FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Harcèlement de rue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement de rue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 11:51:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je viens vous parler aujourd’hui du harcèlement de rue. Une sorte d’harcèlement très connu aujourd’hui. Moi je suis jeune, je suis au college, je ne cherche pas les histoires, je m’habille correctement, je ne suis pas vulgaire, je ne suis pas forcément « belle ». Mais je me suis fait accosté plusieurs fois, par des jeunes insistant... Il y’a quelques semaines je descendais d’un bus et un homme m’a suivi jusqu’à ma rue, il m’aztteap par le bras et m’a demander d’aller faire connaissance avec lui, j’ai dû insister pour qu’il me lache en lui répétant que j’etais pressée puis je suis parti en panique. 2 jours plus tard, en allant à l’ecole,à pieds comme tout les jours, je recroise cet homme. Il n’a pas hésité à me montrer sa colère suite à la dernière fois, il s’est énervé contre moi comme quoi je l´avais vexé... Un homme est venu le calmer parce qu’il me crier dessus devant pleins de gens. Et je suis aller à l’ecole en courant avec la peur de le recroiser... Depuis je fais des crises d’angoisses après je sais pas si c’est pour ça mais bon... J’ai pas envie d’en parler à mes parents, ni à l’infirmiere du collège mais j’ai une peur constante lorsque je suis dehors maintenant... Que faire ??
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:04:18  

Salut !

Il faut absolument que tu en parles à tes parents. Cet homme est dangereux, la preuve il te suit, te cherche, te harcèle. Il faut que tes parents soient au courant afin de te protéger (tu ne sais pas comment ce mec se comportera la prochaine fois, imagine si tu es seule !), et de pouvoir trouver une solution. Tu n'as pas à avoir honte de cela.
Ensuite allez voir la police, tu expliqueras ce qui s'est passé et tu décriras le mec.
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:33:16  

Aenere a écrit :

Salut !

Il faut absolument que tu en parles à tes parents. Cet homme est dangereux, la preuve il te suit, te cherche, te harcèle. Il faut que tes parents soient au courant afin de te protéger (tu ne sais pas comment ce mec se comportera la prochaine fois, imagine si tu es seule !), et de pouvoir trouver une solution. Tu n'as pas à avoir honte de cela.
Ensuite allez voir la police, tu expliqueras ce qui s'est passé et tu décriras le mec.
Afficher plus
Afficher moins

J’ai vraiment pas envie d’en parler avec mes parents, on sort à peine de problème compliqué alors j’ai pas du tout envie de leur parler de ça... Cet homme j’arrive à le reconnaître quand je le vois mais j’ai du mal à le décrire avec la peur j’ai l’imp d’oublier son visage et en plus je le regarde mais dans l’examiner alors je saurais mal le décrire...:/

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 14:09:38  

Même si tu sors de problèmes compliqués, tu cours un danger tant que tes parents ne seront pas là pour te protéger ! Ils sont là pour toi, ce n'est pas de ta faute si tu te fais suivre par un taré dans la rue. Tu peux en parler à ton CPE à ton collège si tu le souhaites, mais je pense qu'il va te dire comme moi : de voir avec tes parents. A la limite, si t'as un grand frère ou une grande sœur, ou que tu es proche d'un autre membre de ta famille, tu pourrais leur en parler dans un premier temps, mais franchement ne te bloque pas avec tes parents ! On parle de ta sécurité. Je pense qu'ils préféreraient que tu leur dises histoire de pouvoir réagir, plutôt qu'il ne t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaite évidemment pas).

En tous cas, en attendant de trouver une solution, évite au maximum ce mec (facile à dire, tu me diras). Si tu peux, fais-toi accompagner quand tu vas au collège ou que tu rentres chez toi. Il osera moins aborder une fille accompagnée. Si tu peux aussi : c'est changer d'horaires ou de modifier ton trajet, mais ce n'est vraiment pas confortable... Évite de croiser son regard, fais semblant d'être occupée (appel téléphonique, musique), mais cela ne va pas dissuader les plus forcenés. S'il vient t'emmerder alors qu'il y a du monde au tour, appelle à l'aide. Certaines filles suggèrent d'aborder une personne, même inconnue, et de faire semblant de la connaître.
Bref, ce sont quelques suggestions qui n'annulent pas à 100% les risques. Il faut que tu trouves de l'aide auprès d'un adulte de confiance. Car ce mec peut être réellement dangereux.
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:44:13  

Aenere a écrit :

Même si tu sors de problèmes compliqués, tu cours un danger tant que tes parents ne seront pas là pour te protéger ! Ils sont là pour toi, ce n'est pas de ta faute si tu te fais suivre par un taré dans la rue. Tu peux en parler à ton CPE à ton collège si tu le souhaites, mais je pense qu'il va te dire comme moi : de voir avec tes parents. A la limite, si t'as un grand frère ou une grande sœur, ou que tu es proche d'un autre membre de ta famille, tu pourrais leur en parler dans un premier temps, mais franchement ne te bloque pas avec tes parents ! On parle de ta sécurité. Je pense qu'ils préféreraient que tu leur dises histoire de pouvoir réagir, plutôt qu'il ne t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaite évidemment pas).

En tous cas, en attendant de trouver une solution, évite au maximum ce mec (facile à dire, tu me diras). Si tu peux, fais-toi accompagner quand tu vas au collège ou que tu rentres chez toi. Il osera moins aborder une fille accompagnée. Si tu peux aussi : c'est changer d'horaires ou de modifier ton trajet, mais ce n'est vraiment pas confortable... Évite de croiser son regard, fais semblant d'être occupée (appel téléphonique, musique), mais cela ne va pas dissuader les plus forcenés. S'il vient t'emmerder alors qu'il y a du monde au tour, appelle à l'aide. Certaines filles suggèrent d'aborder une personne, même inconnue, et de faire semblant de la connaître.
Bref, ce sont quelques suggestions qui n'annulent pas à 100% les risques. Il faut que tu trouves de l'aide auprès d'un adulte de confiance. Car ce mec peut être réellement dangereux.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c’est vrai qu’il faut que je face vraiment attention, je suis de nature à garder les choses pour moi, on m’a souvent dit que je faisais ça pour protéger mes parents et que ce n’est pas forcément bien... mais j’essaie de faire des efforts. J’ai changer d'horaires et modifier mon trajet et maintenant je fais le trajet avec une amie (je lui ai raconté l’histoire) mais bon je pense que si je le recroise c’est pas mon amie qui va lui faire peur...
Comme la deuxième fois où je l’avais croisé il devait être 9h, j’ai décidé d’aller au college plus tôt (j’ai l’espoir de ne pas le voir dans les rue tôt le matin). Jusqu’à maintenant je ne l’ai pas vu, mais j’ai souvent peur lorsque c’est la fin des cours...:/
J’en parlerais pas à mon CPE car je ne lui fais pas du tout confiance et je sais qu’il ne fera rien même s’il pouvait faire quelque chose.
J’ai pas vraiment de proche à qui je pourrais en parler ...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 16:22:14  

Tu as 16 ans, c'est à tes parents de te protéger, pas l'inverse. S'ils sont au courant, ils pourront te protéger et agir, et il y aura bien moins de chances qu'il t'arrive un truc. Il vaut mieux qu'ils soient conscients de ce qui se passe (par exemple si tu mets du temps à rentrer). Surtout que ce n'est pas de ta faute, donc tu n'as pas à t'en vouloir ! Cette situation te fait peur, ce n'est pas vivable. Vraiment parle-leur, pour qu'ils sachent et t'aident. Cela ne les dérangera évidemment pas de te protéger !

Et puis peut-être que ce mec fait la même chose avec d'autres filles, donc autant le dénoncer. Il est peut-être connu des services de police.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 13/05/2018 à 16:23:00
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:36:04  

Aenere a écrit :

Tu as 16 ans, c'est à tes parents de te protéger, pas l'inverse. S'ils sont au courant, ils pourront te protéger et agir, et il y aura bien moins de chances qu'il t'arrive un truc. Il vaut mieux qu'ils soient conscients de ce qui se passe (par exemple si tu mets du temps à rentrer). Surtout que ce n'est pas de ta faute, donc tu n'as pas à t'en vouloir ! Cette situation te fait peur, ce n'est pas vivable. Vraiment parle-leur, pour qu'ils sachent et t'aident. Cela ne les dérangera évidemment pas de te protéger !

Et puis peut-être que ce mec fait la même chose avec d'autres filles, donc autant le dénoncer. Il est peut-être connu des services de police.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, il faut vraiment que je prenne mon courage à de main...

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:38:07  

Oui vas-y ! Et ensuite, tu te sentiras mieux.
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:39:27  

Aenere a écrit :

Oui vas-y ! Et ensuite, tu te sentiras mieux.
Afficher plus
Afficher moins

j’espère! Merci bcp

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:42:48  

De rien. Tiens-nous au courant !
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:45:34  

Aenere a écrit :

De rien. Tiens-nous au courant !
Afficher plus
Afficher moins

J’essayerai si je trouve le temps, j’ai pleins de contrôles cette semaine alors c’est tout révision ! :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:52:10  

Pas de soucis. ^^

(Publicité)
il n'y a pas d'amour sans sex, il n'y
Profil : Quidam
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 21:50:55  

c'est pitoyable ce genre de personne... des déchets humains
c'est a cause de ça que maintenant, même quand la personne a des bonnes intentions, on rejette toutes formes de contact
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 09:25:49  

GoMuscu a écrit :

c'est pitoyable ce genre de personne... des déchets humains
c'est a cause de ça que maintenant, même quand la personne a des bonnes intentions, on rejette toutes formes de contact
Afficher plus
Afficher moins

:/

Message cité 1 fois
il n'y a pas d'amour sans sex, il n'y
Profil : Quidam
gomuscu
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2018 à 13:35:00  

Attachiante_123 a écrit :

:/
Afficher plus
Afficher moins

:\

«Trop de gens traversent la vie en attendant que l
eidoleon
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 12:18:43  

Attachiante_123 a écrit :

Bonjour,
je viens vous parler aujourd’hui du harcèlement de rue. Une sorte d’harcèlement très connu aujourd’hui. Moi je suis jeune, je suis au college, je ne cherche pas les histoires, je m’habille correctement, je ne suis pas vulgaire, je ne suis pas forcément « belle ». Mais je me suis fait accosté plusieurs fois, par des jeunes insistant... Il y’a quelques semaines je descendais d’un bus et un homme m’a suivi jusqu’à ma rue, il m’aztteap par le bras et m’a demander d’aller faire connaissance avec lui, j’ai dû insister pour qu’il me lache en lui répétant que j’etais pressée puis je suis parti en panique. 2 jours plus tard, en allant à l’ecole,à pieds comme tout les jours, je recroise cet homme. Il n’a pas hésité à me montrer sa colère suite à la dernière fois, il s’est énervé contre moi comme quoi je l´avais vexé... Un homme est venu le calmer parce qu’il me crier dessus devant pleins de gens. Et je suis aller à l’ecole en courant avec la peur de le recroiser... Depuis je fais des crises d’angoisses après je sais pas si c’est pour ça mais bon... J’ai pas envie d’en parler à mes parents, ni à l’infirmiere du collège mais j’ai une peur constante lorsque je suis dehors maintenant... Que faire ??
Afficher plus
Afficher moins

Ca me rend dingue de me dire que il existe des mecs comme sa!
Et s'attaquer a des jeunes filles seulement parce qu'elle refuse leurs avance s'est vraiment stupide! Comme toi un homme a chercher a m'approcher a l'abrit des regards j'ai réussis a partir en étant très très très calme et cordiale, voir même sympathique pour éviter qu'il me fasse du mal étant donné que j'étais seul je me suis faite passer pour une ado de 14 ans et il m'a laissé partir… Tous sa pour te dire que malheureusement beaucoup de femmes subissent sa et que tu peux en parler il n'y a pas de honte.

---------------
Elo
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon harcèlement scolairet. Le harcèlement
Harcelement, Suicide Le harcèlement sexuel sur homme
Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :( Harcèlement scolaire
Comment réagir à l'harcélement? Harcèlement.. Mon tour?
Coup de gueule : drague et harcèlement de rue HARCELEMENT !!!!
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement de rue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'en peut plus 9
Mort aux vaches 21
Chambre étudiante et parent + apl et allocation familiale 3
On a supprimé mes avatars 23
Je sens un vide 5