FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Persuader moi de ne pas sombrer dans l'alcool.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Persuader moi de ne pas sombrer dans l'alcool.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 20:00:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une fille de 15 ans. Je souffre. Je ne trouve pas de solution depuis 5 ans.

C'est oublier ou mourir.
Message cité 1 fois
Message édité par Hematiquem le 24/11/2017 à 20:01:53
(Publicité)
Worse Guy
Profil : Notable
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 20:23:19  

T'a oublier l'option tenir bon, accepter de souffrir et résister
Message cité 1 fois

---------------
L'argent ne fais pas le bonheur, bonheur ne remplit pas l'assiette
Loup Solitaire en quête d'avenir
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 20:53:12  

Le Giga Bro a écrit :

T'a oublier l'option tenir bon, accepter de souffrir et résister
Afficher plus
Afficher moins

Sa fait 5 ans que rien ne change ! J'en ai marre ! On me dit d'attendre mais sa ne fait qu'empiré !

Message cité 1 fois
Message édité par Hematiquem le 24/11/2017 à 20:54:19
Worse Guy
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 20:58:45  

J'ai lutté 14 ans contre moquerie, solitude et ennui. Aaujourd'hui je m'épanouie pleinement les choses finissent toujours par changé en bien ou en mal, la vie n'est pas juste pas un état statistique
Message cité 1 fois

---------------
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 21:41:42  

Le Giga Bro a écrit :

J'ai lutté 14 ans contre moquerie, solitude et ennui. Aaujourd'hui je m'épanouie pleinement les choses finissent toujours par changé en bien ou en mal, la vie n'est pas juste pas un état statistique
Afficher plus
Afficher moins

Ba malheureusement, on a pas tous le même courage. Moi je veux juste arrêté de souffrir...

Message cité 1 fois
Worse Guy
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 21:43:29  

Hematiquem a écrit :

Ba malheureusement, on a pas tous le même courage. Moi je veux juste arrêté de souffrir...
Afficher plus
Afficher moins

Pour cela il faut que tu voies ce que la vie a à t'offrir à l'avenir

---------------
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:18:35  

Se réfugier dans l'alcool n'est pas une solution et encore moins le suicide et tu les sais.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
Worse Guy
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 17:43:54  

Mattooff a écrit :

Se réfugier dans l'alcool n'est pas une solution et encore moins le suicide et tu les sais.
Afficher plus
Afficher moins

+1

---------------
esclave de Lyonix
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 18:00:10  

Hematiquem a écrit :

Sa fait 5 ans que rien ne change ! J'en ai marre ! On me dit d'attendre mais sa ne fait qu'empiré !
Afficher plus
Afficher moins

Ce qu'on oublie fortement de préciser, lorsque l'on dit qu'il faut attendre, c'est qu'il faut de l'action.

Attendre, oui. Attendre et se reposer sur ses lauriers pourris, tout le monde est capable de le faire, d'agir de cette manière. Voir la mitraille ennemie arriver, regarder sa troupe de fusils et de tambours et ne pas décider.

Seulement, voilà, il faut prendre des décisions. Avoir une tactique, plusieurs même, voilà l'important. Napoléon ne s'est pas reposé sur sa chaise en attendant que son armée fasse tout le travail pour lui.

Voir une plaie et attendre qu'elle guérisse ne suffit pas, il faut la recouvrir avant qu'elle ne se gangrène.

Je te laisse décider par toi-même, dans tous les cas.
Ce n'est pas nous qui devons te persuader. C'est toi et toi seule qui puisse croire en un avenir potable (meilleur est bien trop naïf et utopique à mon goût).

---------------
e tutta la vita gira infinita senza un perchè
e tutto viene dal niente
e niente rimane senza di te
Omaewa Shinderu !
asiatlola
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2017 à 17:41:57  

As tu deja consulter des psychologues ou psychiatres?
Si tu as envie de mourir ou te laisser sombrer c'est que quelque chose ne va pas, qu'il y a une maladie derriere.
Alors peut etre que quelqu'un qui s'y connait peut t'apporter des solutions.

En tout cas si tu as besoin de parler n'hesite pas
Message cité 1 fois
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2017 à 13:27:32  

AsiatLola a écrit :

As tu deja consulter des psychologues ou psychiatres?
Si tu as envie de mourir ou te laisser sombrer c'est que quelque chose ne va pas, qu'il y a une maladie derriere.
Alors peut etre que quelqu'un qui s'y connait peut t'apporter des solutions.

En tout cas si tu as besoin de parler n'hesite pas
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà consulté psychologue, orthophoniste, psychiatre, actuellement je suis même dans un groupe de parole, je vais essayer l'hypnothérapie (car problème trop ancré..)

La psychologue m'a diagnostiqué Asperger, l'orthophoniste est d'accord, or le psychiatre pas du tout. Il dit que je fais pas les mêmes trucs que les autistes, que je devrais pas réussir à regarder dans les yeux, tout sa, tout sa...

Actuellement j'ai une phobie sociale...

J'ai l'impression que tout le monde me voit bizarre et dégoûtante (du coup je me sens mal...), malgré le fait que j'ai deux amies et peut-être 15 copines...

Message cité 1 fois
Omaewa Shinderu !
asiatlola
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2017 à 15:48:35  

Hematiquem a écrit :

J'ai déjà consulté psychologue, orthophoniste, psychiatre, actuellement je suis même dans un groupe de parole, je vais essayer l'hypnothérapie (car problème trop ancré..)

La psychologue m'a diagnostiqué Asperger, l'orthophoniste est d'accord, or le psychiatre pas du tout. Il dit que je fais pas les mêmes trucs que les autistes, que je devrais pas réussir à regarder dans les yeux, tout sa, tout sa...

Actuellement j'ai une phobie sociale...

J'ai l'impression que tout le monde me voit bizarre et dégoûtante (du coup je me sens mal...), malgré le fait que j'ai deux amies et peut-être 15 copines...
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que le psuchiatre est mieux placé pour t'aider. Il peut t'aider éventuellement avec des traitements.
Ça peut inquieter de peur de se sentir 'fou'. Mais si tu es malade, ca peut etre une grande aide.

J'espere pour toi que tu trouveras une solution en tout cas ^^

(Publicité)
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2017 à 17:18:00  

"C'est oublié ou mourir"

Hmm, je ne crois pas que l'on puisse oublier réellement, je crois en revanche que l'on peut apprendre à vivre avec, et c'est sûrement le plus compliqué. Alors ton dilemme est plutôt; "j'apprends à vivre avec tout ce que je ne pourrais pas oublier ou je meurs parce que je ne pourrais jamais vraiment tout oublier"
Et là ça devient plus "intéressant", soit tu décides de rester debout et agir, te changer les idées, trouver des solutions et non des alternatives et encore.. (alcoolisme bonsoir), soit tu baisses les bras.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 17:44:35  

Bon je me suis promis d'attendre la fin du lycée avant de faire n'importe quoi. En attendant... Ba je vais rien faire, je vais juste attendre que la vie passe...

Pour ceux qui m'ont proposé de leur parler de mes soucis, merci mais sacher que je n'ai plus besoin d'être écouté, les groupes de paroles et la psy ont déjà fait leur boulot, moi tout ce que je voudrais c'est des solutions mais ma situation est tellement complexe et ancrée...J'espère que l'hypnothérapie va enfin me libérer..

J'arrête pas de me demander pourquoi je souffre, pourquoi je suis si nulle, et je me dis que c'est parce que je suis trop faible. Trop sensible. Mais d'où viens cette faiblesse ? Est-ce vraiment à cause de moi ?
Message édité par Hematiquem le 06/12/2017 à 18:12:28
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 18:07:12  

Je vous avoue que j'ai plus du tout envie de vivre, je hais ce monde, je m'ennuie, j'aime rien à part ma famille et les mondes qui n'existent pas.
Je ne ressens pas d'amour, je ne m'attache pas aux autres de mon âge.
Je n'ai jamais été doué pour communiquer, et je ne comprends toujours pas comment les autres font pour avoir autant de choses à dire. Il y a qu'avec ma mère mon frère que je suis bavarde, je pense que tous sa c'est lié à ma phobie sociale...
Je refuse de penser certaines pensées humaines, car elles sont contre mes "valeurs", mais sa ne m'empêche malheureusement pas de les penser. Par exemple l'égoïsme, sa me bloquera toujours. Je ne veux pas penser qu'à moi, mais je ne peux que le faire...Les conversations avec les autres j'en ai rien à foutre, même si je fais paraître le contraire.
J'ai toujours voulu être aimé/plaire aux autres, et sa j'arrive pas malgré mes pensées du style "tout est inutile" à m'en foutre. Je ne comprends pas non plus pourquoi je respecte certaines conventions. Je ne comprends vraiment pas comment je peux être aussi contradictoire entre ce que veux et ce que je fais...
Message édité par Hematiquem le 06/12/2017 à 18:13:51
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 18:15:29  

J'ai dit dans mon premier msg que j'en avais marre de parler de mes soucis et pourtant juste après je le fais quand même --' Je suis tellement contradictoire...
Message édité par Hematiquem le 06/12/2017 à 18:17:43
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 19:00:12  

Hematiquem a écrit :

Je suis une fille de 15 ans. Je souffre. Je ne trouve pas de solution depuis 5 ans.

C'est oublier ou mourir.
Afficher plus
Afficher moins

Et sinon t en parle? a d autres personne,je veux dire

esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 19:04:47  

Tandis que moi, je souffre que tu ne m'aies pas répondu. Ça aurait été la moindre des choses, tout de même. Que mon message ne t'aie servi à rien est une chose, je l'accepte.

Cependant, je n'arrive pas à accepter le fait que quelqu'un m'ignore.
Dis au moins que mon message n'a servi à rien.
Message cité 1 fois

---------------
e tutto viene dal niente
Mai 2014
Profil : Etranger
the-alone-girl
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 21:45:55  

Yrathus
Être ignorer c'est bien, être oublier c'est mieux.

Hematiquem Salut, tu pourrais remplacer l'alcool par des choses que t'aime et qui peux être t'aiderait a oublier.
Pour la souffrance fait en sorte qu'elle ne t'atteingne plus. C'est différent pour chaque personne mais si c'est vraiment trop dur tu y arrivera. Mais seule toi décide.
Trop de souffrance tue la souffrance.
C'est normal d'être egoiste, même moi je le suis. Pas étonnant vue ce monde misérable qui est remplie de connards.
Dans la vie il faut pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir,
Mais à ne pas être altéré par la souffrance.
Juste avant de ne plus la ressentir encore une fois, je trouvais cette phrase magnifique maintenant elle na plus aucune importance.
Message édité par The alone girl le 06/12/2017 à 22:12:59
hematiquem
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 20:44:49  

Yrathus a écrit :

Tandis que moi, je souffre que tu ne m'aies pas répondu. Ça aurait été la moindre des choses, tout de même. Que mon message ne t'aie servi à rien est une chose, je l'accepte.

Cependant, je n'arrive pas à accepter le fait que quelqu'un m'ignore.
Dis au moins que mon message n'a servi à rien.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'a pas servi à rien, je suis juste d'accord avec ce que tu dis en fait.

Message cité 1 fois
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 21:02:02  

Hematiquem a écrit :

Il n'a pas servi à rien, je suis juste d'accord avec ce que tu dis en fait.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis fixé, au moins. Merci de m'avoir répondu.

---------------
e tutto viene dal niente
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Agressée et rejetée à cause d'un physique moche Problemes de famille
Dans une classe nul a cause d'elle ! je suis célibataire à cause de ma couleur de peau?!
Tabac, Alcool , Cannabis -Mon coup de gueule(attention ça peut choquer Je suis entrain, de perdre mes amis a cause de mon copain
je cherche un moyen de pouvoir entrer dans le monde artistique petit soucis pour entrer en contact avec un garcon
Je n'arrive plus à me persuader que tout va bien dans ma vie... Alcool
l'alcool au volant  
Plus de sujets relatifs à : Persuader moi de ne pas sombrer dans l'alcool.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aider moi 3
Je ne m'entends pas avec ma famille 3
COUP DE GUEULE les filles 115
Mon copain ne me fais plus confiance... 1
Culte du corps et de la perfection 0