|-  

||-  Mes parents me traitent comme un enfant

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mes parents me traitent comme un enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°315769
Ced38
Profil : Etranger
ced38
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 14:31:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Alors je savais pas où mettre ce topic alors pardonnez-moi si il n'est pas vraiment au bon endroit.
Donc mon problème est le suivant : je vais avoir 18 ans dans quelques jours, et mes parents me traitent comme un gros bébé. Je dois me coucher à 9h30 les soirs de cours, à 10h30 les soirs de week-end. J'ai un contrôle parental sur mon pc portable. J'ai des heures précises de lever le matin, et une fois passées ces heures je ne peux plus prendre de petit-déjeuner. J'ai plein d'exemples comme ceux-ci mais sur le moment tous ne me viennent pas à l'esprit.
Bref quel est votre avis sur mon cas, et que pensez-vous que je devrez faire ?
Merci d'avance.
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°315772
Little Squirrel
Profil : Citoyen
little-squirrel
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 15:49:47  

J'espère pour toi que c'est un fake, sinon la corde et le tabouret s'imposent.
Message cité 1 fois

---------------
La personnalité constitue 90 % de la beauté d'une personne ce n'est pas tout de bien paraître, il faut avoir du contenu à offrir, il faut nourrir l'émerveillement et le désir et non se fier que seul notre physique est suffisant.

Chaque jour nouveau apporte son lot de nouveaux mensonges. Les pires sont ceux qu'on se raconte à soi-même avant de s'endormir. On les murmurent dans l'obscurité, on se dit qu'on est heureux, qu'on peut changer, ou qu'il changera d'avis. On se persuade qu'on peut vivre avec ses péchés ou qu'on peut vivre sans Lui. Oui, chaque soir avant de s'endormir on se berce de mensonges, dans le fol espoir qu'au petit matin, tout deviennent réalité.
n°315798
Nam822n
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 16:22:10  

Little Squirrel a écrit :
J'espère pour toi que c'est un fake, sinon la corde et le tabouret s'imposent.
Afficher plus
Afficher moins

On peut faire un joli montage avec une corde et un tabouret.
43-suicide​-objets-27​26294827

Message cité 2 fois
n°316120
Niu00zz
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 22:04:23  

Bah j'en sais rien, rebelle toi !
Tu les encules et point... Puis d'toute façon, t'va bientôt être majeure alors bon...
Par exemple : ce soir au lieu d'te coucher à 10h30 tu t'couche à pas d'heure rien que pour les emmerder... T'a pas une console dans ta chambre ou quelque chose qui fait un vacarme pas possible, histoire qui t'entendent ?
Ou alors tu fait des choses qui leurs f'rais bien chier...
Message cité 4 fois
n°316123
Niu00zz
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 22:04:55  

Nam822n a écrit :

http://images.ados.fr/private/ [...] 294827.jpg
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

n°316181
Yej71mn
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2011 à 22:50:46  

Ced38 a écrit :
Bonjour à tous. Alors je savais pas où mettre ce topic alors pardonnez-moi si il n'est pas vraiment au bon endroit.
Donc mon problème est le suivant : je vais avoir 18 ans dans quelques jours, et mes parents me traitent comme un gros bébé. Je dois me coucher à 9h30 les soirs de cours, à 10h30 les soirs de week-end. J'ai un contrôle parental sur mon pc portable. J'ai des heures précises de lever le matin, et une fois passées ces heures je ne peux plus prendre de petit-déjeuner. J'ai plein d'exemples comme ceux-ci mais sur le moment tous ne me viennent pas à l'esprit.
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais quoi ? Dans ce cas la seul chose à faire c'est de te coucher à l'heure demandée et :
1/ t'échaper par la fenetre de ta chambre .
2/ Pour le controle parental essaye plein de date de naissance de ta famille , ou les nom + prénom de personne de ta famille .
3/ Chat sur ton ordi toute la nuit
4/ Te couche pas et le lendemain comporte toi comme un gros bébé qui sait faire rien tout seul , mais a ton avantage : "A peu pas faire vesselle , a moi trop piti !" ; " A peu pa dormir , a va tomber de le lit !"

etc.... fais passezr le message

n°316428
Little Squirrel
little-squirrel
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 17:56:40  

Nam822n a écrit :

http://images.ados.fr/private/ [...] 294827.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Il n'a plus qu'a se mettre à la place de la chaise et c'est réglé

---------------
La personnalité constitue 90 % de la beauté d'une personne ce n'est pas tout de bien paraître, il faut avoir du contenu à offrir, il faut nourrir l'émerveillement et le désir et non se fier que seul notre physique est suffisant.

Chaque jour nouveau apporte son lot de nouveaux mensonges. Les pires sont ceux qu'on se raconte à soi-même avant de s'endormir. On les murmurent dans l'obscurité, on se dit qu'on est heureux, qu'on peut changer, ou qu'il changera d'avis. On se persuade qu'on peut vivre avec ses péchés ou qu'on peut vivre sans Lui. Oui, chaque soir avant de s'endormir on se berce de mensonges, dans le fol espoir qu'au petit matin, tout deviennent réalité.
(Publicité)
n°316430
Nam822n
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 17:57:45  

C'est toi sur ton avatar ?

n°316432
Little Squirrel
little-squirrel
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 17:59:58  

Non ce n'est pas moi, c'est Brittany Robertson, l'actrice de Life Unexpected si tu connais ;)
Message édité par Little Squirrel le 05/06/2011 à 18:02:55

---------------

n°316505
gorky2010
hello moi c'est florence
gorky2010
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 20:02:58  

Ced38 a écrit :
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

ben c'est pas normale ke t'es parents de traite comme ça tu leurs dit " et maman papa j'ai à vous parler d'urgence , je ne suis plus un bébé je vais avoir 8 ans dans quelque jours je suis adolescent je veux k'on me prendre pour un ados et pas un bébé compris je sais me débrouiller seul je n'est plus 5 ans je vais avoir 18 ans "
ils vont comprendre si tu leurs parle comme ça mais à des moments escuse toi sinon tu sera punit
Bonne chance biz

n°316506
gorky2010
hello moi c'est florence
gorky2010
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 20:04:11  

Niu00zz a écrit :
Tu les encules et point... Puis d'toute façon, t'va bientôt être majeure alors bon...
Par exemple : ce soir au lieu d'te coucher à 10h30 tu t'couche à pas d'heure rien que pour les emmerder... T'a pas une console dans ta chambre ou quelque chose qui fait un vacarme pas possible, histoire qui t'entendent ?
Afficher plus
Afficher moins

oué come ce lever à 1h30 du mat et faire plein de bruit ;)

n°316507
Mai22wn
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 20:07:37  

ouch:{}  ... Je me remet pas de ton post, là. Ils te laissent sortir au moins ? lol:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°316508
gorky2010
hello moi c'est florence
gorky2010
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 20:08:34  

Mai22wn a écrit :
ouch:{}  ... Je me remet pas de ton post, là. Ils te laissent sortir au moins ? lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

lol si ils te laissent pas sortir c'est une prison ta maison ?

n°317380
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 18:58:41  

ça craint un max là...
normalement, la transition se fait toute seule, que s'est il passé chez toi pour qu'à 18 ans on te traite encore comme un bébé?
t'as déjà essayé de transgresser une règle? (pas trop méchamment quand même, respect minimum).
tu vas te coucher à 9h de toi même ou ce sont tes parents qui te le disent?
dans le premier cas, la solution est facile, dans le deuxième, tu dis "ok j'y vais" et tu n'y va pas bien sur. si ils te relancent tu dis "d'accord d'accord" et ils finiront par se lasser, mais dans le pire des cas, à force de recommencer, ils s'y habitueront.
le truc du petit dej' j'ai rien compris, ils ferment quand même pas les placards à clé quand même?
C'est con parce qu'on t'apprend à désobéir, mais il faut que tu reste raisonnable, le but c'est que tu sois plus indépendant et que tu gères un peu ta vie. c'est con ce que je viens de dire, mais on sait jamais, le gout de la liberté ça peut faire oublier les responsabilités...
n°317388
Ced38
ced38
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 19:17:48  

Bon d'abord merci pour vos réponses.
Alors ben en ce qui concerne les heures de coucher, difficile de faire croire que j'me couche puisque ma mère reste planter devant ma chambre jusqu'à ce que je sois dans mon lit ...
Et en ce qui concerne le matin et bien non il ne ferme pas les placards à clé, seulement voilà je n'ai pas le droit de manger, et avec ma mère hystérique pas question de transgresser la règle.
Message cité 2 fois
n°317390
Ced38
ced38
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 19:19:02  

En ce qui concerne les sorties oui je peux, de ce côté j'ai quand même plus de liberté.

n°317435
Mai22wn
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 19:48:09  

Ced38 a écrit :
Alors ben en ce qui concerne les heures de coucher, difficile de faire croire que j'me couche puisque ma mère reste planter devant ma chambre jusqu'à ce que je sois dans mon lit ...Et en ce qui concerne le matin et bien non il ne ferme pas les placards à clé, seulement voilà je n'ai pas le droit de manger, et avec ma mère hystérique pas question de transgresser la règle.
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{}  .  Pour ce qui est en gras ; Bah tu lui fermes la porte au nez, ou tu dis que t'as encore des cours à bosser, que t'es pas fatigué, enfin je sais pas t'as 18 ans , tu peux te gérer quoi.
Pour ce qui est souligné, heu ...
Ecoutes, déménages, vas te prendre un appart, et commences à vivre TA vie ...  lol:{}

Citation :

En ce qui concerne les sorties oui je peux, de ce côté j'ai quand même plus de liberté.

J'allais dire que ça me rassurait mais vu ce que t'as écris au dessus ... heu nan plus vraiment en fait .  lol:{}

n°317437
merodi-cha​n
Cordialement.
Profil : Star
merodi-chan
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 19:49:46  

Niu00zz a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Quand même respecter ses parents quoi lol:{}

Mais une discution sérieuse s'impose entre toi et tes parents ;)
Et puis si vraiment c'est invivable, quitte le domicile familial pendant quelque temps, montre leur que tu peut te débrouiller seule, que tu as grandi et que tu rentre chez les adultes. Ils faut qu'ils comprennent, car peut être que c'est parce que il n'acceptent pas que leur "bébé" grandisse si vite  :??:

---------------
Je suis la gentille.

Piercings : Narine, 2x2 lobes, rook
Projets : Snug, conch, tragus (?), 3èmes lobes (?)
n°317467
Ced38
ced38
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 20:47:37  

Et bien justement ce que je voudrais faire pour l'année prochaine, puisque je vais à la fac, c'est partir de la baraque et vivre dans un appart', mais comme toujours mes parents me croient incapable de vivre sans eux ...

n°317470
merodi-cha​n
Cordialement.
merodi-chan
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 20:49:34  

Eh bien montre leur, prouve leur. Je vois pas pourquoi tu y arriverais pas ;)

---------------
Je suis la gentille.

Piercings : Narine, 2x2 lobes, rook
Projets : Snug, conch, tragus (?), 3èmes lobes (?)
n°317577
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 04:11:03  

Ced38 a écrit :
Alors ben en ce qui concerne les heures de coucher, difficile de faire croire que j'me couche puisque ma mère reste planter devant ma chambre jusqu'à ce que je sois dans mon lit ...
Et en ce qui concerne le matin et bien non il ne ferme pas les placards à clé, seulement voilà je n'ai pas le droit de manger, et avec ma mère hystérique pas question de transgresser la règle.
Afficher plus
Afficher moins

tente une fois de préparer ton petit dej, et laisse la crier, elle se fatiguera. tu lui dis "j'ai faim, le petit dej est le repas le plus important de la journée et j'en ai marre qu'on me traite comme un bébé". Surtout va jusqu'au bout, prépares le petit dej et mange le quoi qu'elle te dise, c'est pas normal qu'elle t'empêche de manger,t'es son fils quand même...

edit: tes parents sont militaires ou quoi? on dirait que t'es à l'armée (ou en pension...)

n°317578
Mar96hy
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 04:35:31  

J'ai une amie qui est dans un cas semblable. Pas internet (protégé par mot de passe), pas de portable, couchée tôt, debout tôt, elle fait la bouffe, elle débarrasse, elle arrose les plantes, elle s'occupe de son frère etc. Elle a quand même le droit de venir à quelques soirées mais bon... Et pourtant elle a maintenant 18 ans et rien n'a changé.
Je rêverais de passer quelques semaines chez elle comme si j'étais leur fille, juste pour emmerder les parents. Ils péteraient des cables parce que je suis tout l'opposé. Je comprends toujours pas pourquoi elle se rebelle jamais.
C'est vrai quoi, si tu leur dit jamais que tu n'es pas d'accord avec eux et qu'ils n'ont pas le choix, rien ne changera !
La matin si t'as faim, tu manges. Le soir si t'es pas fatigué, tu vas pas te coucher, quitte à ce que ta mère attende jusqu'à 1h devant la porte mais à mon avis elle aura lâché l'affaire avant. Et si ça gueule parce que tu ne les écoute pas, tant pis, explique toi avec eux ! Mais vaut mieux quelques conflits plutôt que de les éviter en faisant tout ce qu'ils te disent.

n°317642
Ced38
ced38
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 16:29:08  

Ben le problème c'est qu'elle utilise toujours les mêmes moyens de pression pour que j'obéisse : elle coupe d'abord internet, puis après elle me pique mon pc dans mon dos. Je suis pas accro mais quand même c'est chiant. L'année dernière, j'ai été privé 4 mois d'ordinateur. Et souvent les choses s'enveniment et ça en vient presque au mains, c'est vraiment pas évident.
Message cité 1 fois
n°317644
i'm a rainbow
Vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre
m-a-rainbow
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 16:47:18  

La meilleure solution est en effet d'aller faire tes études dans une ville lointaine !

---------------
"on était jeune on était beau on sentait bon la kanterbrau"
http://catin-en-quatrain.heber [...] /index.php
Forum de poësie, inscrivez vous c'est gratuit :)
 > Et enleve ce mot la,tu te moque trop des puceaux toi,j'espere que tu va te faire eclater la gueule par une centaine de puceaux,ca t'evitera d'employer ce mot là constamment. >> micje

"Et derniere fois au fond de nous,nous le sommes tous vis a vis de quelque chose,il ny'a pas que le racisme vis a vis de la couleur de peau,tu peux ne pas aimé un gros,un maigre un handicapé,un trizomique alors stops l'hypocrisie.
Bref m'arete la ca me gonfle,les gens qui utilisent la notion de racisme a tout va pous se defendre."  Micje le philosophe !
n°317658
Mar96hy
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 17:57:51  

Sois plus malins qu'eux. Moi ça fait un moment que mes parents me punissent plus, ils y arrivent pas :D

n°317696
Ced38
ced38
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 19:06:43  

Sans revenus c'est dur de vivre tout seul loin. De cette manière je suis dépendant d'eux.

n°317714
Mar96hy
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 20:12:38  

ça c'est sur tu peux pas partir comme ça, faut faire en sorte que ça change. Ou essaie de t'éloigner d'eux une semaine ou deux, en allant chez de la famille ou des amis, par exemple.

n°317773
Oaz84lm
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 22:20:54  

J'ai quinze ans, et ma mère est exaspérée que je ne sorte pas plus.

'Fin chacun sa merde, hein. :o
Message cité 1 fois
n°317805
Adamadu912​70
Profil : Quidam
adamadu91270
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 22:53:38  

Coachella < j'ai eu 16 ans aujourd'hui et je suis dans le même cas. ;)
Message cité 1 fois
n°317872
Theo l'ours actif-sado
Profil : Célébrité
theo-ours-actif-sado
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 02:58:57  

Niu00zz a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est ses parents, ils ont quand même le droit à un minimum de respect. ;)

Moi je dis tu devrais leurs en parler, leurs expliquer que tu n'as plus 15 ans.

Tu es fille unique ?
Puis pour les sorties, c'est pas vraiment positif, si chez toi, c'est si strict.

Mais ne leurs manque surtout pas de respect, ils vont se dire que t'es encore une gamine en pleine crise d'adolescence sinon.

---------------
We all have secrets. In that way, I'm just like everyone else. Sort of.
n°317874
Zyk35yn
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 05:38:31  

Oaz84lm a écrit :
J'ai quinze ans, et ma mère est exaspérée que je ne sorte pas plus.

'Fin chacun sa merde, hein. :o
Afficher plus
Afficher moins

mdr , je vois bien le truc ^^ =P
Moi ma mère est furieuse parce que depuis mes 16 ans je sors tout le temps :)
Elle ne me voit pas beaucoups et quand elle me voit elle me dit : ' tu reste a la maison ce week end ' ?? :)
Toi ta mère voudrais que tu sorte plus et ma mère voudrais que je sorte moin XD

n°317898
Mar96hy
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 15:07:27  

Ced38 a écrit :
Ben le problème c'est qu'elle utilise toujours les mêmes moyens de pression pour que j'obéisse : elle coupe d'abord internet, puis après elle me pique mon pc dans mon dos. Je suis pas accro mais quand même c'est chiant. L'année dernière, j'ai été privé 4 mois d'ordinateur. Et souvent les choses s'enveniment et ça en vient presque au mains, c'est vraiment pas évident.
Afficher plus
Afficher moins

Une fois, mon pc étant revenu de réparation j'étais toute contente de pouvoir le réutiliser. A 23h il s'éteind, je comprends pas. En fait mes parents avaient fait mettre un contrôle parental, plus de pc à partir de 23h.
Ben c'est simple, j'ai pris le pc à ma mère, je lui ai mis un contrôle parental, y'a plusieurs sites où elle pouvait plus aller, son pc qui s'éteignait à je sais plus quelle heure, elle a vite pété un câble. Et je leur ai dit qu'elle aurait le contrôle tant que je l'aurais. Et bien j'ai pas été puni bien longtemps lol:{}

n°317913
Oaz84lm
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 16:07:34  

Adamadu91270 a écrit :
Coachella < j'ai eu 16 ans aujourd'hui et je suis dans le même cas. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oh! Bon anniversaire! :) (Un peu en retard, je l'accorde.)

Message cité 1 fois
n°317934
Adamadu912​70
adamadu91270
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 17:56:48  

Oaz84lm a écrit :

Oh! Bon anniversaire! :) (Un peu en retard, je l'accorde.)
Afficher plus
Afficher moins

Merci, merci. :)

n°318268
follow009
Just a feelling
follow009
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 20:36:57  

On va finir par les enfermer ces parents ! Qu'est ce qu'ils sont pénibles !

n°320363
Crazyie
crazyie
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 13:33:47  

Rebelle-toi ! :o

Tu as essayé quelque chose ces derniers jours ?

---------------
« En réalité, t'as peur. C'est pour ça que tu fuis. T'as peur parce que, avec moi, tu sais que c'est pas comme avec les autres gars. Moi, tu m'aimes réellement & ça te fait flipper parce que, aimer quelqu'un, c'est lui donner la possibilité de nous briser le coeur, de nous détruire. Je le sais très bien parce qu'en ce moment même t'es en train de briser le mien. »
n°320378
fan-club-m​anga
i loOve music ♫ <3 i loOve nihon <3 i lOve manga <
fan-club-manga
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 14:15:09  

salut j'ai vraiment besoin d'aide mes parents n'arrette de me traiter comme si j'avais 5 ans c'est vrai que je suis pourrée gattée mais c'est une raison de me traiter de cette façon!!
Message cité 1 fois

---------------
<3<3<3  i Love U  u're in my heart , in my mind , in my had ..........
n°320381
Mai22wn
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 14:16:44  

fan-club-manga a écrit :
salut j'ai vraiment besoin d'aide mes parents n'arrette de me traiter comme si j'avais 5 ans c'est vrai que je suis pourrée gattée mais c'est une raison de me traiter de cette façon!!
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  LOL.

n°320387
fan-club-m​anga
i loOve music ♫ <3 i loOve nihon <3 i lOve manga <
fan-club-manga
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 14:23:30  

pourquoi tu ris c'est pas de ma faute si mes parents me gatte trop et me traite comme un gamine mais c'est vraiment l'enfer

---------------
<3<3<3  i Love U  u're in my heart , in my mind , in my had ..........
n°320388
Mai22wn
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 14:24:55  

Je sais pas, moi je suis tout le contraire.
Je suis obligée de me débrouiller toute seule, je suis pas pourrie gatée c'est moi qui doit tout faire &amp; mes parents s'en balancent de moi donc je sais pas quoi te dire, je comprend même pas comment c'est possible d'être dans un cas comme le tien.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je détèste mes parents. Comment dire à mes parents que je veux voir un psy ?
Mon amour, et mes parents... Marre des parents
Relation tendu entre parents... Mes parents sont contre tout
Porter plainte contre ses parents ? Mes parents me prennent toujours pour une petite fille des fois
L'Enfant cruel J'en ai marre de mes parents :x
Plus de sujets relatifs à : Mes parents me traitent comme un enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel âge aviez vous à votre 1er baiser (smack ou "baveux") 899 30/08/2012 à 18:54:10
tout ceux qui sont different et qui en ont marre du regard des autres 18 06/06/2011 à 16:47:18
Je l'aime, il le sait et il ne me parle jamais de sentiments ! 6 06/06/2011 à 21:27:36
J'aime pas les images animées 92 03/06/2011 à 20:41:30
Comment recevoir et envoyer des image ou music sur un BlackBerry ? 7 12/10/2013 à 14:37:48