FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

A propos des Skinheads !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A propos des Skinheads !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 22:38:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour introduire le sujet je démarre par la définition du mouvement de base : "le mouvement skinhead et aparus au cours des années 60-70 de l'alliance des fils de prolo anglais et des immigrés jamaïcains" .

J'ai envie de faire un post la dessus parce qu'on a tendance à faire un amalgame douteux entre vrais skinheads et faf à la con .

Je veux juste rappeller à certains que pour pas mourir con , autant connaitre la définition des "insultes" dont on accable les autres . La définition de base que j'ai placée en début de post parle d'elle même : Les skinhead sont hostiles au rascisme . Du moins le mouvement de base , car par la suite des troubles fêtes ont décidé de remanier le mot skinhead à leur sauce , en y attribuant leur propre définition qui est complètement en désaccord avc ce qu'est reelement le mouvement . Donc les branleurs en treillis et rangers qui crachent sur la communauté juive , sur les Noirs , les Maghrébins et qui prônent comme des glands la pureté et superiorité de la race blanche sont des imposteurs qui ont complètement niqué l'idéologie de base du mouvement Skinhead .
Ce post est un coup de gueule dans le sens ou j'ai lu des trucs complètement absurdes , des propos pires que rascistes envers les Noirs ou les maghrébins , sur des blogs dont les propriétaire se prétendaient Skinhead , foutant en ligne des images d'Adolf Hitler comme on affiche un musicien qu'on idolâtre . Inutil de préciser que j'ai pourri ces blogs , par mes commentaires , même si ca n'a servi à que dalle , ca m'a soulagé sur le coup , et inutil de préciser que ces blogs ont été fermés par Skyblog himself . Ca me fout les glandes de constater qu'il y a des jeunes skinheads qui ont tout pigé comme des grands , tandis que d'autres sont à la traine , manquent de perspicacité et de respect .

Il est possible que j'ai fais une erreur dans mes explications , ou qu'il y ai des trucs que je sache pas sur les skin , si c'est le cas , ceux qui peuvent combler mes lacunes potentielles : faites moi signe !  

ALORS MAINTENANT DITES VOUS QUE LE RASCISTE N'EST PAS TOUJOURS CELUI QU'ON CROIT .

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 22:51:22  

Salut,

non tu as raison, le mouvement skinhead est né en Jamïque et c'était à la base un mouvement essentiellement musicale entre musiciens et appréciateurs de ska.
Beaucoup plus tard, un groupe skin anglais (je sais plus le nom), on "recupérer" une partie du mouvement grâce à des propos nazis dans leurs chansons. Ils ont d'abord eu des sympathisants, des groupes-amis, puis des militants fachos se sont ralliés à eux et on accélerait le mouvement.
Aujourd'hui il y a une amalgame : skin = facho. C'est faux, il y a beaucoup de skin antifascistes, d'ailleurs je crois qu'en France les antifachos sont largement plus nombreux que les nazis.
Mais c'est vrai que ça porte confusion car ils se ressemblent (au niveau du style)!!! Et que l'idée qui domine est que skin=facho. Alors qu'à la base c'est skin=ska !

1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 23:04:02  

Amalgame de merde c'est n'importe nawak , ca me gave de voir des skinheads se faire insulter de fachos sans raison , faut travailler sec les mentalités pour que cette association trompeuse cesse . Mais y a trop de boulot . Si les gens cherchaient un peu plus loin que les apparences y aurai plus de ce genre de connerie .

1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 17:57:14  

ya un truc boneskin skinhead! je sais plus trop je crois que les boneskin se sont eux les rasciste ou un truc du style! j'vais m'renseigner!!

1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 15:45:43  

il s'abille coment les vrais skins!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sers à rien.... A la recherche de...
Je n'arrive pas à me faire des amies.... déprime a cause d'une rupture
comment surmonter un grand amour quand il y a eu rupture Il y a des jours comme ça...
ma mére a un amant  
Plus de sujets relatifs à : A propos des Skinheads !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me sens abandonnee. 19
triste depuis rupture 13
Tous foutre en l'air... 6
Boire ou conduire ??? 21
automutilation 3