FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Otome Games (et l'anglais en général)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Otome Games (et l'anglais en général)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
shiyoairys
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2018 à 23:43:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors ce post est juste un coup de gueule sur un sujet bien précis, je pense que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas ce dont je vais parler, donc vous n'êtes franchement pas obligés de lire XD

Bref, pour ceux qui sont toujours là, un otome game est un jeu de romance. Il en existe surtout pour les filles. Les plus connus en France sont je pense Amour Sucré et Eldarya (car français), et Mystic Messenger (un otome game corréen très connu). Mon coup de gueule va porter dessus.

Je vous explique. Les otomes games viennent très souvent du Japon, de la Corée, etc... Donc quand des françaises en recherchent, ils sont le plus souvent en anglais (car langue internationale), pour permettre la diffusion du jeu.

Ce qui m'énnerve, c'est que certaines amatrices d'otome games, sous prétexte que le jeu est en anglais, et non pas en français, laissent une seule étoile plus un commentaire négatif. Avec plein de petits emojis pas contents du tout!
Vous avez beau ne rien comprendre en anglais, ne blammez pas les développeurs pour cette raison! Vous préfèreriez peut être un jeu en corréen, ou en japonais? Le français est peut être une langue très diffusée dans le monde, mais l'anglais est la langue internationale. Ce n'est pas pour rien que l'on apprend l'anglais dès la primaire/le collège.

Un dernier conseil: apprenez l'anglais. Travaillez-le, améliorez vous. Vous allez peut être me dire: " Oue bin c compliqué c pire que le chinois on comprend que dalle en plus c chiant" (déjà, essayez d'apprendre le chinois *tousse*) Eh bien, l'anglais est utilisé partout. C'est beaucoup plus simple de le travailler. Prenez des choses que vous aimez faire, et faites le en anglais! Si vous aimez trainer sur Instagram, essayez par exemple de lire les posts des stars américaines, anglaises (même si presque tout le monde parle en anglais sur son compte.(ex: Artistes étrangers, par forcément bilingues)). Si vous aimez lire des mangas, lisez des scans en anglais, ou regardez des animes avec des sous-titres en anglais.

Bref. L'anglais vous ouvre beaucoup de possibilités, et je ne parle pas du travail hein (même si c'est indispensable je pense). Si vous faites des recherches, il y aura beaucoup plus de choix en anglais que en français. Et les dictionnaires existent toujours (papier ou en ligne), au cas où certaines personnes auraient oublié ;) Au début, il est indispensable, mais on s'y fait aux expressions/mots/language courant, en puis au final on en a plus trop besoin.

Bref, merci à ceux qui ont lu le post en entier. J'ai fini par faire un post avec des conseils XD
Message édité par ShiyoAirys le 12/11/2018 à 00:07:58
(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 12:45:24  

Chill, c'est un jeu, les gens évaluent 1/5 parce qu'ils savent pas le lancer aha.

---------------
.
Profil : Inconnu
shiyoairys
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 20:40:59  

Ah oui, j'avais oublié que ça s'appliquait a n'importe quelle application '-'
(Comme Messenger où après une mise a jour la bulle de discution avait disparu pendant environ 20min, on voyait que des avis négatifs xD)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sujet sur les garçons en général.. Je suis Française et j'ai craquer pour un garçon Anglais :/
Je suis Français et j'ai craqué pour un garçon Anglais :/ Un artiste anglais qui va cartonner !
Hunger Games Prejugés et citations sur les anglais et français
Plus de sujets relatifs à : Otome Games (et l'anglais en général)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La drogue, l'alcool, les clopes et mon entourage 5
Est seul, désespéré devrait écouter quelle chanson 9
Pleins de sujets (Attention, c'est long ) 2
Regard des autres/ jugement 2
Bonsoir, un ami ce moque sans arrêt de moi et mon prénom. Je voudrai aussi me mo 3