|-  

||-  A LIRE: DEFINITION

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A LIRE: DEFINITION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°515809
Yam081m
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 15:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! :)

Voici quelques rappels pour le bon fonctionnement du forum :

* Les insultes et les propos diffamatoires ne sauraient être tolérés sur le forum ; les messages seront effacés, et les perturbateurs pourront être sanctionnés.

* Il est interdit de citer les noms ou les coordonnées d'une tierce personne sur le forum.

* La publicité pour les forums personnels n'est pas autorisée ; il y a possibilité de poster un message sur le forum suivant : vos liens ; mais vous pouvez aussi mettre un lien vers votre site/forum dans votre profil derrière : "Site perso"

*Il semble nécessaire de rappeler également quelques définitions.

Définition d'un coup de gueule :
Dispute entre plusieurs personnes. (famillier)
Expression d'un mécontentement émise par une seule personne

Définition d'un coup de cœur :
Favori, recommandation.

Comme vous pouvez ainsi le lire, un coup de gueule ce n'est pas une histoire d'amour ou de rupture.
Pour cela, il existe la section Love, qui est ici . Vous y trouverez divers sections permettant de vous exprimer à ce sujet, que ce soit un problème de sentiment ou physique.

Tout les topics qui ne seront pas au bon endroit seront supprimés ou fermés.

N’hésitez surtout pas à signaler les débordements à l'aide du petit triangle qui se trouve dans chaque message sur le forum, c’est la solution la plus rapide pour avertir les animateurs. Vous pouvez bien entendu aussi contacter les animateurs par MP.
Merci de votre compréhension.
(Publicité)
n°515810
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 16:03:59  

Haha, bon courage pour faire comprendre ça.

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°515811
Yam081m
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 16:05:53  

Merci :(
Pourquoi ils comprennent pas serieux, c'est pas compliqué pourtant.

n°515816
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 18:20:22  

Tu auras beau supprimé, ça reviendra sans cesse!

---------------
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

n°515817
Yam081m
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 18:31:38  

C'est chiant. Peut etre que s'il y a ban de deux jours, ils comprendront.

n°515818
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 18:34:06  

J'avais essayé avec trois jours, ça n'a jamais fonctionné... mais, qui sait, peut-être y arriveras-tu. :D

---------------

n°515819
Yam081m
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 18:40:47  

Je vais tenter ! D'ailleurs, je n'avais jamais été ban par toi. Pourtant tu étais un de ceux qui étaient les plus "strict" haha.

(Publicité)
n°515820
Myv45my
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 20:27:33  

Alors là, je dit.... BON COURAGE!!!!

Demain tu vas avoir une dizaine de topic du genre: "Matthieu ma plaqué pour lisa, comment faire pour qu'il revienne à moi?"
Je te décourage pas du tout hein! :D

n°515823
Niddhog
Algébro-analyste dans l'âme
Profil : Légende
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 21:24:32  

A la fin du mois d'Aout, j'avais opté pour la solution suivante : topic hors-sujet => fermeture. Moralité, 80% des topics de cette section apparaissant en page 1 se sont retrouvés fermés...

Maintenant, nous avons la possibilité de les déplacer vers la section appropriée, mais ça m'irrite de plus en plus de voir tous ces topics hors-sujets.
Est-ce par manque de vocabulaire, inattention ou pure bêtise que les gens viennent poster leurs histoire de coeur dont tout le monde se fout ici :??:

n°515827
Myv45my
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 22:38:53  

Les gens aime partagé leurs histoires de coeur.... Ou se la "pété".
Ou alors y a aussi les fakes...

Bref c'est la vie...

n°515828
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2013 à 23:29:41  

Bon courage les animateurs, vous avez du boulot putain, on dirait que les gens comprennent rien à rien. Si ya différentes section c'est pas pour rien... Enfin bon, bonne chance ! :D

n°515929
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 20:39:41  

UP !!!
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°515936
Myv45my
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 20:59:50  

Niddhog a écrit :

UP !!!
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}
Vous allez le faire remonté à chaque fois?
Bloquer le!

Message cité 1 fois
n°515938
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 21:02:27  

Myv45my a écrit :

lol:{}
Vous allez le faire remonté à chaque fois?
Bloquer le!
Afficher plus
Afficher moins

Perso, je ne sais pas bloquer un topic :(
J'attends que quelqu'un de compétant le fasse ! ^^

n°515940
Myv45my
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 21:03:27  

Sa serait nettement plus pratique!!

n°515946
mblumiere
Profil : Célébrité
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 22:08:08  

Mais Niddhog tu sais les clôturer ^^ .
Et en effet bonne chance mais bon , ce qui est déjà bien ce que la plus part des sujets sont dans les bonne sections , mais après ya le reste du bordel alors ...

---------------
~~ Les ténèbres régénèrent ce que la lumière ne peux réparer ~~
n°515948
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 22:21:51  

Le rôle des animateurs n'est pas de clôturer tous les topics hors-sujets, mais plutôt de maintenir le meilleur ordre possible sur les forums en garantissant la liberté d'expression dont chacun jouit en y intervenant.
Message édité par Niddhog le 27/12/2013 à 22:34:21
n°515951
mblumiere
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 22:31:37  

Heureusement que vous êtes la pour ça . On s'en rend pas conte mais sans vous ce serais un peu la cata le forum !

---------------
n°515952
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 22:32:27  

Oui... surtout dans certaines catégorie où la plupart des topics ont tendance à partir dans un flood immense :o

n°515953
mblumiere
mblumiere
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 22:34:56  

Oui mais beaucoup se font oublié , seuls certains sont encore d'actualité ^^ . Mais c'est surtout pour les tocs qui parte en " couille " et ou vulgarité et haine s’enchaîne ;) .

---------------
n°515979
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2013 à 09:39:30  

Merci pour vos compliments, mais j'ai dû une nouvelle fois œuvrer : il serait bien d'éviter le flood sur un topic comme celui-ci ; l'objectif étant de rappeler aux adonautes que la section des CDC/CDG n'est pas destinée à y raconter tout et n'importe quoi...

n°516043
Yam081m
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2013 à 16:28:32  

up

n°516078
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2013 à 20:32:05  

L'intitulé "coup de coeur" porte énormément à confusion, on ne compte pas les "est-ce qu'il m'aime ?" dans cette section. Clarifier l'information à sa source serait peut-être davantage efficace que de clôturer à tours de bras.
Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°516085
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2013 à 23:14:35  

Lethaleen a écrit :

L'intitulé "coup de coeur" porte énormément à confusion, on ne compte pas les "est-ce qu'il m'aime ?" dans cette section. Clarifier l'information à sa source serait peut-être davantage efficace que de clôturer à tours de bras.
Afficher plus
Afficher moins

Nous ne clôturons plus les topics ; ceux-ci sont déplacés... Et j'ajouterai qu'ils sont (trop) nombreux à l'être chaque semaine. [:krousti]

Message cité 1 fois
n°516103
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 09:29:38  

Niddhog a écrit :

Nous ne clôturons plus les topics ; ceux-ci sont déplacés... Et j'ajouterai qu'ils sont (trop) nombreux à l'être chaque semaine. [:krousti]
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est exact, mais comme tu le souligne il y en a beaucoup et j'ose à peine imaginer le boulot pour les anims. Je suis persuadé que virer le mot "coeur" dans l'intitulé de cette section mettrait fin à ce malentendu à l'origine de plus des deux tiers des HS de cette partie du forum.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°516105
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:22:37  

Lethaleen a écrit :

Oui, c'est exact, mais comme tu le souligne il y en a beaucoup et j'ose à peine imaginer le boulot pour les anims. Je suis persuadé que virer le mot "coeur" dans l'intitulé de cette section mettrait fin à ce malentendu à l'origine de plus des deux tiers des HS de cette partie du forum.
Afficher plus
Afficher moins

Alors là, ce n'est plus de mon ressort ; je ne peux que faire remonter l'idée. Enfin, sur le principe, je trouve quand même un peu abusif cette tendance qu'ont certaines personnes à la simple vue du mot "coeur" d'assimiler cette section à celle des histoires d'amour ou autres choses dans le genre.
Quand on lit des articles de presses ou quoi que ce soit dans le même genre, pour un film/livre/spectacle qui a agréablement plu, on parle bien d'un (véritable) coup de coeur :??:

Message cité 1 fois
n°516106
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:27:22  

Niddhog a écrit :

Alors là, ce n'est plus de mon ressort ; je ne peux que faire remonter l'idée. Enfin, sur le principe, je trouve quand même un peu abusif cette tendance qu'ont certaines personnes à la simple vue du mot "coeur" d'assimiler cette section à celle des histoires d'amour ou autres choses dans le genre.
Quand on lit des articles de presses ou quoi que ce soit dans le même genre, pour un film/livre/spectacle qui a agréablement plu, on parle bien d'un (véritable) coup de coeur :??:
Afficher plus
Afficher moins

Je suis bien entendu d'accord, simplement ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup se focalisent sur le mot "coeur" sans réfléchir davantage.

Certes, à voir si continuer à prévenir et à déplacer pour rester correct dans l'expression amène davantage de confort que de trouve une expression similaire ou un terme synonyme.

Message cité 1 fois

---------------
n°516107
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:30:19  

Lethaleen a écrit :

Je suis bien entendu d'accord, simplement ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup se focalisent sur le mot "coeur" sans réfléchir davantage.

Certes, à voir si continuer à prévenir et à déplacer pour rester correct dans l'expression amène davantage de confort que de trouve une expression similaire ou un terme synonyme.
Afficher plus
Afficher moins

Pour le moment, je continue à déplacer, avec ma collègue auteur de ce même topic.

Mais l'idée d'une reformulation de l'intitulé de la section est à creuser, même si je n'ai toutefois aucune idée potable en vue pour le moment...

n°516108
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:33:47  

L'intitulé est axé sur la symétrie entre les Coups de gueule et les Coups de coeur. Cela complique un peu la tâche. Et je dois admettre qu'aucune expression similaire ne me vient.

Coup de foudre (intéressant pour la conservation de la symétrie), pépites, trouvailles...
Message édité par Lethaleen le 29/12/2013 à 10:37:08

---------------
n°516109
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:37:05  

Ce qui complique d'autant plus la tache, c'est que cette section est initialement faite pour nous permettre de dire ce que l'on a récemment aimé ou non, à propos de sujets d'actualité.
Et quelque soit les synonymes des mots "coeur" ou "aimé" que l'on pourra trouvé, on aura toujours autant de topics hors-sujets dus à une mauvaise interprétation de ces termes-là.

n°516110
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:39:04  

Tu as raison, je n'avais guère songé à cet aspect du problème. Terme synonyme, réaction synonyme. Hum... Compliqué.
Message édité par Lethaleen le 29/12/2013 à 10:51:58

---------------
n°516127
Myv45my
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 10:59:04  

Et si ont mettait tout simplement: coup de gueule et petits problèmes?

Les gens peuvent très bien mettre leurs coup de coeur dans la catégorie blabla et cie!
Message cité 1 fois
n°516128
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 11:24:01  

Myv45my a écrit :

Et si ont mettait tout simplement: coup de gueule et petits problèmes?

Les gens peuvent très bien mettre leurs coup de coeur dans la catégorie blabla et cie!
Afficher plus
Afficher moins

http://forum.ados.fr/love/list​e_categorie.htm
Et cette section, elle est faite pour quoi alors ? [:krousti]

Moi je suis catégoriquement contre ; celui qui souhaitera nous signifier dans la section appropriée son appréciation (ou non) d'un évènement ou oeuvre quelconque ne le pourra plus après une telle modification.

n°516129
Oaq742n
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 11:47:47  

Pourquoi pas:
"Vos recommandations"
Ou alors:
"Vos critique tv,cinéma,..." C est peut être long comme titre mais assez précis.
 :??:
Message cité 1 fois
n°516130
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 11:52:59  

Oaq742n a écrit :

Pourquoi pas:
"Vos recommandations"
Ou alors:
"Vos critique tv,cinéma,..." C est peut être long comme titre mais assez précis.
 :??:
Afficher plus
Afficher moins

Recommandations à la rigueur, mais on ne cherche pas à focaliser nécessairement sur le culturel... Ca peut très bien concerné le politique, économique, social ou que sais-je ; nous sommes sur le forum Actu et société, ne l'oublions pas !!!

Message cité 1 fois
n°516131
Yam081m
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 11:55:27  

Surtout que nous avons un forum consacré au cinéma. Ainsi qu'a la lecture.
Message cité 1 fois
n°516133
Oaq742n
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 12:01:01  

Niddhog a écrit :

Recommandations à la rigueur, mais on ne cherche pas à focaliser nécessairement sur le culturel... Ca peut très bien concerné le politique, économique, social ou que sais-je ; nous sommes sur le forum Actu et société, ne l'oublions pas !!!
Afficher plus
Afficher moins

Oui c est vrai il faudrait un titre précis,compréhensible mais pas long c est pas facile.

Yam081m a écrit :

Surtout que nous avons un forum consacré au cinéma. Ainsi qu'a la lecture.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas nos coups de coeurs pour un chanteur,musique,... ne servirait à rien par ici.

Message cité 1 fois
n°516135
Niddhog
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 12:31:57  

Oaq742n a écrit :

Oui c est vrai il faudrait un titre précis,compréhensible mais pas long c est pas facile.

Dans ce cas nos coups de coeurs pour un chanteur,musique,... ne servirait à rien par ici.
Afficher plus
Afficher moins

Genre coup de coeur coup de gueule, c'est pourtant très explicite quand on connaît la signification précise de ces expression ! :o

Il y a déjà un forum musique.

Message cité 1 fois
n°516136
Man60jn
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 12:32:41  

Non mais y'a rien à changer, c'est juste que les gens doivent réfléchir 30 secondes avant de poster leur topic dans la bonne catégorie c'est tout^^'
n°516159
Oaq742n
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2013 à 17:32:35  

Niddhog a écrit :

Genre coup de coeur coup de gueule, c'est pourtant très explicite quand on connaît la signification précise de ces expression ! :o

Il y a déjà un forum musique.
Afficher plus
Afficher moins

Le fait est que beaucoup n en saisissent pas le sens.
Au final si il y a une partie musique,tv,... ainsi qu actualité,débat où les gens peuvent donner leurs avis; quel est donc le réel intéret de cette partie du forum:??:.
Parceque dans ce cas aucun sujets n a sa place.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
À lire pour etres moins bête . Préparez un mouchoir avant de lire ça Pour les Directioners, beliebers
[ A lire aider moi s.v.p ] [A lire imperativement]
Définition de l'expression "Coup de coeur" Livre à lire !
Que lire apres Twilight ? Aidez-moi ! A lire s.v.p
Roman à lire : Le Sang d'Aragon Définition du style gothique!
Plus de sujets relatifs à : A LIRE: DEFINITION

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ceux qui se servent d'internet... 27 10/02/2014 à 21:45:21
J'aime 1D :coeur :coeur 147 18/06/2014 à 06:46:16
Kayla de Desperate Housewives 2 15/12/2013 à 16:45:14
Forum 21 11/12/2013 à 19:48:43
Aller sur Mars poir la télé... 16 19/12/2013 à 08:12:16