|-  

||-  Les parents !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les parents !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539634
Majora's Mask
Profil : Inconnu
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 23:49:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello tout le monde je viens juste faire un 'coup de gueule' sur la vie de merde que j'ai x) Tout d'abord j'ai 16 ans je suis en 2nd et j'ai des parents hors du commun. Ceux-ci ne pensent vraiment, qu'à l'école alors la je vous dis pas... Je suis plutôt un bon élève j'ai 14 de moyenne généralement (16/17 en matière scientifique) , (13 si je bosse pas) mais ces parents en questions veulent que je leur ramène un bon gros 16, histoire d'être le premier de la classe. Ils ne pensent qu'école et perso je veu être orthodondiste et se foutent de ma gueule en me disant que je le serais jamais vu comment je travaille (Javoue je bosse moins qu'un élève de college mdrr) mais je ttouve mes résultats correct pour ma part et je m'en fiche un peu d'être le meilleur a lecole car ça m'avancera a rien et je trouve quil ny a aucun rapport avec le métier futur et les resultats de lecole :P Ils passent donc mon temps à me confisquer mon téléphone, pc ps4 etc en pensant que c'est ces truc qui baissent ma note (je suis un geek mais les jeux changent rien à mon cursus scolaire, je le sais.) Donc j'ai une vie a peu près nulle vu qu'on m'engueule h24 a causé de lecole et de mon 'comportement' vu que je suis assee paresseux et faudrait accepter ma nature et le fait qu' je m'en fiche un peu d'être le meilleur a lecole, je veux juste tapé ce diplôme dorthodontie vu que ces mon plus grand souhait donc j'y arriverai j'espère xD Et ils me disent toujours 'avec tout ce qu'on t'achète c'est comme ca que tu nous remercies' et meme une foi 'tu nes pas le fils quon aurai aime avoir (ils revent dun gosse exellent comme jetais en 6/5eme mais me suis rendu compte que men foutait d'être le meilleur a lecole enfait mdr (appart en maths))' mais je pense quils ne le pensaient pas vraiment. Je pense que je me suis laché et j'aimerai bien avoir vos points de vue et savoir si d'autres sont dans le même cas ! ( P.S. : J'ecris ce message avec un téléphone sauvage trouvé dans ma chambre vu quz j'ai pas le mien, j'aimerai vivre libre comme les autres ado de mon age :p

(Publicité)
n°539641
10onance
Vis comme si chaque jour était le dernier
Profil : Citoyen
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 19:13:11  

Salut,

C'est normal de ne plus vouloir autant travailler au lycée qu'au collège.
Je suis moi-même en 3 ème, et j'en ai marre, mais je me dis que ces quelques années à travailler seront bénéfiques pour le travail que j'aurai plus tard.
Je pense que tes parents veulent le meilleur pour toi, ce qui est totalement normal.
Après pour être orthodontiste, il faut faire beaucoup d'études (comme toutes les autres profession dans la médecine) et si tu en as déjà "marre" en 2nd, qu'est-ce que ça sera après le bac!?
Tu n'as pas forcément besoin d'être le meilleur du lycée, juste de faire du mieux que tu peux.
Dis à tes parents que devenir orthodontiste est vraiment ton rêve, mais tu devras travailler pour réussir.
Avoir de bons résultats ouvrent plus de portes pour les futures écoles.

Le premier de la classe n'a que 16 de moyenne?

(pitié, 2nd, fais attention aux fautes d'orthographe... ça pique les yeux...)

Au plaisir de lire ta réponse !

---------------
Mieux vaut être giflée par la vérité qu'embrassée par un mensonge.

Αδράξτε τη μέρα.

It is not death most people are afraid of. It is getting to the end of life only to realize that you never truly lived.

https://www.instagram.com/10on​ance/
n°539642
Majora's Mask
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 22:38:24  

Merci de ta réponse ! Désolé des fautes d'orthographe mais j'écrivais avec un petit téléphone qui bug beaucoup trouvé dans les abysses de ma chambre donc c'était à la va-vite xD Sinon oui je sais que mes parents veulent le meilleur pour moi même et tout mais vois-tu, ce n'est pas si facile que ça de faire son meilleur, surtout si c'est dans un domaine que tu n'aimes pas, voir que tu détestes ! (enfin, je dis ça pour moi). Personnellement je ramène de très bons résultats en matières scientifiques appart si je 'déconne' mais le reste j'essaye quand même de faire du meilleur que je peux mais j'y suis pas à fond vu que je déteste le français, l'histoire et moi on est pas amis x) La SeS n'en parlons pas mdrr
Sinon je pense que mes parents veulent ces très bons résultats juste car j'ai été excellent étant petit et que depuis la 4eme je déconne un peu :P C'est aussi une question de concurrence car ils veulent que je sois meilleur que les fils de leurs potes pour qu'ils aient la 'tête haute' et compagnie. Personnellement je vis une chute dans ma moyenne chaque année et cela finit par remonter mais ils veulent quand même que je sois le meilleur.. :p Bref je vis un peu avec des parents qui visent l'excellence pour leur gosse et c'est un peu chaud quand moi je m'en fiche un peu x) Et l'orthodontie je sais que c'est des études très longues et dures mais quand tu veux arriver à quelque chose, et SURTOUT, quand tu aimes cette chose, tu réussiras ! (j'adore les maths et je cartonne mis appart les fois ou je déconne un peu sur quelques chapitres). J'ai même plusieurs connaissances qui étaient des élèves beaucoup plus nuls que moi à l'école et qui ont cartonnés dans leurs vocations professionnelles ^^ je n'ai donc pas peur du futur :D
Ne t’inquiète pas je bosse régulièrement mis appart les petits moments de paresse qui me laissent ramener des 10/12 x)
Sinon je te remercie encore de ta réponse,
En attente de la prochaine,
Bonne soirée.
(Ça fait du bien d'écrire sur un bon vieux pc, et j'avoue les fautes sur mon texte piquent un peu x) )

n°539652
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 20:12:05  

Ah là ça va beaucoup mieux! :)
Je pense que ça doit être dur de voir leur fils "baisser" en niveau.
Une longue discussion serait nécessaire je pense!
Juste pour leur expliquer ce que tu ressens, ton but, pourquoi tu as "baissé".
Après ils ont aussi été ado, je pense (et j'espère) qu'ils pourraient comprendre...
Sont-ils "déçus" de tes résultats en sciences et maths? J'espère que non...
Mais une chose est sûre, parle-leur!

Au plaisir de te lire,
Bonne soirée
(les deux dernières phrases sont un peu en décalage par rapport au reste...) lol:{}

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

It is not death most people are afraid of. It is getting to the end of life only to realize that you never truly lived.

n°539654
Majora's Mask
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 23:24:59  

10onance
10onance
Merci de ta réponse !
On se parle certes chaque soir mais là je pense qunon s'est compris et ils comptent sur moi pour remonter mes notes lors du 3ème trimestre même si ils auraient aimés les felicitations au 2eme.. Mais bon.
Ouai c'est dur pour eux je pense surtout que mes parents sont très instruits vu qu'ils ont fait des études très longues et mon père était un exellent élève il veut que je sois comme lui ^^ Et j'espere moi même remonter pour montrer à mes camarades qui est le meilleur ;)

n°539655
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 15:53:49  

De rien, c'est avec plaisir.
Je suis très heureuse de voir que tu te remotives!

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

n°539656
Majora's Mask
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 15:55:48  

On a eu plusieurs discussions je crois que ça m'a aidé à un peu 'murir' :p C'est sans doute le facteur essentiel de cette remotivation !

(Publicité)
n°539657
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 15:58:58  

Oh, d'accord!

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

n°539659
KeySan
Promises nothing but acts for the better.
keysan
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 16:09:54  

Je vais te donner un avis nuancé sur base de mon vécu et de l'opinion général que j'ai pu me forger au fil des années.
D'abord, il faut relativiser un peu et essayer de comprendre un peu tes parents.
Les parents en général en attendent toujours beaucoup de leur enfants surtout si tu es enfant unique ? Enfin c'est un petit détail.
Le fait est que tu as pas mal de potentiel d'après ce que tu décris, tes parents essayent de te pousser (certes pas de la bonne façon), pour t'aider à atteindre ton objectif. Ils veulent que tu te dépassent et que tu te donnent les moyens d'atteindre ton rêve. Comme cela tu seras fier de toi et eux le seront aussi.

Les parents s'inquiètent bien évidemment de l'avenir de leur enfants, ils se mettent parfois plus la pression que l'enfant lui-même. Il faut que tu leur en parles je pense que c'est nécessaire dans ta situation. Parler va t'aider à mûrir dans ta vision des choses et va aussi permettre à tes parents d'avoir le déclic afin de prendre conscience qu'ils peuvent te faire confiance sur ce point-là.

Quoiqu'il en soi, je te comprends également. Ramener d'excellentes notes juste pour en ramener et le fait d'être "premier" de classe, c'est un peu bateau. Cela te mets en plus une pression assez grande et je sais très bien ô combien l'adolescence peut-être parfois déjà assez pénible.

De plus, le lycée n'a rien avoir avec l'université ou les hautes écoles. Je pense sincèrement q'aucune école général ne peut t'apporter les bases nécessaires pour gérer d'entrée tes futures études. La réussite passera par l'effort à ce moment-là, mais ta motivation sera d'autant plus grande que tu t'approcheras de ton rêve d'être orthodontiste ! Ne t'en fait pas pour cela, si tu aimes vraiment, la motivation viendra et les efforts avec naturellement.

Petit aparté, je voulais te dire que j'étais un peu dans ton cas, j'avais les capacités de toujours ramener des notes extras, mais je ne l'ai fais que rarement car je n'avais pas de motivations. A l'époque mes professeurs de chimie, physique et biologie se foutaient de moi quand je leur disaient que je voulais entamer des études à caractère scientifique, en me disant que je n'arriverais à rien. MAIS ils se sont bien trompés. Il s'avère que je gère maintenant, car j'aime ce que je fais ! Je souhaite en plus continuer un master dans un domaine assez complexe qui est la virologie.. Affaire à suivre =)

Du coup, ce que je te propose c'est d'en parler à tes parents calmement et de leur prouver, sans non plus la sur-jouer avec des promesses ou je ne sais quoi, ta sincérité et ton envie d'atteindre ton objectif. En leur précisant que tu iras à ton rythme avec ta façon de voir les choses. Car avant tout il s'agit de toi et de ton avenir ;-) !
Message cité 1 fois
Message édité par KeySan le 11/02/2017 à 16:13:32
n°539668
Majora's Mask
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 11:23:30  

KeySan a écrit :

Je vais te donner un avis nuancé sur base de mon vécu et de l'opinion général que j'ai pu me forger au fil des années.
D'abord, il faut relativiser un peu et essayer de comprendre un peu tes parents.
Les parents en général en attendent toujours beaucoup de leur enfants surtout si tu es enfant unique ? Enfin c'est un petit détail.
Le fait est que tu as pas mal de potentiel d'après ce que tu décris, tes parents essayent de te pousser (certes pas de la bonne façon), pour t'aider à atteindre ton objectif. Ils veulent que tu te dépassent et que tu te donnent les moyens d'atteindre ton rêve. Comme cela tu seras fier de toi et eux le seront aussi.

Les parents s'inquiètent bien évidemment de l'avenir de leur enfants, ils se mettent parfois plus la pression que l'enfant lui-même. Il faut que tu leur en parles je pense que c'est nécessaire dans ta situation. Parler va t'aider à mûrir dans ta vision des choses et va aussi permettre à tes parents d'avoir le déclic afin de prendre conscience qu'ils peuvent te faire confiance sur ce point-là.

Quoiqu'il en soi, je te comprends également. Ramener d'excellentes notes juste pour en ramener et le fait d'être "premier" de classe, c'est un peu bateau. Cela te mets en plus une pression assez grande et je sais très bien ô combien l'adolescence peut-être parfois déjà assez pénible.

De plus, le lycée n'a rien avoir avec l'université ou les hautes écoles. Je pense sincèrement q'aucune école général ne peut t'apporter les bases nécessaires pour gérer d'entrée tes futures études. La réussite passera par l'effort à ce moment-là, mais ta motivation sera d'autant plus grande que tu t'approcheras de ton rêve d'être orthodontiste ! Ne t'en fait pas pour cela, si tu aimes vraiment, la motivation viendra et les efforts avec naturellement.

Petit aparté, je voulais te dire que j'étais un peu dans ton cas, j'avais les capacités de toujours ramener des notes extras, mais je ne l'ai fais que rarement car je n'avais pas de motivations. A l'époque mes professeurs de chimie, physique et biologie se foutaient de moi quand je leur disaient que je voulais entamer des études à caractère scientifique, en me disant que je n'arriverais à rien. MAIS ils se sont bien trompés. Il s'avère que je gère maintenant, car j'aime ce que je fais ! Je souhaite en plus continuer un master dans un domaine assez complexe qui est la virologie.. Affaire à suivre =)

Du coup, ce que je te propose c'est d'en parler à tes parents calmement et de leur prouver, sans non plus la sur-jouer avec des promesses ou je ne sais quoi, ta sincérité et ton envie d'atteindre ton objectif. En leur précisant que tu iras à ton rythme avec ta façon de voir les choses. Car avant tout il s'agit de toi et de ton avenir ;-) !
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de ta réponse !
Je sais bien qu'ils s'inquiète sur mon avenir mais je pense que pour eux, pour l'instant, ils ne veulent seulement que je sois le meilleur à l'école... J'ai beau leur parler et ils me disent 'Si tu veux faire tes preuves plus tard faudrait déjà commencer par les faire maintenant' donc ils s'en fichent un peu de ce que je pense et vu qu'ils m'offrent beaucoup de choses, ils utilisent ce point pour me dire 'avec tout ce qu'on te fait, c'est comme ça que tu nous remercies'. En même temps je les ai pas 'forcé' à m'offrir des choses j'ai juste demandé XD Sinon je vais essayer de ramener de meilleures notes car vu qu'ils ne changeront pas d'avis je devrais vivre comme ça jusqu'à atteinre mon reve ^^
MErci encore de ta réponse !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fumer devant ses parents ? Irrespect ? Je veux aller vivre chez mes grands parents
Victime de ses parents. aidez moi svp Convaincre ses parents d'avoir un lit double
Mes parents n'acceptent pas mon copain Problèmes avec mes parents
lien avec ses parents Etre plus distant avec les parents.
Mes parents et les garçons .. Mes relations avec mes parents
Plus de sujets relatifs à : Les parents !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un garçon né m'aime pas sans raison 10 04/03/2017 à 18:34:12
Reprendre contact ou non.. 2 05/02/2017 à 16:09:40
J'ai besoin d'avis 3 06/02/2017 à 18:03:57
Coup de gueule 7 16/02/2017 à 11:34:29
Grooooosse dispute avec un ami 10 11/02/2017 à 16:02:03