|-  

||-  maman à l'age de 15 ans!!!!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman à l'age de 15 ans!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13767
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 18:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou! dans notre pays il y a beaucoup de jeunes filles ados qui tombe enceinte ,beucoup de meuf décide de ne pa avoir le bébé et d'autres le garde !!!!!!! :D  :D  :D  c mon amie Carla qui est devenu maman de jumaux ! cool .
elle a 15 ans et elle est tomber enceinte car quand elle faisait l'amour avoir son amoureux le préservatif c déchiré et en + elle ne prenait pas de pillule!
mais sa va, car maintenant elle est super contente avec ses 2 fils  Jérémie et Paul et sa mére l'aide avec les enfants car mon amie na ke 15 ans . J'ENCOURAGE TOUTE LES JEUNES MAMAN!ET JE LES FÉLICITE CAR MOI JE SERAI PAS KOI FAIRE AVEC UN BÉBÉ!!!!!!! :)  :D  :D
Message cité 4 fois
(Publicité)
n°30471
nicolas596​70
Profil : Inconnu
nicolas59670
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/03/2007 à 03:26:05  

ai c des chose ki arrive maleureusemen mai bon je compren pa pk il non pa etai voir pour la pillulle du lendemain

n°30541
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 20:44:16  

C'est ce qui est arrivé à ma soeur quand elle avait 16 ans, mais elle, elle a décidé d'avorter. Je la comprend car si elle aurait eu cet enfant elle n'aurait pas pu profiter de sa jeunesse, de ses 20 ans ... et de ses études !!

J'encourage quand même tous les mamans qui décident de garder leur bébé, même si je comprend toutes celles qui décident de ne pas le garder !!

n°30542
d_a_n_y
Son Altesse Royale
Profil : Star
d_a_n_y
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 20:54:01  

Super, ça me change la vie.
Message édité par d_a_n_y le 05/03/2007 à 20:54:25
n°30543
kristen
ღ ooward ღ
Profil : Notable
kristen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/03/2007 à 20:54:57  

dany,si certains trucks t'interessent pas,viens pas poster .
tu sors .

---------------
Tourner la page, c'est faire semblant d'oublier en se mentant à soi même. Parfois, il ne suffit pas de tourner la page, il faut la déchirer... .©dark amy

n°30566
Space Girl
Profil : Célébrité
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/03/2007 à 22:35:30  

Bah moi, je félicite toutes les inconscientes qui encouragent les ados enceintes à garder leur bébés !
Nan mais c'est vrai, quoi, abandonner ses études à 15 ans, devenir totalement dépendante de ses parents (paskeuh c'est eux qu'ont les sous)...
Hm. J'connais un gars qui s'est retrouvé grand-père à 40 ans. Son petit-fils a été retiré à sa mère (la mère du p'tit fils, hé, pas du gars de 40 ans, on s'comprend), parce que la toute jeune mater profitait de sa jeunesse, sortant en boite en laissant le môme tout seul le soir (paskeuh la baby-sitter, c'est cher).
Message cité 1 fois
n°30636
Mia63
Profil : Etranger
mia63
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 14:39:43  

Space Girl a écrit :
Bah moi, je félicite toutes les inconscientes qui encouragent les ados enceintes à garder leur bébés !
Nan mais c'est vrai, quoi, abandonner ses études à 15 ans, devenir totalement dépendante de ses parents (paskeuh c'est eux qu'ont les sous)...
Hm. J'connais un gars qui s'est retrouvé grand-père à 40 ans. Son petit-fils a été retiré à sa mère (la mère du p'tit fils, hé, pas du gars de 40 ans, on s'comprend), parce que la toute jeune mater profitait de sa jeunesse, sortant en boite en laissant le môme tout seul le soir (paskeuh la baby-sitter, c'est cher).
Afficher plus
Afficher moins

+ 1 c'est du grand n'importe quoi !
Et les filles, un bébé c'est pas une poupée, ça monopolise toute une vie et ça demande des responsabilités que l'on a pas à 15 ans alors qu'on sort juste de l'enfance  sweat:{}

(Publicité)
n°30640
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/03/2007 à 15:08:33  

Merci, chère fan.

n°30929
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 19:54:58  

Pour tout les inocent et inocente comme spacegirl qui pense qu'être mere a 15 ans ca gache une vie!
Si vous ne savez pas quoi dire.. bin ne dite rien. J'ai eu ma fille a 15 ans et sa na en aucun point fucké ma vie. J'ai continue mes études dans une école pour jeune mère adolescentes. Je trouve que ca responsabilise une personne. Et je vous dit que les jeunes mère que je connais n'on aucun problème d'argent gace au nombreux services qui nous sont offert.

Je vous laisse la dessus! So, si vous avez des questions je vous laisse mon email car se n"est pas un forum que je visite souvent ; Pas d'adresse perso
Message cité 2 fois
Message édité par Cessy_ le 01/04/2007 à 20:36:54
n°30930
LeNiNa_
Profil : Légende
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 20:04:12  

Avec doudoune comme adresse MSN, c'est ironique?

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°30931
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/03/2007 à 20:18:11  

Doudoune : vas-y, cocotte, fais de la pub pour la grossesse précoce, ça à l'air d'être à la mode en ce moment !

Lenina : Ca aurait pû être pire, comme "parka" ou "anorak".  :D
Message cité 1 fois
n°30932
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 20:27:38  

chez moi dans l'nord, doudoune c'est nichon version enfantine
Message cité 1 fois

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

(Publicité)
n°30933
Sweety_
Profil : Citoyen
sweety_
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 21:11:38  

LeNiNa_ a écrit :
chez moi dans l'nord, doudoune c'est nichon version enfantine
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

Chez moi dans l'west c'est anorak

Autrement pour le sujet du topic, completement d'accord avec Space Girl.
(Une fan de plus, une)
On a toute la vie devant soi pour avoir des enfants. A 15ans je pense pas qu'on soit assez responsable pour s'occuper d'un bébé. De plus avec la situation du monde du travail d'aujourd'hui il vaut mieux faire passer les etudes avant le reste.

n°30934
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/03/2007 à 21:24:25  

Je parle pas spécialement des études (je compte pas en faire), mais de la vie en général. D'ailleurs, avoir un môme à 15 ans, c'est super risqué pour la santé.

n°30936
Sweety_
Profil : Citoyen
sweety_
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 21:35:48  

Ah bon ? Ca je l'ignorais.

n°30937
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 21:41:10  

Santé mentale aussi, je suppute.
Le poid des regards sur toi, j'crois qu'il y a de quoi déprimer et ne pas assumer.
Pis merde quoi, sa mère elle voulait plus d'autres gosses

---------------

n°30938
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/03/2007 à 21:41:12  

Evidemment, tout le monde n'est pas constitué pareil, mais la quasi-totalité des filles n'ont pas fini leur croissance à 15 ans.

n°30943
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 22:29:45  

C'est vrai que ca peut être risqué pour la santé.
Un môme c'est pas un jouet à 15ans c'est vraiment trop tôt.

n°31088
JUSTICIER1​21
justicier121
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 21:19:27  

Tout est une question de maturite certes, mais quinze ans et mere de deux enfants faudrait peut etre pas abuser

n°31112
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:56:27  

Je ne savais pas que lorsqu'on est enceinte c'est parcequ'on est tombée, bref, c'est pareil, on n'est pas enceinte, on se retrouve..Que c'est bon de se revoir ! :(

Il semblerait que l'habileté est un bon bastion pour la bêtise et si c'est cosette qui l'dit, c'est forcément parole d'évangile.. hello:{}
Et qui c'est le méchant vilain pas beau du tout !!! Il devra payer celui-là !! sol:{}

foui, j'aime la philo avec un boudoir et du champagne chaud ! bounce:{}

n°31120
JUSTICIER1​21
justicier121
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 12:58:26  

Tu peux etre plus explicite STP

n°31124
gwenito
Profil : Quidam
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 13:04:51  

il faudrai ptet penser que l'avortement n'est pas une decision facile et je connais bien des filles qui ont tjs leur regles mais qui sont enceinte et donc bien souvent c'est trop tard donc cracher pas sur tout ca sans savoir.
a 15 ans on est egoiste et avoir un bébé c'est renoncer a ca.et quand je vois vos commentaires je me dis que vous etes pas prete a devenir adulte.

---------------
Avez-vous projeter d'avoir des dinosaures... Dans votre parc à dinosaures?
n°31127
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 14:26:42  

à JUSTICIER1 21, bonjour,
en clair, si LHOOQ comme les insectes, le minimum est de l'savoir, on le dit bien des mecs. Les indiens les faisaient courir à coté de leurs chevaux...surement des misogynes encore lol:{}
A partir de ça, hop là mon Dada, on organise une société autours de cette connaissance, de cette reconnaissance on dira plutôt.
En bref, c'est toujours valorisant de rappeler à ses invités qu'il  faut mettre des patins pour ne pas rayer l'parquet du salon, ben pour les capotes c'est pareil, on en a sur soi et on ne fait pas entrer n'importe qui avec ses croquenots !
Pourquoi ? ben, on ne confond pas obsession et démographie, quand ce n'est pas un détournement de fond, si je puis dire..
Paradoxe, faire un enfant ne devient plus un problème métaphysique, parce qu'on a autre chose à lui proposer dans la vie, ça évitera de lui donner envie d'aller se faire pendre ailleurs.

Tout fonctionne sur des paradoxes ! jap:{} nananèreuuuh

...je peux me tromper, ça va de soi, et je rappelle que les bôzars ont été introduit dans l'humanité par des divinités, pour la petite histoire :D
Question : quel genre veut ressembler aux divinités, et vous aurez l'âge du capitaine ainsi que la couleur du rafiot lol:{}
Réponse : les deux.

vàlà cher ami, vous avez gagné, maintenant j'cause toute seule pfff:{}

n°31130
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:53:01  

1/ Excuse-moi mais franchement, je trouve qu'être mère à quinze ans, c'est un peu jeter son adolescence aux chiottes avec tout ce qui va avec. Genre que le gamin grandisse avec ses deux parents à ses côtés aussi surtout. Et puis je pense que tu paieras les conséquences de cela plus tard...
2/ Ca responsabilise une personne ? A l'âge où on commence à sortir et à s'amuser avec des jeunes de son âge ? Si tu avais été vraiment responsable, tu n'aurais pas utilisé une capote, ou la pilule, ou les deux ? (pure spéculation de ma part mais on ne sait pas dans quelles conditions cet enfant a été conçu, donc oué je spécule, mais putain ça m'horripile) Bravo, j'ai quinze ans, un enfant, je suis responsable, non vraiment, bravo.
3/ Ouiiiiii formidaaaaaaable, le point d'orgue de ce sujet ! Les jeunes mères sont des assistées qui sont aidées par l'état, c'est ça ton truc ? Bon non je n'en dirai pas plus sinon je sens que je vais devenir désagréable.

Grompf.
Message cité 3 fois
n°31145
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:08:57  

jezebel a écrit :
1/ Excuse-moi mais franchement, je trouve qu'être mère à quinze ans, c'est un peu jeter son adolescence aux chiottes avec tout ce qui va avec. Genre que le gamin grandisse avec ses deux parents à ses côtés aussi surtout. Et puis je pense que tu paieras les conséquences de cela plus tard...
2/ Ca responsabilise une personne ? A l'âge où on commence à sortir et à s'amuser avec des jeunes de son âge ? Si tu avais été vraiment responsable, tu n'aurais pas utilisé une capote, ou la pilule, ou les deux ? (pure spéculation de ma part mais on ne sait pas dans quelles conditions cet enfant a été conçu, donc oué je spécule, mais putain ça m'horripile) Bravo, j'ai quinze ans, un enfant, je suis responsable, non vraiment, bravo.
3/ Ouiiiiii formidaaaaaaable, le point d'orgue de ce sujet ! Les jeunes mères sont des assistées qui sont aidées par l'état, c'est ça ton truc ? Bon non je n'en dirai pas plus sinon je sens que je vais devenir désagréable.

Grompf.
Afficher plus
Afficher moins

Comme je le disais c'est un choix que tu fais et si tu l'acceptes pas certaines personne arrivent a assumer leur choix.
J'ai deja été enceinte alors que je prends la pilule et que je n'ai eu aucun oubli.
Je trouve aussi que c'est inconscient de faire naitre un enfant alors qu'on ne peut pas l'assumer mais si elles font ce choix c'est qu'elles s'en sentent capables non?
donc quand on prend une telle decision c'est que c'est reflechi et qu'on s'en sent capable.
C'est pas le cas de tout le monde. alors moi je respecte le choix qu'elles font.

---------------
n°31147
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:15:04  

Et bien tant mieux pour elles, mais je suis désolée, je n'adhère pas, je ne trouve pas cela normal (et que personne ne me sorte qu'à l'Epoque Royale de la Noblesse des Rois de l'Empire, les femmes se mariaient à douze ans et faisaient leurs gosses dans la foulée).
Qu'est-ce que la normalité me direz-vous ? A notre époque, la normalité (et j'ai horreur de ce terme, puisque rien n'est décidé à l'avance) c'est de faire ses études, de trouver un boulot, un mec, faire des gosses, machin, pas l'inverse.
Que les nanas dont on parle assument, c'est bien, c'est fantastique, mais bon, à quinze ans, excuse-moi mais dans ta tête tu n'es pas mature. Et comme l'a dit John_67 je crois, un enfant ce n'est pas un jouet ou un passe-temps, c'est une personne dont il faut assumer le poids.
Bon sang mais quinze ans quoi !
Désolée, je ne trouve pas mes mots, mais ça, franchement, non, je ne comprends pas qu'on puisse venir dire qu'être mère à quinze ans, c'est trop d'la balle.

n°31158
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 20:13:46  

Je comprends tout a fait ton opinion puisque moi meme je ne ferai pas ca.
J'estime que ces filles ne considerent pas ca comme un passe temps ou un jouet (du moins je l'espere!!)et que si elles decident de le garder c'est qu'elles ont fait une connerie pq elles ont été imprudente et qu'elles ne se sentent pas capables d'avorter c'est donc qu'elles considerent un embryon comme un etre vivant en devenir. c'est une decision difficile.

---------------
n°31159
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 20:16:40  

D'accord, il y a aussi le sentiment de culpabilité, mais quand même, je n'arrive pas à me convaincre du bien fondé d'une maternité à cet âge-là.
J'ai beau lire et relire les différents messages de ce topic, c'est impensable, je pense que je ne comprends pas.
Tant pis pour moi.

n°31161
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 20:19:54  

non mais je ne trouve pas le bien fondé non plus. je pense que le bien etre de l'enfant prime et qu'a 15 ans on ne peut subvenir aux besoins de l'enfant.
mais il ne faut pas les blamer de ne pas vouloir avorter

---------------
n°31162
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 20:25:02  

Ouh la je ne me souviens pas avoir blâmé quiconque de ne pas avoir avorté, ouh la !
Si je me trompe cite le message où je blâme une fille de ne pas avoir avorté.
Je mets simplement en avant mon incompréhension face à l'âge de la fille et le fait qu'elle dise que c'est trop super d'être mère à cet âge-là. Je trouve ça puéril de dire qu'il faut encourager les jeunes mamans ! Hors contexte certes je peux déformer tout ce que je veux, mais je trouve ça... déplacé. Pour moi ça veut dire "oh vous n'avez pas avorté c'est super maintenant vous vivez avec un enfant à la charge de vos parents, trop bieeeeen !" (là je parle du premier message essentiellement).
C'est stupide.

n°31168
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 21:02:44  

Ben je prefere qu'elle dise qu'elles sont epanouies plutot qu'elles disent qu'elles detestent leurs vies! :)
je sais que tu n'as pas blamé qui que ce soit pour ne pas avoir avorté mais en meme temps c'est la seule solution pour ne pas etre dans cette situation.
moi ce que je trouve revoltant c'est les filles de 15 ans qui decident d'avoir un enfant. la c'est pas normal parce qu'a cet age tu ne peux meme pas t'assumer toi meme. mais celles qui tombent enceinte par accident et qui ne veulent pas avorter je peux comprendre.voila

---------------
n°31169
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 21:04:11  

Sceptique je reste.

n°31173
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 22:37:54  

Citation :

Space Girl a écrit :
Doudoune : vas-y, cocotte, fais de la pub pour la grossesse précoce, ça à l'air d'être à la mode en ce moment !

Lenina : Ca aurait pû être pire, comme "parka" ou "anorak".  :D
Afficher plus
Afficher moins

désoler les gosses mais quand on c ecarter les pattes a 15ans on doit savoir assumer 1 enfant

n°31174
Mia63
mia63
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 23:05:51  

@ jezebel : Si ça peut te rassurer je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu as dis. Donc je ne vais pas répèter ce que tu as dis mais je vais juste ajouter que j'aimerai bien avoir l'opinion d'une de ces jeunes mères dans 10 ans, juste pour voir si elles sont toujours super ravie d'avoir été maman très jeune et d'avoir foutue en l'air une partie de leur adolescence  sarcastic:{}

Citation :

désoler les gosses mais quand on c ecarter les pattes a 15ans on doit savoir assumer 1 enfant

J'espere que tu as conscience que ta phrase ne veut rien dire  heink:{}
Il y a une nette différence enter le faite de faire l'amour et d'élever un enfant. Alors bien sur à la base de la religion il est dit que l'on ne fera l'amour que pour procréer  ange:{}  ange:{}
Mais dans la réalité les deux sont quand même assez disociable tu ne crois pas  ange:{}
Message cité 1 fois
n°31186
JUSTICIER1​21
justicier121
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 13:04:42  

invite c est fou ce que ton langage est facile a comprendre

n°31198
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 20:13:33  

Mia63 a écrit :
@ jezebel : Si ça peut te rassurer je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu as dis. Donc je ne vais pas répèter ce que tu as dis mais je vais juste ajouter que j'aimerai bien avoir l'opinion d'une de ces jeunes mères dans 10 ans, juste pour voir si elles sont toujours super ravie d'avoir été maman très jeune et d'avoir foutue en l'air une partie de leur adolescence  sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui je crois que j'ai émis la même pensée d'ailleurs. On verra dans dix ans, quand elles seront bien aigries d'avoir perdu une grande partie de leur vie.
Mais bon, apparement, nous, on n'y comprend rien, donc forcément, on peut pas se mettre à leur place, hein.
Tant mieux, d'ailleurs.

n°31199
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 20:18:17  

Je pense surtout que certaine de ces mamans ne sont pas super heureuse mais qu'elles n'ont pas vraiment eu le choix. Et a ce moment la dans 10 ans eh ben elles seront pas plus heureuse ou plus malheureuse. Quand tu te retrouves dans cette situation tu ne peux pas aller en arriere meme si tu le veux.

---------------
n°31200
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 20:30:30  

Remords, regrets, dans tous les cas, en somme, c'est ça ?

n°31201
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 20:47:25  

Je pense qu'en étant maman tu te pose meme pas la question des remords ou regrets sauf si,comme je le disais, faire un bébé était une volonté. Et si c'est le cas c'est tant pis pour elles!
Mais si c'est quelquechose qui leur est tombé dessus c'est comme ca et tu te poses plus la question.

---------------
n°31207
Nau26yy
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 21:58:19  

J'pense pas qu'à quinze ans ce soit une volonté de faire un enfant... A quinze ans t'as autre chose à foutre que penser à faire un gosse.
C'est marrant tu en parles comme d'une fatalité, toi : "qui leur est tombé dessus". Là je sens plus une notion de boulet à traîner derrière elles qu'une super envie de pouponner, tu vois.
Enfin bref, on va tourner en rond pendant mille ans sur la question, on a chacune nos positions, je ne réfute pas les tiennes, mais perso, je continue à dire qu'élever un enfant à quinze ans, c'est une belle connerie.
Et ne me parlez pas d'ouverture d'esprit, ça n'a rien à voir.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : maman à l'age de 15 ans!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pitit probleme pas trés grave mais qui me tracase beaucoup 9 22/04/2006 à 12:06:42
S.O.S 7 20/04/2006 à 19:31:16
la dépression 1 19/04/2006 à 21:32:26
Dramatiser pour un commentaire 4 21/04/2006 à 16:55:35
MSN 22 21/04/2006 à 00:54:16