liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Harcèlement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2016 à 16:27:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Quel chance que ça aille duré si peu.

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
(Publicité)
So many words, so little time...
Profil : Quidam
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2016 à 02:10:29  

J'ai déjà eu une relation assez compliqué avec un ''ami'' d'un coté j'étais son seul ami, malheureusement, je faisais comme le reste du groupe, je me moquait de lui. je n'étais pas conscient des actes que j'avais commis, nous étions de jeunes enfants à la petite école. Je sais que ça aura un grand impact sur sa vie et aujourd'hui ces souvenirs me hantent l'esprit. Si un jour je le croise, si un jour je vois d'autres personnes le ridiculiser, certaines personnes vont rentrer chez eux plus tard que prévu... Sinon j'ai quelques amis présentement, ils se font pas ''intimider'' c'est juste que les autres se moquent d'eux parce qu'ils sont fans de pokémons, de mangas, et tout le tralala de weeabo. ce genre de truc. Bref, je veille à ce que les choses ne dégénèrent pas, oreilles à l'affût des commentaires, si quelqu'un un jour va plus loin que la moquerie, il aura pas le temps de voir le coup venir.
Message cité 1 fois
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Citoyen
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2016 à 11:20:12  

Palois1904 a écrit :

Bonjour' j'aimerais savoir si certain d'entre vous avez déjà était victime de harcèlement scolaire et comment l'aviez vous vécu.

Et si certain on était les harceleur ou même spectateur de harcèlement et ce qui vous pousse à commettre de t'elle acte ou ce qui vous pousse à ne pas venir en aide au victimes
Afficher plus
Afficher moins

---
Salut! Voilà moi je viens témoigner en temps que victime du harcèlement. J'en ai reçu la plus part de ma scolarité. Déja en primaire j'avais des ennuies, on me poursuivait dans la cour de récréation, en cm2 j'avais un groupe de fille qui me menaçaient de pas allait dans le même collège que elle car sinon elle me ferai la misère. Sauf que je n'ai pas eu le choix. C'était mon collège de secteur. Je me suis retrouvée dans la même classe qu'elle en plus, et elles ont continué, elles m'ont frappes, l'insulter de clocharde ou autre et m'ont même insulte de salle française de merde. Elles savaient que je ne disaient rien donc elles en profitaient. Heureusement j'avais le soutiens de mes parents car le cpe ne faisait rien de particuliers pour régler le soucis. J'ai passé ma 5eme tranquille mais pas la 4eme. Mais là encore c'est une autre histoire. J'ai été harceler l'an passe, mais là très vite mon professeur principal s'en est occupé. On se moquait de ma façon de m'habiller, ou quand je faisais de l'accro sport (je suis pas grosse mais pas maigre non plus...et loin d'être souple)... Elles m'ont faites pleurer c'est filles. Je n'allais plus en sport du coup. Et qu'elle conséquence tout ce harcèlement ça eu sur moi? : Une timidité très forte, un manque cruelle de confiance en moi, une méfiance avec les gens, une anxiete... D'ailleurs aujourd'hui dans ma deuxième seconde je n'ai pas réussit à m'intégrer à cause de tout ça. On remercie tout ses cons... Et comme toi je ne pourrai pas expliquer pq faire sa....sûrement le bonheur de se sentir supérieur... Et de rabaisser les plus "faible". Au tout cas c'est un message que j'essaie de faire passer, si tu es victime de harcèlement ne te laisse pas abattre car après c'est compliqué... Parle en déjà à tes parents qui eux te soutiendront... Et franchement tous les cpe ne sont pas comme celui que j'ai connu. Va le/la voir, lui en parler. Il faut en parler!

Message édité par Nuages105 le 21/10/2016 à 11:22:41
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2016 à 12:25:52  

J'ai été victime de harcèlement physique et verbal au collège. Si en 6ème et en 5ème, j'avais tendance à me laisser faire. J'ai finis par plus m'imposer en 4ème et 3ème, je dénonçais les harceleurs aux déléguées de ma classes (pas la cpe car elle était totalement incompétente). En harcèlement physique, on me faisait très souvent des croches pieds poir me faire tomber devant tout le monde et souvent dans les escaliers. Un jour, un harcèleur m'a fait tomber dans les escaliers, me blessant aux genoux, mais une fille de ma classe l'a vu et l'a dénoncé à la déléguée qui était son amie. Je peux encore la remercier car en plus, on ne se parler d'habitude jamais, mais depuis son jour, on était devenues copines. Quand elle et la déléguée en on parlé à la cpe, il eût un long moment avant le verdict et pleins de convocations, avec moi, avec lui et une autre tous les deux. Et après un mois, elle en a conclu que je suis tombée toute seule. Malgré la défense des deuxfilles, la cpe a cru le harceleur lorsqu'il disait qu'il se marait à ce moment car il discutait avec un ami. J'ai du ensuite faire une lettre afin de m'excuser d'avoir "accuser" l'élève de m'avoir fait tomber.
Depuis cette affaire, je suis devenue assez associale, j'ai quand même plusieurs amis, mais j'ai désormais toujours un oeil méfiant envers les autres. Dès que l'on commence à m'embêter (ce n'est plus que verbalement) soit je les ignore, soit je les fais également chier.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2016 à 20:44:30  

L'Omega Solitaire a écrit :

J'ai déjà eu une relation assez compliqué avec un ''ami'' d'un coté j'étais son seul ami, malheureusement, je faisais comme le reste du groupe, je me moquait de lui. je n'étais pas conscient des actes que j'avais commis, nous étions de jeunes enfants à la petite école. Je sais que ça aura un grand impact sur sa vie et aujourd'hui ces souvenirs me hantent l'esprit. Si un jour je le croise, si un jour je vois d'autres personnes le ridiculiser, certaines personnes vont rentrer chez eux plus tard que prévu... Sinon j'ai quelques amis présentement, ils se font pas ''intimider'' c'est juste que les autres se moquent d'eux parce qu'ils sont fans de pokémons, de mangas, et tout le tralala de weeabo. ce genre de truc. Bref, je veille à ce que les choses ne dégénèrent pas, oreilles à l'affût des commentaires, si quelqu'un un jour va plus loin que la moquerie, il aura pas le temps de voir le coup venir.
Afficher plus
Afficher moins

Heu dis moi t'as quoi contre les pokefan et les Mangas ?

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 00:08:01  

rien, pourquoi?
Message cité 1 fois
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 11:22:27  

rien, pourquoi?
Afficher plus
Afficher moins

Alors Pk vous vous moquer ?

Message cité 1 fois

---------------
"On dit souvent qu'on n'ose pas aller vers des inconnus et que c'est plus facile d'être avec des gens qu'on connaît mais après tout on ne connaîtra jamais personne si on ne va jamais vers les inconnus"---de moi

"On peut vexer quelqu'un en disant ce que les autres pensent ce que cette personne est, mais la vérité, est que cette personne est c'elle qu'elle veut être"---de moi
(Publicité)
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 16:22:02  

Palois1904 a écrit :

Alors Pk vous vous moquer ?
Afficher plus
Afficher moins

je pense que t'as mal compris. Moi je ne moque pas.

Message cité 1 fois
slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 18:14:38  

je pense que t'as mal compris. Moi je ne moque pas.
Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi les autres se moquent ?

---------------

C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 18:42:48  

Ouais, j'dois dire que je comprend pas le problème avec les pokéfans et otakus
Message cité 1 fois

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
omega-solitaire
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 21:11:02  

La seule réponse qui me vient à l'esprit est : c'est comme ça, les gens sont juste méchants de nature.

slt les gens !!!!
palois1904
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 21:17:48  

junagato a écrit :

Ouais, j'dois dire que je comprend pas le problème avec les pokéfans et otakus
Afficher plus
Afficher moins

Ils sont trop fermer d'esprit pour comprendre

---------------

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment réagir à l'harcélement? Harcèlement
Harcèlement.. Mon tour? Harcèlement et déséspoir...
Harcelement Harcèlement au collège
Harcèlement et solitude au college Coup de gueule : drague et harcèlement de rue
Comment se faire pardonner? Harcèlement ... Problème: voyage scolaire.
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai besoin de votre aide 28
J'ai gaché mon amitié que j'avais avec ma meilleure amie... 11
Mes amis me lâchent peu-à-peu 3
Bah quoi ? 19
J'ai raté mes années collège 14