je l'ai aperçu dehors sur le balcon sous la pluie froide, il portait son manteau, mais en caleçon (le pauvre, il était complètement trempé!) en train de fumer une cigarette. Pire! Une fois sa cigarette terminée, il s'est dépêché de s'en allumer une autre avec celle qui venait de terminer. Il ne m'a pas vu, car il était très concentré à fumer rapidement pour ne pas se faire prendre. J'ai décidé de ne pas le surprendre. Lui qui me fait la morale je le trouve plutôt hypocrite!! Je suis retournée me coucher, je sais pas pas combien il a en fumer pendant sa pause cachette ...quel accro!

Ai-je bien fait de ne pas le dénoncer?

Je suis curieuse, qu'auriez-vous fait à ma place? :??:

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2018 à 12:01:26  

Quel âge avez-vous ?

Je pense que c'est mieux de ne pas l'avoir dénoncé.
Est-ce qu'il te dénonce quand tu bois ? Si oui, inutile de faire pareil que lui, à part remettre de l'huile sur le feu, cela ne va rien arranger. Et puis cela montre que t'es au dessus de tout cela. Si non, aucune raison de faire pareil.
Par contre, tu peux aller en discuter avec lui si tu penses que ça peut être utile pour lui. De façons calme évidemment, sans jugement.

Profil : Etranger
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 22:41:36  

Un conseil, cette découverte peut être le début d'une complicité entre vous, mon frère et ma soeur ont 4 et 5 ans de plus que moi, et j'ai grandis en les voyant faire leur soirées à la maison sans les parents, en les voyants fumer etc... Même quand j’étais petit j'ai jamais rien balancé , et résultat, j'ai fait mes premières soirées avec eux, j'ai fumer ma première clope avec mon frère et ses potes, et aujourd'hui j'ai 16 ans et je fume mes clopes avec eux quand je les vois, on bois ensemble et on va ensemble en soirée quand on se voit, j'ai déjà fumer des joints devant et avec eux ( je suis un fumeur de drogues assez régulier), fin bref, on a pas une relation malsaine, car si je dérape ou si ils dérapent j'en parleraient à mes parents et eux aussi, et je suis fière de notre relation (attention, je me vante pas, j'essaie juste de te transmettre tout ce que cette relation peut t'apporter, même si fumer et boire c'est mal), donc clairement, ne le balance pas, ça provoquerait juste une dispute, et si tu te sens pas gêner vis-à-vis d'une relation complice ou vous vous entraidez pour faire le mur, pour vos sortie, ou pour fumer des clopes ensembles à 3 h du matin lol:{} , bah, tu peux lui dire que tu l'as vu mais que tu diras pas aux parents et après jsp, peut être en parler avec lui. Fin j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire mais j'espere que t'as saisi l'essentiel.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon grand frere, je le déteste Frustration et questions autour de l'alcool et l'amitié
Je veux être placer avec ma soeur! Votre avis sur les relation qui dure toute la vie
Ma meilleure amie n'accepte pas ma relation avec ce garçon Relation avec mon frère et ma soeur.
Une relation compliquée. mon père n accepte pas ma relation
Relation amoureuse Professeur/élèves Relation a distance, manque d'affection
Mes parents n'acceptent pas ma relation Relation à distance, bonne idée ?
cigarettes  
Plus de sujets relatifs à : Relation frère-soeur : Alcool et Cigarettes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Administrators Facebook 0
Comment convaincre mes parents de déménager 1
a l'intention de l'industrie du cinéma 2
Je ne sais plus qui croire 5
coup de gueule 3