|-  

||-  L'impression de ne pas profiter. Des conseils svp?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'impression de ne pas profiter. Des conseils svp?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539811
Oyf67kz
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 23:17:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, jai 17 ans et jaimerai savoir si je suis la seule qui n'a pas de vrais amis?
Je veux dire des amis à qui je peux me confier, partager De vrais choses.. quand j'étais au collège j'imaginais le lycée comme dans les films, et la
Au lycée jai 3/4 potes mais c pas l'euphorie.. je n'ai jamais été en soirée et jaimerai bien. J'aimerai avoir une meilleure amie tout ca.. je me sens un peu seule. Je n'ai également jamais eu de copain
Attention je veux pas dire que je suis dépressive au contraire c juste que jaimerai profiter un peu plus et il me reste 1 an au lycée et jai peur qu'après le lycée ce soit trop tard. La vie d'adulte, les responsabilités me font un peu peur .
Suis-je la seule dans ce cas là?
Merci de me répondre
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°539814
Oyf67kz
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2017 à 12:23:36  

@cool213
Salut! Merci de tes conseils, je vais essayer de prendre plus confiance en moi même si je suis timide..

n°541040
Ja.lngvn
Salut !
Profil : Etranger
ja-lngvn
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 23:30:26  

Ce topic est pour moi !

Comme toi je n'ai pas de réelles amis avec qui je peux me confier, faire les 400 coups et c'est parce que je suis aussi timide, je n'ai pas confiance en moi et je tombe toujours avec des "amis" qui me soulent. Par exemple, cette année, je me suis rapprochée d'une fille, de base je la trouvais drôle et quand je l'ai un peu connu, je me suis rendu compte qu'elle était une gamine (on a 16 ans) et qu'elle n'avais pas d'avis propre. J'ai fais la connaissance d'une autre fille mais un peu plus extravertie, au premier abord drôle mais après elle me faisait des réfléxions du genre que je parlais pas, je disais rien, que du coup j'étais transparentes (bah meuf, normal que je vous parle pas c'est parce que je ne suis pas bien avec vous, vous me soulez ! ); et elle se croyait supérieur à tout le monde... Et ce depuis petites que j'ai des problèmes de copines et de communications.

Pour ce qui est des soirées, je n'ai non plus jamais été invité à des soirées que je voyais (genre avec alcool, fumer, musique...) et c'est parce que je me suis retrouvée avec des gens qui ne sont super calés sur les soirées, alcool, fumer...alors que moi, je veux fumer (mais en groupe), je veux aller à des soirées organisées par de potes !

Pour ce qui est de copains, ça fait depuis la 6eme que je suis célibataire et je me demande pourquoi...Bon, moi je me trouve moche, grosse alors que d'après mon entourage, c'est le contraire...Ca c'est le manque de confiance en soi !

Pourtant je suis une grande timide mais j'ai fais 3 années de théâtre et les gens qui venaient me voir, n'en croyait pas leurs yeux, ils ne me reconnaissaient pas.

Bon, je n'ai que 16 ans, j'espère que les années prochaines je vais trouver mon bonheur !

Donc, ne t'inquiète pas il y a pleins de gens qui sont comme toi mais qui ne le disent pas forcément !

n°541100
Tarahh
Profil : Inconnu
tarahh
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 22:08:59  

Moi aussi je suis dans le meme cas. J'ai des amis, mais pas au point de me confier sans gene... je veux une meilleure amie, avrc qui je partage bcp de chose, a qui jme confier... un peu comme dans les serie. Je me sens seule aussi. Tout le monde en cours et la avec sa "jumelle"... et puis y a moi qui n'a pas de MEILLEURE amie....

n°541105
Palois1904
slt les gens !!!!
Profil : Notable
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 13:40:05  

Je te rassure moi c'est pareil, mais si ça peu te rassurer, âpres le lycée tu peu largement profiter, voir plus qu'au lycée.
Donc tien bon

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
n°541146
Andrea .
Don't worry be happy
Profil : Quidam
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 00:29:40  

Oyf67kz a écrit :

Bonjour, jai 17 ans et jaimerai savoir si je suis la seule qui n'a pas de vrais amis?
Je veux dire des amis à qui je peux me confier, partager De vrais choses.. quand j'étais au collège j'imaginais le lycée comme dans les films, et la
Au lycée jai 3/4 potes mais c pas l'euphorie.. je n'ai jamais été en soirée et jaimerai bien. J'aimerai avoir une meilleure amie tout ca.. je me sens un peu seule. Je n'ai également jamais eu de copain
Attention je veux pas dire que je suis dépressive au contraire c juste que jaimerai profiter un peu plus et il me reste 1 an au lycée et jai peur qu'après le lycée ce soit trop tard. La vie d'adulte, les responsabilités me font un peu peur .
Suis-je la seule dans ce cas là?
Merci de me répondre
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
si tu veux avoir des amis il faut aller vers eux même si tu es timide..
Perso tout mes amis c'est comme ca que je l'ai eu, je suis aller vers eux.
Mais je ne vais pas non plus en soirée, mais je n'aime pas trop ca.
Bon j'espere que tu vas t'ouvrir aux personnes de ta classe et que tu vas avoir des amis car tous le monde mérite des amis.
Bonne chance

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
n°541183
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 21:23:02  

Je te comprends tout à fait, en primaire et au collège j'étais dans le même cas. J'étais trop timide et je n'osais pas aller vers les gens alors je restais avec les mêmes personnes gonflantes en rêvant de nouveauté.
Maintenant, j'ai réussi à prendre confiance en moi, je vais aller en terminale. J'ai passé les deux premières années du lycée bien dans mon corps mais avec les mauvaises personnes, j'espère donc que cette année va changer! J'ai de très bons amis en dehors et je prévois de m'en faire au lycée, je suis déterminée à partir du bon pied. La seule chose qui me rend triste est l'absence de meilleure amie après que la dernière m'ait lâché. J'ai toujours voulu une personne à qui me confier, faire les 400 coups, parler de tout et rien, déconner et sortir. Je l'avais trouvée il y a quelques années mais je l'ai bêtement perdue, et quand j'ai expliqué à la meilleure amie que j'avais cette année qu'à mes yeux nous n'étions pas assez proches, que je me demandais si parfois elle tenait vraiment à moi (beaucoup de choses me faisaient douter), elle a pris la mouche et m'en veut toujours aujourd'hui. Mais honnêtement je n'en ai pas grand chose à faire étant donné que j'ai déjà oublié cette histoire, la preuve que je ne tenais pas tant que ça à elle au final. Ce que je peux te conseiller de faire est donc de prendre confiance en toi et de ne pas te forcer à rester avec les gens si tu sens que ça ne colle pas vraiment entre vous!

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
n°541185
Palois1904
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 21:26:47  

Moi aussi j'avais un meilleur ami avec qui j'avais fait les 400 coup que j'ai perdu, mtn je n'est plus d'amis comme ça.... C'est vraiment triste
Message cité 1 fois

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
n°541187
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 22:34:28  

Palois1904 a écrit :

Moi aussi j'avais un meilleur ami avec qui j'avais fait les 400 coup que j'ai perdu, mtn je n'est plus d'amis comme ça.... C'est vraiment triste
Afficher plus
Afficher moins

C'est horrible parce qu'on aimerait tellement pouvoir revenir en arrière et mieux profiter mais c'est impossible... Pourquoi tu l'as perdu, il t'en veut pour quelque chose?

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°541188
Palois1904
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 23:01:49  

Nyato a écrit :

C'est horrible parce qu'on aimerait tellement pouvoir revenir en arrière et mieux profiter mais c'est impossible... Pourquoi tu l'as perdu, il t'en veut pour quelque chose?
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'ai fait le con.
J'ai l'impression de mériter mon malheur

Message cité 1 fois

---------------

n°541195
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2017 à 10:06:46  

Palois1904 a écrit :

Oui j'ai fait le con.
J'ai l'impression de mériter mon malheur
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi qu'est-ce qui s'est passé?

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
perte d'une grande amitié, conseils s'il vous plait ! J'ai l'impression d'être bizarre
impression que je n'ai pas la confiance de mes parents J'ai l'impression qu'on s'éloigne ...
profiter de sa jeunesse J'ai l'impression de ne pas plaire :(
j'ai l'impression de ne pas etre à la hauteur J'ai l'impression qu'elle veut jamais me voir...
J'ai l'impression d'être différente. j'ai l'impression que mon copain ne m'aime plu :'( aidez moi
J'ai l'impression que ce mec a fait un pari sur nos têtes !  
Plus de sujets relatifs à : L'impression de ne pas profiter. Des conseils svp?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'amour me fais peur 5 03/08/2017 à 14:03:30
Désespoir, Solitude, Colère, Incompréhension... 7 27/02/2017 à 17:08:46
Désintéressée de la vie... 7 03/03/2017 à 00:22:20
Ma meilleure amie m'a remplacé et ne veut plus me parler 13 27/03/2017 à 19:51:55
cheveux en cours de sport 5 19/02/2017 à 21:20:20