|-  

||-  orientation future

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

orientation future

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539664
uneangegar​dienne
Profil : Inconnu
uneangegardienne
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 20:13:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai un projet de vie "différent de la normale" : j'aimerais à l'âge où j'aurais assez d'argent, prendre un camping car avec un ami (26 ans en économisant). Je compte travailler l'été afin de gagner quelques sommes par ci par là en bonus.

Je suis actuellement en seconde et j'hésite entre deux choix pour mes orientations futures :
- partir en bac pro commerce (ce qui signifie trouver du job qu'après la majorité)
- faire les compagnons du devoirs ( j'ai vu sur des forums que les compagnons du devoir arnaquent beaucoup, j'ai donc une chance sur deux de me faire arnaquer. Le point positif c'est que dès mes 16 ans je gagnerai 50% du smic puis après ma majorité 100%, ce qui me fait gagner beaucoup plus d'argent que le premier choix).

Les compagnons du devoir sont vraiment stricte, mais nous trouvons facilement du travail (d'après mes recherches). Ce ne sont que des métiers manuels ( qui ne me plaisent pas spécialement) mais à défaut de ne pas être passionnée par le métier j'ai la motivation d'y arriver.
Le bac pro commerce je ne saurais pas dans quoi me spécifier plus tard.

il faut savoir que je hais être en général car je suis plutôt du genre pratique que théorique. je ne supporte pas être assise, enfermée entre quatre murs toute la journée. Le bac pro sera composé de 6 semaines de cours et 6 semaines de stage, tandis que les compagnons du devoir sont composés de deux semaine de cours et 6 de "stage".

j'aimerais avoir vos avis, c'était long, merci à ceux et celles qui ont lu :)