|-  

||-  Un pays où la psychiatrie n'est pas remboursée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un pays où la psychiatrie n'est pas remboursée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°541151
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 02:25:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est quand même fou.

Dans ce pays si vous souffrez psychologiquement vous ne pouvez pas consulter de psychologue sans débourser une fortune. Les psychiatres ne sont pas non plus entièrement remboursé.

Les gens vont traîner leur dépression pendant des années et après on se plaindra de voir des suicides en augmentation. On se plaindra de "ne rien avoir vu venir". De ne "rien avoir pu faire". Alors que c'est complètement faux.

La psychiatrie devrait être entièrement remboursée, c'est une question de vie ou de mort pour beaucoup

(Publicité)
n°541153
mrLapinBla​nc
Profil : Etranger
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 09:36:53  

Nous sommes un pays endetté qui donnent déjà énormément, c'est normal de ne pas pouvoir tout rembourser...

Si tu penses que les maladies découlant de la psyché doivent aussi être remboursé, il faudrait faire une réforme sur les prestation social déja présente.
Là tout de suite 2 me viennent à l'esprit :
_La prime de rentré scolaire : un enfant de maternelle/cp à besoin de 300 euros ? sérieusement ? pour 50 euros max il a toute ses affaires.... seul l'achat de la calculatrice et affaire de sport fait monter le prix mais c'est qu'au collège que ça rentre réellement en ligne de compte ....
_Le remboursement du cancer du poumon par la sécurité social pour tout les fumeurs.... Un fumeur de 3 paquets par jour mérite t'il d’être rembourser ? Un fumeur passif ne mérite pas un meilleur remboursement ? Tu me diras qu'on est tous égaux en droit mais depuis que ce cancer est pris en compte le trou de la sécu à bien grossis...

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
n°541164
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 19:03:03  

Je me fiche pas mal de comment ils trouvent de l'argent.

Et non il n'est pas normal de laisser des gens en souffrance

n°541170
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 14:58:05  

mrLapinBlanc ne me fais pas croire qu'il n'y a pas assez d'argent dans notre pays...

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°541171
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 15:28:35  

Il y a des possibilités de consultations remboursées avec un psychologue lorsque le service est proposé par un établissement public comme un hôpital ou bien un CMP (qui proposent des séances gratuites pour les étudiants ou les personnes à faible niveau de revenu, par exemple).
Seuls les psychanalystes et les psychothérapeutes ne sont effectivement jamais remboursés.
Les psychiatres le sont mais faut bien regarder avant s'ils sont conventionnés secteur 1 ou secteur 2, ça va influer sur ce qu'il y aura à débourser : secteur 1 tu as la séance à 39€70 remboursée à hauteur de 26€79, secteur 2 le psychiatre applique le tarif qu'il souhaite et la séance sera remboursée à hauteur de 24€90...
Message édité par Andraëlle le 05/08/2017 à 15:29:52
n°541172
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 15:52:51  

C'est bien ce que je dis... Ce n'est pas intégralement remboursé ...

Et 14 euro pour un étudiant c'est une fortune
Message cité 1 fois
n°541173
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 15:57:18  

Mes parents payent quelque chose comme 65€ par séance, sur la longue c'est très cher, trop cher pour l'aide qu'elle m'apporte...

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
n°541174
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 15:59:34  

Hubble2 a écrit :

C'est bien ce que je dis... Ce n'est pas intégralement remboursé ...

Et 14 euro pour un étudiant c'est une fortune
Afficher plus
Afficher moins

C'est malheureusement le cas de beaucoup de maladies/troubles.
Il existe des biais par lesquels tu ne payes pas en étant étudiant, ce qui, par contre, n'est pas le cas de beaucoup de maladies/troubles.

n°541258
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 12:44:05  

la psyhiatrie est remboursé quand tu es titulaire de la CMU-C

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°541259
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 22:08:05  

Personnellement je suis suivie par une psychiatre et les séances sont intégralement remboursées. Mais il est vrai qu'avant j'étais suivie par une psychologue et là mes parents déboursaient beaucoup et c'était un énorme coût pour eux.
C'est vraiment dommage qu ce genre de soins ne soit pas pris en charge parce que des fois c'est de l'ordre du vital et les personnes ne peuvent pas se le payer.
C'est triste.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°541260
libertarie​n
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2017 à 01:22:30  

Emotionnel comme raisonnement. L'alimentation est un facteur de santé extrêmement important, même en médecin psychatrique: Nature a publié par exemple un papier sur la relation entre consommation de sucre raffiné industriel et dépression, mais je pourrais certainement en trouver des centaines si je le voulais.

Pourtant la nourriture n'est pas gratuite.
Message édité par libertarien le 12/08/2017 à 01:23:27

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°541261
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 02:33:43  

Je suis sûrement la personne avec les raisonnements les plus froids et logiques qui soient.

Seulement tu m'excuseras mais mes soucis ne sont sûrement pas liés ) une consommation de sucre... La dépression existe depuis des centaines d'années, le coca depuis quelques dizaines.

C'est un gros sophisme que de dire que comme certains aliments peuvent favoriser la dépression alors les gens qui souffrent de dépression en souffrent à cause de ces aliments

(Publicité)
n°541269
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2017 à 19:14:11  

Pourtant sur l'accès à la gratuité, tu te concentre sur la santé et pas sur l'alimentation, ce qui est un contre-sens tant on sait comment elle affecte la santé. Quand on est intéressé par rendre les politiques de santé publiques les plus efficientes et réduire au maximum le nombre de malades, on intervient en amont là ou il est plus facile et plus efficace de prévenir les maladies.
Ici, ton soucis, c'est plus de rembourser des gens parce que ça t'affecte émotionnellement. Je dis juste qu'on est l'émotionnel.

Je pense pas que tu es compris l'article ni ce que j'ai dis. Il y a zéro sophisme, toute la communauté médicale s'accorde à dire que l'alimentation est un des tout premiers facteurs de prévention des maladies.

---------------
n°541270
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 20:29:30  

Si il y a sophisme.

Tu persistes à dire que mes soucis sont forcément liés à mon alimentation alors que

1) tu ne connais pas mes soucis
2) tu ne connais pas mon alimentation

Tu tires des résultats à partir d'inconnus, c'est idiot.

Mon alimentation n'est pas en cause je peux te l'assurer. Je mange parfaitement sainement.

n°541271
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2017 à 06:58:59  

T'as l'air d'être pas mal égocentrique pour le coup, désolé mais t'es un peu à côté de la plaque: j'ai pas du tout parlé de toi, relis moi. J'ai parlé d'un cas général et citer un exemple général pour illustrer.

Tu parles de la psychatrie en France et de son taux de remboursement, je réponds à ça. Faut savoir de quoi tu parles. J'ai pas affirmé de trucs sur ton cas particulier; je suis pas psychiatre et je t'ai pas examiné en consultation.
Message édité par libertarien le 13/08/2017 à 07:00:08

---------------
n°541277
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 01:39:37  

J'ai ABSOLUMENT aucune envie de me prendre la tête à t'expliquer le lien entre mes messages et ton postula de base.

Tu as raison, bouh les méchants soda rendent depressifs plein de gens et c'est à ça qu'il faut s'attaquer.

Désolé d'avoir une opinion différente sur la chose.

Pas la peine de répondre, je compte plus revenir sur ce forum avant un certain temps
Message édité par Hubble2 le 14/08/2017 à 01:40:39
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel est votre pays préféré et pourquoi ? Coup de gueule conre la psychiatrie...
Pays ma meilleure ami se barre dans un otre pays!!
Plus de sujets relatifs à : Un pays où la psychiatrie n'est pas remboursée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'aime personne et suis extrêmement malheureux... 41 14/08/2017 à 22:30:16
Au final... 9 11/08/2017 à 06:48:30
Doit-on se séparer ? 8 06/08/2017 à 15:42:33
Ma vie en n'écrivant que les points importants... 8 31/07/2017 à 22:49:30
Vie de merde... 9 02/08/2017 à 22:39:51