|-  

||-  Ma mère n'aime pas mon style.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère n'aime pas mon style.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539666
Black.Suga​r
Profil : Inconnu
black-sugar3
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 08:33:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.
J'ai à peine quinze balais, traversé pas mal de période dans le but de recherche d'estime de moi-même, et à travers ces passes, faut bien l'avouer ; j'ai toujours fait - et plus ou moins été - tout le contraire de ce que ma mère voulait que j'accomplisse ou devienne.
Depuis deux-trois ans maintenant, mon style vestimentaire s'est stabilisé. Je ne sais pas si c'est coutume, mais franchement, aucun autre ne peut me faire sentir mieux que quand je m'habille streetwear.
Rien de spécial vous direz, c'est pas comme si j'étais punk ou emo (que je fus autrefois par ailleurs, et je ne le regrette pas eheh !), mais vous voyez, ma mère est une femme simple qui aime les choses soft.
Le fait que je n'ai jamais été 100% féminine la désespère et ce depuis la nuit des temps ; elle en a maaaaarre de me voir H24 en Nike, Adidas, sneakers de marques diverses, casquettes NY, bombers John H.
Une fois habillée, lorsque je descends, elle doit toujours me lancer des remarques pourries, "ça fait trop mec", "on dirait que tu viens d'un quartier", "tu veux pas mettre des vêtements féminins un peu ?" alors que je suis même pas si masculine qu'elle le dit !
Et pourtant je le répète, le streetwear est hyper populaire et moderne aujourd'hui. C'est pas quelque chose de marginal.
Elle et moi ne sommes jamais d'accord sur ce que je porte, et c'est frustrant parce que je ne m'achète donc pas souvent des vêtements...
Elle aimerait que je mette des chaussures de ville type bottines plates (beurk !!), que j'aie un style BCBG (oh hell nah), des manteaux cintrés élégants (:vomit:)...
Comparez les deux, imaginez un peu ma situation ! lol:{}
Que faire selon vous, me rebeller (pas trop mon genre, mais bon...), la convaincre, m'habiller comme elle voudrait (= très mauvaise idée parce que quand j'aime pas un truc, je l'assume pas et quand j'assume pas je porte pas ou alors je le cache jusqu'à ce que je rentre chez moi et que je range l'objet du délit qui m'a fait recevoir 542973 critiques et moqueries atroces toute la journée dans mon gentil placard.) ?
En attente de vos avis (divers et variés, hein, lâchez-vous. Je suis ouverte.).

(Publicité)
n°539670
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 16:07:41  

J'ai la même à la maison.

Au début j'ai rien dit, puis j'ai essayé d'en parler avec elle, elle était totalement inaccessible. Et ça a fini en """dispute""".
Et encore, dispute est un grand mot. J'ai juste expliqué que certes, je suis sa fille, mais que je reste avant tout une personne à part entière, pas une poupée qu'elle peut habiller et modeler comme elle veut parce qu'ELLE trouve ça joli.

Avoir des enfants, ça ne donne pas tous les droits sur eux juste sous prétexte qu'on est parent, y'en a beaucoup qui devraient apprendre à bien se le foutre dans le crâne.
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°539671
Black.Suga​r
Profil : Inconnu
black-sugar3
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 21:29:12  

Sweazz a écrit :

J'ai la même à la maison.

Au début j'ai rien dit, puis j'ai essayé d'en parler avec elle, elle était totalement inaccessible. Et ça a fini en """dispute""".
Et encore, dispute est un grand mot. J'ai juste expliqué que certes, je suis sa fille, mais que je reste avant tout une personne à part entière, pas une poupée qu'elle peut habiller et modeler comme elle veut parce qu'ELLE trouve ça joli.

Avoir des enfants, ça ne donne pas tous les droits sur eux juste sous prétexte qu'on est parent, y'en a beaucoup qui devraient apprendre à bien se le foutre dans le crâne.

Afficher plus
Afficher moins

Je rejoins totalement tes propos en renchérissant sur le fait qu'on n'a pas à avoir d'enfants pour qu'ils correspondent à l'image qu'on veut leur donner, tant au niveau physique que psychologique.
Bien que je respecte mes parents et leur refus de certaines choses que je voudrais faire, je n'en reste pas moins un être humain authentique avec une façon de voir les choses.
Le problème de ma mère ; quand je m'habille trop banal, elle me dit que je n'ai pas à faire comme les autres, et quand je me trouve un style unique propre à moi-même qui me va bien, elle tente de me conformer.
(Bon sinon, je mets un sac poubelle et on en parle plus ?!)

Message cité 1 fois
n°539675
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 16:11:18  

Black.Sugar a écrit :

Je rejoins totalement tes propos en renchérissant sur le fait qu'on n'a pas à avoir d'enfants pour qu'ils correspondent à l'image qu'on veut leur donner, tant au niveau physique que psychologique.
Bien que je respecte mes parents et leur refus de certaines choses que je voudrais faire, je n'en reste pas moins un être humain authentique avec une façon de voir les choses.
Le problème de ma mère ; quand je m'habille trop banal, elle me dit que je n'ai pas à faire comme les autres, et quand je me trouve un style unique propre à moi-même qui me va bien, elle tente de me conformer.
(Bon sinon, je mets un sac poubelle et on en parle plus ?!)

Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est ce que je cherchais à dire, mais tu l'expliques bien mieux que moi !

Ils sont beaucoup comme ça chez moi aussi, flemme de détailler, et puis je pense que tu imagines déjà très bien. Personnellement j'ai décidé de m'en foutre et de couper les ponts avec eux dès que possible, pas juste pour une histoire de fringues hein, il y a pleins d'autres causes derrières.
En attendant, je vis ma vie, j'suis bien dans mes pompes, donc très franchement, que ça leur convienne ou pas, je m'en carre le cul.

On peut en parler par MP if you want !

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°539731
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 19:36:14  

Ce qu'à dit @Sweazz est très juste. Perso, si mes parents ne sont pas d'accord avec mes choix, tant que ça ne les affecte pas directement ou que ce n'est pas quelque chose de très sérieux (genre partir de la maison ou me faire un tatouage), ils peuvent se fourrer les doigts dans l'oeil pour que leur "refus" ait le moindre impact. Par exemple, j'ai voulu me teindre les cheveux en bleu, ma mère me l'a interdit, et je l'ai quand même fait (bon, ça a été un échec), car ce n'est pas son affaire que de décider de mon apparence physique, surtout quand plus de 35 ans séparent nos générations et marquent une nette différence entre nos goûts. Après, ça fonctionne peut-être différemment dans ta famille. Moi, je te conseillerai d'ignorer ce qu'elle peut te dire et de vivre ta vie, ça ira très bien.

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un garçon né m'aime pas sans raison problème avec ma mère...ça dégénère
Style vestimentaire? belle mere insuportable
Ma mere ne veut pas me croire Ma mère la radine
Ma mère Coup de gueule belle-mère belle-fille
Besoin de vider mon sac, marre de ma mère... Belle mère
Perdue au niveau de ma mere....  
Plus de sujets relatifs à : Ma mère n'aime pas mon style.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
orientation future 5 13/02/2017 à 18:53:45
Meilleure amie qui m'en veut. 4 18/02/2017 à 12:20:37
Les parents ! 9 12/02/2017 à 11:23:30
Un garçon né m'aime pas sans raison 10 04/03/2017 à 18:34:12
Reprendre contact ou non.. 2 05/02/2017 à 16:09:40