FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je me sens rejetée par ma Famille, comment faire pour que cela s'arrange ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens rejetée par ma Famille, comment faire pour que cela s'arrange ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mlle_malo
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2018 à 21:46:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toute, je me nomme Malory, je voudrais garder mon âge inconnu et j'ai un problème depuis quelque mois, même ans.

Je me sens rejetée de ma famille, j'ai 2 soeur ( 1 petite et une grande) avec ma grande soeur, il y a toujours des critiques, mais les critiques sont souvent et méchante et toujours les mêmes que j'ai commencer à complexée, je sais que ce n'est pas méchant, mais je le vis très mal.

Je n'est pas de problème avec ma petite soeur, car elle est trop jeune.

J'ai 2 grand-frères, avec le plus vieux, notre seule passion commun sont les jeux-vidéo et les mangas/Animé, mais il est comme ma grande-soeur, toujours à critique et sa me soule vraiment, car à chaque fois tout le monde rigole et je le sens vraiment vexée.

Avec mon autre frère plus jeune que le précédent, ont s'insulte tout le temps, ont ne peut pas se voir sens d'insulter est ça me fait très mal.

Je l'insulte car je me suis créé ce que on peut appeler une "carapace", elle me protégé, je n'aime pas que ma famille me vois faible, donc je ne montre rien.

Avec mon père, ont se dispute souvent, il est toujours derrière moi à me faire une remarque.

Ma mère et moi, c'est vraiment bien, je n'est pas trop à me plaindre mais des fois, j'ai l'impression de n'être qu'un tableau, une décoration.

Des fois alors que ont est en voiture, il rigole tous ensemble et je me sens tellement rejetée que j'en pleure en me cachant, je me sens mal.

J'ai toujours une certaine image en moi, ou je vois toute ma famille ensemble rigolent et moi, loin d'eux.

Je me sens tellement mal, les 3/4 des nuits, j'en pleure. Je n'arrive jamais à m'affirmer, j'ai trop peur.

Je voudrai vous demander de l'aide et vous remercie d'avoir lu, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre patience et Au revoir.

(Publicité)
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Star
manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 00:51:57  

Je peux comprendre ce que tu ressens crois moi. Je ne sais pas trop quoi te dire, y a pas de solution universelle. Mais je pense que la communication est très importante dans une famille. Je sais que c'est compliqué mais essaie de te confier à ta mère par exemple, dis lui juste ce que tu as sur le cœur, et pourquoi pas après en parler avec le reste de la famille. Je ne peux pas imaginer comment ça se passe dans ta famille, mais si il y'a des personnes qui peuvent nous soutenir à fond, c'est souvent des membres de notre famille. Alors parle leur, ne laisse pas ta tristesse ou ton mal être l'emporter. Il faut "crever l'abcès". C'est vrai qu'il y'aura toujours des disputes dans la plupart des familles mais il faut absolument que tu te sentes bien parmi eux. Parce que tu y es à ta place. Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne t'isole pas.
Et si tu n'arrive pas à parler à ta famille, tu peux toujours envisager de voir un professionnel (si tu en ressens le besoin bien sûr).

---------------
Sarcastic-indifferent girls are the best.

“The glory of the protagonist is always paid for
by a lot of secondary characters”

Time waits for no one !

"Quelqu'un. Quelqu'un..Tout le monde est à la recherche de quelqu'un. Parce que c'est plus simple que d'agir soi même. Ou parce qu'on ne sait pas comment réagir, comment faire. J'aimerais être ce 'quelqu'un'. Mais aujourd'hui ce 'quelqu'un' ce n'est pas moi. Ce n'est pas toi non plus. Ce 'quelqu'un' c'est nous deux."
mlle_malo
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 00:59:34  

Merci pour m'avoir répondu, franchement. ^-^

Je sais que je n'arriverai pas à en parler à ma famille, donc merci quand même de l'avoir proposer, c'est vrai que des fois je fait des allusions, mais bon.

Est comment ça un professionnel ?

manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 01:05:46  

Je comprends, mais si tu veux t'exprimer auprès de ta famille, n'hésite pas.

Un psychologue je veux dire. Après il faudrait en parler genre à ta mère. Je sais que certaines familles sont réticentes à envoyer leur enfant chez un psy. Et puis surtout ça dépends de toi.

---------------

Time waits for no one !

"Quelqu'un. Quelqu'un..Tout le monde est à la recherche de quelqu'un. Parce que c'est plus simple que d'agir soi même. Ou parce qu'on ne sait pas comment réagir, comment faire. J'aimerais être ce 'quelqu'un'. Mais aujourd'hui ce 'quelqu'un' ce n'est pas moi. Ce n'est pas toi non plus. Ce 'quelqu'un' c'est nous deux."
mlle_malo
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 01:11:14  

Il y a 1 ans j'ai était au psychologue pour problème de famille.

Dans mon college-lycee nous avons des psychologues, je vais demander de prendre des rendez-vous, Merci beaucoup

manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 01:15:25  

D'accord, j'espère sincèrement que ça ira mieux ! N'hésite pas à revenir pour nous/me tenir au courant ! ^^

---------------

Time waits for no one !

mlle_malo
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 01:18:26  

Oui je le ferai

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 23:08:28  

Les remarques qu'ils te font ne sont pas méchantes, c'est ce que tu dis.
Mais quel paradoxe puisque, ensuite, tu dis que c'est méchant.

manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2018 à 21:11:21  

?

---------------

Time waits for no one !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sens un vide Je ne m'entends pas avec ma famille
Je me sens vide, seule, différente... Agressée et rejetée à cause d'un physique moche
Je ne me sens pas si bien que ça dans mon corps.... Je me sens bizarre dans cette société
Le non sens absolu. Je ne me sens plus à l'aise avec mes amies
je me sens seule contre tous aidez moi svp Pas d'amis je me sens mal
Je me sens horrible... Arrangé le coup a une pote
Plus de sujets relatifs à : Je me sens rejetée par ma Famille, comment faire pour que cela s'arrange ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mdma (taz) 3
Solution tâches d'acnée 2
ma personnalité emmerde tout le monde 15
tassée en photo 7
déprimer en colonie de vacances 4