FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

ma mère me saoule sur mes devoirs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma mère me saoule sur mes devoirs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lele62
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2017 à 17:54:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens ici pour parler.
Ma mère me saoule car a chaque fois que je fais mes devoirs elle est là. Quand je fais mes devoirs sans qu'elle soit là pour elle c'est que je n'ai pas travailler alors qu'elle ne peux pas savoir elle n'est pas là. Et pour elle je ne fais jamais défort pour travailler. Elle veux me mettre en pension car sois disant je ne travaille pas assez au dernier relevé j'ai eu 12,7 de moyenne. Moi j'ai envie d'aller en pension comme sa elle ne me saoulera plus mais j'ai pas envie de quitter mes amies.
J'en ai marre!!!

(Publicité)
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 09:06:01  

Explique-lui que ça te dérange qu'elle soit présente lorsque tu fais tes devoirs. Que tu aimerais être seule pour mieux te concentrer etc..
Quand tu les termines, tu peux lui montrer aussi ce que tu as fait. Tu lui montres ton agenda pour qu'elle voit les devoirs à faire et tu les lui montre. Petit à petit, si tu t'y tiens, elle verra qu'elle peut te faire confiance là-dessus et te laisser les faire seule.
Ne trahis pas sa confiance surtout: si elle se rend compte que tu ne fais pas tes devoirs, elle te surveillera encore plus.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 01:23:19  

Ça va paraître méchant, mais tu es borné. Tu as une mère qui est présenté pour toi, peut être trop mais ça c'est une autre histoire, et tu la Rennes colle ça? Dis toi que tu as de la chance d'avoir quelqu'un proche colle ça... Elle veut tenvouersat en pension et tu la déteste? Je peux comprendre ta colère mais dit toi que 12,7 de moyenne c'est pas terrible. Non je te fais pas la morale et ne le prend pas mal mais dis toi que tu as de la chance, et bon courage pour les etudes
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 01:24:23  

Rennes= renie
Colle=comme
Tenvouersat=t'envoyer
Dsl

« Faites-moi le meilleur du pire »
Profil : Citoyen
rolene97
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2018 à 09:21:59  

Favorise le dialogue avec elle. Si tu ne te décide pas à lui exposer ton ressenti sur sa constante présence lorsque tu travailles, elle n'est pas Dieu pour le deviner tout de même :)
Après, comme il est dit plus haut, réalise déjà que t'as de la chance d'avoir une mère présente, nous autres ne te diront pas la même chose. Cela prouve qu'elle veut vraiment que tu réussisse et elle s'investit à fond pour ton avenir.
Bon courage et n'oublie pas d'être sincère avec elle, après tout c'est une maman ;)

---------------
Choisir le sens que l'on veut donner à sa vie n'est pas toujours facile. Dans la mesure où il le faut, asseyez-vous et méditez.
Dites-vous que vous êtes là aujourd'hui, c'est déjà beaucoup. Remerciez le ciel.
Réalisez que vous n'êtes pas meilleur que celui qui agonise dans un hôpital en ce moment. Remerciez à nouveau le ciel.
Aimez-vous. Ayez confiance. Souriez. Soyez optimiste mais réaliste.
Ça ira. Toujours ❤
-------------------- ------------
« There are no half-truths »
-------------------- ------------
Disponible pour quiconque voudrait converser. N'hésitez pas.
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2018 à 19:09:47  

Num32wn a écrit :

Ça va paraître méchant, mais tu es borné. Tu as une mère qui est présenté pour toi, peut être trop mais ça c'est une autre histoire, et tu la Rennes colle ça? Dis toi que tu as de la chance d'avoir quelqu'un proche colle ça... Elle veut tenvouersat en pension et tu la déteste? Je peux comprendre ta colère mais dit toi que 12,7 de moyenne c'est pas terrible. Non je te fais pas la morale et ne le prend pas mal mais dis toi que tu as de la chance, et bon courage pour les etudes
Afficher plus
Afficher moins

Une mère trop présente, c'est plus compliqué à gérer qu'il n'y paraît...

Mais sinon, je suis d'accord avec Tropical_.
Propose-lui de regarder tes devoirs après que tu les aies faits. Dis-lui que tu as envie de gérer tes devoirs comme tu l'entends, mais en restant dans les délais. Que sa présence te déconcentre ou t'empêche de travailler comme tu l'entends.

Si tu fais du bon travail, elle devrait peu à peu remarquer que tu es capable de te gérer et te laisser de plus en plus d'autonomie.

You're really weird.
Profil : Célébrité
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2018 à 20:54:18  

Le topic est assez ancien.

---------------
Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, courir sur tes joues, et mourir sur tes lèvres.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Retourner chez ma mère ? Ma mère n'aime pas mon style.
problème avec ma mère...ça dégénère belle mere insuportable
Ma mere ne veut pas me croire Ma mère la radine
Ma mère Coup de gueule belle-mère belle-fille
Perdue au niveau de ma mere.... Il m'envoie toujours des messages, mais seulement pour les devoirs ...
On me saoule, mais je ne réagi pas.  
Plus de sujets relatifs à : ma mère me saoule sur mes devoirs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide!!// confiance en personne dans mon entourage :( 1
La colère (Questionnaire de 10 questions) 52
ce complexe qui gache ma vie 18
Solitude constante 6
J'en ai marre d'être le bouche trou 5