4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Parents me prennent pour une dingue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Parents me prennent pour une dingue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
claera222
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 11:19:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J’avais déjà écrit un texte ici sur ce forum concernant mes parents
L’annee Dernière j’ecrivais Que je les avais surpris en pleine journée en vacances (alors que nous partagions la même chambre d’hotel de 20m2), ma mere m’avait bcp reproché cela et m’avait fait la tête un moment en disant que j’etais Une fille malsaine et dégoûtante
(C’est tjrs ce qu’elle me dit aujourd’hui)
Il faut savoir que j’ai 20 ans, et que cette chambre était aussi la mienne ainsi que la salle de bain et que la journée je rentrais comme je voulais et ça mes parents le savaient
Donc me reprocher ça, ça a été compliqué ... c’etait Déjà choquant et surprenant de voir ça en pleine aprem mais me remettre la faute a été difficile pour moi et depuis j’angoisse j’ai une sorte de blocage avec eux là dessus
Je suis fille unique, ma mère veut tout savoir de ma vie, sexuelle ou autre, que je l’appelle tous les jours sinon elle me fait la tête, elle veut passer avant mes amis, si je sors trop elle va me faire remarquer que je prends moins de temps pour elle
Et pleure en disant que nous avons une bonne relation fusionnelle et qu’il ne faudrait pas la gâcher et joue bcp là dessus pour du ca pour chantage
Bref, ce qui me dérange le plus c’est que nous sommes en vacances (tjrs dans la même chambre) et ca s’est reproduit, le fait qu’ils le fassent ne me dérange pas (des parents qui s´aiment c’est cool) ce qui me dérange c’est de les entendre et même de les voir sortir nus en pleine nuit pour aller au toilette après sans gêne en fait, et de me mentir en me disant qu’il ne s´est rien passé, que je suis folle
Ça s’est Déjà produit et j’esperais Qu’ils avaient retenus que ça m’avait profondément gêné mais nan ...
A 20 ans je trouve que c’est compliqué de partager Le même espace et j’ai l’impression de plus trouver ma place, d’etre Un boulet et d’etre Au milieu, sorte de relation pas saine (+ comme je suis enfant unique ça n’aide pas)
Je comprends pas ils peuvent me dire aller va t’absenter et reviens après et puis c’est qu’une semaine et j’ai l’impression de déranger
Je leur en ai parlé tout a l’heure et me demandent de me faire soigner, et de consulter clairement un psy, car tous les enfants partent en vacances avec leur parents et que c’est normal c’est la vie MAIS J’AI 20 ANS ET LA MÊME CHAMBRE ÇA VA 2 MIN j’ai pas choisi
Quand t’es Petit c’est cool mais à mon âge j’ai l’impression d’etre Imiscée dans leur intimité et je ressens une profonde gêne (peut être que c’est le fait d’être enfant unique aussi je sais pas ...)
Alors peut être que je devrais voir un psy car je psychote ou me fais trop de films j’en sais rien
Surtout que ma mère veut tout savoir sur moi mais moi elle me ment dès que je vois un truc perso d’elle, j’aimerai qu’elle assume car moi je vois pas le mal
Et mes parents sont aussi du genre à parler sur moi dès que j’ai le dos tourné ce qui m’agace, toute la journée ils vont s’isoler à 2 pour parler sur moi me dire que je suis folle que j’ai un pb psy
Je sais plus trop comment faire, je vis seule dans un appart dans l’annee Donc peut être que je suis habituée aussi et qu’ils se sont habitués à Ce que je ne sois plus là, et qu’on a pas passé de vacances depuis les fameuses de cet été qui m’ont marqué
Donc là ils m’ont dit plus jamais tu repars en vacances avec nous, on annule celles de cet été avec toi, tu n’iras plus en vacances, mais j’aime partir au soleil ça me fait du bien mais au prix de mon intimité ? Dur choix ...
Je vous remercie si vous prenez le temps de répondre car là je pars clairement en dépression je sais plus quoi penser de moi et j’me sens angoissée

claera222
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 12:15:34  

+ ma mère me fait bcp de chantage si je ne lui raconte pas tout (en mode : les amis ça voit que leur avantage, leur intérêt ils ne seront jamais totalement honnêtes avec toi moi je serai tjrs la) ça je comprends qu’elle sera tjrs la mais avec le temps je me suis habituée et elle a toujours pris les décisions à ma place et mtn j’ai bcp de mal à réfléchir seule, et puis si je décide de moins lui en raconter elle me dit : bon le jour où tu auras un pb tu viendras pas me le dire, si tu veux plus tout me dire me dis plus rien ! Et elle se vexe donc tout est compliqué ...

philanthropakalu
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 20:51:39  

Tu as 20 ans, tu es grande et responsable. Prends toi en main. Tu n’es plus une gamine tes parents n’ont pas le droit de te traiter comme tel

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2019 à 15:40:15  

Il faut que tu fasses gentiment comprendre à tes parents que tu deviens adulte.
Je pense que ta relation avec ta mère devient un peu toxique, ne m'en veux pas pour ce terme. Mais c'est pas normal de se présenter comme la seule personne qui peut te comprendre et t'aimer, les amis, c'est aussi très important, surtout qu'on aborde d'autres thèmes avec eux.

Bref, ce dont tu as besoin, je pense, c'est d'une thérapie familiale, si tu as l'impression que plus rien ne va dans ta famille.

Et si tu aimes les vacances au soleil en été, peut-être que tu peux justement en profiter pour partir avec des amis?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les parents devraient arrêter de raconter des conneries à leurs enfants Comment convaincre mes parents de déménager
J’ai surpris mes parents, ma mère m’en veut depuis C’est dingue le nombre de pervers qui demande des nudes
Je souhaite la séparation de mes parents! J'en veux à mes parents d'être fille unique
gros problème avec mes parents je gâche la vie de mes parents
Les parents ! Fumer devant ses parents ? Irrespect ?
Mes parents me traitent comme un enfant [Coup de gueule] les membres du site qui se prennent ...
Plus de sujets relatifs à : Parents me prennent pour une dingue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis mal, je n'en peux plus.. 1
rumeurs 5
Astuce pour avoir un casier au collège si vous en avez pas ! 0
Mon amie ce m'énerve 4
Qui à un sujet pour écrire un article de lycéen? 1