FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Marre d'être seul!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marre d'être seul!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 04:14:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut. Nous sommes en 2018, ça y est. Cette année encore je la passe seule. Pas de message de mes """amis""", aucune nouvelle, juste mon pc qui m'a fait oublier à quel pointje suis seul. Je sais que les topics de ce genre sont ignorés et que la plupart des gens s'en foutent et qu'ils répondent juste pour être bien vu, mais ça commence vraiment à me dégoûter de l'être humain. Vraiment. C'est pas tout. Ma dernière invitation remonte à mon année de Cm2! Personne ne s'intéresse réellement à moi et quand j'essaie de me rapprocher des gens je finis toujours par regretter mon acte. Plus je suis seul, plus je veux ignorer les gens. Honnêtement je dois faire quoi pour avoir ne serait ce qu'un peu d'affection? C'est mort?
Vivre en ayant le sentiment d'être utile à personne et de ne servir à rien est horrible

Au fait bonne année à tous!
Message cité 3 fois
(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 04:30:26  

Bonne année !

---------------
.
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 04:31:02  

Merci toi aussi

Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:08:36  

T'as reelement cherché à être entouré ce nouvelle ans? Pcq c'est bien beau de se plaindre mais si tu fou rien évidemment que tu seras seul. Moi là ce que je lis c'est des pleurnichages d'enfant.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:16:00  

Des pleurnichages d'enfant?! Déjà évite d'inventer des mots et en plus j'ai déjà parlé de ça sans mon message principal. Quand je faut un topic c'est soit quand j'ai déjà essayé toutes les solutions soit quand c'est tout simplement pas dans ma nature, soit quand c'est impossible pour moi.

Je préviens tout de suite que je ne répondrai pas aux messages répétitifs où déjà envoyés, même si c'est une aide sincère, ce qui est pas mal rare

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:17:50  

Et donc ta solution c'est de venir te plaindre sur le forum?
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:18:11  

Mattooff quand j'envoie des messages on le répond jamais SAUF pour le demander des réponses aux devoirs. Ca ça me soûle énormément car ça montre juste à quel point les gens sont des profiteurs

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:23:23  

Mattooff a écrit :

Et donc ta solution c'est de venir te plaindre sur le forum?
Afficher plus
Afficher moins

Ma solution c'est de chercher une solution à tout ça car j'ai énormément réfléchi et je ne trouve rien à faire. Arrêté avec ces messages stupides. J'ai deja réfléchi et réfléchi et l'une des raisons pour lesquelles j'ose pas toujours poster un topic c'est pour pas venir me faire agresser par un inconnu qui a même pas l'intention de m'aider.

Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:26:05  

Bah c'est des connards c'est tout, ils t'utilisent ni plus ni moins que comme un objet et ça c'est degeulasse... Si les personnes ne valent pas la peine ne fait rien pour eux. Trouve d'autres personnes, t'es ni plus ni moins que tombé sur les mauvaises personnes, c'est de la malchance non pas une fatalité.

---------------
J. R. R. Tolkien
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:28:57  

Si j'ai réellement l'intention de t'aider, si mes propos sont aussi violents c'est que quelque part je m'ecris a moi même.

---------------
J. R. R. Tolkien
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:33:48  

C'est vrai. Cependant tu ne crois pas qu'une malchance de plus d'une décennie est trop grande? Tu dois te dire que j'exagère mais c'est vrai. Quand c'est pas des profiteurs je suis bouche-trou. Quand je suis pas bouche-trou je suis objet qui donne les réponses en cours. Du coup je déteste les gens. Est ce que c'est vraiment ça être asocial?

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:53:56  

Nan l'asocial refuse les relations sociales, c'est un solitaire.

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 09:57:11  

Le truc c'est que je me vois comme asocial car je rencontre toujours un minimum de personnes dans la vie. Et cette déception de voir que personne répond à mes messages me dégoûte des gens. Si j'obtiens pas de réponses d'ici la fin de la semaine je supprime tout.
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 10:02:01  

N'espère rien d'eux.

---------------
J. R. R. Tolkien
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 23:24:19  

Est-ce que tu as une passion, ou un domaine où tu aurais envie de t'investir, genre association, parti politique, sport... ?
J'ai l'impression que tu es quelqu'un d'introverti, peut-être un peu réservé ?
J'ai été dans une situation similaire pendant longtemps, je me sentais en "décalage" avec mon entourage immédiat (scolaire, familial).
Rencontrer des gens qui partagent mes valeurs m'a permis d'avancer et de me "discipliner" plus facilement à mettre le nez dehors. Petit à petit, en gagnant en aisance dans les relations sociales, ça a commencé à être de plus en plus facile.
Essaie de voir s'il y a des possibilités de sortie qui te tentent autour de toi.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 23:57:19  

Je vénère la solitude. Une tranquilité absolue xD
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 00:55:22  

Andraëlle a écrit :

Est-ce que tu as une passion, ou un domaine où tu aurais envie de t'investir, genre association, parti politique, sport... ?
J'ai l'impression que tu es quelqu'un d'introverti, peut-être un peu réservé ?
J'ai été dans une situation similaire pendant longtemps, je me sentais en "décalage" avec mon entourage immédiat (scolaire, familial).
Rencontrer des gens qui partagent mes valeurs m'a permis d'avancer et de me "discipliner" plus facilement à mettre le nez dehors. Petit à petit, en gagnant en aisance dans les relations sociales, ça a commencé à être de plus en plus facile.
Essaie de voir s'il y a des possibilités de sortie qui te tentent autour de toi.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai quelques passions mais dans celles dans lesquels j'ai envie de m'investir, je rencontre peu de gens. En fait, j'aime toujours des trucs décalés par rapport au reste de là population générale.
Je déteste la politique car tous les politiciens sont des menteurs ou des corrompus et ça me dégoûte.
Pareil les associations c'est pas mon truc. Avant j'aidais sans rien demander en retour. Effectivement je n'ai rien eu. Du coup j'arrête ça.
Je vois totalement ce que tu veux dire mais mes valeurs... déjà dans mon école il n'y a QUE (pas dhyperbole c'est réel) des gens sans pitié, valeur ou code moral. Et s'ils en ont ils les cachent. Du coup je les ignore. Le fait de penser differement des gens m'écarte.
Et les gens qui ont des valeurs. Même s'il y en a plein, je n'ai jamais rencontré en personne quelqu'un qui a les mêmes valeurs que moi.
Merci d'avoir répondu

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 00:58:11  

Nuy263y a écrit :

Je vénère la solitude. Une tranquilité absolue xD
Afficher plus
Afficher moins

Tu confonds l'isolement et la solitude. Si tu aimes la solitude c'est faux, tu aimes l'isolement. Tu peux très bien haïr la solitude et aimer l'isolement (dans mon cas par exemple). Quand personne ne veux de toi et que tu ne trouves pas ta place dans ce monde, tu peux pas aimer ça. Sauf si tu y alois un intérêt personnel.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:04:37  

Mou470y a écrit :

Tu confonds l'isolement et la solitude. Si tu aimes la solitude c'est faux, tu aimes l'isolement. Tu peux très bien haïr la solitude et aimer l'isolement (dans mon cas par exemple). Quand personne ne veux de toi et que tu ne trouves pas ta place dans ce monde, tu peux pas aimer ça. Sauf si tu y alois un intérêt personnel.
Afficher plus
Afficher moins

Quel intérêt personnel par exemple ?

Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:11:36  

Mou470y a écrit :

Avant j'aidais sans rien demander en retour. Effectivement je n'ai rien eu. Du coup j'arrête ça.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le principe même d'aider de rien recevoir en retour, tu es censé trouver un certain bonheur a aider les autres. c'était pas à eux de te donner quelque chose, c'était a toi de trouver de la satisfaction a le faire.

Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:13:10  

Mattooff a écrit :

C'est le principe même d'aider de rien recevoir en retour, tu es censé trouver un certain bonheur a aider les autres. c'était pas à eux de te donner quelque chose, c'était a toi de trouver de la satisfaction a le faire.
Afficher plus
Afficher moins

Le truc c'est qu'on profitait de moi.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:15:15  

Nuy263y a écrit :

Quel intérêt personnel par exemple ?
Afficher plus
Afficher moins

Bah... vouloir être haï de tous pour une autre raison, penser qu'en étant malheureux tu seras beaucoup plus heureux après, si tu veux te victimiser pour trouver faire aimer... Voilà quoi

Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:20:05  

Mou470y a écrit :

Le truc c'est qu'on profitait de moi.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut savoir quand il faut arrêter d'être gentil.

Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:21:33  

Mou470y a écrit :

Bah... vouloir être haï de tous pour une autre raison, penser qu'en étant malheureux tu seras beaucoup plus heureux après, si tu veux te victimiser pour trouver faire aimer... Voilà quoi
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas mon cas, pourtant j'aime la solitude.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:23:27  

Nuy263y a écrit :

Ce n'est pas mon cas, pourtant j'aime la solitude.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit que tu confondait solitude et isolement. Aimer la solitude c'est aimer être isolé + ne pas être utile, aimé, être rejeté. C'est pas ton cas je suppose. Même si t'aimes pas les gens.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:24:54  

Mattooff a écrit :

Il faut savoir quand il faut arrêter d'être gentil.
Afficher plus
Afficher moins

Aujourd'hui c'est terminé. J'aide lus pendant les contrôles, je prête plus de feuilles, je fais plus le travail des autres. Et je suis vu comme un radin. C'est fou.

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:28:04  

Mou470y a écrit :

J'ai dit que tu confondait solitude et isolement. Aimer la solitude c'est aimer être isolé + ne pas être utile, aimé, être rejeté. C'est pas ton cas je suppose. Même si t'aimes pas les gens.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas que j'aime pas, mais je m'en fou enfait d'être inutile, rejetée ou pas aimée.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:31:39  

Nuy263y a écrit :

C'est pas que j'aime pas, mais je m'en fou enfait d'être inutile, rejetée ou pas aimée.
Afficher plus
Afficher moins

Réponds sincèrement: des gens tiennent à toi? Tiens tu à des gens?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:35:03  

Mou470y a écrit :

Réponds sincèrement: des gens tiennent à toi? Tiens tu à des gens?
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais y'a pas de rapport.

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:38:17  

Si. Si ces gens cessaient de t'aimer tu connaîtrais vraiment la solitude.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 02:49:26  

Laisse moi deviner, t'es dans une école privée catho d'un milieu aisé-riche?
Message édité par Brosse_Gite le 02/01/2018 à 02:50:13
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:07:09  

...
T'es con, c'est une blague ou tu viens me faire chier?

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:30:44  

Mou470y a écrit :

Si. Si ces gens cessaient de t'aimer tu connaîtrais vraiment la solitude.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai. Ca ne m'empeche pas de la connaitre tout en l'appréciant davantage.

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:36:12  

Tu apprécies quoi dans la solitude? Tu vas pas le dire que t'aime être reniée

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:40:03  

J'ai l'habitude , a force je m'y suis fait et ça ne me fais plus rien.
Message cité 1 fois
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:43:05  

Citation :

...T'es con, c'est une blague ou tu viens me faire chier?

Aucun des deux. Juste une information à connaitre sur ta situation, si tu veux un tant soit peu d'aide concernant ta situation actuelle.

Présentes tes excuses, je te prie, car ces insultes n'étaient pas justifiées.=)
(Je tiens à rappeler que présenter ses excuses n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire.)

Moreover, le premier conseil que je te donnerais ici sera de contenir ton agressivité, car elle est perçue comme gratuite par ceux qui en sont la cible (ceux qui prennent pas le temps d'analyser pourquoi tu es agressif, en tout cas) = Tu passes pour un connard.
Hors, la plupart des gens ont rarement envie d'aider les connards, si ce n'est quand ils ont besoin d'eux pour X raison.
D'ailleurs, c'est peut-être en partie pour ça que tes 'potes' ne te parlent que pour demander les devoirs. Qui sait ?
C'est déjà un début, ça =)

Je tiens aussi à rappeler que venir d'un milieu aisé-riche ou étudier dans une école privée catholique n'est en (presque) aucun cas péjoratif.

Donc, maintenant, en quoi t'es-tu sentis agressé par mon message ?
Et merci de répondre à la question initiale, si tu veux bien. =)
Message cité 1 fois
Message édité par Brosse_Gite le 02/01/2018 à 03:45:53
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:50:22  

Brosse_Gite a écrit :

Aucun des deux. Juste une information à connaitre sur ta situation, si tu veux un tant soit peu d'aide concernant ta situation actuelle.

Présentes tes excuses, je te prie, car ces insultes n'étaient pas justifiées.=)
(Je tiens à rappeler que présenter ses excuses n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire.)

Moreover, le premier conseil que je te donnerais ici sera de contenir ton agressivité, car elle est perçue comme gratuite par ceux qui en sont la cible (ceux qui prennent pas le temps d'analyser pourquoi tu es agressif, en tout cas) = Tu passes pour un connard.
Hors, la plupart des gens ont rarement envie d'aider les connards, si ce n'est quand ils ont besoin d'eux pour X raison.
D'ailleurs, c'est peut-être en partie pour ça que tes 'potes' ne te parlent que pour demander les devoirs. Qui sait ?
C'est déjà un début, ça =)

Je tiens aussi à rappeler que venir d'un milieu aisé-riche ou étudier dans une école privée catholique n'est en (presque) aucun cas péjoratif.

Donc, maintenant, en quoi t'es-tu sentis agressé par mon message ?
Et merci de répondre à la question initiale, si tu veux bien. =)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai cru que t'étais venu te foutre de moi. De toute façon je t'ai demandé si t'étais con, si c'était une blague ou si tu le faisais exprès, ce qui ne veut pas forcément dire que t'es con mais juste que ça aurait pu être une possibilité!
J'ai senti une agression car j'ai sous entendu le message (j'ai cru comprendre un truc du genre t'es un richou tu te plantes une écharde tes en dépression)mdr enfin un truc du genre. Donc ce n'était pas des insultes. Ça en aurait été si tu l'avais mal répondu ^^'

Du coup il y a un truc que je comprends pas dans ta logique: avant j'étais juste gentil et on est dans la même situation aujourd'hui... Il y a un problème! De toute façon j'en ai marre de parler à des gens qui dont là juste pour me prendre des trucs. C'est pour ça que je commence à haïr les hommes...

1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 03:54:00  

Nuy263y a écrit :

J'ai l'habitude , a force je m'y suis fait et ça ne me fais plus rien.
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as dit que t'avais des proches. C'est donc pas une solitude totale
Crois-moi, une personne change tout. Après je connais pas ta vie mais d'après ce que je vois tu n'a pas souffert assez pour dire que tu es seule. C'est très compliqué à dire et il y a 1/8 chances que tu comprennes vraiment ce que je veux dire.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 04:02:03  

Mou470y a écrit :

Tu m'as dit que t'avais des proches. C'est donc pas une solitude totale
Crois-moi, une personne change tout. Après je connais pas ta vie mais d'après ce que je vois tu n'a pas souffert assez pour dire que tu es seule. C'est très compliqué à dire et il y a 1/8 chances que tu comprennes vraiment ce que je veux dire.
Afficher plus
Afficher moins

Peut être bien...

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 04:05:35  

Tu as raison, le ton de mon message pouvait en effet donner l'impression d'un sous-entendu de ce genre, simplement par le "Laisse-moi deviner".
C'est ma faute, j'aurais dû tout simplement poser la question telle quelle. =)
Bien entendu, ça ne justifie toujours pas les insultes (ou le manque de respect, si tu préfères). Mais passons.

Ma question venait plutôt du fait que, de mon expérience personnelle, les élèves de collèges/lycées privés catholiques (donc majoritairement réservés aux enfants d'un milieu aisé, voir riche) sont plus enclins à la discrimination sociale, entre autres, que les collèges/lycées publiques.
Question à laquelle tu n'as toujours pas répondu, d'ailleurs.

De quelle logique parles-tu ? C'est à moi que tu t'adresses ?
Message édité par Brosse_Gite le 02/01/2018 à 04:06:19
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MARRE de me faire traiter de tous les noms pour une dispute J'en ai marre d'être le bouche trou
Marre de cette vie pourri J'en ai marre!
Je suis moche et seul Marre des INTERDI AUX CHIEN!
Marre. Marre de ma vie de merde
Adolescence ? Y'EN A MARRE ! marre de ne peut avoir de petit copain
Plus de sujets relatifs à : Marre d'être seul!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ces P.U.T.A.I.N.S de terrorristes urbains 6
Est-ce normal de ne pas avoir de "besoins" vis à vis de ses amis ? 5
Les gens qui regarde une série sans s'y intéresser 33
/edit 4
Ma mère et ma soeur m'embêtent car j'ai jamais eu de copine 3