|-  

||-  Plus aucune motivation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus aucune motivation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°540730
Mattooff
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 23:32:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Shahut! Je viens de finir ma 3ème avec des résultats pour le moins... médiocres, j'arrive plus a rien (j'écris ça comme si c'était nouveau). A vrai dire j'ai plus envie de rien je suis plus occupé à dormir toute la journée, j'attends que le temps passe... J'ai presque l'impression d'être d'avantage vivant quand je dors que quand je suis réveillé.

Je pourrais travailler mais je trouve pas la force d'ouvrir vous me direz "c'est toujours mieux que de perdre de ton temps à dormir" j'en ai conscience a vrai dire mais a croire que je trouve mieux a faire...

Ma psychologue m'a diagnostiquée "précoce" il y a 3 ans et m'explique il y a quelques mois que quand on a des capacités comme les miennes on ne peut pas baisser les bras pourtant c'est tout ce que je veux, pouvoir m'évader de cette réalité sans goût, sans sens, sans but.
Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à un tel stade de désillusions (je sais pas si c'est le mot pour expliquer se que je ressens mais c'est ce qui s'en rapproche le plus), qu'es ce qui a pu se passer pour en arriver là...

Je ne serais pas dire si j'ai encore envie de vivre, si c'est ça la vie j'en veux pas.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
n°540733
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2017 à 09:47:14  

Il faut que tu trouves quelque chose qui t'oblige à te motiver, auquel tu t'accroche. Un objectif, un but.
Essaie de faire le tri dans ce qu'il se passe autour de toi et tires-en les bons côtés, accroche-toi à ça et trouve-toi un but.
Si tu peux sortir de temps en temps, sors, ça te libérera l'esprit des pensées qui te rongeraient, un grand bol d'air frais ça fait du bien parfois.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°540903
mgmgmg
Profil : Inconnu
mgmgmg
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 14:53:36  

bjr Mattooff, stv on parle par MP.

n°540908
Traitrius
Profil : Etranger
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:15:06  

Je crois que tu regardes trop YouTube toi.
Commence par faire du sport, ça motivera intellectuellement (du moins le % de motivation est censé augmenter, tu te sentiras plus vivant). En gros reste pas cloîtré chez toi.

n°541020
MigmigD
Hola tout le monde ! Je suis un vrai passionné de
migmigd
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2017 à 17:00:56  

Bonjour. Ça peut paraitre bizarre, mais des fois notre alimentation a une grande influence sur nous. Je suis déjà passé par là. Je mangeais n’importe quoi à tout moment jusqu’à me rendre malade ! J’étais devenu presque dépressif. J’ai décidé de consulter un médecin. Il m’a prescrit quelques médicaments pour purifier mon organisme et me rebooster. Aujourd’hui, ça va nettement mieux ! Avant de chercher loin, essaie de voir si ton alimentation ne pose pas problème.

n°541024
M4thild3
Je suis faible, car je choisis la voie de la facil
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 02:53:37  

Salut.

Désolé je ne peux pas t'aider puisque je suis exactement dans la même situation que toi.

Je n'ai aucun but dans la vie. Elle est tellement ennuyeuse... J'ai beau tenter de me prouver le contraire...

En fait je crois que je voudrais avoir une vie sans routine, où chaque jour il y a quelque chose de nouveau à découvrir.

Ouais. Là je serais enfin heureuse (enfin pas totalement...mais sa c'est un autre sujet.)

Et pour mon but...? Plusieurs idée me viennent à l'esprit:
-Découvrir quelque chose.
-Être aimé
-Être courageuse
-Avoir confiance en moi
-Changer quelque chose (le monde, un état d'esprit...)

Mais bon... Je trouve sa innacessible. Comment pourrais-je avoir confiance en moi... Alors sa fait 8 ans que je l'ai perdue (Et je n'ai que 15 ans...)

Fin bref... Encore désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Message cité 1 fois
n°541028
Mattooff
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 11:26:26  

M4thild3 a écrit :

Salut.

Désolé je ne peux pas t'aider puisque je suis exactement dans la même situation que toi.

Je n'ai aucun but dans la vie. Elle est tellement ennuyeuse... J'ai beau tenter de me prouver le contraire...

En fait je crois que je voudrais avoir une vie sans routine, où chaque jour il y a quelque chose de nouveau à découvrir.

Ouais. Là je serais enfin heureuse (enfin pas totalement...mais sa c'est un autre sujet.)

Et pour mon but...? Plusieurs idée me viennent à l'esprit:
-Découvrir quelque chose.
-Être aimé
-Être courageuse
-Avoir confiance en moi
-Changer quelque chose (le monde, un état d'esprit...)

Mais bon... Je trouve sa innacessible. Comment pourrais-je avoir confiance en moi... Alors sa fait 8 ans que je l'ai perdue (Et je n'ai que 15 ans...)

Fin bref... Encore désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement je vois les choses exactement pareil.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
n°541049
Nij04ky
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 05:44:08  

Salut
Je suis passée par là aussi, quand plus rien n'a d'importance et qu'on se sent vide. On perd ses repères, temporels en particulier, on passe son temps à chercher un sens à la vie. À partir de là on peut s'enfoncer jusqu'au suicide, mais vous avez de la marge ; ou bien se réveiller et réaliser tout ce qu'on peut faire de notre vie, tout ce qu'elle peut nous apporter, même si tout ce qu'on pourrait faire paraît absurde.
Bien sûr il faut se donner les moyens, rien n'arrive sur un plateau hein; déjà commencer par sortir, sans se demander quel intérêt ça aurait. Et puis adopter une meilleure hygiène de vie, se coucher et lever à heures fixes, manger équilibré, faire des listes de tout ce qu'on a envie de faire de ses vacances au fur et à mesure. Et la motivation va revenir, avec la confiance en soi etc...
Le plus difficile c'est de sortir de cet état, après tout revient plus ou moins naturellement.
Et M4thild3 hild3 bien sûr qu'il y a quelque chose de nouveau à découvrir chaque jour, il faut faire l'effort de le chercher ; mettons que tu aimes la nature, tu veux découvrir de nouveaux sentiers, il faut sortir de chez toi et non pas attendre de te réveiller dans les bois, parce qu'à moins d'un miracle...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Père manquant et manque de motivation plus aucune motivation plu du tou le gou ala vie
Plus de sujets relatifs à : Plus aucune motivation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
On me donne 11-12 alors que j'ai 15 27 04/08/2017 à 17:50:31
Il faut supprimer le SMIC 1 26/06/2017 à 18:49:35
Urgent, Inéquation et équations, j'y arrive pas 4 26/06/2017 à 20:34:44
Comment lui demander de sortir avec moi? 4 28/06/2017 à 21:06:20
j'ai peur 4 28/06/2017 à 21:46:19