FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Juste pour que je souffle.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Juste pour que je souffle.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
his8
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2017 à 22:05:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Eh bien, je ne sais même pas comment commencer.
Je n'avais jamais pensé à parler de mon passé sur un forum, mais bizarrement en voyant les autres le faire. Je me suis dit " Pourquoi pas toi ? ", alors me voilà.
Je ne vais pas dire que j'ai eu la pire vie du monde, il y a toujours pire que nous. Mais quand j'en parle, on me regarde avec tristesse. C'est horrible de se dire que son passé procure de la pitié aux gens. Je n'ose presque plus en parler à mon entourage, je préfère avancer. Mais ce soir je suis assez morose, et le fait de l'écrire peut peut-être me soulager.

Je pense que la merde dans ma petite existence est arrivée quand j'avais 5 ans. Le jour où j'ai apprit, du visage souriant de mon grand-frère de 8 ans mon aîné que mon père quittait la maison pour aller refaire sa vie avec une autre femme. Je me rappel distinctement de ce moment, le déni qui déferlait en moi. Je suis directement allée voir mon père qui était entrain de payer quelque chose dans un magasin. Et de lui demander " Papa tu ne pars pas de la maison pas vrai ? Il ment flo. ", il n'eut pas besoin de me répondre, son visage répondit à sa place. Et le fait que ma grande-sœur se mette à pleurer aussi juste à côté après mes paroles, me donna la réponse que je souhaitais. La première déchirure à vif sur mon cœur d'enfant. Depuis je sens un vide dans ma vie, des souvenirs flous me reviennent de ce passé où j'étais heureuse, pleine de vie. Le fait que ceux-ci soit juste des bribes me torture l'esprit depuis tant de temps. Je ne sais pas ce qu'est une " famille ", je ne sais rien de tout ça.

Ma mère tomba rapidement en dépression, avec 3 enfants à charge, pas de bouleau. C'était ce qu'on peut dire le CACA. Je portais généralement les anciennes affaires de ma sœur et je récupérais leurs anciens jouets. Personnellement cela ne me gênait pas du tout, c'était juste les petites réflexions à l'école qui m'énervait. Puis vint le jour ou l'une des filles de ma classe monta toutes les filles de mon âge contre moi. Petite fille rondelette, timide, qui ne chercher pas les emmerdes, voilà une bonne victime :) . Psychologiquement ce n'était plus possible pour moi, je ne souhaitais plus aller à l'école, toutes mes amies m'avaient lâchées pour l'autre pouffiasse. Mais bon, je n'avais pas trop le choix, j'y suis retournée avec le cœur lourd de rancœur
Rapidement j'ai écouté les conseils de ma sœur qui me disait de jouer avec les garçons. C'est comme ça que je suis devenue Le garçon manqué pendant de bonnes années. Pourtant je remercie aujourd'hui la connasse qui m'a fait la misère, car grâce à ça, j'ai pu acquérir un caractère plus endurci et de l'humour à revendre.

D'un autre côté, j'avais les problèmes de santé qui me pourrissait mon enfance. Une petite tumeur à la jambe ! Tout le monde adore ! Il suffit que tu sois contrarié et boom une douleur à la jambe ! J'avais tout simplement l'impression qu'une personne prenait un marteau, et venait l'écraser sur mon mollet, et ça toute les 2 secondes. C'était merveilleux à cette époque où tout pouvait me faire chialer. On m'opéra à 8 ans, pour me dire quelques mois après qu'une autre a repoussé au même endroit :D! Par contre celle-ci est toujours collée à moi, qu'est-ce que vous voulez je m'y suis habituée à cette petite chose. ( Je vous rassure elles sont bénignes ) Le médecin expliqua à ma mère que le côté gauche de mon corps avait été atteint pendant un examen qu'elle avait passé quand elle était enceinte de moi ( bien sûr un exam qu'on ne doit pas passer en l'étant...Elle ne savait pas qu'elle était enceinte, je ne lui en veux pas.) Et que plus tard dans ma vie future, je pouvais me taper un cancer s'il m'arrivait un choc psychologique assez fort ( un peu comme le divorce ). Comment vous dire que j'en souris tellement c'est à chier.

J'avais souvent des crises aussi à merveillleeeuuuuxx ex de ma mère, l'un était un alcoolique qui la battait, cassait des objets, déchirait de l'argent par les fenêtres ( c'était moi et ma soeur qui devions aller chercher les bouts en bas du bâtiment pour pas que les voisins se posent de questions ). Puis un autre qui voulait juste taxer le peu d'argent que nous avions. Un autre qui était véritablement une sangsue, il restait à notre grappin car il n'avait pas de famille ou je ne sais plus quoi. En gros des supers beaux-pères, de magnifiques souvenirs à revendre.

Mon grand-frère n'était pas vraiment ceux qui sont protecteurs avec leurs sœurs. Avec moi il était plus du genre à se foutre de ma gueule quand je rentrais en pleurant car j'avais une crise à cause de la tumeur. Je me souviens le jour ou j'en ai eu une alors que j'étais en bas de chez moi. J'étais entrain de jouer avec une fille de ma résidence, quand je pleurais je lui ai dit d'aller le prévenir pour qu'il m'aide. Elle est allée le trouver sur le parking avec ses potes, quand elle lui a dit il lui a répondu " J'en ai rien à foutre, qu'elle se démerde ". Il devait avoir 16 ans.
J'ai dû passer devant le parking à essayer de sauter avec ma jambe droite, chaque pas que je faisais avec l'autre accentuait la douleur. En me voyant passer, il s'est fichu de ma gueule avec ses potes. Je pense que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à le haïr et à ne plus le considérer comme un frère.

Au collège cela allait un peu mieux, j'essayais de me faire des amis, autre que des garçons. Le style de garçon manqué me suivit jusqu'en 4-3eme. Je ne me laissais plus faire, j'étais prête à cogner n'importe qui me prenait les nerfs. Grâce à ça, personne ne me prenait vraiment la tête, j'avais au moins la paix de ce côté. Même si j'avoue qu'il y avait toujours quelques réflexions envers moi dans les couloirs, mais c'était bien mieux ça qu'en primaire.

Mon père n'est pas un monstre, il a toujours tout fait pour essayer de nous voir le plus possible. Mais depuis que ma belle-mère a accouché de ma petite-soeur il y a 9 ans, tout changea. Depuis ce moment, elle essayait de trouver des excuses pour que moi et ma soeur nous ne venions pas chez eux. À mes 14 ans elle réussit son coup, je n'avais plus le droit de venir chez eux pendant un an. ( Ma soeur à cette époque vivait chez eux pendant un an, ils la mirent dehors ) Pendant presque une année entière je n'ai pas vu ma petite-soeur et mon petit-frère qui venait de naître. Je me souviens parfaitement le premier jour qu'il m'a vu, il a froncé les sourcils et pleurait en me voyant. Il est d'une nature très timide envers les étrangers. Bien évidemment, cela me fit mal, très mal.Car à mes yeux, il était un frère que je souhaitais voir depuis un an et tout ce que j'avais, c'était un refus. D'un autre côté j'avais ma petite-soeur qui était folle de joie de me voir.

Hum je crois que c'est ça en gros. Après ça part vraiment trop dans les détails et je n'ai pas vraiment le temps d'écrire ma bio haha. Et puis je ne pense pas que ça va intéresser grand monde. lol:{}
Voilà un petit coup de gueule , au revoir jap:{}

(Publicité)
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 22:11:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Manque de chance à la loterie de la cigogne. Que ce bon vieux Larry te protège pour la suite.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'est pas juste punaise Juste m'exprimer...
Juste en envie de Peter un cable mon gros coup de gueule! (juste du blabla...)
Juste pour parler Euh...je veux juste parler à quelqu'un de mangas ^^"
Amoureuse ou juste de l'attirance ? pas juste
Enceinte en ayant c'est règles juste après. le dernier souffle du vent
Plus de sujets relatifs à : Juste pour que je souffle.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
10 ans que je suis en deuil..comment m'en passer 2
coment tout oublié? 10
Je pleure tout le temps ! :'( 7
Très heureux grâce a cet maître marabout voyant 2
INCROYABLE MAIS VRAIE (Témoignage sur un marabout) 3