liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Allez vous voir un psy?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les psychologues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°261
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 14:39:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
dites moi, qu'est ce qu'un neuropsychiatre ? c est comme un psychiatre ? Parce que ma psy m a envoyé faire un examen chez un neuropsychiatre et je me demande a quoi m attendre :P

(Publicité)
n°262
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 14:49:04  

un neuropsychiatre est différent d'un psychiatre car je pense (comme quoi je ne prétend pas tout savoir,c'est pour toi amandine!!) qu'il va chercher a savoir ce qui se passe dans la tête au niveau des nerfs et des neurones,s'il n'y a pas de lésion organique...etc

n°263
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 14:52:34  

Citation :

comme quoi je ne prétend pas tout savoir,c'est pour toi amandine!

T'inquiètes, on avait tous remarqué :wink:

n°264
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 14:53:45  

on sait jamais!

n°265
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 15:01:59  

Hé ben dis donc , ça rassure pas tout ça :P
lol je plaisante. On verra bien. mais ça fait chier je dois etre chez lui un mercredi a 7h30 alors que d hab je me leve a 8h , ça va etre dur :( ;)

n°1933
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 23:51:34  

moi tout simplement jy vais pas parce que jen ai pas besoin voila tout.

mais je respecte ceux qui y vont ou qui veulent y aller  :wink:

cest juste que moi jen ressens pas le besoin, cest tout........

........je souris a la vie et la vie me souris !  :D  :D  :D

n°1936
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/04/2005 à 09:49:50  

j'ai mis : "nan mais j'aimerai bien y aller"!
en fait c'est pas totalement ca! j'y ai deja été mais je m'entendais pas vraiment avec lui! donc j'arrivais pas a lui parler! dc ca m'avait servi a rien! mais je sais très bien que c'est parce que je l'aimais pas (et pq je sais vraiment pas!)
maintenant je pense que si j'alais en voir un autre ca m'aiderait beaucoup! et j'aimerai aller en voir un autre mais c'est tjs dur de demander ca a ses parents!
mais comme la ca va un peu mieux.....  :?

(Publicité)
n°2052
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 04:26:34  

cest pas super sympa quand tu vas voir un psy qui sait meme pas tecouter :!:

n°2058
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:25:38  

moi je  pense que sa de pend de la qualiter tu psy je suis aller en voir un est effectivment c'esr du temp gacher pour rien!

n°2059
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:30:35  

moi je pense que avant d'aller voir un psy, faut parler avec ses amis sur qui on peut vraiment compter et voir si ces problèmes sont vraiment réels parce que le pxy vous aller le payer et tout et pis peu être que vos problèmes sont pas vraiment des problèmes.
personnellement j'irai jamais voir un psy parce il vous bourre le crane et pis vous ressorté de son cabi,et vous avez encore plus de probleme que quand vous êtes rentré ! lol mais bon il y a beaucoup de personnes qui en ont vraiment besion et pour qui sa les aide...mais bon chacuns son point de vus...

n°2060
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:36:16  

les psys partent sur le principe que tous le monde en a besoin.

n°2062
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:40:24  

guntter,
il faut bien une exception pour confirmer la regle n'est-ce pas !? lol
donc je me considère comme l'exception !! mdrrr je n'ai pas besion de psy, mes problem je les regle moi mm et si g besion de qqn g des ami ki maide et o moin il me pik pa mon fric ! et il maide par plaisir et par solidarité et parce ke on se soutien tous ! tandis ke les psy son la pour votre fric et les seule chose ki dis c : oui oui je vois , et comment avez vous réagi, kavé vou ressenti.....il répete toujours la mm chose !
(c'est mon point de vue !)

(Publicité)
n°2064
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:44:03  

je respecte bien ceux qui vont chez les psy mais mel a raison ! ils repetent a longueur de journée la meme chose, et ils donnent les meme conseils 21 fois par jour !

n°2066
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:46:21  

merci marilou ! lol qqn ki sui mon point de vu !! lol
c'est clair fo respecter ceu ki von chez des psy mé bon tan kia des gen ki von chez des psy sa fé toujours X nombre de psy ki son pa au chomage !!! lol

n°2067
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:50:30  

J'ai lu aucunes de vos réactions mais j'vais quand même donner mon avis vite fait  :oops:

Moi j'vais voir un psy depuis mi mars environ.. J'trouve ça trop bidon !
Il analyse trop mal, je le vois toutes les deux semaines, et il me pose TOUJOURS les mêmes questions ! C'est un truc de ouf !
Il y'a des questions, c'est compréhensible qu'il les repose, du genre "ca va comment chez toi ?, est ce que tu sors ?" ect
Mais quand ce sont les questions concernant l'enfance, j'trouve ça ridicule ! Comme si mon enfance avait changé en deux semaines de temps  :roll:

J'ai eu donc une première séance avec lui, ensuite il m'a fait prendre des consultations avec un psychomotricien, puis ensuite des médiations (ca c'est encore plus bidon, les infirmières me font venir, on écoute de la musique, et c'est tout  :!: ), ensuite les séances de groupe mdr ! Ca c'est trop fort, normalement, on devrait être environ 4 mais à chaque fois, on se retrouve à deux. Quand c'est en groupe avec le psychomotricien, on fait des jeux  :shock: genre du tennis, du jonglage !!!!! Quand c'est avec les infirmières, c'est genre des dessins ou on doit s'exprimer..

Sincèrement, ca me sert strictement à rien ! Parfois, je vais bien, j'ai rendez-vous avec eux, et dès que je sors de leur rendez-vous, je suis carrément déprimée ! J'ai l'impression d'aller à la crèche !
Ca m'aide en rien du tout, ca me saoule plus qu'autre chose.

Cepandant, je trouve que c'est une bonne experience mais c'est tout. Je sias que j'en ai besoin, mais le contenu de leur séance ne m'aide pas. Ca ne me sert à rien. Peut-être que dans quelques semaines, ca aura changé quelque chose, mais quand même, j'ai du en avoir une quinzaine de séances et c'est toujours pas ça !

Voili voilou  :)

A+ !

n°2069
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 17:59:30  

Citation :

guntter,
il faut bien une exception pour confirmer la regle n'est-ce pas !? lol
donc je me considère comme l'exception !! mdrrr je n'ai pas besion de psy, mes problem je les regle moi mm et si g besion de qqn g des ami ki maide et o moin il me pik pa mon fric ! et il maide par plaisir et par solidarité et parce ke on se soutien tous ! tandis ke les psy son la pour votre fric et les seule chose ki dis c : oui oui je vois , et comment avez vous réagi, kavé vou ressenti.....il répete toujours la mm chose !
(c'est mon point de vue !)

j'ai pas dit que cettait vrai j'ai dit que cettait leur point de vue.

n°2084
adosgenera​tion
Profil : Etranger
adosgeneration
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2005 à 19:25:04  

moi je voudrais être psy mais être differents des autres!
beaucoup ont honte d'y aller ou dise ke ça serve à rien, il est vrai que si l'on accroche pas avec forcement ça va pa!
moi je voudrais être comme le psy dans le livre "laisse moi te raconter les chemins de la vie..." de Jorge Bucay, lisez le c'est génial!
être un psy dif, proche de ses patients, en prenant compte de l'être humain que l'on a en face de nous et non du client qui nous rempli les proches! voilà c'est dit et j'espere que vous avez pas trop trop une mauvaise opinion
 :wink:

n°2101
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:00:03  

Citation :

moi je voudrais être psy mais être differents des autres!

Je pense que les autres ont tous dit ça un jour :wink:

n°2102
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:21:16  

En ce moment, je n'ai pas vraiment besoin de voir un psy parce que je n'ai pas de troubles graves qui pourrait m'y emmener mais avant, je crois que si j'en avais eu un, j'aurais eu moins de misère à sortir de l'enfer où je vivais...Maintenant, je suis quand même heureuse de m'en être sortie sans grande aide parce que cela m'a rendu plus forte et plus autonome mais un peu d'aide de professionels ou même de simples amis peuvent toujours faire du bien...toujours :wink:

n°2103
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:22:24  

Citation :

En ce moment, je n'ai pas vraiment besoin de voir un psy parce que je n'ai pas de troubles graves qui pourrait m'y emmener

Ha bon  :shock:  :shock:  :shock:

:arrow:  :mrgreen:

n°2104
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:22:58  

Citation :

En ce moment, je n'ai pas vraiment besoin de voir un psy parce que je n'ai pas de troubles graves qui pourrait m'y emmener

Ha bon  :shock:  :shock:  :shock:

:arrow:  :mrgreen:

Ah oui peut-être un : je suis complètement folle :mrgreen:

Mais ça faudrait que j'aille à l'asile pas chez un psy :roll: mdr

n°2105
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:26:02  

Citation :

Mais ça faudrait que j'aille à l'asile pas chez un psy :roll: mdr

Non, pas à ce point là, je te rassure :wink:

J'ai vu tes photos  :D

n°2106
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:30:54  

Merci, [mode catie qui veut de l'affection on] allez balance tes comms que je suis affreuse  :oops: [mode catie qui veut de l'affection off]

:arrow: la honte...mdr

n°2107
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 01:33:30  

Non, non, pas du tout, que du contraire..  :D

n°2108
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 10:48:45  

Le plus simple est d'être soi même et de ne pas s'identifier à je ne sais qui ! Les spy sont convaincus de détenir une vérité sur les ados ! Comment peut-on être aussi pédant, ils font systématiquement étalage de leur connaissance livresque, et ce, d’une manière affectée et vaniteuse. Mais en fait que savent-ils vraiment ? Ils ont selon toute vraisemblance oubliée ce qui ils sont eux même !
Alors, de grâce ne perdez jamais la chose la plus essentielle qui puisse exister, j'entends par là "votre propre identité" si j'écoutais les psys, ils auraient fait de moi un beau lave-linge !

n°2115
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 17:23:49  

ma mère est allée chez un psy une fois,il lui avait dit de raconter tout ses problèmes,elle était presque en larmes,et après elle lui a demandé ce qu'elle devait faire pour résoudre tous ses problemes,il lui avait répondu:

-oké,vous me devez 30 euros(je sais pas le prix d'une consultation,j'invente lol:{} )
- comment ça???vous n'avez rien fait pour m'aider!vous ne m'avez même pas donné un seul conseil et vous me demandez de payer???
- mais je vous ai écoutée madame
-Je dois vous payer parceque vous m'avez écoutée???
-c'est le travail d'un psy

Mouais,il était vraiment c** ce type...yen a qui disent que les psys ça aide,d'autres pas...ça dépend des personnes et des psys je pense

n°2121
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 20:47:20  

Les psys ne sont pas là pour résoudre les pb dont on leur parle. Ils aident à en parler et par la discussion dirigent la personne dans sa reflexion pour que cette personne finisse par résoudre, ou passer au dessus ce qui la tracasse. Donc avant tout ils la font parler de pleins de choses, histoire de finir par situer l'origine du problème.

Et puis selon les personnes ca marche plus ou moins bien, mais ca ne peut jamais faire de mal d'aller en voir un, même si ça ne change rien, ca n'empirera rien.
L'impression qu'une séance empire les choses, c'est parce que ca remu pas mal de souvenirs "enfouis" mais si les faire resurgir fait du mal, c'est qu'au niveau de l'onconscient au fond rien n'était réglé...

Bref je suis ni pour ni contre, ya pas à être pour ou contre seulement si ça aide des personnes, pourquoi renié ces professionnels ?

n°2128
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 23:39:37  

Je suis d'accord avec toi, Amandine. Les psys sont en premier lieu là pour qu'on puisse tout déverser nos peines, nos doutes et nos problèmes lorsqu'on a pas la chance de pouvoir en parler à quelqu'un d'autre qu'eux. Ça fait vraiment du bien pour la plupart des personnes car personne ne reste triste après avoir vidé tout ce qu'on a sur le coeur. Mais la visite chez le psy, la réaction que ça nous donne diffère de chaque individu !

n°2134
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 01:32:30  

.................et de chaque psy     :wink:  :wink:

n°2135
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 02:27:06  

Absolument ! Merci Marilou, j'allais oublier^^'

n°2140
*NightSun*
SuperChic Miaou
Profil : Célébrité
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 17:04:17  

Je suis allée chez nu psy étant petite car j'avais qques problemes. Il m'a aidé en tout cas ca s'est arrangé. Je souhaiteriasfaire psy plus tard (po sur) et je pense qu'il y a des bons et des mauvais psy. Comme la dit Amandine ils sont la pour nous écouter et nous mener vers al reflexion, ils ne reglent pas nos problemes mais nous les font regler par nous meme.

n°2435
framboaz
Bref.
framboaz
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 21:00:49  

Je pense que ca aide les gens a prendre ses repère ...

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les psychologues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message