FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

"No bra" ... Indécence?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"No bra" ... Indécence?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bouquineuse hight level
Profil : Inconnu
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2018 à 22:34:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde! ;)

Je suis en pleine remise en question de l'utilité et du rôle du soutien gorge chez la femme et la société.

Lorsque que j'ai atteint la puberté, on a donné un soutien gorge et je l'ai mis sans trop me poser de questions. Seulement voila, ma sœur, que j'adore, a commencé à se promener dans la maison et un peu dehors les seins à l'air sous son tee-shirt (je précise, elle avait 19-20 ans à l'époque). Moi je me suis juste dis que c'était cool et je me suis renseignée sur le mouvement " no bra" et sur les fausses idées qu'on se fait sur le soutien, et du tombage de sein etc... pt1cable:{}

Évidemment je me suis dis que c'était totalement absurde de s'enserrer dans ce machin, et comme certaines, avoir mal au dos et avoir souvent des marques sur la peau. sweat:{}

J'ai donc commencé a me relâcher un peu la pression et de mettre de moins en moins de soutif sous des pulls amples et des débardeurs sous les tee-shirt pour masquer tout "le flan" :D . Après j'ai arrêter de mettre des trucs dessous parce que je me suis rendue compte que je ça ne se voyait pas tant que ça sur moi que que je me foutait de l'avis des autres ( en dehors de mes proches). En fait j'ai plus ou moins confiance en moi et en mon corps maintenant et ça fait du bien car ça n'a pas été le cas depuis longtemps sarcastic:{}

Le hic c'est que mes parents, en particulier ma mère, n'ont pas pris ça bien. Ma mère a versé une avalanche de reproches et de paroles blessantes à mon encontre: Tu n'es pas une prostituée, ce n'est pas convenable, regarde moi ca comme ca tremble c'est indécent, tu me fais honte, tu n'es plus ma fille... Comment vous dire que je vis mal tout ca. :( Ma mère reste sourde à mes paroles, j'essaye de lui expliquer mais elle ne m'écoute absolument pas. Je ne sais plus quoi faire. Mo corps m'appartiens et tant que je l'assume tous devrai aller pour le mieux non?

Qu'en pensez vous? Désolée d'avoir écrit un si long message mais je me sens impuissante, je déteste me disputer surtout pour un sujet aussi bête et malaisant que celui-ci.

Merci d'avoir lu tout le message jap:{}

(Publicité)
( ͡° ͜ʖ ͡°) coucou
Profil : Citoyen
moonlight-baby
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 08:42:31  

Salut

Bah c’est tes seins pas les siens... Et puis j’ai pas compris elle dit ça que à toi mais pas à ta sœur ?
Fais ce que tu veux et oui comme tu l’affirme ton corps t’appartient et tant que tu es bien dedans c’est le mieux.
Message cité 1 fois
Message édité par Moonlight baby le 28/08/2018 à 08:44:16
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 09:07:11  

Moonlight baby a écrit :

Salut

Bah c’est tes seins pas les siens... Et puis j’ai pas compris elle dit ça que à toi mais pas à ta sœur ?
Fais ce que tu veux et oui comme tu l’affirme ton corps t’appartient et tant que tu es bien dedans c’est le mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Eh bien moi non plus en fait parce que elle n'avais presque rien dis à ma soeur et elle m'engueule, peut être parce que j'ai que 15 ans.
Justement, je ne peux pas faire ce que je veux puisque qu'elle l'en empêche : rien qu'hier, on allait à un magasin et elle s'est rendue compte que je portai rien elle m'a fait une scène et m'a trainé dans une boutique pour en acheter un avec MON argent de poche j n'ai rien pu faire... :'(

( ͡° ͜ʖ ͡°) coucou
moonlight-baby
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 16:46:27  

Il faut que tu lui en parle plus sérieusement, oui c’est peut-être parce que tu as 15 ans mais c’est pas une raison...
Demande à ta sœur de l’aide peut-être elle réussira à convaincre ta mère.
Si elle ne veut toujours pas pourquoi ne pas essayer les bralettes ? C’est déjà bien pour commencer.
Ou sinon tu peux porter des vêtements larges pour pas qu’elle remarque que tu en portes pas...
Message cité 1 fois
Message édité par Moonlight baby le 28/08/2018 à 16:47:05
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 18:34:13  

Salut Lisou135.

Je suis une adepte du non-port de soutien gorge, pas par réelle conviction mais plus pour une question de confort. Je m'y suis tellement habituée qu'il m'est impossible de passer plus d'une journée avec un soutif.

Tu peux toujours réessayer de discuter avec ta mère. Si ça reste un dialogue de sourds, tu n'as qu'à continuer à ne pas porter de soutien-gorge sans lui en parler, en faisant en sorte que ça ne se voit pas pour éviter les conflits.

C'est ton corps, tu es en droit d'en faire ce que bon te semble (dans la limite du raisonnable, bien évidemment).
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 19:50:13  

Moonlight baby a écrit :

Il faut que tu lui en parle plus sérieusement, oui c’est peut-être parce que tu as 15 ans mais c’est pas une raison...
Demande à ta sœur de l’aide peut-être elle réussira à convaincre ta mère.
Si elle ne veut toujours pas pourquoi ne pas essayer les bralettes ? C’est déjà bien pour commencer.
Ou sinon tu peux porter des vêtements larges pour pas qu’elle remarque que tu en portes pas...
Afficher plus
Afficher moins

En fait... ma sœur a repris le soutien-gorge, donc plus vraiment de soutien de sa part. De plus elle se joint à ma mère pour me faire la morale donc bof hein. Et toutes les deux le pire c'est qu'elles m'inspectent et me touchent pour savoir si j'en porte ou pas (ultra gênant et rabaissant cela dit en passant) donc je ne peux pas vraiment me cacher. C'est comme si c'était méga vulgaire que je fasse ça alors que tout le monde s'en fout pfff:{}

Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 19:53:39  

Sweazz a écrit :

Salut Lisou135.

Je suis une adepte du non-port de soutien gorge, pas par réelle conviction mais plus pour une question de confort. Je m'y suis tellement habituée qu'il m'est impossible de passer plus d'une journée avec un soutif.

Tu peux toujours réessayer de discuter avec ta mère. Si ça reste un dialogue de sourds, tu n'as qu'à continuer à ne pas porter de soutien-gorge sans lui en parler, en faisant en sorte que ça ne se voit pas pour éviter les conflits.

C'est ton corps, tu es en droit d'en faire ce que bon te semble (dans la limite du raisonnable, bien évidemment).
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprend tellement ça fait du bien haha :D

Je ne suis absolument pas du genre provoc' mais elle a l'impression que je le suis. Pourquoi il me semble qu'elle me connait si mal? Ca me déprime... :(

PS: J'adore ta photo de profil :)

Message cité 1 fois
(Publicité)
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 22:08:23  

Lisou135 a écrit :

Je te comprend tellement ça fait du bien haha :D

Je ne suis absolument pas du genre provoc' mais elle a l'impression que je le suis. Pourquoi il me semble qu'elle me connait si mal? Ca me déprime... :(

PS: J'adore ta photo de profil :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour la photo de profil. :)

Parfois il faut accepter le fait qu'effectivement, nos parents ne nous connaissent pas. Dans certains cas ça peut s'arranger par le dialogue, dans d'autres ça ne s'arrange pas. C'est triste vu comme ça mais chaque parent n'est pas parfait, ils ont fait leur vie, à toi de faire la tienne.

Et à ce propos (transitiooon), si tu veux qu'elle soit sans soutien-gorge et que ta mère et ta soeur s'obstinent toujours à vérifier, tu peux toujours partir avec un soutien-gorge et l'enlever une fois qu'elles sont parties.

Message cité 1 fois

---------------
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 22:47:49  

Sweazz a écrit :

Merci pour la photo de profil. :)

Parfois il faut accepter le fait qu'effectivement, nos parents ne nous connaissent pas. Dans certains cas ça peut s'arranger par le dialogue, dans d'autres ça ne s'arrange pas. C'est triste vu comme ça mais chaque parent n'est pas parfait, ils ont fait leur vie, à toi de faire la tienne.

Et à ce propos (transitiooon), si tu veux qu'elle soit sans soutien-gorge et que ta mère et ta soeur s'obstinent toujours à vérifier, tu peux toujours partir avec un soutien-gorge et l'enlever une fois qu'elles sont parties.
Afficher plus
Afficher moins

À c'est sur qu'ils incarnent pas la perfection XD
C'est une idée, même si d'abord elle fait rire, j'y avais déjà pensé mais je n'etais pas si obstinée pour le faire vraiment. En tout cas je trouve ça triste que les femmes soient soumise à la pression sociale comme ça, mais c'est le cas de beaucoup d'autres choses enfin...

Message cité 1 fois
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 22:53:22  

Lisou135 a écrit :

À c'est sur qu'ils incarnent pas la perfection XD
C'est une idée, même si d'abord elle fait rire, j'y avais déjà pensé mais je n'etais pas si obstinée pour le faire vraiment. En tout cas je trouve ça triste que les femmes soient soumise à la pression sociale comme ça, mais c'est le cas de beaucoup d'autres choses enfin...
Afficher plus
Afficher moins

Sinon tu peux porter des brassières, je trouve ça plus confortable.

Ah ça, si c'était que pour le port de soutien-gorge...

Message cité 1 fois

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) coucou
moonlight-baby
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 22:57:18  

Personnellement je ne me vois jamais sans c’est très inconfortable x)
Sinon oui essaye les brallettes ou brassière et attends d’être plus grandes pour faire ce que tu veux! X)
Message cité 1 fois
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 23:01:56  

Moonlight baby a écrit :

Personnellement je ne me vois jamais sans c’est très inconfortable x)
Sinon oui essaye les brallettes ou brassière et attends d’être plus grandes pour faire ce que tu veux! X)
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi des brallettes ° °
Ah oui vivement la majorité héhé

(Publicité)
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 23:03:49  

Sweazz a écrit :

Sinon tu peux porter des brassières, je trouve ça plus confortable.

Ah ça, si c'était que pour le port de soutien-gorge...
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'en ai c'est mieux mais ça reste serré mais bon je fais pas la difficile quan je suis forcée
Quand même le pire c'est les réactions de ma mère mais j'espère que ça lui passera

( ͡° ͜ʖ ͡°) coucou
moonlight-baby
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2018 à 23:04:53  

Je peux pas poster une photo sur le fofo désolé x) (en plus je sais pas si c’est autorisé). En gros c’est un soutien-gorge en dentelles très fin.
Mais va voir sur Google c’est les premiers résultats
Message édité par Moonlight baby le 28/08/2018 à 23:07:55
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 12:50:04  

C'est chaud de traiter sa fille de prostituée, de dire qu'on a honte d'elle, et de la tripoter pour voir si elle porte son soutien-gorge. C'est ta mère qui est indécente, pas toi...
C'est triste que cela soient des femmes qui plombent d'autres femmes...
Qu'est-ce que ça peut faire que tes seins soient moins ronds ou bougent plus que quand tu portes un soutif ? Quand les hommes ont les tétons qui pointent sous leur T-shirt, on n'en fait pas tout un plat.
Cela devrait être ton choix.

Bref, bon courage... Et effectivement si la discussion avec ta mère est impossible, tu peux tenter la brassière ou des soutiens-gorges sans armatures.
Message cité 1 fois
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 15:18:29  

Aenere a écrit :

C'est chaud de traiter sa fille de prostituée, de dire qu'on a honte d'elle, et de la tripoter pour voir si elle porte son soutien-gorge. C'est ta mère qui est indécente, pas toi...
C'est triste que cela soient des femmes qui plombent d'autres femmes...
Qu'est-ce que ça peut faire que tes seins soient moins ronds ou bougent plus que quand tu portes un soutif ? Quand les hommes ont les tétons qui pointent sous leur T-shirt, on n'en fait pas tout un plat.
Cela devrait être ton choix.

Bref, bon courage... Et effectivement si la discussion avec ta mère est impossible, tu peux tenter la brassière ou des soutiens-gorges sans armatures.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de votre soutien, ça soulage un poids en tout cas :)

Est ce que si je ne met pas de soutif au lycée on va mal me regarder? J'ai un peu peur de voir si ça va passer ou pas quand même :/
Ouaip je vais un peu attendre que la situation se calme un peu pour peut être lui en reparler. En attendant vive les brassière ;)

Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 15:41:21  

Bah au lycée, y'a des gens qui te regardent mal pour X ou Y raisons donc bon... Je ne pense pas que cela soit hyper flagrant, et s'il y a des gens qui te regardent mal pour cela, c'est que ce sont des débiles.
Personnellement, cela m'arrive de sortir sans soutien-gorge (pour faire les courses notamment), je n'ai pas l'impression que l'on me regarde mal. Après, je t'avoue que je m'en tape. Mais je ne suis plus au lycée depuis longtemps, c'est vrai que les mentalités n'y sont pas toujours très évoluées...

Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 05:29:30  

Lisou135 a écrit :

Merci beaucoup de votre soutien, ça soulage un poids en tout cas :)

Est ce que si je ne met pas de soutif au lycée on va mal me regarder? J'ai un peu peur de voir si ça va passer ou pas quand même :/
Ouaip je vais un peu attendre que la situation se calme un peu pour peut être lui en reparler. En attendant vive les brassière ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas mais je vois mal des mecs être dérangés s'ils s'en aperçoivent tu sais. [:krousti]

Message cité 1 fois

---------------
.
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 10:01:47  

Vmomo a écrit :

Je sais pas mais je vois mal des mecs être dérangés s'ils s'en aperçoivent tu sais. [:krousti]
Afficher plus
Afficher moins

Ouai mais y en a certain ou certaines qui ont pas autre chose à faire de leur vies qui vont forcément lancer un " wesh t'as pas l'argent pour d'acheter un soutif ou quoi?! " figurez vous qu'on m'ont dit exactement cette phrase a quelques mots pres parce que je t'arrachais les cheveux avec un crayon / critérium. À quel point la connerie peut être poussée...

Message cité 1 fois
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 10:07:24  

Lisou135 a écrit :

Ouai mais y en a certain ou certaines qui ont pas autre chose à faire de leur vies qui vont forcément lancer un " wesh t'as pas l'argent pour d'acheter un soutif ou quoi?! " figurez vous qu'on m'ont dit exactement cette phrase a quelques mots pres parce que je t'arrachais les cheveux avec un crayon / critérium. À quel point la connerie peut être poussée...
Afficher plus
Afficher moins

Ils n'ont pas grand chose à faire :o Après faut pas mettre de t-shirt blanc non plus si c'le cas :o

Message cité 1 fois

---------------
.
Bouquineuse hight level
lisou135
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 10:09:30  

Vmomo a écrit :

Ils n'ont pas grand chose à faire :o Après faut pas mettre de t-shirt blanc non plus si c'le cas :o
Afficher plus
Afficher moins

Nan on va pas se risquer quand même ^ ^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "No bra" ... Indécence?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un message pour les filles et les mecs 11
""""T'es pas mon style """ 6
Introvertie et incompris 1
je veux autre chose que cette vie 2
Amitiés ou amour ?? 4