FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Vous n'êtes pas obligé(e)s de me lire...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vous n'êtes pas obligé(e)s de me lire...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La perfection n'existe qu'aux yeux de ceux qui veu
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 20:40:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'suis juste là pour sortir tout ce que je ne peux pas dire à quelqu'un.
Ça s'trouve, c'que j'vais dire correspond juste à la chanson que j'écoute et au film que je viens de voir. Peut importe.

Est-ce que c'est possible de réellement savoir qui on est ?
Moi j'y crois pas. OK, je suis jeune, mais je m'en fous. Je suis clairement en avance dans ma tête, et y a des jours où j'aimerais être conne, comme ceux que je vois et avec qui je devrais être.

J'ai l'impression d'être une salope et une victime en même temps. Comme si deux personnes se battaient pour avoir mon corps. C'est un espèce de bruit de font dans ma tête, tu sais, le coin au fond de ton esprit qui te dis ce qu'il faut faire ou pas, qui te donne un regard extérieur sur toi-même. T'as pas besoin des autre pour ça, ta p'tite tête le fait à ta place. Ça pourrait être cool si t'es sur la bonne longueur d'onde avec.
Perso c'est pas le cas. J'ai pas d'équilibre intérieur. J'croyais, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai beau en être persuadée à 98%, je suis pas moi. Je m'assume pas complètement. C'est possible d'ailleurs ? Vous m'en direz tant.
"T'es trop jeune, tu connais rien à la vie, t'as encore le temps d'apprendre".
Ouais. Mais par rapport aux gens de mon âge, voire la tranche au-dessus, sans me vanter, j'ai couru plus vite. On m'y a un peu forcé faut dire.
Il me fait réfléchir ce mec-là. Celui vers qui j'ai jeté mon dévolu, pas entier non plus, et mes sentiments. La dernière fois que je l'ai fais, j'y ai mis toute mon âme et ça a mal terminé. Très mal.
Je l'aime. Vraiment. Comme c'était jamais arrivé.
Avant c'était juste de l'exagération totale, du débordement dû à cette foutue "hypersensibilité". Et j'y croyais dur comme fer évidemment.
Maintenant je fais gaffe. 'Fin je crois. Car là, j'ai lâché la bride.
Est-ce que c'était une bonne idée ? J'en sais foutre rien.
Mais à la base j'étais pas là pour ça.

Tout ce que je fais, envers mes amis et ma famille, ça ne me plais pas. Je les aime plus que tout, ça c'est indiscutable, mais comportement, lui, l'est.
J'évite le contact. J'estime injustement pouvoir faire ce que je souhaite avec qui je veux. Pouvoir solliciter de l'aide à n'importe quel moment, peut importe la situation de la personne en face. Raaah je sais pas comment je peux continuer.
J'suis même plus sûre de c'que j'dis.
Je suis capable de me persuader de certaines choses et d'autres. Mais depuis que je l'ai appliqué sur le fait de "plus se préoccuper de moi", ça va pas. J'suis pas bien comme ça. Ça tourne à l'hypocrisie. A l'égoïsme. A l'égocentrisme.
Je sais clairement pas faire la juste mesure des choses. Et ça, ça me rend malade. J'ai toujours cherché l'équilibre dans tout, et je suis in-ca-pable de le faire avec mon esprit. Il est jamais en paix, et c'est pas demain que ça arrivera.

J'aimerais pouvoir être présente pour ceux que j'aime sans complètement disparaître.
J'aimerais pouvoir allier amitié, amour, famille, études et vie perso, même à mon âge.
J'aimerais pouvoir être forte. Aider. Soutenir. Considérer. Sans me casser la gueule et qu'on m'oublie.
J'aimerais être sûre de moi. Avoir confiance. Pouvoir me démerder. Faire bonne figure.

J'aimerais. C'est tout.
Mais pour l'instant c'est loin d'être ça.

Si quelqu'un a bien daigné me lire, bah.... merci. J'demande pas un avis, mais si vous souhaitez en donner un, encore merci.
And I'm not afraid.
Message cité 1 fois

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
(Publicité)
Fallen Angel
Profil : Notable
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 20:57:05  

PassagèreOccitane a écrit :

J'suis juste là pour sortir tout ce que je ne peux pas dire à quelqu'un.
Ça s'trouve, c'que j'vais dire correspond juste à la chanson que j'écoute et au film que je viens de voir. Peut importe.

Est-ce que c'est possible de réellement savoir qui on est ?
Moi j'y crois pas. OK, je suis jeune, mais je m'en fous. Je suis clairement en avance dans ma tête, et y a des jours où j'aimerais être conne, comme ceux que je vois et avec qui je devrais être.

J'ai l'impression d'être une salope et une victime en même temps. Comme si deux personnes se battaient pour avoir mon corps. C'est un espèce de bruit de font dans ma tête, tu sais, le coin au fond de ton esprit qui te dis ce qu'il faut faire ou pas, qui te donne un regard extérieur sur toi-même. T'as pas besoin des autre pour ça, ta p'tite tête le fait à ta place. Ça pourrait être cool si t'es sur la bonne longueur d'onde avec.
Perso c'est pas le cas. J'ai pas d'équilibre intérieur. J'croyais, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai beau en être persuadée à 98%, je suis pas moi. Je m'assume pas complètement. C'est possible d'ailleurs ? Vous m'en direz tant.
"T'es trop jeune, tu connais rien à la vie, t'as encore le temps d'apprendre".
Ouais. Mais par rapport aux gens de mon âge, voire la tranche au-dessus, sans me vanter, j'ai couru plus vite. On m'y a un peu forcé faut dire.
Il me fait réfléchir ce mec-là. Celui vers qui j'ai jeté mon dévolu, pas entier non plus, et mes sentiments. La dernière fois que je l'ai fais, j'y ai mis toute mon âme et ça a mal terminé. Très mal.
Je l'aime. Vraiment. Comme c'était jamais arrivé.
Avant c'était juste de l'exagération totale, du débordement dû à cette foutue "hypersensibilité". Et j'y croyais dur comme fer évidemment.
Maintenant je fais gaffe. 'Fin je crois. Car là, j'ai lâché la bride.
Est-ce que c'était une bonne idée ? J'en sais foutre rien.
Mais à la base j'étais pas là pour ça.

Tout ce que je fais, envers mes amis et ma famille, ça ne me plais pas. Je les aime plus que tout, ça c'est indiscutable, mais comportement, lui, l'est.
J'évite le contact. J'estime injustement pouvoir faire ce que je souhaite avec qui je veux. Pouvoir solliciter de l'aide à n'importe quel moment, peut importe la situation de la personne en face. Raaah je sais pas comment je peux continuer.
J'suis même plus sûre de c'que j'dis.
Je suis capable de me persuader de certaines choses et d'autres. Mais depuis que je l'ai appliqué sur le fait de "plus se préoccuper de moi", ça va pas. J'suis pas bien comme ça. Ça tourne à l'hypocrisie. A l'égoïsme. A l'égocentrisme.
Je sais clairement pas faire la juste mesure des choses. Et ça, ça me rend malade. J'ai toujours cherché l'équilibre dans tout, et je suis in-ca-pable de le faire avec mon esprit. Il est jamais en paix, et c'est pas demain que ça arrivera.

J'aimerais pouvoir être présente pour ceux que j'aime sans complètement disparaître.
J'aimerais pouvoir allier amitié, amour, famille, études et vie perso, même à mon âge.
J'aimerais pouvoir être forte. Aider. Soutenir. Considérer. Sans me casser la gueule et qu'on m'oublie.
J'aimerais être sûre de moi. Avoir confiance. Pouvoir me démerder. Faire bonne figure.

J'aimerais. C'est tout.
Mais pour l'instant c'est loin d'être ça.

Si quelqu'un a bien daigné me lire, bah.... merci. J'demande pas un avis, mais si vous souhaitez en donner un, encore merci.
And I'm not afraid.
Afficher plus
Afficher moins

Je tenais juste à dire que tu trompes au moins sur un point; moi, je ne t'oublierai pour tout l'aide que tu m'as apporté, je te remercierais jamais assez. Je te répète, ma porte est ouverte, pour discuter de tout et de rien, mais si tu en as le coeur et l'envie tu peux.
Moi je ne connais qu'une seule facette de "toi", et tu es quelqu'un avec un grand coeur, alors parfois, même si on ne sait jamais complétement qui nous sommes, assemble les fragements de ta vie, de tes qualités, et construits toi toi même. Si il y a des trous, tu les combles avec tes défauts, et au fur et à mesure, tu essayeras de changer tes défauts en qualité. Savoir qui nous sommes et un travail de longue haleine, et infini, même quand nous sommes mort, on continue de façonner par les remarques de ceux vivants qui nous on connu. Courage et confiance en toi ^^

---------------
Fallen Angel Here
Griffin Empire will shine again
For your honor Godric, Duncan, Freyda and me will revenge you. You didn't fall for the glory, but for the country!
L, je t'aimais, mais c'est du passé, et je dois avancer, à jamais dans mon coeur...
Giga Bro is back, with Asha's blesses!
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 23:16:50  

Le Giga Bro
Hey, j'sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est merci beaucoup... Tes mots ne sont pas restés sans effet, car t'as pas totalement tort.
J'suis contente d'avoir pu t'aider par le passé, c'est quand tu veux.
Mais je... j'sais vraiment pas quoi te dire, désolée.
Merci.
Message cité 1 fois

---------------
*Just MUSEic
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
Fallen Angel
Profil : Notable
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 23:20:44  

PassagèreOccitane a écrit :

Le Giga Bro
Hey, j'sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est merci beaucoup... Tes mots ne sont pas restés sans effet, car t'as pas totalement tort.
J'suis contente d'avoir pu t'aider par le passé, c'est quand tu veux.
Mais je... j'sais vraiment pas quoi te dire, désolée.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Vraiment un grand merci à toi, et de rien, ne me remercie pas pour si peu voyons^^
Si tu ne trouves pas les mots, ne dis rien, le silence en dit long...
Un grand Merci à toi

---------------
Fallen Angel Here
Griffin Empire will shine again
For your honor Godric, Duncan, Freyda and me will revenge you. You didn't fall for the glory, but for the country!
L, je t'aimais, mais c'est du passé, et je dois avancer, à jamais dans mon coeur...
Giga Bro is back, with Asha's blesses!
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 19:43:09  

Le Giga Bro Y a vraiment pas de quoi. ^^

---------------
*Just MUSEic
Errance
oaril
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 20:04:04  

Je ne pense pas que ce soit possible de parvenir à un parfait équilibre intérieur. A certains moments ça penchera d'un côté puis parfois de l'autre. Tant que tu ne bascules pas totalement du mauvais côté, je pense que la situation n'est pas critique. Oui, ça doit être accablant d'être tirée d'un état à un autre, sans pouvoir rien faire. On subit tous plus ou moins ce déséquilibre, mais chez toi ça semble plus prononcé. Je ne sais pas ce que tu peux faire pour parvenir à une situation plus stable.

Je sais que tu as des appréhensions par rapport aux sentiments que tu éprouves pour ce garçon. Si ça aboutit à quelque chose, tu sais qu'il y aura un risque. Si tu choisis d'aller jusqu'au bout, tu dois prendre en compte ce risque et l'accepter. J'ai l'impression que tu te bloques car tu as peur que les mêmes événements se reproduisent. Mais tu ne vas pas forcément revivre ce que tu as vécu. Ne t'arrête pas de vivre par peur de souffrir.

Tu cherches le juste milieu mais tu ne le trouves pas. Mais comment le trouver à part en continuant à chercher ? C'est vrai que les excès sont considérés comme des choses à bannir, mais doit-on pour autant vivre tout le temps dans une sorte de retenue ?

Je sais que tu as déjà sûrement conscience de ce que je viens d'écrire. J'espère que ce sera plus clair avec le temps.

---------------
"Sommes-nous des cow-boys de l'Arizona dans un laboratoire ou des cobayes prenant l'horizon pour un labyrinthe ?"
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 20:17:25  

Oaril Ton passage ici me fait plus que plaisir !
T'as probablement raison...
C'est compliqué, je suis pas complètement passée au-dessus de ces *ahem* fameux événements, pourtant ça fait un moment déjà, mais ça va continuer à trotter tant que j'aurai pas acquis plus d'expérience et de maturité, donc un autre regard dessus, parce que clairement pour l'instant... bah la prise de risque c'est pas mon fort. Ça l'a jamais été, et ça le sera certainement jamais, mais faudra bien un jour, pas vrai ?

Paraît que pour gagner la stabilité (ou ce qui s'en approche le plus), je dois assumer et apprendre à vivre avec l'hypersensibilité. La bonne blague.

J'comprend ce que tu veux dire en tout cas. Ça m'est précieux, comme toujours. Merci à toi aussi.

---------------
*Just MUSEic
(Publicité)
Errance
oaril
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 21:34:25  

Ça s'atténuera de plus en plus avec le temps.

Après, tu n'es pas obligée de prendre ce risque, mais je trouve que c'est dommage de t'interdire quelque chose qui pourrait te rendre heureuse parce que la possibilité qu'elle te rende malheureuse existe. C'est à toi de voir.
Message édité par Oaril le 30/10/2017 à 21:35:05

---------------
"Sommes-nous des cow-boys de l'Arizona dans un laboratoire ou des cobayes prenant l'horizon pour un labyrinthe ?"
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 23:24:17  

J'ai envie de le prendre parce que mes sentiments sont réels, mais j'ai pas le courage de faire avancer les choses parce que je trouve pas l'impulsion, genre un simple mot.

---------------
*Just MUSEic
Errance
oaril
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2017 à 11:48:14  

Tu peux attendre cette impulsion mais elle peut très bien ne jamais arriver. Je ne te dis pas de te lancer sans réfléchir mais d'y aller par étape, d'avancer doucement et prudemment.

---------------
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 19:50:29  

Et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que c'est fais... à mon plus grand bonheur et étonnement... :) Maintenant la crainte de l'avenir subsiste, et même tout tes conseils ne suffiront pas à la retirer, mais ils me sont très bons.

---------------
*Just MUSEic
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A lire avant de participer (Modération et Animation) A lire avant de poster [modération et Animation]
A LIRE: DEFINITION À lire pour etres moins bête .
Préparez un mouchoir avant de lire ça Pour les Directioners, beliebers [ A lire aider moi s.v.p ]
[A lire imperativement] Livre à lire !
Que lire apres Twilight ?  
Plus de sujets relatifs à : Vous n'êtes pas obligé(e)s de me lire...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'en peux plus de mon père -> maison pire que sale 2
Partir de chez moi 8
[Questionnaire] Vous sentez-vous en insécurité ? 1
Votre avis sur les relation qui dure toute la vie 14
pseudo facebook 1