FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

J'en ai marre je vais me barrer à l'etranger

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'en ai marre je vais me barrer à l'etranger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
73ugo
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 21:27:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous, si j'écris ici c'est parce que je suis vraiment à bout, je me presente je m'appelle Ugo et j'ai 17 ans (18 en janvier prochain) je suis en Terminale ES donc BAC à la fin de l'année, j'ai un avenir tout tracé et je sais exactement ce que je souhaite faire plus tard mais voilà mentalement rien ne va, mes parents se sont séparés l'année derniere moment où j'ai rencontré une fille incroyable, qu'est ce que je veux dire par incroyable? Une fille qui m'a sortit de ma timidité, qui m'a appris à rire de tout à avoir du 2nd degré, qui m'a appris à en avoir rien à faire du regard et de la pensée des autres, une fille qui m'a appris à vaincre toutes les moqueries que j'ai subis etant petit concernant mon poids, une fille pour qui j'ai fais des efforts physiquements (je suis passé de 75kg à 62 en 3 mois), elle n'a que 15 ans (16 en fevrier prochain) donc 2 ans de moins que moi, une fille qui m'a quittée il y a maintenant quasiment 5 mois et à qui je parle toujours, il s'est passé enormement de choses depuis ces 5 mois, j'ai eu enormement de problèmes physiques resultant de la grosse depression que j'ai eu (problemes comportant un faux infarctus, de nombreux vomissements apres les repas et des problemes cardiaques), il y a de cela un mois je me suis remis de tout ça et esperant toujours que celle ci revienne mais ce soir ça y est je craque j'en ai marre de subir d'etre triste et de cacher à tous mes amis que je suis triste et en colere, j'ai de la rage à revendre, je passe mon permis le 25 septembre et dans un peu plus de 4 mois j'ai 18 ans donc je compte bien partir loin de chez moi de toute cette vie de merde apres mon BAC, j'habite près de l'Italie et je maitrise assez bien la langue donc partir dans ce pays ne me pose aucun problemes
Il y a encore enormement de choses et de details à raconter et ce serait trop long en un message.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider et de me comprendre!

(Publicité)
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 16:31:21  

Cette fille t'a beaucoup apporté mais maintenant que vous n'êtes plus ensemble, tu dois continuer d'avancer. Tu feras d'autres rencontres.

Pourquoi ne pas parler avec tes amis de ce que tu ressens , ils sont tes amis, ils sont présent pour toi justement.
Message cité 1 fois
Message édité par Pumpkin spicy le 14/09/2018 à 16:31:35
73ugo
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 20:21:50  

Pumpkin spicy a écrit :

Cette fille t'a beaucoup apporté mais maintenant que vous n'êtes plus ensemble, tu dois continuer d'avancer. Tu feras d'autres rencontres.

Pourquoi ne pas parler avec tes amis de ce que tu ressens , ils sont tes amis, ils sont présent pour toi justement.
Afficher plus
Afficher moins

D'abord merci pour ta réponse!

Justement il y a un autre probleme, je suis quelqu'un qui s'attache tres peu aux gens, je suis tres peu affectif et je n'aime pas particulierement les calins (meme ceux venant de ma famille ou de mes meilleures potes) mais au contraire avec elle j'adorais ça, c'est la seul qui arrive à m'en decrocher et d'ailleurs à chaque fois qu'on se voit on s'en fait (elle habite à une demi heure de route de chez moi et on est pas dans le meme lycée donc on s'est vu tres peu ces derniers temps) et la derniere fois c'est meme partis plus loin que des calins (de l'ordre sexuel mais elle n'a pas voulu aller trop loin à cause d'un detail tres important que je n'ai pas encore dis) mais je sais qu'elle ne me considere pas comme un simple Plan Cul ou un sexfriend car elle sait que je l'accepterai pas et je sais egalement qu'elle ne souhaite pas profiter de moi (je ne me sens pas du tout manipulé ou quoi que ce soit)
Elle doute egalement sur ses sentiments, elle ne sait pas où elle en est et elle est completement paumée là dessus, je comprends qu'elle soit comme ça elle n'a que 15 ans elle est en pleine puberté donc elle se cherche (je pense (?) ), je sais egalement que ce n'est qu'un detail mais j'ai eu le droit a un "tu es genial" par sms tout à l'heure alors que je n'ai rie dis ni fais de special et que j'etais juste occupé, je ne sais pas quoi penser de tout ça et de toute une autre flopée de details comme cela...

Pour ce qui est de mes amis je me confie à mon meilleur pote et à ma meilleure pote mais des fois j'ai encore l'impression de me sentir seul et incompris (je ne pense pas que ce soit une crise d'adolescence car je me rappelle tres bien avoir fais la mienne ) et etant donné que je les vois qu'une fois par semaine bah ça devient vite compliqué!

Message cité 1 fois
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 09:13:09  

73ugo a écrit :

D'abord merci pour ta réponse!

Justement il y a un autre probleme, je suis quelqu'un qui s'attache tres peu aux gens, je suis tres peu affectif et je n'aime pas particulierement les calins (meme ceux venant de ma famille ou de mes meilleures potes) mais au contraire avec elle j'adorais ça, c'est la seul qui arrive à m'en decrocher et d'ailleurs à chaque fois qu'on se voit on s'en fait (elle habite à une demi heure de route de chez moi et on est pas dans le meme lycée donc on s'est vu tres peu ces derniers temps) et la derniere fois c'est meme partis plus loin que des calins (de l'ordre sexuel mais elle n'a pas voulu aller trop loin à cause d'un detail tres important que je n'ai pas encore dis) mais je sais qu'elle ne me considere pas comme un simple Plan Cul ou un sexfriend car elle sait que je l'accepterai pas et je sais egalement qu'elle ne souhaite pas profiter de moi (je ne me sens pas du tout manipulé ou quoi que ce soit)
Elle doute egalement sur ses sentiments, elle ne sait pas où elle en est et elle est completement paumée là dessus, je comprends qu'elle soit comme ça elle n'a que 15 ans elle est en pleine puberté donc elle se cherche (je pense (?) ), je sais egalement que ce n'est qu'un detail mais j'ai eu le droit a un "tu es genial" par sms tout à l'heure alors que je n'ai rie dis ni fais de special et que j'etais juste occupé, je ne sais pas quoi penser de tout ça et de toute une autre flopée de details comme cela...

Pour ce qui est de mes amis je me confie à mon meilleur pote et à ma meilleure pote mais des fois j'ai encore l'impression de me sentir seul et incompris (je ne pense pas que ce soit une crise d'adolescence car je me rappelle tres bien avoir fais la mienne ) et etant donné que je les vois qu'une fois par semaine bah ça devient vite compliqué!
Afficher plus
Afficher moins

Avant elle je présume que tu pensais cela impossible. Donc tu sais pas à l’avenir si tu ne t’attacheras pas à d autres personnes.
Je comprends que ce soit compliqué. Tu lui en as parlé ?

Ça te ferais quoi concrètement de te barrer ça effacerait tout tes problèmes ?

Message cité 2 fois
73ugo
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 09:29:12  

Pumpkin spicy a écrit :

Avant elle je présume que tu pensais cela impossible. Donc tu sais pas à l’avenir si tu ne t’attacheras pas à d autres personnes.
Je comprends que ce soit compliqué. Tu lui en as parlé ?

Ça te ferais quoi concrètement de te barrer ça effacerait tout tes problèmes ?
Afficher plus
Afficher moins

Avant elle je ne faisais pas confiance à grand monde à cause des moqueries sur moi et mon physique qui m'ont beaucoup touchées, j'ai developpé une enorme confiance envers les animaux du coup et aujourd'hui je les adore car eux ne te jugent pas!
Je lui ai parlé des moqueries que j'ai subis mais je ne lui ai jamais vraiment parler de la tres grosse confiance que j'ai eu en elle, je compte le faire la prochaine fois qu'on se voit ( est ce que je devrai le faire?) car ce qu'il faut savoir c'est que si elle m'a quittée c'est parce qu'elle avait envie d'aller essayer des choses ailleurs (en l'occurence avec un de mes ANCIENS meilleur pote qui n'etait autre que son cousin par alliance donc pas de sang donc pas d'inceste, c'est d'ailleurs ce garçon qui nous as fais nous rencontrer) elle ne m'a donc pas trompé et j'en suis sûr la dessus, mais justement le fait que j'ai fais une assez grosse dépression c'est le fait de sentir que meme la personne en qui j'avais la plus grosse confiance que je n'ai jamais eprouvée avec personne d'autre l'ai en quelques sortes trahis (ce que je pensais au moment où je n'etais pas bien mais plus maintenant) j'ai donc développé un complexe d'inferiorité et une enorme perte de confiance en moi de nouveau et que je ressens encore aujourd'hui. Comme je l'ai dis juste avant je ne lui en veut pas d'avoir voulu voir ailleurs mais j'en veux enormement à ce garcon qui je pensais etait mon meilleur pote et qui aujourd'hui se retrouve sans son ancien meilleur pote et sans la personne qu'il aime (mon ex) puisque les parents de ce garçon et de mon ex ce sont rendus compte de ce qu'ils faisaient et les ont interdis de se revoir et de se parler.

Bah si je me barrai je donnerai que tres peu de nouvelles je le sais, j'ai envie de voyager dans ma vie et je suis quasiment sûr que je ferai plusieurs road trip, le fait de partir en Italie ne me derange pas ça fait 3 ans que j'y vais au moins une semaine par an donc je connais le mode de vie là-bas et la langue surtout, mais je ne sais pas vraiment ce que ça m'apporterait moralement...

Message cité 1 fois
Message édité par 73ugo le 15/09/2018 à 09:30:05
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 09:46:43  

73ugo a écrit :

Avant elle je ne faisais pas confiance à grand monde à cause des moqueries sur moi et mon physique qui m'ont beaucoup touchées, j'ai developpé une enorme confiance envers les animaux du coup et aujourd'hui je les adore car eux ne te jugent pas!
Je lui ai parlé des moqueries que j'ai subis mais je ne lui ai jamais vraiment parler de la tres grosse confiance que j'ai eu en elle, je compte le faire la prochaine fois qu'on se voit ( est ce que je devrai le faire?) car ce qu'il faut savoir c'est que si elle m'a quittée c'est parce qu'elle avait envie d'aller essayer des choses ailleurs (en l'occurence avec un de mes ANCIENS meilleur pote qui n'etait autre que son cousin par alliance donc pas de sang donc pas d'inceste, c'est d'ailleurs ce garçon qui nous as fais nous rencontrer) elle ne m'a donc pas trompé et j'en suis sûr la dessus, mais justement le fait que j'ai fais une assez grosse dépression c'est le fait de sentir que meme la personne en qui j'avais la plus grosse confiance que je n'ai jamais eprouvée avec personne d'autre l'ai en quelques sortes trahis (ce que je pensais au moment où je n'etais pas bien mais plus maintenant) j'ai donc développé un complexe d'inferiorité et une enorme perte de confiance en moi de nouveau et que je ressens encore aujourd'hui. Comme je l'ai dis juste avant je ne lui en veut pas d'avoir voulu voir ailleurs mais j'en veux enormement à ce garcon qui je pensais etait mon meilleur pote et qui aujourd'hui se retrouve sans son ancien meilleur pote et sans la personne qu'il aime (mon ex) puisque les parents de ce garçon et de mon ex ce sont rendus compte de ce qu'ils faisaient et les ont interdis de se revoir et de se parler.

Bah si je me barrai je donnerai que tres peu de nouvelles je le sais, j'ai envie de voyager dans ma vie et je suis quasiment sûr que je ferai plusieurs road trip, le fait de partir en Italie ne me derange pas ça fait 3 ans que j'y vais au moins une semaine par an donc je connais le mode de vie là-bas et la langue surtout, mais je ne sais pas vraiment ce que ça m'apporterait moralement...
Afficher plus
Afficher moins

Des personnes avec de mauvaises intention, tu en rencontreras peut être encore, mais elle t'a montré que tu pouvais t'ouvrir et pas resté fermé vis à vis de cette mauvaise expérience passé. Malgré ces personnes qui ont pu te blesser ou d'autres à l'avenir qui te blesseront , il ne faut pas se fermer à d'autres rencontres parce que tu peux en faire de belles (je parle pas forcément de la même façon dont tu considères cette fille).
Elle t'a un peu poussé en avant , mais ce n'est pas elle qui a fait tout le travail , tu y as été pour quelque chose aussi dans ta prise de confiance à ce moment là. C'est à toi de faire ton chemin aussi , tu ne peux pas toujours attendre après quelqu'un. Vivre une rupture, alors que ça reste encore ambigu ce n'est pas facile, mais tu as avancé, il ne faut pas reculer maintenant.
C'est avant tout pour toi que tu dois être épanoui.
Est-ce que vous avez discuté de la façon dont vous voyez votre relation ?

Oui c'est enrichissant de voyager, mais la façon dont tu le présentais au début faisait penser à un "je me barre pour fuir ce que je ressens, mes problèmes,..."

Message cité 1 fois
73ugo
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 10:01:27  

Pumpkin spicy a écrit :

Des personnes avec de mauvaises intention, tu en rencontreras peut être encore, mais elle t'a montré que tu pouvais t'ouvrir et pas resté fermé vis à vis de cette mauvaise expérience passé. Malgré ces personnes qui ont pu te blesser ou d'autres à l'avenir qui te blesseront , il ne faut pas se fermer à d'autres rencontres parce que tu peux en faire de belles (je parle pas forcément de la même façon dont tu considères cette fille).
Elle t'a un peu poussé en avant , mais ce n'est pas elle qui a fait tout le travail , tu y as été pour quelque chose aussi dans ta prise de confiance à ce moment là. C'est à toi de faire ton chemin aussi , tu ne peux pas toujours attendre après quelqu'un. Vivre une rupture, alors que ça reste encore ambigu ce n'est pas facile, mais tu as avancé, il ne faut pas reculer maintenant.
C'est avant tout pour toi que tu dois être épanoui.
Est-ce que vous avez discuté de la façon dont vous voyez votre relation ?

Oui c'est enrichissant de voyager, mais la façon dont tu le présentais au début faisait penser à un "je me barre pour fuir ce que je ressens, mes problèmes,..."
Afficher plus
Afficher moins

Oui bien sûr et je suis pas du tout fermé à faire des rencontres mais justement au niveau sentimental bah je ne vois qu'elle pour l'instant car je n'ai jamais aimé comme j'ai pu l'aimer car je confie mes sentiments à très peu de personne (oui je suis compliqué je sais sarcastic:{} ), et en meme temps maintenant je n'espere plus enormement car je sais que c'est quasiment impossible qu'elle revienne pour l'instant mais je veux pas laisser tomber car je suis vraiment amoureux d'elle
Concernant notre relation actuelle bah on veut pas trop en parler mutuellement à vrai dire, il y a 2-3 mois elle voulait me considerer comme un ami (ce qui ne me plaisait pas du tout) et je pense qu'elle s'est rendu compte que ce n'est pas possible du coup bah pour l'instant je pense qu'on ne se considere pas vraiment au niveau relationnel (c'est ce que je pense attention c'est peut etre pas son cas) mais je sais qu'elle veut pas en parler et qu'elle veut pas parler de ses sentiments envers moi non plus, elle esquive toujours le sujet.

Bah d'un coté ouais c'est ce que je voulais, partir pour oublier c'est ce que je veux mais je pense pas que je puisse le faire seul et à mon avis (et je m'en suis rendu compte hier en les revoyants) le seul moyen pour moi d'oublier tout mes problemes pendant une certaine durée c'est de voir mon meilleur pote et ma meilleure pote car eux ils me font un bien enorme donc je pense que si je devais partir ce serait avec eux et justement eux aussi ont cet esprit de voyage!

(Publicité)
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 13:15:42  

C’est normal que tu n’es vois que elle. C’est la première fille pour qui tu éprouves quelque chose de fort. Je sais pas si c’est sain de s’accrocher comme ça après fais comme tu l’es ressens mais ça serait dommage que ça te fasses du mal.

Et tu n’as pas la possibilité de régler certains de ces problèmes ? Parce que les fuir ne les effacent pas ils seront toujours là au final.

Profil : Inconnu
yanis-reglisse
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2018 à 20:38:47  

Salut ! Il faut toujours réfléchir à long terme quand on prend une décision radicale telle que la tienne. Tu sembles déborder par tes émotions, ce qui est tout à fait compréhensible par la situation mais avec le temps tu ne risques pas d'avoir exactement les mêmes sentiments. L'amour ça vient et cas d'oubli malheureusement. Il y a également beaucoup d'autres interrogations quant à ton projet et il faut y répondre le plus vite possible; Que vas-tu faire là-bas après le bac ? T'inscrire à l'Université en Italie ? Comment vas-tu te loger ? Comment vas-tu t'intégrer là-bas ? Comment tu feras une fois sur place ? Je te conseille cette année de faire du babysitting sitting ou n'importe quel métier pour avoir un certain capital de départ qui te donnera un minimum d'assurance...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'en ai marre de cette génération de merde ... Je vais craquer
J'en ai marre des clichés Marre d'être seul!
MARRE de me faire traiter de tous les noms pour une dispute J'en ai marre d'être le bouche trou
Marre de cette vie pourri J'en ai marre!
Marre des INTERDI AUX CHIEN! 3G portable étranger
Adolescence ? Y'EN A MARRE ! marre de ne peut avoir de petit copain
Plus de sujets relatifs à : J'en ai marre je vais me barrer à l'etranger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Interdit à la gauche d'être patriote? d'avoir des avis contraires à la bien-pens 25
Jusqu'ici je ne tombe que sur des connards 6
J’ai surpris mes parents, ma mère m’en veut depuis 42
Les meufs qui preferent les badboy 27
à quoi bon ? système de merde 20