|-  

||-  Les psychologues

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Allez vous voir un psy?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les psychologues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°27
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 17:36:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut

Je me demandais si beaucoup de gens vont voir un psy , ou si ils trouvent que c'est une bonne idée , ou au contraire si c'est débil et que ça sert a rien.

L'idéal est de répondre au sondage , et de dire pourquoi ;)

Mon avis :

Je vais chez une psy depuis pas tres longtemps , un mois +/-. Avant ça , je pensais que les psys , ça servait a rien , que c'est pas en racontant comment on se sens à quelqu'un qu'on ne connait pas que ça ira mieux. J'ai fini par me décider et j'ai été. Au début , je trouvais effectivement que ça servait a rien , mais maintenant que ma psy commence un peu a me connaitre , ça m'aide , me confier a elle me fait me rendre conte de certains trucs , et elle me donne des conseils qui m'aident vraiment , et j'ai enfin l'impression d'avancer , pour une fois j'ai l'impression que je peux réussir a me sortir de ma depression , qui est , d'après ma psy , à un stade vraiment très élevé

Donc , si vous allez mal , meme si vous trouvez l'idée débile , allez chez un psy , ça peut réellement vous aider.

(Publicité)
n°28
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 17:45:14  

J'aimerais bien y aller mais j'arrive pas à faire le premier pas, à demander de voir la psy de mon école vu que je ne veux pas que mes parents sachent quoique ce soit, je ne peux pas voir un psy en dehors de l'école, je ne saurais pas le payer...

Mais un jour peut-être j'y arriverais...

n°29
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 17:48:48  

J'ai commencé par aller voir le psy de l'école il y a 2 ans , j'ai été 2 fois et j'ai arreté , c est vraiment pas l'idéal car on aurait dis qu'elle en avait rien a foutre...

Mais maintenant ça va, apres le premiere pas , ça va tout seul.

Quand à la question de l'argent , c'est pas un probleme , renseigne toi un peu. Dans ma ville , il y a un centre de guidance , et vu que je suis étudiant , je ne paie que 2,5€ toutes les deux scéances , rien de bien méchant tu avoueras. faut juste chercher un peu si y a ça chez toi
Et pour les parents , y a toujours moyen de s'arranger. Par exemple moi c'est souvent pendant les cours , et je reçois un papier pour mon abcence aux cours donc pas de problemes , et j'imagine que tes parents seront pas au courant vu qu'a cette heure là t'es sencé etre à l'école

n°30
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 18:08:42  

Je vais chercher, y doit bien avoir ça à Lièch' ...
Mais j'en ai jamais vu un seul, tu l'as trouvé comment ?

n°31
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 18:11:50  

En en parlant à ma mère... mais comme tu veux pas leur en parler , c est pas top...

Si tu veux , mardi je vais chez ma psy , je peux lui demander si il y a ça a Liege , j'imagine qu'elle est au courant de ce genre de choses

n°32
kookay
Profil : Inconnu
kookay
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 18:12:56  

ma mère elle est psychologueuuuuh !!!  :D  :D  :roll:

Mais quelqu'un que je connais vas en voir une et il dit que ça sert à rien (mais je pense qu'il dit ça juste pour faire style !) Je le comprend pas, si j'avais des problèmes, rien que d'en parler à une personne que je ne connait pas (avec des gens qu'on connait, on fait plus attention à ce que l'on dit)  ça me ferait du bien !! [/b]

n°33
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 18:14:30  

Citation :

En en parlant à ma mère... mais comme tu veux pas leur en parler , c est pas top...

Si tu veux , mardi je vais chez ma psy , je peux lui demander si il y a ça a Liege , j'imagine qu'elle est au courant de ce genre de choses

Oui je veux bien merci  :)

(Publicité)
n°34
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 18:17:54  

Ok alors je vais demander ça mardi , et je te tiens au courant apres

Sinon pour répondre à Super_Tétine, c'est clair que de parler de tout ça a quelqu'un de neutre , c est bien plus facil , car elle ne peut pas juger en faveur de telle ou telle personne alors c est plus neutre

n°35
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 22:35:44  

Moi je vais en hopital de jour, j'y fais mesétude, ce qui veux dire qu'en fait je suis traiter sur le plan psychologique par des psychologue (et médical depuis peu d'ailleur étant donner que j'ai fais un debut de depression)

Donc je peu dire que oui, sa me sert ^^

n°43
Geoo_
Profil : Etranger
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:26:07  

J'y suis allé 5 ou 6 fois, ça m'a servi à rien.
Je voulais être rassuré et avoir des réponses à mes questions ( pourquoi je pense à ça, pourquoi je fais ça, etc... ) et elle ne faisait que m'écouter sans rien dire. Limite elle se faisait chier en fait. J'aime pas confier mes problêmes aux autres primo, et secundo à part depuis quelques mois où j'ai des problêmes stupides comme le fait que je ne sache pas trop quelle apparence me donner, je n'ai jamais eu aucun problême sérieux.

Enfin bon, allez, un petit qui est là mais qui me saoule pas trop car j'y suis habitué: je suis quasiment apathique, vraiment pas beaucoup d'émotions quoi... M'enfin bon, tant mieux, je me fache jamais, je n'ai jamais réellement peur, je ne tombe pas amoureux mais par contre je ne sais pas trop ce que c'est être heureux. Alors ma vie est tranquille... presque trop :) mais je vais pas aller chez une psy pour ça...

n°45
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:28:26  

Ben oui c'est ce que j'ai dit mais tu avais supprimé mon post: si tu bouddhiste tu aurais atteind le nirvana

n°46
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 23:29:54  

Citation :

Enfin bon, allez, un petit qui est là mais qui me saoule pas trop car j'y suis habitué: je suis quasiment apathique, vraiment pas beaucoup d'émotions quoi... M'enfin bon, tant mieux, je me fache jamais, je n'ai jamais réellement peur, je ne tombe pas amoureux mais par contre je ne sais pas trop ce que c'est être heureux. Alors ma vie est tranquille... presque trop :) mais je vais pas aller chez une psy pour ça...

Moi je suis un peu comme ça aussi , on me reproche souvent de pas etre assez expressif... je me fache pas souvent , je rigol pas beaucoup , je suis calme quand les autres sont super stressés, ... mais bon, a coté de ça , je suis déjà tombé amoureux et je le suis encore, j'ai déjà été heureux ( meme si ça me parait impossible maintenant )...

(Publicité)
n°49
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:32:38  

Moi ça aussi je suis souvent assez calme et je rigole pas des masses mais je pleure assez souvent, enfin "trop" mais ça c'est parceque j'exteriorise pas autrement, que j'en parle pas...

n°51
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:33:19  

Ah ouais...

Pour ma part je crois que tout ce qui est notion d'attachement n'existent pas chez moi: amour ou amitié, c'est impossible  :?

n°52
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:37:43  

T'as de la chance car même si ça peut etre bien quand tout va bien dès qu'il y a un problème c'est le bordel.. Mais si tu te sens pas seul ça devrait pas te poser de problème

n°53
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:40:10  

Ben pour les problêmes j'en ai pas, j'en ai jamais eu et quand j'en ai je les garde pour moi... J'aime pas trop que les gens entrent dans mon intimité ou mes histoires personnelles donc...

n°54
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 23:41:15  

C'est clair, pour le moment le fait d etre amoreux me gache la vie , car ma vie repose sur cette fille , et elle veut plus de moi , enfin c est le bordel , je me trouve pitoyable de baser ma vie la dessus mais j arrive pas a faire autrement , j'ai vécu trop de trucs avec cette fille...

n°55
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:43:07  

Bah chais pas moi j'ai du mal à comprendre... Oublie-la, empêche-toi de penser à elle, chais pas comme ça ça m'a l'air facile mais bon...

n°56
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 23:45:06  

je suis sorti avec cette fille pendant 16 mois , je la connais presque depuis 3 ans , j'ai passé mes plus beaux moments avec elle , elle a été celle qui a réussi a me faire aimer un peu la vie, tout me fait penser a elle , l'oublier est quelque chose d'inconcevable... :(

n°57
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:47:01  

Ok d'accord mais tu peux t'empêcher de penser à elle non?

Chais pas, moi quand je pense trop à quelque chose et que ça m'empêche de vivre, ben je n'y pense plus... Et puis je finis par oublier sans le remarquer...

n°58
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 23:49:57  

Ben je te dis , j'y arrive pas , tout me fais penser a elle

exemples :

mon lit , j'y suis tous les soirs , et tous les soirs je pense a elle parce qu'on a fait l'amour dans ce lit

mon gsm , c est elle qui me l a offert

mon miroir , c est elle qui me l a offert

mon cours d'anglais , on a révisé anglais a deux avant de sortir ensemble, mais on était vraiment proches , vraiment bien , rien que de voir mon cours et je m'egard dans ces pensées...

Je sais , c es pitoyable, mais c est comme ça :(

n°59
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:51:18  

C'est pas pitoyable c'est tout à fait comprehensible..

n°60
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 23:52:41  

Moi je me trouve pitoyable d'aller comme ça a cause d'une fille...

n°61
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:55:06  

Oui tu t'en doutes je déteste viscéralement les sentimentaux...

Bah écoute, c'est tout con, mais en plus je l'ai déjà lu:
tu balances tout. Tu vires le mirroir, tu déchires tes cours d'anglais, tu vends ou tu donnes ton GSM.. Euh tu brûles ton lit enfin non je sais pas trop quoi faire là...

Ca facilitera déjà les choses non?

Mais c'est vraiment une chose bizarre... que je comprendrai certainement jamais... le fait de s'attacher aux gens comme ça? Moi ça m'est jamais arrivé de m'attacher à quelqu'un, et certainement pas aussi fort!

n°62
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:55:11  

Ca peut arriver à n'importe qui et jusqu'a preuve du contraire tu es un humain comme les autres, comme toi, comme moi, comme Geoo, comme *courgette*flatullente* ...

n°63
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:55:48  

M'insulte pas, merci!

n°64
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2004 à 23:59:31  

Faudra que tu t'y fasse pourtant  :)

n°65
Misoshiru
Profil : Citoyen
misoshiru
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:01:09  

Citation :

Ca peut arriver à n'importe qui et jusqu'a preuve du contraire tu es un humain comme les autres, comme toi, comme moi, comme Geoo, comme *courgette*flatullente* ...

QUOI ??? Chuis pas une courgette ????  :o  :o  :o

cry:{}

n°66
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 00:01:12  

Non , c est des trucs que je pourrais pas faire... balancer mon cours d'anglais ça servirai a rien , je raterai mon année et puis meme c est pas celui ci que j ai étudié avec elle. mon gsm et mon miroir , non + , c'est des souvenirs que je veux garder ( et puis bon c est pas un bete miroir a 5€ au magasin du coin ;) et mon lit bah je me vois mal dire a ma mere qu'il me faut un nouveau lit car je peux plus dormir dans celui là parce que j'ai fais l'amour dedans avec mon ex :?

et puis y a pas que ça , quand tu pense que meme un kinder surprise me fait penser a elle... une bouteille de coca... enfin , cette fille m'as vraiment trop marqué pour que je l'oublie...

n°67
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:02:14  

Aux dernière nouvelles, je MAITRISE ENCORE MON CERVEAU, merci!

Pourquoi tu crois que je me suis jamais attaché à personne? Parceque j'en ai pas envie tout simplement... Que ça vous plaise ou non, que vous soyiez envieux ou horrifié par ma situation, c'est comme ça. L'amour ou l'amitié se résume a la boue sous mes godasses.

Bon euh Thos désolé je peux pas t'aider moi, l'amour ça n'appartiens pas et n'a jamais appartenu à mon monde à moi alors je sais vraiment pas quoi faire...

n°68
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 00:04:48  

Moi j'aimerai bien pouvoir fixer des limites la dessu... j'ai pas envie de plus jamais etre amoureux , parce que malgré le mal que ça fait , ça fait aussi du bien , et puis y a tout ce qui va a coté ( le sex par exemple :) miam ) mais j'aimerai pouvoir limiter tout ça , pas en etre aussi dépendant

n°69
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:06:59  

Bah tu peux, mais faut être un vrai solitaire ( je jouais seul dans mon coin alors que j'avais 3 ans à la maternelle donc tu vois ), quoi. Faut aussi que t'arrives à oublier toutes vos jolies émotions, et au vu de ton discours je crois pas que tu en aies seulement l'envie..

n°70
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:07:51  

Faut être patient tu vas bien l'oublier avec le temps, je vois pas d'autre solutions...
Mais c'est clair que de pouvoir aimer ou ne plus aimer sur commande ce serait pas mal...

n°71
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:08:32  

Citation :

je jouais seul dans mon coin alors que j'avais 3 ans à la maternelle donc tu vois )

j'etais comme ça pourtant je veux pas etre seul...

n°72
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 00:09:53  

Le truc , c'est que j'ai envie d'essaier d'etre heureux , donc ça me fait penser aux moment où j'ai été heureux , donc avec elle... si je reste normal , si je fais rien pour etre heureux , je vais mal , je me laisse aller , et quand je vais mal , je pense a elle. c'est systématique , meme quand je fais tout pour pas le faire, j y arrive pas. j'ai déjà essaier de la detester , y a des raison pour laquelle je devrait la detester , pour tout ce qu'elle me fait subir , mais j'y arrive pas , je lui trouve toujours des excuses... Pour le moment , on travail la dessus avec ma psy , j espere que ça va m'aider , vivement mardi

n°73
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:11:54  

Bah chais pas alors..

Tout ce que je sais, c'est que MOI, je veux être seul..

Et puis bon, je fais en sorte que le monde le sache... genre ma blouse de TP bardée de "L'amour c'est pour les lopettes", "Make War Not Love", etc.. Et je suis désagréable au possible avec les filles, enfin chuis pas gentil quoi... haha ça m'amuse trop de jouer et de contrer ce que tout le monde considère comme la chose la plus forte au monde... si y'a un dieu de l'amour il doit fulminer y'a pas à dire  lol:{}

n°74
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:12:21  

C'est un cercle vicieux, et dans ce cas là la psy peut beaucoup aider en effet

n°75
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 00:13:41  

Ben en général je suis pas trop pour l'amour , disons que je passe aussi beaucoup de temps a le critiquer , a envoyé se faire foutre les filles qui se raprochent un peu trop , mais bon , cette fille c'est différent... :(

n°76
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2004 à 00:16:53  

Moi pas, j'aimerais bien qu'une fille se rapproche de moi justement, je suis en manque d'affection, mais trop timide pour aller vers elle

n°77
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 00:17:49  

Moi seulement quand une fille me plait , ce qui est rare... dans mon coin y a aucune fille qui soit comme je la voudrai :(

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les psychologues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message