|-  

||-  Faire de la guitare classique ou électrique ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire de la guitare classique ou électrique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°540797
Lb2002
Hésite pas à m'envoyer un mp ;)
Profil : Etranger
lb2002
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 19:21:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Honnêtement je ne savais pas ou mettre ce sujet lol:{}

Ça fais quelques temps que je réfléchis à jouer d'un autre instrument. Je joue du piano et j'aimerais me mettre à la guitare, seulement impossible de me décider entre la normale et la électrique ! Et aussi es que ça ne va pas faire trop de "travail" 2 instruments ? Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

(Publicité)
n°540798
Swann1704
Je croyais être incomprise jusqu'à ce que je comp
swann1704
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 20:07:53  

Salut !

Alors à mon avis, tu devrais plutôt prendre la guitare classique, car elle est nettement moins chère que la guitare électrique, et je trouve qu'elle a un très beau son comparée à l'autre, cependant elle a son inconvénient : il faut mobiliser plus de force pour jouer de cet instrument tandis que la guitare électrique un peu moins car elle envoie plus de son. Mais je te rassure, pour sentir cette différence il faut avoir joué de ces deux instruments. :p

En bref : prends la guitare classique.

J'espère avoir pu t'éclairer. :)
Message édité par Swann1704 le 07/07/2017 à 20:09:31
n°540799
Lb2002
lb2002
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 20:41:04  

Swann1704 merci, mais le prix n'est pas un inconvénient étant donner que je louerais l'instrument ... esque je devrais quand même jouer de la classique ? :)

Autre question : esque un morceau joué sur une guitar classique puis joué sur une guitar électrique, reproduira la même mélodie ? (Certe le son changera mais la musique restera la même?) je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :)

n°540802
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 21:02:04  

Commence par une guitare acoustique type classique ou folk. Pourquoi ? Parce qu'il est bien plus facile de passer d'une acoustique à une électrique que l'inverse, question de musculature. De plus, les guitare acoustiques sont moins encombrantes, plus polyvalente (pas besoin de courant) et plus économiques.

Si tu es courageux et que tu veux passer à l'électrique commence avec une folk, tes doigts vont souffrir et tu vas morfler aux muscles des mains mais après ça t'es blindé et le manche et le son de la folk sont assez proches de ce que peux donner l'électrique. Ensuite si vraiment tu veux balancer du son ou appliquer des modifs tu peux couper la poire en deux en prenant une électro-acoustique (une acoustique pourvu d'un micro interne relié à un jack).

Ah, et autre intérêt des acoustiques : elles sont plus indulgentes avec les erreurs, difficile de ne pas entendre une fausse note avec un son amplifié.
Message édité par Lethaleen le 08/07/2017 à 23:15:08

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°540831
Ana Style
You walk, I fly
Profil : Célébrité
ana-style
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 21:50:14  

Je fais de la guitare depuis mes 14 ans. Je te conseillerai de commencer par une guitare classique pour une question pratique. Pour apprendre à bien appuyez sur les cordes, pour apprendre plus facilement les accords etc.
Après je ne sais pas ce que tu entends par ta question à propos du son et de la musique. Le son oui ce sera différent puisqu'avec une électrique tu utilises un amplificateur. Mais la "musique" si tu parles des notes etc. Non ça ne change en rien.
En espérant t'avoir aider ;)

---------------
Je viendrai jusqu'à toi, je te toucherai délicatement les cheveux, j'embrasserai ton front délicat, je me glisserai dans ton lit pour entendre battre ton cœur et je sortirai ma hache pour te défoncer la gueule :whistle:
n°540841
Lb2002
lb2002
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 16:01:49  

Ana Style oui merci beaucoup :)

n°540852
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 10:29:56  

Pour ma part, j'ai souvent été tenté de commencer la guitare, mais je pense que le choix du type de guitare doit se faire selon ce que tu veux jouer. Si tu cherches un répertoire du style Joe Dassin, Bob Dylan, Francis Cabrel ou chants scouts, c'est clair qu'une sèche convient mieux. Mais de mon côté, ce serait plutôt du Hard rock et du power metal (je vise haut là), donc une guitare électrique, guitare lead de préférence, me conviendrait mieux pour débuter...
Après j'en ai jamais fait, c'est juste une question de logique pour moi, mais je peux me tromper.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Classique Moncler Femmes Gilet réversible en vente pour l'hiver 2011  
Plus de sujets relatifs à : Faire de la guitare classique ou électrique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fille 12 ans en couple avec un homme majeur 19 13/07/2017 à 14:50:55
Mutilation, m'aider please ^^ 27 12/07/2017 à 19:47:42
Amitie 4 07/07/2017 à 22:28:11
Aidez-moi SVP 12 05/07/2017 à 15:49:31
Être aimée, ou plutôt : ne pas l'être 14 17/07/2017 à 02:23:11