FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Les notes font elles l'intelligence ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les notes font elles l'intelligence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 17:54:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Alors depuis quelques temps je me pose cette question : les notes font elles l'intelligence ? Car en ce moment, je me trouve stupide. Je n'ai pas la meilleure moyenne de ma classe, même si mes notes vont de 14 à 20 (ça tourne surtout dans les 16 et demi, 17) et que j'ai les felicitations ou les compliments, je me trouve bête. Je ne sais pas pourquoi, et je crains que les capacités intellectuelles des autres dépassent les miennes. Aussi, j'ai peur de ne pas réussir dans la vie, que mon travail de me rapporte pas un salaire assez élevé (je n'imagine pas être multi millionaire non plus, je sais bien que je ne gagnerai pas une fortune dans mes débuts).. enfin bref, selon vous les notes font elles l'intelligence ? PS je suis en classe de 4ème.
Je vous remercie
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 19:34:13  

Nan les notes n'ont rien à voir avec l'intelligence même si elles peuvent être très querellées.

1. answer
  2. Posté le 06/06/2018 à 14:40:28  

Non les notes n'indiquent pas l'intelligence, beaucoup de surdoués ont des notes très moyennes voire sont en échec scolaire, parce qu'ils ne sont pas conformes à un certain mode éducatif.

Le fait que tu te poses ce genre de questions sur toi-même et ton avenir prouve quand même que tu n'es pas bête hein rassure-toi, il n'y a que les idiots pour ne pas se demander s'ils sont idiots. D'ailleurs l'intelligence va malheureusement de pair avec la sensibilité et une propension à douter de soi (enfin, si on parle d'intelligence au sens global du terme qui inclut l'émotionnel).
Message cité 1 fois
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 23:07:40  

Nyu33wo a écrit :

Non les notes n'indiquent pas l'intelligence, beaucoup de surdoués ont des notes très moyennes voire sont en échec scolaire, parce qu'ils ne sont pas conformes à un certain mode éducatif.

Le fait que tu te poses ce genre de questions sur toi-même et ton avenir prouve quand même que tu n'es pas bête hein rassure-toi, il n'y a que les idiots pour ne pas se demander s'ils sont idiots. D'ailleurs l'intelligence va malheureusement de pair avec la sensibilité et une propension à douter de soi (enfin, si on parle d'intelligence au sens global du terme qui inclut l'émotionnel).
Afficher plus
Afficher moins

Ta réponse est juste parfaite.

Message cité 1 fois

---------------
---
Don't stress, do your best, forget the rest ♥

Pourquoi y aurait-il un sens à tout? J'me le demande.
-Louane
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 00:23:43  

Porpentina a écrit :

Ta réponse est juste parfaite.
Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux :o

Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 16:42:54  

les notes font pas l intelligence la question se pose pas si tu te trouve stupide apprend cultive toi fait tout ce que tu peut pour t ameliorer attend pas que les autres te reconforte en te disant que tu est intelligent donne toi a fond
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 17:31:26  

wili tout simplement a écrit :

les notes font pas l intelligence la question se pose pas si tu te trouve stupide apprend cultive toi fait tout ce que tu peut pour t ameliorer attend pas que les autres te reconforte en te disant que tu est intelligent donne toi a fond
Afficher plus
Afficher moins

si c'est un mal-être profond, apprendre beaucoup de choses ne changera rien au fait que l'on se sente plus bas que terre niveau intellect, il faut plus faire un travail sur la confiance en soi dans ce cas.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 01:12:47  

Zym730m a écrit :

si c'est un mal-être profond, apprendre beaucoup de choses ne changera rien au fait que l'on se sente plus bas que terre niveau intellect, il faut plus faire un travail sur la confiance en soi dans ce cas.
Afficher plus
Afficher moins

ca dépend si c est vraiment un déficite sur lequel il faut travailler ou un manque de confiance comme tu dit

beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 11:28:09  

salsaabby a écrit :

Bonsoir,
Alors depuis quelques temps je me pose cette question : les notes font elles l'intelligence ? Car en ce moment, je me trouve stupide. Je n'ai pas la meilleure moyenne de ma classe, même si mes notes vont de 14 à 20 (ça tourne surtout dans les 16 et demi, 17) et que j'ai les felicitations ou les compliments, je me trouve bête. Je ne sais pas pourquoi, et je crains que les capacités intellectuelles des autres dépassent les miennes. Aussi, j'ai peur de ne pas réussir dans la vie, que mon travail de me rapporte pas un salaire assez élevé (je n'imagine pas être multi millionaire non plus, je sais bien que je ne gagnerai pas une fortune dans mes débuts).. enfin bref, selon vous les notes font elles l'intelligence ? PS je suis en classe de 4ème.
Je vous remercie
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Chacun d’entre nous est intelligent. Il suffit d’apprendre et de comprendre. Même si tu n’as pas atteint la moyenne, ce n’est pas grave. Tu as jusqu’à la fin de l’année pour te rattraper. Cela ne veut surtout pas dire que tu es beaucoup plus bête que les autres. Tu avances à ton rythme. Ne désespère pas, tu pourras obtenir un bon résultat si tu apprends bien. N’hésite pas à poser des questions à ton prof. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes amis me font la gueule sans raison Pourquoi les youtuber font-il leur star?
Mes notes, ma mère, mes amis... mes parents font lamour a coté
Mes copines me font la tete Les notes ne veulent pas tout dire.
"les gens normaux me font pitié" Mes "amies" font souffrir tout le monde.
Cécile Duflot est une femme de grande intelligence Mes amies me font souffrir :(
Notes en Seconde  
Plus de sujets relatifs à : Les notes font elles l'intelligence ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etre moche 123
Conflit avec ma prof 7
Je ne sais plus quoi faire,phobie scolaire 1
Injustice fille/garçon 16
Je déteste mon père 5