FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je n'en peux plus de mon père -> maison pire que sale

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'en peux plus de mon père -> maison pire que sale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obsc
Profil : Etranger
capricorne1997
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 14:58:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'espère qu'il n'y a pas d'autre sujet que celui-ci, j'ai juste regardé les deux premières pages donc voilà.


Ca fait trop longtemps que ça me "broute", limite envie de lui foutre des baffes (au bout d'un moment t'en as vraiment marre). J'ai tellement honte de mon père, il me soûle au plus haut point. Dès que je viens chez lui, je m'en rends malade. Je m'énerve. Alors il se demande pourquoi. J'en ai plus qu'assez. Si je pouvais appeler “C'est du propre” ( ça existe encore ça ou pas ?) je le ferais. Vraiment je suis à bout quand je vois les trucs traîner partout, les toilettes qui sentent l'urine, le linge étendu n'importe comment (du genre à étendre du linge (que dis-je, ça s'appelle même pas étendre, le poser) le laisser, puis trois jours plus tard en étendre à nouveau et en laissant le vieux, du coup ça sent le muc). Ou faire la vaisselle le lendemain et la laisser en suspens. Tout salir et ne rien nettoyer. Passer la toile sans avoir passé le balai ou l'aspirateur et se dire "merde, c'est encore sale". (je crois que ça c'est le pire). Des exemples comme ça, j'en ai plein, du coup je vais pas tous les mettre.

Dès que j'arrive chez lui, je passe le balai, je nettoie même avant de manger parce que c'est sale, c'est gras (l'éponge est d'ailleurs souvent noire). Je n'arrive pas à lui faire comprendre. J'avoue que je lui parle mal des fois, mais je sais pas comment lui dire. Je l'engueule (est-ce que c'est normal d'engueuler son père tout le temps ?), j'arrête pas de lui dire que les gens se fichent de lui (ah oui et puis dehors aussi, plusieurs véhicules de guerre rouillés, dans la cité, c'est sympa ça aussi) mais il me dit qu'il s'en fout. J'ai l'impression de parler à un mur. Alors, je me demande s'il le fait vraiment exprès, s'il est bête ou quoi. S'il n'y avait que ça...Il ne s'occupe de rien en plus, il vit comme s'il n'avait que quinze ans, quoi qu'à quinze ans certains seraient plus matures que lui. Mais c'est un autre problème.

Je suis complètement désespérée, je pleure souvent à cause de ça parce que ça m'énerve de ne pas pouvoir faire comprendre ça à quelqu'un. J'ai connu la maison très propre quand ma mère était encore avec et j'ai souvent pitié pour la maison, je me dis que c'est irrespectueux envers ma mère (même si elle n'est plus avec). Je sais que ça peut paraître idiot ( je suis trop émotive de toute façon) mais je le pense.

Je ne vais pas donner plus de détails et je ne sais pas ce que j'attends vraiment en postant là mais vraiment j'aimerais que ça change et je crois que ça ne sera jamais la cas. Je sais que j'entends souvent des gens dire de mettre le bazar, de rien nettoyer mais ça me tue encore plus. Je peux pas, c'est trop pour moi.

Alors y'en a-t-il par ici qui ont connu ou qui connaissent des situations semblables à celles-ci et qui auraient des conseils ? Y'a t-il des arguments qui pourraient faire leur effet ? (ça ne doit peut-être pas être la fin du monde mais j'en ai marre de passer après lui...)

Je crois vraiment que ça sera toujours comme ça, on ne peut pas changer les gens malheureusement mais je tente quand même.

Merci d'avoir lu...


---------------
Life is too short.
(Publicité)
Profil : Etranger
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:38:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Est-ce que tu vis chez ton père? Sinon, pose-lui un ultimatum. Tu ne viens plus chez lui tant que ça ne devient pas propre.
Peut-être que quelqu'un peut venir faire le ménage chez lui, de temps à autre.
Tu dis que la maison était propre quand ta maman y habitait, mais est-ce qu'il s'en occupait ou c'est ta maman qui faisait tout. Peut-être qu'il ne sait pas comment bien faire les choses.
Après, il y a des personnes qui ont une très grande tolérance pour la saleté, contrairement à d'autres et tu ne pourras rien faire si ton père se plaît dans sa saleté. J'espère tout de même que ça va s'arranger!

Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obsc
Profil : Etranger
capricorne1997
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2017 à 09:09:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, non je vais seulement chez lui le week end parfois, mes parents sont divorcés.
C'est vrai que l'histoire de l'ultimatum pourrait être intéressante, même si je suis pas sûre que ça fonctionnerai tellement il est "borné"...mais je pourrais en parler.
Il ne s'est jamais occupé dé la maison, c'est ma mère qui a toujours tout nettoyé, lui s'en fiche complètement & puis je crois qu'il s'est laissé aller depuis.
J'aimerais bien aussi ^^ du moins de respecter le fait que je passe mon temps à nettoyer et qu'il fasse un peu attention à ce que je fais, ce serait déjà pas mal...
Merci de ta réponse ^^


---------------
Life is too short.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon père me frappe Je n'aime pas mon père
Mon année de merde, IMPOSSIBLE de faire pire Mon père, ce chien.
Mon pere regarde du porno dans ma chambre Problèmes à la maison.
Je sors Avec le fils de 'mon beau pere mon pere en a rien a foutre de moi
Sale roux de merde. j'en ait marre de mon père
Message pour mon pere... je ne m'entend plus avec mon beau père et ma mère
Plus de sujets relatifs à : Je n'en peux plus de mon père -> maison pire que sale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partir de chez moi 8
[Questionnaire] Vous sentez-vous en insécurité ? 1
Votre avis sur les relation qui dure toute la vie 14
pseudo facebook 1
Sentiments confus envers le Monde 2