FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Le harcèlement

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le harcèlement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 22:02:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous je m'appelle Allison et j'ai était victime de harcèlement scolaire pendant plusieurs mois. Suite à cela mon médecin m'a fait un arrêt de un mois (j'ai arrêter d'aller en cours) car je ne pouvais plus y aller. Et a la fin de cet arrêt j'ai du y retourner mais à cause de ce que mes harceleurs ont raconter sur moi personne ne me parle mes anciens amis m'ont tourné le dos,je suis constamment seule et l'ont recommence à m'insulter... Le principal ne peut rien faire car "ce sont des paroles et donc il n'y a pas de preuves et ce n'est pas de la violence physique) Je ne sais plus quoi faire...
Avez vous des conseils?
Il y a t'il des personnes ayant vécu ca ou des personnes qui comme moi le vivent encore?
Merci d'avance
Allison
Message cité 1 fois
(Publicité)
Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 02:15:51  

Il n'y a pas de témoin ?
Sinon tu peux filmer, ou enregistrer ce qu'ils disent (discrètement), vu que ton principal veut des preuves ..
Message cité 1 fois
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 12:01:56  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Il n'y a pas de témoin ?
Sinon tu peux filmer, ou enregistrer ce qu'ils disent (discrètement), vu que ton principal veut des preuves ..
Afficher plus
Afficher moins

Cc oui il y avait des messages ou ils m'insulter mais apparemment le principal ne peux rien faire car ce n'était pas sur internet. Et lorsque ils m'insulte en cours les profs le voit mais ne disent rien.

Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 13:19:08  

Tu peux pas demander à tes profs de témoigner ?
Message cité 1 fois
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 14:01:35  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Tu peux pas demander à tes profs de témoigner ?
Afficher plus
Afficher moins

Non ils disent n'avoir rien remarquer

allison-b
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 15:38:50  

Pas de souci j'y répond tout de suite ☺
Message cité 2 fois
berkut47
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 09:09:24  

J'avais aussi été harcelé au collège, ça m'a appris deux choses : de un, ce n'est pas de ta faute, peu importe ce que tu fais, quelqu'un te détestera. Et de deux, un bon moyen de te "venger" est de réussir, j'ai eu mon brevet mention très bien et suis parti au lycée alors que les abrutis qui me harcelaient sont encore en 3e à 17, 18 ans pour certains d'entre eux...
Message cité 1 fois
(Publicité)
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 18:54:07  

Berkut47 a écrit :

J'avais aussi été harcelé au collège, ça m'a appris deux choses : de un, ce n'est pas de ta faute, peu importe ce que tu fais, quelqu'un te détestera. Et de deux, un bon moyen de te "venger" est de réussir, j'ai eu mon brevet mention très bien et suis parti au lycée alors que les abrutis qui me harcelaient sont encore en 3e à 17, 18 ans pour certains d'entre eux...
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour votre message

1. answer
  2. Posté le 27/03/2018 à 09:18:28  

Allison B a écrit :

Bonjour a tous je m'appelle Allison et j'ai était victime de harcèlement scolaire pendant plusieurs mois. Suite à cela mon médecin m'a fait un arrêt de un mois (j'ai arrêter d'aller en cours) car je ne pouvais plus y aller. Et a la fin de cet arrêt j'ai du y retourner mais à cause de ce que mes harceleurs ont raconter sur moi personne ne me parle mes anciens amis m'ont tourné le dos,je suis constamment seule et l'ont recommence à m'insulter... Le principal ne peut rien faire car "ce sont des paroles et donc il n'y a pas de preuves et ce n'est pas de la violence physique) Je ne sais plus quoi faire...
Avez vous des conseils?
Il y a t'il des personnes ayant vécu ca ou des personnes qui comme moi le vivent encore?
Merci d'avance
Allison
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
il faut pas te laisser faire.
garde la tete haute. ce n est pas toi le patit canard noir. c est eux ou elles qui se comporte comme des enfoires et se sentent plus fort parce qu ils sont en meute..
ce qui serait bien c est de detourner leur attention en leur balancant des saloperies sur une personne de la meute mais ca reviendrait a dire que tu cautionne cela et ca serait degueulasse.
il faut que tu telephone au 3020
https://www.nonauharcelement.e​ducation.gouv.fr

Message cité 1 fois
coolo
Profil : Etranger
portozoo
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2018 à 13:49:43  

En réalité, que veux-tu? que les gens arrêtes de te harcelé ? ne plus être seule ? que ton collège reconnaisse ton harcèlement et punisse tes harceleurs ? Pour faire court, le collège ne reconnaîtra pas ton histoire tant que tu ne pousseras pas tes parents à venir lui parler, mais tu seras toujours seule, juste un peu plus détester même si tu es en droit et que tu es l'harcelé, les gens t'en voudrons, pour ne plus être seule, c'est à toi de montré au gens que tu vaux la peine qu'on traîne avec toi, mais c'est pas facile, surtout dans ta situation, et pour que tes harceleurs arrêtent, bah comment dire, il faudrait qu'ils aient peur de toi ou qu'ils t'aiment bien, pour la deuxième option, laisse tombé être apprécier par de la merde franchement bof, et la première option bah pousse tes parents à pousser le directeur à punir les harceleurs, au moins ils arrêteront face au sanction, ou tu les tapes à la limite mais tu seras toujours seule, et sinon tu souffres encore pendant deux bon mois, puis tu vas dans un lycée ou un nouveau collège loin de tout ça, hésite pas à aller en pension, sa te permettra d'aller plus loin et les règles des écoles privés font que le harcèlement est plutôt compliqué.
Message cité 1 fois
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 17:14:40  

Portozoo a écrit :

En réalité, que veux-tu? que les gens arrêtes de te harcelé ? ne plus être seule ? que ton collège reconnaisse ton harcèlement et punisse tes harceleurs ? Pour faire court, le collège ne reconnaîtra pas ton histoire tant que tu ne pousseras pas tes parents à venir lui parler, mais tu seras toujours seule, juste un peu plus détester même si tu es en droit et que tu es l'harcelé, les gens t'en voudrons, pour ne plus être seule, c'est à toi de montré au gens que tu vaux la peine qu'on traîne avec toi, mais c'est pas facile, surtout dans ta situation, et pour que tes harceleurs arrêtent, bah comment dire, il faudrait qu'ils aient peur de toi ou qu'ils t'aiment bien, pour la deuxième option, laisse tombé être apprécier par de la merde franchement bof, et la première option bah pousse tes parents à pousser le directeur à punir les harceleurs, au moins ils arrêteront face au sanction, ou tu les tapes à la limite mais tu seras toujours seule, et sinon tu souffres encore pendant deux bon mois, puis tu vas dans un lycée ou un nouveau collège loin de tout ça, hésite pas à aller en pension, sa te permettra d'aller plus loin et les règles des écoles privés font que le harcèlement est plutôt compliqué.
Afficher plus
Afficher moins

Salut mes parents sont déjà aller parle au proviseurs etc mais ils ne les ont pas punit apparement ils ne pouvait pas pourtant ils y avait des preuves m'enfin bref l'année est bientôt finit et après je serai plus dans la même classe qu'eux donc ca va

allison-b
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 17:16:03  

Zym91wo a écrit :

bonjour
il faut pas te laisser faire.
garde la tete haute. ce n est pas toi le patit canard noir. c est eux ou elles qui se comporte comme des enfoires et se sentent plus fort parce qu ils sont en meute..
ce qui serait bien c est de detourner leur attention en leur balancant des saloperies sur une personne de la meute mais ca reviendrait a dire que tu cautionne cela et ca serait degueulasse.
il faut que tu telephone au 3020
https://www.nonauharcelement.e​ducation.gouv.fr
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message

(Publicité)
yulnord
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 19:58:47  

Tu vas à la gendarmerie du quartier de ton lycée avec ta carte d'identité.

Tu demandes de voir le policier référent à ton lycée et tu lui dit QUE la vérité.

Tu attends 15 jours et tu y retourne et après un moment ça devrais aller mieux (le policier va les appeler en faite...)

Tu sais, tout ce qu'ils veulent c'est que tu partes... Peut-être, que comme moi, tu est une élève qui demande de l'attention et ça les autres ça les embêtes (les autres sont des égoïstes sais-tu?) Donc ils essayent de se débarrasser de toi! Pas de pitié pour les grugeurs!

COURAGE! Seuls 10% des victimes arrivent à porter plaintes!!!
https://www.lci.fr/societe/des [...] 06265.html
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:15:02  

solution "civilisée", tu amènes toutes les preuves (screens etc...) et tu va voir la police . solution "sauvage" tu casses la gueule au chef.
Message cité 1 fois
degundegun
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 21:49:12  

Je l'ai vécu l'harcèlement scolaire je parle en connaissance de cause

Les gens qui te disent " ne répond pas à leurs attaques " ect...
ne les écoute pas, si tu ne leur répond pas vu que c'est des gens faible d'esprit, ils vont te penser faible et du coup ils vont encore plus t'embêtait

Essaye de changer d'établissement c'est d'ailleurs ce que moi j'ai fais et depuis j'ai plus de problème.

Par contre si ça t'attaque en groupe, va voir le CPE
si le CPE ne fait rien ramène un membre de ta famille voir le groupe en question, en général ça les calme direct, surtout si c'est un grand frère

Et ne fait pas de connerie du genre : te mutiler, te suicider. Je t'en prie.
l'harcèlement ce qui l'on vécu on croit tous que ça se finira jamais mais ça finit toujours par se terminer

ça te rendra plus fort psychologiquement ça et au final tu seras peut être comme moi plus rien t'atteindra
Message cité 1 fois
Message édité par degundegun le 27/04/2018 à 21:52:04
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 23:29:05  

ZumbiDosPalmares a écrit :

solution "civilisée", tu amènes toutes les preuves (screens etc...) et tu va voir la police . solution "sauvage" tu casses la gueule au chef.
Afficher plus
Afficher moins

Déjà essayé solution "civilisée" elle ne marche pas j'avais des screens etc... ils ont rien fait. Et pour la solution "sauvage" le problème c'est que si on en attaque un on a 10 sur le dos qui se rappliquent...

allison-b
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 23:34:23  

degundegun a écrit :

Je l'ai vécu l'harcèlement scolaire je parle en connaissance de cause

Les gens qui te disent " ne répond pas à leurs attaques " ect...
ne les écoute pas, si tu ne leur répond pas vu que c'est des gens faible d'esprit, ils vont te penser faible et du coup ils vont encore plus t'embêtait

Essaye de changer d'établissement c'est d'ailleurs ce que moi j'ai fais et depuis j'ai plus de problème.

Par contre si ça t'attaque en groupe, va voir le CPE
si le CPE ne fait rien ramène un membre de ta famille voir le groupe en question, en général ça les calme direct, surtout si c'est un grand frère

Et ne fait pas de connerie du genre : te mutiler, te suicider. Je t'en prie.
l'harcèlement ce qui l'on vécu on croit tous que ça se finira jamais mais ça finit toujours par se terminer

ça te rendra plus fort psychologiquement ça et au final tu seras peut être comme moi plus rien t'atteindra
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message a la fin de l'année je ne serai plus dans la même classe qu'eux donc ca se terminera j'ai hâte. Non ne t'en fait pas je ne me laisse plus faire et je ne compte pas arrêter ma vie pour ces gens la ca nen vaut vraiment pas la peine. Merci en tout cas

allison-b
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 23:36:53  

yulnord a écrit :

Tu vas à la gendarmerie du quartier de ton lycée avec ta carte d'identité.

Tu demandes de voir le policier référent à ton lycée et tu lui dit QUE la vérité.

Tu attends 15 jours et tu y retourne et après un moment ça devrais aller mieux (le policier va les appeler en faite...)

Tu sais, tout ce qu'ils veulent c'est que tu partes... Peut-être, que comme moi, tu est une élève qui demande de l'attention et ça les autres ça les embêtes (les autres sont des égoïstes sais-tu?) Donc ils essayent de se débarrasser de toi! Pas de pitié pour les grugeurs!

COURAGE! Seuls 10% des victimes arrivent à porter plaintes!!!
https://www.lci.fr/societe/des [...] 06265.html
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 10:49:48  

Salut !

Le harcèlement qu'il soit physique ou moral est interdit par la loi (article 222-33-2-2 du code pénal), de même que le chantage, les diffusions de photos, les menaces de mort, etc. Si tu en as parlé à tes parents, c'est bien ! Ton école se doit de prendre des mesures, si rien n'est fait elle manque au devoir de protection qu'elle a envers ses élèves (article 434-3 du code pénal + article 3 de la CIDE).

Reprends rendez-vous avec tes parents avec le CPE ou le directeur. Il faut que tes parents sévissent ! Tu as des preuves écrites avec les SMS et les messages que tu as reçus (prends des captures d'écran et imprime-les). Et puis ton médecin t'a fait arrêter les cours pendant 1 mois, je suppose que tu as un papier qui en atteste, c'est une autre preuve. Y-a-t-il un psychologue (scolaire ou non) qui pourrait t'écouter ? Et même sans preuves écrites, des choses doivent être faites !

Si le collège ne réagit pas, menacez de porter plainte contre les élèves harceleurs ou même contre le collège. Vous pouvez aussi les menacer de contacter l'inspection académique car les encadrants ne réagissent pas. Un directeur ou un professeur qui ne réagit pas peut être poursuivi en justice.

Citation :

Article 222-33-2-2 du Code pénal :

Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.

Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :
1° Lorsqu'ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ; C'est ton cas, vu que tu t'es arrêtée 1 mois.
2° Lorsqu'ils ont été commis sur un mineur de quinze ans ; Idem, t'as 13 ans.
3° Lorsqu'ils ont été commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
4° Lorsqu'ils ont été commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne. Idem, vu que t'as des preuves écrites.

Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsqu'ils sont commis dans deux des circonstances mentionnées aux 1° à 4°. Y'en a même 3 pour ton cas.

Quelques liens supplémentaires :
Enfant victime de harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Directeur d'école et harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Parents d'enfant harcelé - Fondation pour l'enfance,
Que faire en cas de harcèlement scolaire ?,
Le directeur de l'école de ma fille ne veut pas agir contre le harcèlement scolaire, que faire ?.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 10/05/2018 à 20:30:15
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 13:30:24  

Aenere a écrit :

Salut !

Le harcèlement qu'il soit physique ou moral est interdit par la loi (article 222-33-2-2 du code pénal), de même que le chantage, les diffusions de photos, les menaces de mort, etc. Si tu en as parlé à tes parents, c'est bien ! Ton école se doit de prendre des mesures, si rien n'est fait elle manque au devoir de protection qu'elle a envers ses élèves (article 434-3 du code pénal + article 3 de la CIDE).

Reprends rendez-vous avec tes parents avec le CPE ou le directeur. Il faut que tes parents sévissent ! Tu as des preuves écrites avec les SMS et les messages que tu as reçus (prends des captures d'écran et imprime-les). Et puis ton médecin t'a fait arrêter les cours pendant 1 mois, je suppose que tu as un papier qui en atteste, c'est une autre preuve. Y-a-t-il un psychologue (scolaire ou non) qui pourrait t'écouter ? Et même sans preuves écrites, des choses doivent être faites !

Si le collège ne réagit pas, menacez de porter plainte contre les élèves harceleurs ou même contre le collège. Vous pouvez aussi les menacer de contacter l'inspection académique car les encadrants ne réagissent pas. Un directeur ou un professeur qui ne réagit pas peut être poursuivi en justice.

Quelques liens supplémentaires :
Enfant victime de harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Directeur d'école et harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Parents d'enfance harcelé - Fondation pour l'enfance,
Que faire en cas de harcèlement scolaire ?,
Le directeur de l'école de ma fille ne veut pas agir contre le harcèlement scolaire, que faire ?.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message est il possible de porter plainte malgrès le fait que les faits se soit déroulés il y a un petit moment? J'avais en effet des message etc... j'en ai parler proviseur adjoint mais il n'a rien fait, malgrès que j'ai toute les preuves que tu as citées meme un témoin

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 13:53:31  

Tu as six ans pour porter plainte à partir du fait le plus récent (source), mais je suppose que plus tu t'y prends rapidement, mieux c'est.

Quand en avais-tu parlé à ton proviseur adjoint ? Vas-y avec tes parents et qu'ils fassent un scandale. Je pense qu'il va changer de ton si vous menacez de porter plainte et d'en informer l'inspection académique.
Message cité 1 fois
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 01:00:16  

Aenere a écrit :

Tu as six ans pour porter plainte à partir du fait le plus récent (source), mais je suppose que plus tu t'y prends rapidement, mieux c'est.

Quand en avais-tu parlé à ton proviseur adjoint ? Vas-y avec tes parents et qu'ils fassent un scandale. Je pense qu'il va changer de ton si vous menacez de porter plainte et d'en informer l'inspection académique.
Afficher plus
Afficher moins

Mes parents y sont allés et il en est au final ressortit que ils ne pouvaient pas les punir par manque de preuves; j'avais quand meme un témoins et des messages d'eux m'insultant...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 10:21:02  

Mais pourquoi ne se sont-ils pas énervés ? Pourquoi n'ont-ils pas menacé de porter plainte et de contacter l'académie ?
Message cité 1 fois
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 20:25:40  

Aenere a écrit :

Mais pourquoi ne se sont-ils pas énervés ? Pourquoi n'ont-ils pas menacé de porter plainte et de contacter l'académie ?
Afficher plus
Afficher moins

Ils (proviseurs etc...) n'arrêtaient pas de minimiser la situation en disant que c'était pas si grave donc il ne pouvait rien faire

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 20:29:50  

Les proviseurs minimisent la chose car ils ne veulent probablement pas de scandale, mais ils oublient que derrière des élèves souffrent et des harceleurs restent impunis.
Quand tu dis que tes parents sont aller voir le proviseur, c'était avant ou après mes messages ? Vous pouvez toujours leur redemander un rendez-vous et sévir.

Citation :

En cas de harcèlement, la loi oblige à intervenir. Toute personne, même couverte par le secret professionnel, ayant eu connaissance d'atteintes sexuelles, ou de violences (physiques ou psychologique) infligées à un(e) mineur(e), s'expose à des sanctions pénales si elle n'en informe pas les autorités judiciaires ou administratives.
La peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende (article 434-3 du Code pénal).

Un(e) enseignant(e) ou tout autre personnel éducatif (surveillant(e), proviseur(e)…) peut être poursuivi(e) lors d’un procès pénal. Il/elle risque une amende voire une peine de prison. Par exemple, pour non-assistance à personne en danger, si la justice estime que cette personne aurait pu empêcher des violences contre un(e) élève mais qu’il/elle n’a rien fait.
(source)

Sinon, adressez-vous à l'inspection académique : Que faire en cas d’inaction du chef d’établissement alerté d’un cas de harcèlement ?
Message cité 2 fois
Message édité par Aenere le 10/05/2018 à 20:35:26
allison-b
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 02:15:30  

Aenere a écrit :

Les proviseurs minimisent la chose car ils ne veulent probablement pas de scandale, mais ils oublient que derrière des élèves souffrent et des harceleurs restent impunis.
Quand tu dis que tes parents sont aller voir le proviseur, c'était avant ou après mes messages ? Vous pouvez toujours leur redemander un rendez-vous et sévir.

(source)

Sinon, adressez-vous à l'inspection académique : Que faire en cas d’inaction du chef d’établissement alerté d’un cas de harcèlement ?
Afficher plus
Afficher moins

C'était avant, cette histoire date du debut de l'année scolaire pdt plusieurs mois et en fait voyant que tout le monde minimiser et le temps que ca aurait pris pour porter plainte et puis qu'on gagne par la suite ( qu'ils fassent justice) j'ai tout simplement lâcher l'affaire....
laisser tomber l'idée de me venger du mal qu'ils m'avaient fait j'ai vraiment l'impression que ces personnes sont intouchables ( ils connaissent beaucoup de monde)..

Message édité par Allison B le 14/05/2018 à 02:18:16
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 10:09:53  

Il n'est pas question de se venger, mais de signaler le problème pour que justice soit faite. C'est sûr que si tu ne fais rien, rien ne bougera...
Il ne s'agit pas que de porter plainte.

Je t'assure que si tes parents étaient allés voir le proviseur en faisant un scandale, en montrant les preuves de ton harcèlement, et en agitant des textes de lois tout en menaçant de contacter l'inspection académique et de porter plainte, ton proviseur aurait changé de ton. Il faut un peu s'énerver dans la vie.
Message édité par Aenere le 14/05/2018 à 10:10:19
Hello hello !!! ;-)
alexane-l
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 21:21:56  

Personnellement j'en ai été victime et le suis encore un peu. Le proviseur avait directement corrigé les élèves. J'ai été "la balance" pendant 3semaines, et 1 moi après c'était reparti avec d'autres gens en plus !
Ca fera bientôt 1 an cette histoire et même si ce n'est pas toujours la grande forme, j'ai appris à gérer et laisser passer, sans pour autant me laisser faire. Je laisse parler et je refoule tt le soir dans ma chambre. Ca fait du bien de libérer ses émotions. Et depuis ça va un peu mieux. L'année prochaine je passe au lycée et ne croiserait personne de mon ancien collège donc ce sera nickel. Si toi tu peux convaincre tes parents de changer d'établissement, c'est toujours mieux ! Même si tu changes de classe tu retrouveras un peu de tes anciens camarades.

---------------
Rejoignez-moi sur Youtube :
https://www.youtube.com/channe [...] subscriber
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Harcelement, Suicide Le harcèlement sexuel sur homme
Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :( Harcèlement scolaire
Comment réagir à l'harcélement? Harcèlement
Harcèlement.. Mon tour? Coucou
Harcelement Coup de gueule : drague et harcèlement de rue
Plus de sujets relatifs à : Le harcèlement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Embrouilles... 7
Je ne veux pas forcement de conseils. Merci a ceux qui prendrons le temps de lir 1
J'en peux plus de ma mère! 2
Je veux me suicider 24
Aidez moi .. 4