|-  

||-  Vie de merde...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vie de merde...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°541053
-hypolite-
SG~BTS~DAY6
Profil : Inconnu
hypolite3
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 20:38:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

je viens ici exprimer ce que j'ai sur le coeur. Je suis en train de saturer, c'est un cauchemar. Depuis quelques temps, je suis mal. Vraiment, j'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi. Je vais énumérer plusieurs choses qui sont, d'après moi, responsable de ce que je suis aujourd'hui, à savoir en crise de dépression.

1) Depuis toujours, que ça soit au collège ou au lycée, je n'ai jamais été appréciée des autres. Pourtant je suis très ouverte et gentille malgré ma timidité. Vous allez me dire "ce n'est rien, t'en fais pas.." mais c'est très handicapant pour avancer. Je veux dire ça me met mal quand je vois que des personnes ont plein de likes sur leurs photos, qu'elles sont très populaires et bien entourées.

Du coup, j'ai commencé à complexer sur mon physique. Encore aujourd'hui, je me trouve hideuse, grosse, stupide et pleins de mots péjoratifs. Je ne me supporte plus physiquement. Pas étonnant que personne ne m'aime.

2) Avec ma famille, c'est pas la joie. Je suis l’aînée alors c'est moi qui suis rendue responsable pour beaucoup de problèmes. A chaque fois je me fait engueulé pour pas grand chose, mes frères n'arrêtent pas de profiter de ces situations pour en rajouter une couche. Mes parents prennent leur défense. Ils fouillent dans mes affaires, ils sont plus jeunes et ont plus de droits que moi.

J'ai commencé à m'isoler au sein de ma propre famille. Je passe mes journées dans ma chambre dans le noir à regarder des trucs sur les réseaux sociaux. Je ne participe plus aux trucs à faire en famille. Je ne me sens plus chez moi, j'ai l'impression que je suis de trop, que mon existence leur font regretter.

3) En plus de ça on est pauvre... j'ai quelques amies qui sont très aisées. Elles ont toujours des fringues de marques, elles font souvent des sorties, ont des voitures de luxe. Moi j'ai pas de voiture (oui en 2017...), pas de vêtements de marque, et quand elles me proposent une sortie, je réponds systématiquement non puisque mes parents refuseront car après on aura des problèmes d'argent. J'ai honte de ma vie.

Du coup j'ai un peu menti sur moi (J'EN AI ENCORE PLUS HONTE) en leur faisant croire que j'avais une belle voiture de luxe et que j'étais toujours occupée, c'est pourquoi je refusais toujours de sortir avec elles. Mais c'est faux... pourtant ce sont des filles très gentilles mais j'ai peur qu'elles me jugent.

4) J'avais rencontré quelqu'un sur internet. Tout s'est très mal passé. Vu que je me sentais délaissée, et que j'étais naïve bah je lui ai donné ma confiance. Sauf que ce mec était un gros obsédé... il voulait que je fasse des trucs pour lui, j'avais toujours refusé sauf une fois car il me menaçait... je regrette et j'ai honte de moi. Après, je l'ai bloqué partout. Mais j'en reste marquée...

Tous ces trucs font que je suis mal. Je suis seule et idiote. 3 jours avant, j'ai pété un câble: j'ai frappé les murs, retourné les meubles, arraché mes vêtements. Je me suis tiré les cheveux, frappé moi-même et mordu mes bras et mes mains. J'ai pris alors le ciseau et me suis griffé à sang mes jambes.

C'est insupportable, je suis fatiguée de tout. Je voudrai mettre fin à ma vie mais j'ai peur de passer à côté de qqch de probablement meilleur. Ce n'est pas pour me plaindre mais pour enfin dire par des mots et non par la violence ce que je ressens. Putin de merde.
merci d'avoir lu quelqu'un qui se plaint de sa misérable vie, ça doit être agaçant je présume.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°541054
Teapynn
Nada
Profil : Quidam
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 20:55:21  

-hypolite- a écrit :

Salut,

je viens ici exprimer ce que j'ai sur le coeur. Je suis en train de saturer, c'est un cauchemar. Depuis quelques temps, je suis mal. Vraiment, j'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi. Je vais énumérer plusieurs choses qui sont, d'après moi, responsable de ce que je suis aujourd'hui, à savoir en crise de dépression.

1) Depuis toujours, que ça soit au collège ou au lycée, je n'ai jamais été appréciée des autres. Pourtant je suis très ouverte et gentille malgré ma timidité. Vous allez me dire "ce n'est rien, t'en fais pas.." mais c'est très handicapant pour avancer. Je veux dire ça me met mal quand je vois que des personnes ont plein de likes sur leurs photos, qu'elles sont très populaires et bien entourées.

Du coup, j'ai commencé à complexer sur mon physique. Encore aujourd'hui, je me trouve hideuse, grosse, stupide et pleins de mots péjoratifs. Je ne me supporte plus physiquement. Pas étonnant que personne ne m'aime.

2) Avec ma famille, c'est pas la joie. Je suis l’aînée alors c'est moi qui suis rendue responsable pour beaucoup de problèmes. A chaque fois je me fait engueulé pour pas grand chose, mes frères n'arrêtent pas de profiter de ces situations pour en rajouter une couche. Mes parents prennent leur défense. Ils fouillent dans mes affaires, ils sont plus jeunes et ont plus de droits que moi.

J'ai commencé à m'isoler au sein de ma propre famille. Je passe mes journées dans ma chambre dans le noir à regarder des trucs sur les réseaux sociaux. Je ne participe plus aux trucs à faire en famille. Je ne me sens plus chez moi, j'ai l'impression que je suis de trop, que mon existence leur font regretter.

3) En plus de ça on est pauvre... j'ai quelques amies qui sont très aisées. Elles ont toujours des fringues de marques, elles font souvent des sorties, ont des voitures de luxe. Moi j'ai pas de voiture (oui en 2017...), pas de vêtements de marque, et quand elles me proposent une sortie, je réponds systématiquement non puisque mes parents refuseront car après on aura des problèmes d'argent. J'ai honte de ma vie.

Du coup j'ai un peu menti sur moi (J'EN AI ENCORE PLUS HONTE) en leur faisant croire que j'avais une belle voiture de luxe et que j'étais toujours occupée, c'est pourquoi je refusais toujours de sortir avec elles. Mais c'est faux... pourtant ce sont des filles très gentilles mais j'ai peur qu'elles me jugent.

4) J'avais rencontré quelqu'un sur internet. Tout s'est très mal passé. Vu que je me sentais délaissée, et que j'étais naïve bah je lui ai donné ma confiance. Sauf que ce mec était un gros obsédé... il voulait que je fasse des trucs pour lui, j'avais toujours refusé sauf une fois car il me menaçait... je regrette et j'ai honte de moi. Après, je l'ai bloqué partout. Mais j'en reste marquée...

Tous ces trucs font que je suis mal. Je suis seule et idiote. 3 jours avant, j'ai pété un câble: j'ai frappé les murs, retourné les meubles, arraché mes vêtements. Je me suis tiré les cheveux, frappé moi-même et mordu mes bras et mes mains. J'ai pris alors le ciseau et me suis griffé à sang mes jambes.

C'est insupportable, je suis fatiguée de tout. Je voudrai mettre fin à ma vie mais j'ai peur de passer à côté de qqch de probablement meilleur. Ce n'est pas pour me plaindre mais pour enfin dire par des mots et non par la violence ce que je ressens. Putin de merde.
merci d'avoir lu quelqu'un qui se plaint de sa misérable vie, ça doit être agaçant je présume.

Afficher plus
Afficher moins

Coucou ma belle, acceptes-tu de parler par message privé si tu veux bien ? Sa te ferait du bien je pense.

Alors tout d'abord, la timidité est un handicap, j'étais très timide avant, et grâce à mon ex, j'ai réussie à passer la timidité.
Avant, il m'étais impossible de commander à manger, ou à boire, trop timide.
Maintenant ça va mieux, je respire un bon coup et je demande.
J'ai pas forcément de remèdes, peut-être qu'il faut que tu te sentes bien.
Tu es surement belle, gentille, et agréable, ne t'en fais aps c'est une mauvaise passe, tout le monde y passe..

Je me lis dans certains points lorsque tu parles de toi.
Il est vrai que être l'aîné c'est difficile, je suis l'aîné et j'ai un frère autiste, tu imagines le combo, ahah, c'est l'adolescence ma belle

Quand à tes amis, il m'est arrivé de mentir sur mes occupations également, mais être pauvre n'est pas un défaut, si ta richesse est intérieur. Moi sa m'arrive d'aller à emaus, car il y'a par exemple des vestes en jean de la marque levis à moins de 10 euros, ahah, j'ai dégotée une super veste stradivarius à 8 euros, mais la marque ce n'est rien, c'est pas important ma belle.
La richesse intérieur c'est le mieux, sois gentille, bienveillante, cultive toi, vas voir des musées, lis.

Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
n°541055
-hypolite-
SG~BTS~DAY6
Profil : Inconnu
hypolite3
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 21:46:40  

Teapynn a écrit :

Coucou ma belle, acceptes-tu de parler par message privé si tu veux bien ? Sa te ferait du bien je pense.

Alors tout d'abord, la timidité est un handicap, j'étais très timide avant, et grâce à mon ex, j'ai réussie à passer la timidité.
Avant, il m'étais impossible de commander à manger, ou à boire, trop timide.
Maintenant ça va mieux, je respire un bon coup et je demande.
J'ai pas forcément de remèdes, peut-être qu'il faut que tu te sentes bien.
Tu es surement belle, gentille, et agréable, ne t'en fais aps c'est une mauvaise passe, tout le monde y passe..

Je me lis dans certains points lorsque tu parles de toi.
Il est vrai que être l'aîné c'est difficile, je suis l'aîné et j'ai un frère autiste, tu imagines le combo, ahah, c'est l'adolescence ma belle

Quand à tes amis, il m'est arrivé de mentir sur mes occupations également, mais être pauvre n'est pas un défaut, si ta richesse est intérieur. Moi sa m'arrive d'aller à emaus, car il y'a par exemple des vestes en jean de la marque levis à moins de 10 euros, ahah, j'ai dégotée une super veste stradivarius à 8 euros, mais la marque ce n'est rien, c'est pas important ma belle.
La richesse intérieur c'est le mieux, sois gentille, bienveillante, cultive toi, vas voir des musées, lis.
Afficher plus
Afficher moins

Je te remercie pour ta réponse, ça me me fait beaucoup de bien. Toi aussi tu as l'air sympa!

j'imagine que c'est juste l'adolescence et que j'irais mieux dans quelques temps

n°541061
Swann1704
Je croyais être incomprise jusqu'à ce que je comp
Profil : Etranger
swann1704
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 12:15:09  

Oui @Teapynn a tout à fait raison la richesse intérieure compte bien plus que ces superficialitées et ces marques.
Je suis certaines que tu es une jolie fille aussi bien personnellement que, physiquement. Tu ne devrais pas t'infliger cette colère à toi-même.
Et puis malgré ces personnes au lycée qui "ne t'aiment pas" tu pourrais trouver des personnes qui te semblent timides elles aussi ? À mon avis je pense que c'est moins intimidant.
En ce qui concerne ta famille laisse passer les orages ça va aller, ça arrive souvent de devoir être plus responsable que les autres en tant qu'ainée, j'ai moi-même une soeur ainée et elle est dans le même cas que le tien, regarde bien, il devrait y avoir des points positifs sur le fait d'être l'aînée. :)

Et si tout est trop pesant pour toi, au lieu de t'acharner sur toi-même, écris ça libère.

Bon courage :)
Message édité par Swann1704 le 30/07/2017 à 12:19:04
n°541063
Agxthe_26
Profil : Citoyen
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 13:23:31  

Coucou
Je suis un peu dans le meme cas.
Viens en mp si tu veux.
Déja le physique ne veut rien dire,tu constateras que des personnes pas spécialement jolies ont pleins de like,c'est la popularité c'est tout...et qui dit populaire dit bien dans sa peau malheureusement...
Ensuite,ne pas avoir d'argent n'est pas une honte,l'argent ne fait pas la richesse intérieure.Tu travaille bien à l'école?Si oui tu as beaucoup de mérite et c'est une chance d'avoir de bonnes notes.
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 30/07/2017 à 13:26:16

---------------
Ą.Ț
n°541091
Punisherfi​re
J'aime les armes,t'aime les armes?
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 05:49:20  

Agxthe_26 Tu a tort,sache le,j'en connais beaucoup qui ne serai pas de ton avis,beaucoup

n°541092
Punisherfi​re
J'aime les armes,t'aime les armes?
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 05:50:21  

Pour la popularité*

(Publicité)
n°541094
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 07:54:22  

Des filles populaires et laides j'en connais pas mal...Souvent c'est des filles extraverties,sociablees,biens dans leur peau et sûres d'elle(t'es mal dans ta peau et très coincée,même en ayant le physique de Miss monde,tu ne seras pas populaire),c'est souvent des personnalités leader,qui commandent et ont une influence sur les autres d'ailleurs(ça soit tu l'as soit non,c'est une question de prestence,de charisme,c'est dur à expliquer) qui se font remarquer la plupart du temps d'une manière positive,c'est aussi souvent des filles qui font un peu "comme tout le monde" et sont bien dans le coup au niveau vestimentaire,i phone,façon de parler etc ou alors l'inverse,des filles différentes,qui ont leur propre style mais s'assument à 100%,ont beaucoup de charisme ,charactere et dégagent une sorte de fascination,d'admiration... mais le physique n'a rien à voir...J'ai déjà vu des filles magnifiques avec 50j'aime et des filles vraiment laides avec 200like.
Déjà,j'ai un exemple révélateur: Dans la société,on est bien ok que la maigreur/minceur est mise en avant que ce soit le physique des people,à la télé,sur les magazines,les pubs de régime etc(quand bien même ce n'est pas normal et forcémment ce qui a de plus beau)hors toutes les filles de mon lycée par exemple,qui sont populaires sont des filles assez rondes!(sauf une ou deux)Les filles rondes sont très jolies aussi mais je veux dire si la popularité était dûe au physique elle serait à l'image de la société...En contrepartie,je connais aussi des filles avec un physique de mannequin très peu entourées!
Message édité par Agxthe_26 le 02/08/2017 à 08:17:11

---------------
Ą.Ț
n°541095
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 07:55:30  

Après je parle du lycée,au collège c'est plus sur le physique c'est vrai...Mais il n'impêche que même au collège,il faut quand même être bien dans ses baskets et à l'aise dans sa sociabilité pour être populaire.
Mais après la popularité ça sert à rien,si tu n'as pas une nature à l'être,ça sert à rien de le devenir,c'est superficiel,rien que le fait d'être globalement aimé de pas mal de gens(et intéressants,souvent les populaires plaisent majoritairement aux gens superficiels)suffit amplement!
Message édité par Agxthe_26 le 02/08/2017 à 08:12:43

---------------
Ą.Ț
n°541101
Yeskear
yeskear
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 22:39:51  

Agxthe_26 a écrit :

Coucou
Je suis un peu dans le meme cas.
Viens en mp si tu veux.
Déja le physique ne veut rien dire,tu constateras que des personnes pas spécialement jolies ont pleins de like,c'est la popularité c'est tout...et qui dit populaire dit bien dans sa peau malheureusement...
Ensuite,ne pas avoir d'argent n'est pas une honte,l'argent ne fait pas la richesse intérieure.Tu travaille bien à l'école?Si oui tu as beaucoup de mérite et c'est une chance d'avoir de bonnes notes.
Afficher plus
Afficher moins

T'es ultra bizarre. Il y a 2 jours tu disais l'inverse: je suis moche, il y a des gens qui ont plein de likes etc...
C'est pas logique. On ne change pas en deux jours. Ce qui prouve bien ce que je pensais: tu exagères sur toute la ligne et tu t'auto plaint (dsl je connais pas le mot mdr)

Pour l'auteur, sâche que c'est dur. Je vis une situation extrêmement compliquée incluant tous les problèmes que tu as cité en plus grave . Donc je sais que c'est paroles ne serviront à rien du tout mais essaie de penser aux choses que tu AS ¤U¤

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je gâche la vie de mes parents ce complexe qui gache ma vie
Marre de cette vie pourri Mon année de merde, IMPOSSIBLE de faire pire
Désintéressée de la vie... Ma vie et surtout mes problèmes car ma vie est faite de problèmes
Marre de ma vie de merde Choix de vie difficile
/!\ IMPORTANT /!\ Ma belle mère a décidé de me pourrir la vie Je ne comprend pas la vie
L'adolescence... la plus belle période de notre vie ???  
Plus de sujets relatifs à : Vie de merde...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon petit ami se fait violer. 15 01/08/2017 à 22:32:53
amoureuse de mon surveillant 12 31/07/2017 à 20:22:17
Honte de se battre en public 14 14/08/2017 à 23:13:45
Je n'arrive plus à m'attacher aux autres 14 23/07/2017 à 14:18:07
Je n'es pas le droit de parler aux garçons ! 9 18/08/2017 à 18:19:35