|-  

||-  Parents strictes 15 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Parents strictes 15 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°499258
Vied'ado
Profil : Inconnu
vied-ado
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2013 à 21:50:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde,
Alors voila je voudrais savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi, ou si vous auriez des solutions à me suggérer.
Mes parents sont juste insuportables, il m'interdisent tout:
- de prendre le rer toute seule
- de dormir chez des amies sans avoir les parents au téléphone, pour etre sur qu'ils me laissent pas "sortir"
- d'aller en colo ( pasque apparemment c'est pas assez sécurisant pour moi)
J'ai un copain, il va avoir 17 ans, mais il habite à 1h en RER de chez moi, donc pour se voir c'est tout le temps lui qui doit faire le trajet, ou je dois y aller avec une amie ^^ super quoi ! ? donc oui bien évidemment, je n'ai pas le droit de dormir chez lui.
- Je peux pas rester 1 nuit seule chez moi, sans qu'ils soit la
- Presque tous les weekend, on va en Normandie ( j'habite vers Paris) Du coup je peux ni voir mes amis, ni mon mec.
Ils comprennent vraiment rien, pour eux je suis irrésponsable, et une menteuse. Ils n'ont jamais eu confiance en moi, donc sa change pas grand chose mais voila, pour eux c'est la famille et les notes avant tout, et pourtant j'ai des bonnes notes, je suis en seconde et j'ai 14,30 de moyenne générale. Je peux jamais allez en soirée ( sauf si ils viennent me chercher à Minuit youhoo !) fin j'ai vraiment une vie horrible, j'aurai jamas eu d'adolescence quoi. Aidez moi svp ! fou:{}
Message cité 4 fois
(Publicité)
n°499262
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2013 à 22:02:59  

"J'ai 15 ans, c'est trop la loose! Mes parents veulent pas m'acheter de capotes! Ni de string! Allo quoi! Ils sont trop strictes! J'ai juste une ordinateur et un portable! Je les détèste! J'ai 15 ans! Je suis majeur quoi!"
Message cité 1 fois
n°499265
XV.VII.XII
Mon bb me mank =(
xv-vii-xii
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2013 à 22:05:22  

Vied'ado a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parle avec tes parents que tu a besoin un peux de liberté wahoo:{}

n°499387
AliicecSal​vatore
Canard de l'Espace en Liberté Conditionnelle
Profil : Citoyen
aliicecsalvatore
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 11:05:54  

Tu peux pas t'attendre à passer une nuit seule chez toi à 15 ans, ni a allez toute seule voir ton copain comme ça....pour les amis tente d'engager une conversation serieuse, mais n'abuse pas.
Message cité 1 fois

---------------
.....................Canard de l'Espace......................​.
 " L'important dans la vie, ce n'est pas se connaître soi-même. C'est le chocolat."
" Vous savez que vous souffrez de troubles de l'attention quand....Regarde un poulet !"
n°499414
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 17:56:32  

Bah si, à 15 ans c'est tout à fait normal de pouvoir passer une nuit seule chez soi ! A partir de 14 ans, je passais des nuits seule chez moi, c'tout à fait... normal, je trouve :??:
En plus, quand j'avais 14 ans, des fois j'allais dormir chez une amie plusieurs nuits de suite sans que les parents soient dans la maison (en voyage). Ça ne m'a pas dérangé plus que ça, hein.
Et ce n'est pas normal que tu ne puisses pas prendre le rer seule non plus. Je ne sais pas si c'est comparable, mais je prends le bus seule depuis mes 7 ans.
TES parents ne te laissent pas dormir chez des amis ? ouch:{}
Je le faisais à 7 ans...
Tu n'as pas le droit d'aller en colo ? Pas normal ! J'ai été en colo à 12 ans, je ne vois pas où est le mal, sérieux.
Et tu devrais pouvoir voir ton copain, c'est la moindre des choses.
Quand j'avais 14 ans, j'allais parfois en ville à 30 kilomètres de chez moi (parce-que chez moi c'est la campagne) et je n'ai jamais eu de soucis :??:
En bref, je ne comprendrai JAMAIS les parents qui osent priver leurs enfants de liberté comme ça, surtout que tu as quand même 15 ans et non plus 11 pfff:{}
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire, mais je compatis, ça doit pas être facile :(
J'ai toujours eu de la chance de ce côté, je n'ai jamais été privée de liberté, ouf!
J'ai l'impression que tes parents ont peur de tout, c'est vrai ?

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°499421
XV.VII.XII
Mon bb me mank =(
xv-vii-xii
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 19:07:36  

mwa déjà a 14ans je passe des soirée tout seul chez mwa et j'ais rencontre mon copains alors que j'avais 15ans et aujourd’hui on et toujours ensemble et j'ais 16ans mais il a fallu 5mois avant que mais parent veule bien qu'on dorme dans le mémé lit =) parle calmement avec tes parent et je suis sur que sa ira et montre leur que il peuve avoir confiance en toi

n°499430
Renn
A city that worships flesh. 477.
Profil : Célébrité
renn
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 19:49:33  

Vied'ado a écrit :

Salut tout le monde,
Alors voila je voudrais savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi, ou si vous auriez des solutions à me suggérer.
- de dormir chez des amies sans avoir les parents au téléphone, pour etre sur qu'ils me laissent pas "sortir"
J'ai un copain, il va avoir 17 ans, mais il habite à 1h en RER de chez moi, donc pour se voir c'est tout le temps lui qui doit faire le trajet, ou je dois y aller avec une amie ^^ super quoi ! ? donc oui bien évidemment, je n'ai pas le droit de dormir chez lui.
- Presque tous les weekend, on va en Normandie ( j'habite vers Paris) Du coup je peux ni voir mes amis, ni mon mec.
Ils comprennent vraiment rien, pour eux je suis irrésponsable, et une menteuse. Ils n'ont jamais eu confiance en moi, donc sa change pas grand chose mais voila, pour eux c'est la famille et les notes avant tout, et pourtant j'ai des bonnes notes, je suis en seconde et j'ai 14,30 de moyenne générale. Je peux jamais allez en soirée ( sauf si ils viennent me chercher à Minuit youhoo !) fin j'ai vraiment une vie horrible, j'aurai jamas eu d'adolescence quoi. Aidez moi svp ! fou:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mon dieu c'est vrai que ta vie est horrible. Je ne sais pas comment tu vas survivre.

Ils ont peut-être des raisons de penser que tu es irresponsable ?

---------------
A mon réveil, il serait en moi pour l'éternité, et tous les plaisirs de ce monde nous appartiendraient.
(Publicité)
n°499470
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 02:39:53  

Mom87xz a écrit :

"J'ai 15 ans, c'est trop la loose! Mes parents veulent pas m'acheter de capotes! Ni de string! Allo quoi! Ils sont trop strictes! J'ai juste une ordinateur et un portable! Je les détèste! J'ai 15 ans! Je suis majeur quoi!"
Afficher plus
Afficher moins

Pour info les condoms tu peut les acheter en pharmacie lol:{}

n°499483
SauceMaroc​aine
saucemarocaine
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 12:06:54  

Pourquoi ils sont aussi strict avec toi ?
T'as déjà fait quelque chose de mal ?

n°499485
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 12:21:38  

C'etais un expemple!
C'etait t'une blagounette
Message cité 1 fois
n°499486
Renn
renn
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 12:37:34  

Mom87xz a écrit :

C'etais un expemple!
C'etait t'une blagounette
Afficher plus
Afficher moins

Nan mais il a du mal à comprendre parfois, faut pas chercher...

---------------
A mon réveil, il serait en moi pour l'éternité, et tous les plaisirs de ce monde nous appartiendraient.
n°499487
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 12:39:04  

On va dire que c'est pas sa faute
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°499493
Yoq79yy
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 14:53:33  

moi aussi mes parents sont comme sa.
J'ai 13 ans et tjrs pas de portable tjrs pas le droits d'aller chez des amies...... et pourtant je ler en ai parler mais il ne veulent rien savoir.
J'ai eu un traumatisme cranien avec émoragie interne, je suis rester 2 mois a losto et il me moblige a aller en sport alors que je suis dispencé encore 3 ans sinon je riqques d faire des arrets cardiaques etc ...
J'en ai vraiment marre de cette adolescence pourris ya que les notes qui comptes cry:{}

n°499494
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:19:23  

Mom87xz a écrit :

On va dire que c'est pas sa faute
Afficher plus
Afficher moins

Un moment j'ai cru que tu m'a dit qu'il y avait une faute :D mais remet la blond avec son appareil photo

Message cité 1 fois
n°499495
Renn
renn
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:20:32  

Meu674m a écrit :

Un moment j'ai cru que tu m'a dit qu'il y avait une faute :D
Afficher plus
Afficher moins

Mon pauvre petit, je crois que je t'ai trop traumatisé...

---------------
n°499497
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:31:00  

Pourquoi tu veux que je remet la blonde?

n°499499
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:36:54  

Non c'est bon, chacun c'est gout hello:{}

n°499501
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:39:56  

Tu préfère pas chouchou et loulou?

n°499503
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:43:37  

C'est le début d'un flood hello:{} Peu importe mais je préfère la blonde bref fais comme tu veux ange:{}

n°499504
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:44:23  

Ah attend j'ai la blonde met comme ca attend

n°499506
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:46:46  

Trop belle wahoo:{}

n°499507
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:47:44  

C'est brigitte bardot
Si tu vois la tête qu'elle a maintenant tu vas moins dire qu'elle est belle mdr

n°499508
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:49:52  

Elle a 79 ans :D

n°499510
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:50:35  

Mdr! Elle avait 20 ans sur la photo

n°499513
Meu674m
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:51:58  

En 1954 les photos était en couleur :??:

n°499514
Mom87xz
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 15:52:46  

Je sais pas... Peut etre elle a +

n°499655
Nok09wy
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 11:32:51  

Tes parents ont raison.

n°503664
Macklemett​e
macklemette
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2013 à 13:49:03  

Nos parents veulent nous surprotégés mais c'est pire... Il faut nous laisser faire des erreurs et des choix ! C'est que comme sa qu'on arrivera a devenir mature et responsables ce n'est pas en nous protegeant qu'on reussira mieux notre vie !
Donc pour moi essaie de leur parler en les rassurants et en disant ce que je viens de te dire...

n°503729
gouldsborr​ow
gouldsborrow
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 01:50:54  

[je précise que j'ai bientôt 14 ans)
-Le rer c'est rien; je prend le train toute seule depuis mes 11 ans pour aller voir ma demi soeur (je pars de toulouse --> paris; donc c'est beaucoup plus qu'une heure) la je pige pas trop franchement..
-Mes parents n'ont jamais appelé les parents de mes ami(e)s; sauf peut-être quand j'étais petite
-Les colos ne craignent rien. Sauf les petits accident; mais si tu veux pas te blesser ou autre faut rien faire.
-Si ça fait longtemps que tu es avec ton copain; tu peux essayer de les persuader de te laisser dormir chez lui même ça risque d'être dur..
-D'un côté le fait que tu ne reste pas une seule nuit chez toi toute seule je trouve ça normal; on sait jamais.

n°503736
cocone00
Putain c est trop cool d etre en vacances !!!!!!
cocone00
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 09:08:54  

C est normal que les parents veulent protéger leurs enfants mais la c est trop !!!
Je pense que tu devrais aller leur dure que tu n est pas heureuse comme ça et que tu gâche ton adolescence
Essaye de les convaincre. En plus c est bon à 15ans on peut faire un minimum de choses seuls

n°503737
cocone00
Putain c est trop cool d etre en vacances !!!!!!
cocone00
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 09:10:51  

C est normal que les parents veulent protéger leurs enfants mais la c est trop !!!
Je pense que tu devrais aller leur dure que tu n est pas heureuse comme ça et que tu gâche ton adolescence
Essaye de les convaincre. En plus c est bon à 15ans on peut faire un minimum de choses seuls

n°503738
Arcalbion
Profil : Etranger
arcalbion
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 09:11:03  

Le RER même à 40 ans je te le laisserai pas le prendre seule haha

n°503751
CityDark
Tout pour lui avait une âme Et toutes les âmes éta
citydark
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 12:39:09  

Vied'ado a écrit :

Salut tout le monde,
Prendre le RER toute seule c'est du suicide à 15 ans
Ce n'est pas traumatisant non plus. Laisse les faire, ils s'inquiètent, c'est normal.
J'ai un copain, il va avoir 17 ans, mais il habite à 1h en RER de chez moi, donc pour se voir c'est tout le temps lui qui doit faire le trajet, ou je dois y aller avec une amie ^^ super quoi ! ?
Au moins réjouis toi de pouvoir le voir
donc oui bien évidemment, je n'ai pas le droit de dormir chez lui.
Encore heureux.
Normal. Ce serait anti-péda et irresponsable de leur part sinon.
Au moins tu pars quelque part tous les WE, pense à la chance que tu as. Explique leur ton problème. Fais toi inviter chez une amie une fois mais vas avec eux au moins une fois sur deux. Trouve un compromis avec eux.
Ils comprennent vraiment rien, pour eux je suis irrésponsable, et une menteuse.
Eux aussi ont été ados et ont connu ça, ne l'oublient pas. Ils font ça pour ton bien. Et c'est peut être parce que tu leur renvoie cette image de toi.
Ils n'ont jamais eu confiance en moi, donc sa change pas grand chose
Et peut être est tu complètement paranoïaque ma pauvre. C'est juste qu'ils s'inquiètent pour toi et c'est normal.
Je peux jamais allez en soirée ( sauf si ils viennent me chercher à Minuit youhoo !)
Au moins tu y vas jusqu'à minuit. La solution serait de se plier à ces règles jusqu'à ce que tes parents voient que tu grandis et qu'ils pourraient relâcher un peu la bride.
fin j'ai vraiment une vie horrible, j'aurai jamas eu d'adolescence quoi.
Ne pas avoir d'adolescence ce n'est pas ça. C'est devoir travailler tout le temps, ne pas avoir le temps de se chercher, de se construire, ne pas avoir la possibilité de changer et de tester de nouvelles choses. Mon père a eu cela et je peux te dire que ce n'est pas du tout ton cas.
Aidez moi svp ! fou:{}
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Quid...?
n°503755
IDontKnowM​yName
Profil : Citoyen
idontknowmyname
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 13:43:33  

Vied'ado a écrit :

Salut tout le monde,
Afficher plus
Afficher moins

Tu joues la petite fille parfaite pour qu'ils te fassent confiance et tu fais ce que tu veux par derrière.

Message cité 1 fois

---------------
Nina.
n°503756
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 13:58:27  

Le RER c'est comme le bus non ? (Je ne connais pas).
Moi je prends le bus seule depuis mes 7 ans :??:
Je comprends pas pourquoi ce serait du suicide :??:
Message cité 2 fois

---------------
n°503758
Renn
renn
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 14:27:16  

IDontKnowMyName a écrit :

Tu joues la petite fille parfaite pour qu'ils te fassent confiance et tu fais ce que tu veux par derrière.
Afficher plus
Afficher moins

Et quand ses parents vont s'en rendre compte, sa vie sera finie.

---------------
n°503759
Renn
renn
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 14:28:57  

mouchette353 a écrit :

Le RER c'est comme le bus non ? (Je ne connais pas).
Moi je prends le bus seule depuis mes 7 ans :??:
Je comprends pas pourquoi ce serait du suicide :??:
Afficher plus
Afficher moins

Le RER ça craint. ça dépend des lignes, et de l'heure, mais voilà, le risque de se faire agresser est vraiment plus gros que quand tu prends le bus. En plus, en bus, si tu as un problème le chauffeur peut intervenir, tandis que en RER, ben t'es tout seul face à une bande de cons.

---------------
n°503760
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 15:05:09  

Ah d'accord je ne connaissais pas trop, je n'ai jamais pris le RER... :)

---------------
n°503761
Renn
renn
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 15:10:09  

Après, faut pas généraliser non plus, moi je n'ai jamais eu de problème, mais c'est sûr que le soir, ou la nuit, il y a des lignes que je ne prendrai pas quoi.
Message édité par Renn le 16/07/2013 à 15:10:27

---------------
n°503762
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 16:17:53  

Ouais c'est sûre.

Quant à rester seule une nuit chez elle, je ne vois pas trop non plus le problème, m'enfin bon. Surtout à 15 ans, en seconde t'es quand même assez grand pour le faire.
Moi une fois j'avais 14 ans et je suis restée jusqu'à 3 heures du mat seule avec mon frère et y'a pas eu de soucis :??:
Si on réfléchit trop, on ne fait plus rien.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes parents n'acceptent pas ma relation Les parents :( :( :( :(
Help pour devenir une vraie emo maigres mes parents :/ Communication Parents et Adolescents
Mes parents veulent déménager.. Parents qui souhaitent partir en vacs sans leur enfant.
MES PARENTS me cachent quelque chose Comment dire à mes parents que j'ai un copain ?
Mes parents me traitent comme un enfant  
Plus de sujets relatifs à : Parents strictes 15 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rapports amoureux differences 3 30/05/2013 à 12:56:46
Je ne me comprend plus.. 9 30/05/2013 à 15:05:31
faire craquer les mecs 11 11/06/2013 à 18:55:47
Se faire respecter 28 04/06/2013 à 16:51:13
Portable 35 04/06/2013 à 18:41:13