FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

J'en peux plus de ma mère!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'en peux plus de ma mère!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
nanagoth
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 02:02:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 18 ans. Tous à l'heure on discutait des cheveux de mon frère pour savoir quelle coupe irais mieux. À un moment donné elle a un peu sous entendu à mon frère que ses cheveux était laid, alors je lui ais lancée un regard en voulant dire de faire attention à pas trop être direct. Et puis peu de temps après, elle lui dit que ses cheveux sont vraiment laid avec vraiment aucun tact. Je lui ait dit qu'elle pourrais faire attention et qu'il y a une façon de dire les choses, puis elle s'est mise à me chialer après, que c'était pas des mes affaires, qu'il faut dire la vérité dans la vie. Elle dit qu'elle dit à ses enfants en maternelle de se mêler de leur affaires en sous-entendant que je devrais faire pareil par exemple. Ma mère n'accepte JAMAIS les critiques. Dès que je lui dit la moindre chose elle se met à me rabaisser.

Je voulais juste me défouler.
Je suis incapable d'être dans la même pièce qu'elle, je l'évite. Je m'enferme dans mon bureau ou ma chambre. Une semaine sur 2 je suis chez mon père.

Elle m'empêche d'avancer dans la vie je manque de confiance. J'ai peur d'aller travailler. Elle dit que je suis irresponsable. Avant que je commence à l'éviter, tout les jours elle me chialais après. Jamais rien de positif. Elle n'a aucun tact. Je me couchais tard, elle venait me crier après pour que j'aille me coucher en me disant que je l'empêche de dormir. Elle dit qu'elle s'inquiète pour moi mais elle n'essaye pas de m'aider, elle me dit juste ce que je devrais faire et je n'ai pas envie de l'écouter et ça me met de la pression. Non de la honte. Avant c'était tous les jours et j'ai des cicatrices, mais je ne me souvient pas assé de tout ce qui s'est passé pour déconstruire mes fausses croyances qu'elle m'a donné.

Au fond je pense toujours qu'elle a raison, je me sent comme un poids. Je l'empêche de vivre parce qu'elle doit payer mes trucs. Et s'occuper des courses. Ça a l'air con dit comme ça.

Je m'imagine être frappé, j'ai du mal à voir ce que j'accomplis de bon. C'est difficile pour moi. Je ne vois pas mes amis, je les perds. Je vis dans la honte et le déni.

Et je me pose la question de si elle est un parent toxique ou si c'est juste moi qui est en crise d'ado et que je suis seule responsable de mes problèmes, et que je n'ai pas raison de critiquer ma mère. Help

Je n'ai pas de rêve, pas d'ambition, pas d'amis, pas de mère. J'ai un frère et un père, mais mon père ne nous a jamais fait de discipline. Il travaille et s'occupe de sa maison, mais ce n'est pas une mauvaise personne. Je ne le voie pas comme un père

(Publicité)
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 22:57:33  

Non, elle est bien toxique. Ta mère est la dernière personne qui devrait te rabaisser. Tu n'es pas heureux ainsi. Il faut faire quelque chose pour changer ça.

Puisque pour le moment tu n'as d'autre choix que de cohabiter avec elle, je te conseille de lui parler de ce que tu as sur le cœur. Mais vraiment: vous vous posez et vous parlez calmement. Si la communication est rompue au point de ne pouvoir même pas parler ainsi, tu pourrais aussi lui laisser une lettre. Il faut, quoi qu'il arrive, trouver un moyen pour qu'elle prenne conscience du mal qu'elle te fait et puisse se remettre en question. Sans cela, tu auras du mal à déconstruire toutes ces conneries que ta mère t'as fourré dans l'esprit.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
Profil : Etranger
nanagoth
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 06:01:11  

Elle refuse complètement de m'écouter. Elle dit que j'exagère tellement. Et je la crois à quelque part. Mais elle refuse d'entendre toute critique. J'ai abandonné il y a longtemps de la faire changer.

Je n'ai pas envie de me rapproché d'elle. Je la déteste à quelque part.

J'ai deux frères qui ne pensent pas du tout comme moi. Ils trouvent que j'exagère aussi, et cela me suffi pour les croire.

Si je lui parle de ce que j'ai sur le cœur, le retour qu'elle me donne ne me satisfait jamais. Ou ça finis dans 80% des cas en chicane.

Je ne saurais pas quoi marqué dans la lettre et ça pilerais sur mon ego de le faire. Comme je l'ai dit j'ai énormément honte et je ne m'exposerai pas à la personne qui a causé probablement une partie de cette honte.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère veut m'obliger à faire des cours de couture je voudrais que ma mere arrete de boire
RDV/convoc de ma mere avec ma prof de physique ! Ma mère et ma soeur m'embêtent car j'ai jamais eu de copine
Ma mère est insupportable Ma mère me tyranise
ma mère me saoule sur mes devoirs Retourner chez ma mère ?
Ma mère n'aime pas mon style. Ma mère... Cette mégère.
Plus de sujets relatifs à : J'en peux plus de ma mère!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux me suicider 24
Aidez moi .. 4
Ma mère veut m'obliger à faire des cours de couture 9
je voudrais que ma mere arrete de boire 13
Magnetiseuse 3