FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Mutilation-Dépression-Amour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mutilation-Dépression-Amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sj17
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 18:43:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors, bonjour, je vais écrire un long texte, donc merci d'avance à ceux qui vont tout lire, alors voilà, mes parents se sont séparés, j'avais à peine 2 ans, et ma mère était enceinte de mon petite frère, quand j'avais 4 ans, elle a rencontré un homme et ils se sont mariés. Mon père habitant assez loin, je ne le vois que la moitié des vacances, donc deux mois par an. Je m'entends très bien avec lui, avec ma mère c'est un peu plus compliqué. J'ai 15 ans. Quand j'étais en primaire, tout se passait bien quelques petites embrouilles avec ma mère, mais rien de bien méchant, et quand je n'en pouvais plus, je me mordais le bras, je n'avais pas mal et je trouvais sa normal. Mais arrivé en 6è, j'ai été dans un autre collège que tous mes amis, car mon beau-père a dit à ma mère que il était mal fréquenté etc... donc je n'ai pas eu le droit à la parole, et je suis allée dans un collège où je ne voulais pas aller. Il y avait des gens que je considérais comme mes amis, mais je ne me suis rendu compte que plus tard, que eux ne me considéraient que comme leur bouche-trou. Puis la 5è, et là, je suis tombée amoureuse d'un garçon mais lui ne m'aimait pas, mais je suis passée à autre chose, même si je suis sure que encore aujourd'hui, je l'aime encore. Et j'ai déménagé, je ne voulais pas, mais je n'ai pas eu le choix, mais tout de suite, je me suis bien entendue avec beaucoup de gens et c'étaient de vrais amis, d'ailleurs ils le sont toujours. J'ai aussi rencontré ma meilleure amie, elle était en dépression, suicidaire, anorexique et elle se mutilait. Elle ne voulait pas me dire comment elle se coupait ou comment elle se faisait vomir pour me préserver. Mais à la fin de l'année, elle a du partir, déménager, pour qu'elle soit mieux, qu'elle sorte de la dépression, qu'elle guérisse. Et là, j'ai tout perdu. Puis la 3è, ma mère et mon beau-père était beaucoup plus stricte que en 4è, je n'avais pas le droit de sortir, ils me punissaient de téléphone ou de n'importe quoi dès qu'ils le pouvaient. Quand j'énervais mon beau-père il se levait et me tapait dessus. J'ai rencontré mon meilleur ami en 3è, et il est vraiment comme un frère et bien plus que sa pour moi, mais à un moment, vers le mois de mars, je n'en pouvais plus alors j'ai commencer la mutilation. Ma mère favorisait largement mon frère à moi, il a le droit de tout faire alors que moi non. Quand mon beau-père commence à l'insulter ou le taper, elle s'interpose tout de suite, alors que pour moi elle ne dit rien. Quand est venu l'été, j'ai arrêté la mutilation, sans problème, mais à la rentrée en seconde j'ai recommencer, je n'y arrive plus. Puis j'ai rencontré un garçon, je suis folle amoureuse de lui, et il m'avait dit que lui aussi, puis après un mois et demi de relation, il me dit que il ne m'aime plus, et le lendemain, je parlais tranquillement avec ma mère et mon beau-père et je lui ai dit un truc qui ne lui a pas plus, il s'est lever et il a commencer à me taper, ma mère pour une fois s'est interposé, et il ma frapper à l'oreille, depuis je n'entend presque plus mais je sais que sa va revenir car j’entends quand même un peu. De plus, ma mère et mon beau-père vont sur ma facture de téléphone pour voir à quelle heure j'envoie des messages, je n'ai pas mon téléphone avec moi le soir dans ma chambre, et donc ils regardent si j'envoie des messages en cours. Le soir, je n'arrive pas à m'endormir, et quand je me réveille, je suis fatiguée comme si je n'avais pas dormi, donc j'envoie des messages en cours, c'est ce qui me permet de me tenir éveiller, seulement ma mère ma dit que pendant plus d'une semaine je n'aurais pas mon téléphone, seulement j'ai besoin d'écouter de la musique, sinon j'ai des pensées suicidaires, je suis en dépression et j'ai déjà essayer de me suicider. Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout, et aidez-moi s'il vous plait.

Je sais que tout est un peu en désordre, mais essayez de comprendre s'il vous plait, merci beaucoup

(Publicité)
famelimi
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 23:40:06  

Salut Sj17,
Est-ce que tu peux quand même discuter avec ta mère ? Tu devrais lui parler, au moins par rapport au fait qu'elle favorise ton frère à toi et aussi a propos qu'elle ne s'interpose pas quand ton beau père te lève la main dessus. Mais déjà, c'est pas normal qu'il te lève la main dessus, il a aucun droit sur toi et ta mère devrait réagir par rapport à ça. A propos de la mutilation, c'est sûrement pas moi qui vais te dire que "ça ne résout rien", "ça ne changera rien"... Je suis passé par là l'année dernière et depuis j'avais arrêté mais ces derniers temps, je me suis remis à le faire. Si tu es vraiment à ce point de saturation, pourquoi tu ne vas pas vivre chez ton père ? Pas forcément définitivement mais au moins quelques temps vu que tu t'entends très bien avec lui..? Ca te permettra tu faire une transition dans ta vie et peut-être que tu te sentiras mieux. J'espère t'avoir aidé un petit peu, je suis là si tu veux parler.

Amélie

sj17
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:06:34  

Merci beaucoup d'avoir tout lu, alors d'abord oui je peux discuter avec elle, mais il y a plein de sujets sur lesquels elle est bloquée, et je lui ai déjà dit qu'elle favorisait mon petit frère mais elle me dit que ce n'est pas vrai, desfois, quand mon beau-père me tape, elle lui dit de se calmer mais elle ma dit qu'elle ne s'interposait pas car elle ne voulait pas l'énerver encore plus, et oui, je suis en train de faire une demande au tribunal pour aller vivre chez mon père, mais c'est très long, et ça ne se fera pas avant un ou deux ans. Merci beaucoup, et pour la mutilation, j'essaye d'arrêter mais je n'y arrive pas, à chaque fois, il se passe toujours un truc qui me fait replonger

famelimi
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:56:11  

Sj17
Merde sérieusement un ou deux ans, c'est aussi long que ça ..? Et pour la mutilation essaye vraiment d'arrêter. Je sais que c'est une addiction et que c'est vraiment pas facile de s'en séparer mais il faut pas que tu te fasses encore plus de mal.. Je sais pas vraiment quoi te dire de plus pour t'aider, mais vraiment si t'es mal ou si t'as besoin de parler je suis là même si on se connait pas vraiment. J'ai 14 ans.

sj17
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:07:56  

Oui, c'est très très long, dans une vie, peut-être que ce n'est rien, mais pour moi, c'est très long. Et la mutilation, j'ai déjà essayer d'arrêter, mais je n'y arrive pas, mais ce n'est pas grave. Et merci beaucoup de m'avoir aider [:aaangel]

famelimi
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 21:31:28  

Oui je comprends et de rien t'inquiète pas [:123mathilde]
Message édité par famelimi le 22/05/2018 à 21:32:37
ma-84100805
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 21:32:11  

Salut, exuser moi d'arriver comme une fleur tomber du ciel. Je comprends absolument ta situation Sj17 Il y a trois ans j'ai déménager et changer d'école pour le travaille de mes parents (restaurateurs) Au début, je me disais que ca aller etre super de changer de rencontrer d'autres gens ect...NON j'étais en couple avec un gars, nous avions des plan de fugues ou suicides car nous etions malheureux, aujrd on ne se parle plus. Moi je n'est plus du tout mon portable car une fille m'a fait passer pour une HARCELEUSE ! OUI ! J'ai absolument rien fait et personne me croit et personne me comprends et j'en peut juste plus, je me mutille aussi, tu as raison la musique ca aide...Courage a toi si tu veut viens en privé :) :(

(Publicité)
sj17
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2018 à 17:53:06  

Ma-84100805
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends parfaitement ce que tu ressens, viens en privé pour m'expliquer plus en détail ta situation, pour que je puisse faire le maximum pour t'aider, et merci encore

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
*TOC TOC*. Qui est là ? La dépression. L'amour à distance
Mutilation, m'aider please ^^ Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)
Mal être, je me scarifie, mutilation, situation complique..A l'aide!! mutilation
Mutilation, suicide ... Mutilation Mal de soie
mutilation ... !!! Mutilation besoin d'aide
Mutilation ,tentative suicidair.  
Plus de sujets relatifs à : Mutilation-Dépression-Amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Harcèlement de rue 15
Je n'en peut plus 9
Mort aux vaches 21
Chambre étudiante et parent + apl et allocation familiale 3
On a supprimé mes avatars 23