FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Hier, je suis devenue un animal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Hier, je suis devenue un animal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 12:38:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis quelqu'un de calme (j'étais) d'habitude
En me regardant dans la glace
Je me suis regardée dans le passé,
Une petite fille mignonne, souriante, heureuse
Dans le présent, enfermée
Comme un animal dans le zoo
Triste et ma tornade famillière dans la tête.
Je me suis observée dans le futur,
Le noir, le vide, rien, des problèmes
Peur inconnue
Revenant dans le présent, j'ai vu mon reflet
Pleurer et j'ai entendu mon cri (j'ai la voix cassée mtnt)
Et j'ai crié de toute ma force, une moitié de moi se battait avec l'autre
Je n'ai pas réussi à me calmer
Puis j'ai voulu sauter par la fenêtre, pour voler je crois
J'étais en colère
Ma grand-mère m'a arretée
Mais je n'ai pas réussi à me calmer
Si ma grand-mère n'était pas arrivée à temps
Maintenant j'aurais pu être à l'hôpital
Ou sous terre dans quelques jours
Je suis devenue un animal hier, je n'ai jamais crié de ma vie comme ça, je ne me contrôlais plus
Je me déteste, je ne me reconnais plus, je suis folle
Je suis comme un animal qui veut retrouver sa liberté
Message édité par Ser o estar le 28/04/2018 à 12:44:58

---------------
Ahora soy peor
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 20:47:20  

Ne serait-ce pas un cas extrême ressemblant à la fameuse histoire de M. Hyde et du docteur Jekyll ?

...
howbow
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 02:55:31  

Par définition, l'homme est un animal.

ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 08:47:29  

cela s'appelle exploser après un long silence
Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 14:56:25  

Ser o estar a écrit :

cela s'appelle exploser après un long silence
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux dire quoi par la ?

ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 08:17:12  

Garder tout pour soi et Boum!
Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 12:17:57  

Ser o estar a écrit :

Garder tout pour soi et Boum!
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce qui t'es arrivé ?

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 13:32:15  

Écoute sa et redeviens humain ;)

https://www.youtube.com/watch?​v=HkLXarnoSXg
Message cité 2 fois
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 19:59:50  

Noz07kn a écrit :

C'est ce qui t'es arrivé ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui

Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 20:04:13  

FallingHeko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci haha

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 23:12:08  

Ser o estar a écrit :

Oui
Afficher plus
Afficher moins

Mais comment ça t'a exploser ?
J'ai du mal à comprendre.

Message cité 1 fois
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 10:05:52  

Noz07kn a écrit :

Mais comment ça t'a exploser ?
J'ai du mal à comprendre.
Afficher plus
Afficher moins

Difficile à expliquer, vraiment très difficile

Message cité 2 fois

---------------
Ahora soy peor
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 10:26:12  

Ser o estar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J’imagine que, ce que tu veux dire, c’est que pendant longtemps tu as tout gardé pour toi, tu ne te plaignais pas et ne disais rien. Puis d’un coup tu as dis tout ce que tu avais sur le cœur. C’est cela ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 13:53:34  

Ser o estar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Alors explique moi en MP

ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 15:30:02  

Mie34zy a écrit :

J’imagine que, ce que tu veux dire, c’est que pendant longtemps tu as tout gardé pour toi, tu ne te plaignais pas et ne disais rien. Puis d’un coup tu as dis tout ce que tu avais sur le cœur. C’est cela ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est bien ça, mais je n'ai pas dit de mots, j'ai crié

Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 15:31:04  

Ser o estar a écrit :

Oui c'est bien ça, mais je n'ai pas dit de mots, j'ai crié
Afficher plus
Afficher moins

Ça doit faire du bien remarque.

Message cité 1 fois
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 15:32:59  

Mie34zy a écrit :

Ça doit faire du bien remarque.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je viens juste de recuperer ma voix

Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 18:35:59  

Ser o estar a écrit :

Oui je viens juste de recuperer ma voix
Afficher plus
Afficher moins

T'a dis ce qui n'allait pas en criant et depuis tu va mieux. C'est ça ?

Message cité 1 fois
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2018 à 10:44:43  

Noz07kn a écrit :

T'a dis ce qui n'allait pas en criant et depuis tu va mieux. C'est ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Mieux est un grand mot, je vais comme avant, je suis toujours aussi enfermée et je sais que ça restera ainsi

Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 17:57:18  

Ser o estar a écrit :

Mieux est un grand mot, je vais comme avant, je suis toujours aussi enfermée et je sais que ça restera ainsi
Afficher plus
Afficher moins

Pareil. Je préfère tout garder pour moi. Mais ça m'empêche pas d'aller bien.
Depuis quelques temps je me sens super bien. Je profite de ma vie comme toujours. Et je laisse le passé derrière moi, il ne m'appartient pas.

Message cité 1 fois
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 07:52:41  

Noz07kn a écrit :

Pareil. Je préfère tout garder pour moi. Mais ça m'empêche pas d'aller bien.
Depuis quelques temps je me sens super bien. Je profite de ma vie comme toujours. Et je laisse le passé derrière moi, il ne m'appartient pas.
Afficher plus
Afficher moins

Moi, je ne peux pas, tout se relie au présent
Je me retrouve souvent à penser que si tout s'était passé autrement dans le passé
Aujourd'hui je aurais pu être différente

Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 14:12:12  

Ser o estar a écrit :

Moi, je ne peux pas, tout se relie au présent
Je me retrouve souvent à penser que si tout s'était passé autrement dans le passé
Aujourd'hui je aurais pu être différente
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi mais il faut tourner la page. Se détacher des choses. Mon principe est de rien ressentir. Je ressens pas grand chose et parfois je ressens rien. Et les épreuves c'est ce qui permet de révéler notre plus grande force ou notre plus grande faiblesse.
Elles m'ont rendue plus forte qu'avant. Oui avant j'étais différente mais je suis beaucoup plus forte maintenant.
Alors t'inquiète pas, tu peux très bien passer au dessus.

Message cité 1 fois
Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 23:21:11  

Noz07kn a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais il faut tourner la page. Se détacher des choses. Mon principe est de rien ressentir. Je ressens pas grand chose et parfois je ressens rien. Et les épreuves c'est ce qui permet de révéler notre plus grande force ou notre plus grande faiblesse.
Elles m'ont rendue plus forte qu'avant. Oui avant j'étais différente mais je suis beaucoup plus forte maintenant.
Alors t'inquiète pas, tu peux très bien passer au dessus.
Afficher plus
Afficher moins

Rien ressentir n'est clairement une solution. Tu fais comme elle, tu garde tout pour toi, ce que tu ressens tu l'enfouie au plus profond de toi même en espérant que ça ne fasse jamais surface mais quoi qu'on fasse, aussi fort qu'on puisse être on ne peut retenir ces choses indéfiniment. Nous sommes que des hommes, des animaux sociaux. On a besoin de parler, de partager ce qu'on ressent pour survivre sinon la folie nous guette.
Moi aussi je croyais que ne rien ressentir, se couper de ses émotions était la solution, je me sentais plus fort. Mais c'est tout sauf vrai, on peut donner une impression de force aux autres oui, on peut se sentir fort même seulement la vérité est tout autre. Ce sentiment de force est faux, il reflete juste nos faiblesses et nos peurs, du vécu.
Alors devenez fort oui, vous en aurez besoin dans la vie, c'est une certitude mais restez humains. Les émotions, les sentiments, notre humanité c'est tout ce qu'on a.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2018 à 23:43:23  

Mattooff a écrit :

Rien ressentir n'est clairement une solution. Tu fais comme elle, tu garde tout pour toi, ce que tu ressens tu l'enfouie au plus profond de toi même en espérant que ça ne fasse jamais surface mais quoi qu'on fasse, aussi fort qu'on puisse être on ne peut retenir ces choses indéfiniment. Nous sommes que des hommes, des animaux sociaux. On a besoin de parler, de partager ce qu'on ressent pour survivre sinon la folie nous guette.
Moi aussi je croyais que ne rien ressentir, se couper de ses émotions était la solution, je me sentais plus fort. Mais c'est tout sauf vrai, on peut donner une impression de force aux autres oui, on peut se sentir fort même seulement la vérité est tout autre. Ce sentiment de force est faux, il reflete juste nos faiblesses et nos peurs, du vécu.
Alors devenez fort oui, vous en aurez besoin dans la vie, c'est une certitude mais restez humains. Les émotions, les sentiments, notre humanité c'est tout ce qu'on a.
Afficher plus
Afficher moins

Si j'avais pas réussie à faire taire mes émotions à 13 ans j'aurais été anéantie. Heureusement j'ai réussie à les faire taire. Cela m'a éviter une souffrance innacceptable. Les émotions sont revenue mais par la suite j'ai réussie à ne plus les ressentir. Parfois je ressens mais c'est limité et temporaire. Très souvent je ressens rien. Et ça me permet d'être plus forte qu'avant et je t'assure que ça na rien de faux.
Quand tu parle à quelque chose de quelq'un qui lui rappelle des mauvais souvenirs ou si une personne n'est pas bien elle se met à pleurer. Pas moi. Je ne ressens plus la souffrance. Alors même si l'humanité est importante, pour moi elle ne l'est pas. Inutile de rallumer des émotions que j'ai éteintes.

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 09:00:18  

Noz07kn a écrit :

Si j'avais pas réussie à faire taire mes émotions à 13 ans j'aurais été anéantie. Heureusement j'ai réussie à les faire taire. Cela m'a éviter une souffrance innacceptable. Les émotions sont revenue mais par la suite j'ai réussie à ne plus les ressentir. Parfois je ressens mais c'est limité et temporaire. Très souvent je ressens rien. Et ça me permet d'être plus forte qu'avant et je t'assure que ça na rien de faux.
Quand tu parle à quelque chose de quelq'un qui lui rappelle des mauvais souvenirs ou si une personne n'est pas bien elle se met à pleurer. Pas moi. Je ne ressens plus la souffrance. Alors même si l'humanité est importante, pour moi elle ne l'est pas. Inutile de rallumer des émotions que j'ai éteintes.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as des émotions et tu les ressens, ne te voile pas la face. Tu n’arrives juste pas à savoir quelles sont ces émotions, tu n’arrives pas à mettre un nom dessus.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 09:05:37  

Mie34zy a écrit :

Tu as des émotions et tu les ressens, ne te voile pas la face. Tu n’arrives juste pas à savoir quelles sont ces émotions, tu n’arrives pas à mettre un nom dessus.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne me voile pas la face. Parfois j'en ressens mais c'est vague. Et souvent j'en ressens pas. Ça peut te paraître bizarre mais sache que je suis pas la seule dans ce cas là. J'en connais qui ne ressentent rien aussi. Tu l'a jamais vécue c'est normal que t'a du mal à y croire mais je t'assure que c'est possible.
En ce qui me concerne j'aime ne rien ressentir.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 09:51:25  

Noz07kn a écrit :

Je ne me voile pas la face. Parfois j'en ressens mais c'est vague. Et souvent j'en ressens pas. Ça peut te paraître bizarre mais sache que je suis pas la seule dans ce cas là. J'en connais qui ne ressentent rien aussi. Tu l'a jamais vécue c'est normal que t'a du mal à y croire mais je t'assure que c'est possible.
En ce qui me concerne j'aime ne rien ressentir.
Afficher plus
Afficher moins

Oh j’y crois complètement, ça peut arriver. Je te dis juste que ce n’est pas ton cas ^^

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 09:54:13  

Mie34zy a écrit :

Oh j’y crois complètement, ça peut arriver. Je te dis juste que ce n’est pas ton cas ^^
Afficher plus
Afficher moins

Tu peut pas prétendre me connaître mieux que moi même puisque ce n'est pas le cas.
Pour l'avoir vécue avant, le vivre encore et très souvent, je te confirme que c'est mon cas.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 10:42:33  

Noz07kn a écrit :

Tu peut pas prétendre me connaître mieux que moi même puisque ce n'est pas le cas.
Pour l'avoir vécue avant, le vivre encore et très souvent, je te confirme que c'est mon cas.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne prétends pas te connaître mieux que toi, je te dis juste ce que je pense

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 11:23:22  

Mie34zy a écrit :

Je ne prétends pas te connaître mieux que toi, je te dis juste ce que je pense
Afficher plus
Afficher moins

Alors tu pense faux. Mais je t'ai dit ce qu'il en ait, maintenant t'a du comprendre.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 12:35:40  

Noz07kn a écrit :

Alors tu pense faux. Mais je t'ai dit ce qu'il en ait, maintenant t'a du comprendre.
Afficher plus
Afficher moins

Il n’y a rien a comprendre pour moi. Les sentiments et émotions sont complexes, le débat est sans fin.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 12:39:06  

Mie34zy a écrit :

Il n’y a rien a comprendre pour moi. Les sentiments et émotions sont complexes, le débat est sans fin.
Afficher plus
Afficher moins

Aucun débat, on s'explique juste. Oui c'est complexe mais comme j'en ressens pas cela me concerne pas. T'a peut être connue des personnes qui ne ressentent pas d'émotions mais t'en connais au moins une : moi.

Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:28:32  

Noz07kn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est en affrontant ses émotions qu'on devient fort, pas en les fuyant. Les émotions sont un précieux élément pour mieu se comprendre, elles sont ce sur quoi on ne peut pas mettre de mot. Pleurer n'a rien d'une faiblesse, rien de plus normal et humain. Les larmes sont là pour nous soulager.

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:54:16  

Mattooff a écrit :

C'est en affrontant ses émotions qu'on devient fort, pas en les fuyant. Les émotions sont un précieux élément pour mieu se comprendre, elles sont ce sur quoi on ne peut pas mettre de mot. Pleurer n'a rien d'une faiblesse, rien de plus normal et humain. Les larmes sont là pour nous soulager.
Afficher plus
Afficher moins

+ 1

1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 10:11:17  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Trop de souffrance tue la souffrance. Et je n'arrive plus à pleurer, pour moi c'est quand même bien.
Depuis que je ne ressens plus la souffrance je me sens super bien. Et dans ma vie tout va bien mieux qu'avant, c'est aussi pour ça que je me sens super bien.
Et même si les émotions ne sont pas une faiblesse, le fait qu'elles n’encombrent pas c'est déjà un plus.

Message cité 2 fois
ser-o-estar
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2018 à 11:19:27  

Noz07kn a écrit :

Trop de souffrance tue la souffrance. Et je n'arrive plus à pleurer, pour moi c'est quand même bien.
Depuis que je ne ressens plus la souffrance je me sens super bien. Et dans ma vie tout va bien mieux qu'avant, c'est aussi pour ça que je me sens super bien.
Et même si les émotions ne sont pas une faiblesse, le fait qu'elles n’encombrent pas c'est déjà un plus.
Afficher plus
Afficher moins

J'etais insenseble pendant quelques temps mais je suis tombée amoureuse et tout a changé

Message cité 1 fois

---------------
Ahora soy peor
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2018 à 16:39:43  

Ser o estar a écrit :

J'etais insenseble pendant quelques temps mais je suis tombée amoureuse et tout a changé
Afficher plus
Afficher moins

Moi, j'ai jamais été amoureuse. Tant mieux pour moi.
Si ça te plait d'être amoureuse de quelqu'un que t'aime vraiment c'est bien pour toi. Sinon tu peux redevenir insensible. Tout dépends de ce que tu veut vraiment.

1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 16:16:37  

FallingHeko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est assez nerveux ton truc, pas audible pour tout le monde.

Je lui conseille plutôt ça https://www.youtube.com/watch?​v=YkADj0TPrJA

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 20:11:08  

Noz07kn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Trop dark.

Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 23:23:12  

Nyu33wo a écrit :

C'est assez nerveux ton truc, pas audible pour tout le monde.

Je lui conseille plutôt ça https://www.youtube.com/watch?​v=YkADj0TPrJA
Afficher plus
Afficher moins

Pour revenir humain faut...

https://www.youtube.com/watch?​v=X83fT0QdgX4

Message cité 2 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que je suis devenue ? Mes amies sont devenue distante et un peu bizarre !
PLEINE LUNE HIER Devenue Amoureuse De Sa Prof De Math Alors Qu On Est Une Fille
Ma meilleure amie est devenue mon ennemie jurée! Coup de blues depuis hier soir, putain.
Un gars de 16 ans dans mon école, tuer hier.. hier jai été a lopital!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Hier, je suis devenue un animal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je voudrais que mon petit-ami vienne dormir chez moi 3
Trop stressé au téléphone 21
Je souhaite la séparation de mes parents! 5
Frustration et questions autour de l'alcool et l'amitié 8
CALMER UNE FILLE AVEC DES MANIERES 36