|-  

||-  Coup de gueule : drague et harcèlement de rue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule : drague et harcèlement de rue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530589
UnAnge73
Profil : Inconnu
unange73
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 18:50:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde ;)

Il y a quelques jours, dans le métro, un bande de west wesh à deux balles m'a abordé, et quand je ne leur ai pas répondu, ils m'ont insulté, et sorti des phrases du style : "Humm, salope, j'aimerai bien t'avoir au bout de la queue, même si t'a un caractère de merde".
Ca fait déjà quelques temps que des mecs de ce genre commence à m'aborder dans la rue, et à insister très lourdement quand je réponds pas, voire deviennent vulgaire et agressif comme ici.
Je précise que j'ai 14 ans, bientôt 15, mais je ne suis même pas au lycée, alors ce genre de type me font plus flipper qu'autres choses...
Et puis sérieusement, il y a vraiment des mecs qui croit que dire ce genre de chose à une femme marche pour la séduire ? Des mecs qui ont si peu de respect envers les femmes ?
Puis franchement, vive la logique :
"Ouah, elle est canon elle : -Vous êtes charmante, mademoiselle !
- ....
Elle m'ignore !! - Sale pute va !"
J'en ai marre de me faire insulter par des inconnus alors que je n'ai rien fait, et que je ne m'habille pas du tout provoquant. D'ailleurs, j'en ai également marre d'hésiter à mettre une jupe le matin, même si elle n'est pas particulièrement courte, uniquement parce que je sais que j'aurai à marcher beaucoup de temps dans la rue, ou à prendre les transports en communs.
Et en plus, dès que j'en parle à des potes masculins, ou à mes frères par exemple, tous disent qu'on exagère, et que ça arrive pas si souvent, que c'est pas si grave ...
Message cité 1 fois

---------------
"La logique est le dernier refuge des gens sans imagination"
Oscar Wilde
(Publicité)
n°530592
Liiiiiilon​aaa
liiiiiilonaaa
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 20:10:30  

Pour certaines filles attirées par les vieux wesh ça marche des fois... Mais bon vu que tu es encore petite niveaux âge ça fais bizarre je comprend et c'est très lourd . Essaye de sortir tjr accompagner car ils peuvent devenir plus insistant des fois si tu vois se que je veux dire

n°530594
Light Breath
Profil : Citoyen
light-breath
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 20:47:26  

Bienvenue dans la triste réalité parce que ce genre de choses ne vont pas s'arrêter de si tôt. J'ai envie de dire qu'on s'y habitue.

Généralement je les ignore mais je me souviens d'une fois où j'étais avec une amie dans le métro, bondé. Un type s'approche et mon amie me regarde désespérée en me disant que le type à coté était entrain de la toucher. Je me suis mise entre eux deux parce que si jamais il osait me toucher, se serai ma main dans sa face alors que mon amie était tétanisée.

Pour un garçons, il est difficile de s’imaginer marcher dans la rue et se faire harceler car ça n'arrive que très rarement alors que pour certaines c'est leur quotidiens.

Tiens des liens
Conseil lorsqu'on se fait harceler
Projet crocodile
Harcèlement de rue ou compliment ? Je veux comprendre
Harcèlement de rue

Et qu'on ne vient pas me dire que le harcèlement est un cas isolé.
Message édité par Light Breath le 07/06/2015 à 20:49:59

---------------
Like a boy  

Son visage blême. La bouche entrouverte, laisse passer les souffles de vie. Les yeux clos, elle les ouvre et dévoile des prunelles noir comme la nuit et où la lune refléterai un faible lumière. Ses cheveux noirs tombent, cascade sur son doux visage. L'air les font se bousculer autour de sa délicate nuque.
La gracieuse se meut, déplaçant sa robe rouge. Un imperceptible sanglot s'échappe de sa gorge et la nuit dans ses yeux se recouvre d'une brume coulante sur ses joues blanches.
Tête baissée, Dame Amour l'a délaissée. Seule dans son trépas elle ne pourra se relever.

"L’homme est un animal sociable qui déteste ses semblables." - Delacroix
" La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." - Stendhal
"Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût." - Hitchcock
n°530603
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 13:14:06  

UnAnge73 a écrit :

Coucou tout le monde ;)

Il y a quelques jours, dans le métro, un bande de west wesh à deux balles m'a abordé, et quand je ne leur ai pas répondu, ils m'ont insulté, et sorti des phrases du style : "Humm, salope, j'aimerai bien t'avoir au bout de la queue, même si t'a un caractère de merde".

Sans être raciste. Sont-ils des arabes et des noirs ? Si oui, c'est normale qu'ils réagissent de cette manière, ça ne me choque même plus. A vrai dire, ça fait partie de leur culture, pour eux, les femmes sont inférieurs aux hommes. Ce sont tellement des frustrés sexuelles, qu'ils insultent souvent les femmes de manière violent : "De toute façon, tu n'es pas bonne, tu es moche sale pute.", "Salope, bouge de là !"...

C'est comme la dernière fois, lorsqu'ils voulaient me dépanne une clope, je leur ai dis que je n'en ai plus, et ils m'ont dit : "Et bah nique ta mère !" et j'en ai défoncé un de ces putains de racailles.

Le pire, c'est que leur méthode de drague ne marche jamais : "Wesh mademoiselle, je te trouve trop charmante !" Il n'y a pas plus cliché que ça ! lol:{}
Surtout lorsqu'ils draguent en bande, c'est pire que tout, ça fait peur aux filles ! lol:{}

Sors avec des amies, tu te sentiras beaucoup mieux et en sécurité, si vous êtes plusieurs filles.

Message cité 2 fois
Message édité par fraisheur69 le 08/06/2015 à 13:18:13
n°530605
Light Breath
light-breath
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 14:15:48  

ouch:{}
Evidemment on sait tous que les arabes et les personnes de peau noires sont des sauvages.
Message cité 1 fois

---------------
Like a boy  

Son visage blême. La bouche entrouverte, laisse passer les souffles de vie. Les yeux clos, elle les ouvre et dévoile des prunelles noir comme la nuit et où la lune refléterai un faible lumière. Ses cheveux noirs tombent, cascade sur son doux visage. L'air les font se bousculer autour de sa délicate nuque.
La gracieuse se meut, déplaçant sa robe rouge. Un imperceptible sanglot s'échappe de sa gorge et la nuit dans ses yeux se recouvre d'une brume coulante sur ses joues blanches.
Tête baissée, Dame Amour l'a délaissée. Seule dans son trépas elle ne pourra se relever.

" La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." - Stendhal
"Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût." - Hitchcock
n°530606
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 14:25:01  

Light Breath a écrit :

ouch:{}
Evidemment on sait tous que les arabes et les personnes de peau noires sont des sauvages.

Attention, il ne faut pas en faire une généralité. J'ai des amis arabes qui sont bien cleans, qui se comportent bien et respectent les autres. Par contre, ils détestent même les arabes qui leur donnent une mauvaise image d'eux, c'est-à-dire, les fameux racailles wesh-wesh de téci qui ne respectent rien, et qui font leur propre loi.

n°530607
Cariño
19 ϟ
Profil : Célébrité
carino
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 16:57:21  

fraisheur69 a écrit :

Sans être raciste. Sont-ils des arabes et des noirs ? Si oui, c'est normale qu'ils réagissent de cette manière, ça ne me choque même plus. A vrai dire, ça fait partie de leur culture, pour eux, les femmes sont inférieurs aux hommes. Ce sont tellement des frustrés sexuelles, qu'ils insultent souvent les femmes de manière violent : "De toute façon, tu n'es pas bonne, tu es moche sale pute.", "Salope, bouge de là !"...

C'est comme la dernière fois, lorsqu'ils voulaient me dépanne une clope, je leur ai dis que je n'en ai plus, et ils m'ont dit : "Et bah nique ta mère !" et j'en ai défoncé un de ces putains de racailles.

Le pire, c'est que leur méthode de drague ne marche jamais : "Wesh mademoiselle, je te trouve trop charmante !" Il n'y a pas plus cliché que ça ! lol:{}
Surtout lorsqu'ils draguent en bande, c'est pire que tout, ça fait peur aux filles ! lol:{}

Sors avec des amies, tu te sentiras beaucoup mieux et en sécurité, si vous êtes plusieurs filles.

Et sinon, t'as fini de dire de la merde ?
Y'a des cons de toutes les origines, faut arrêter avec les clichés.

Message cité 1 fois

---------------
'Cause you know I love the players
And you love the game
(Publicité)
n°530636
Camy2Passa​ge
Profil : Etranger
camy2passage
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2015 à 16:06:39  

C'est quoi ces propos ? "De toute façon on sait tous que les noirs sont des sauvages" non mais on va ou la ? Est ce qu'ils y peuvent qql chose de leur couleur de peau ? Non. Alors stop la drogue..

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé-.

n°530638
Light Breath
light-breath
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2015 à 16:30:20  

Wowowow on va se calmer !
Bon sang, il faut que je m'explique maintenant. C'était de l'ironie les gars, donc bon c'est surement pas à moi qu'il faut faire des leçons de moral.
Message cité 2 fois
Message édité par Light Breath le 09/06/2015 à 16:34:22

---------------
Like a boy  

n°530640
Mie565z
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2015 à 16:57:02  

Light Breath a écrit :

Bon sang, il faut que je m'explique maintenant. C'était de l'ironie les gars, donc bon c'est surement pas à moi qu'il faut faire des leçons de moral.

C'était totalement compréhensible que c'était de l'ironie, ils ne sont juste pas trop doués. :)

Sinon pour le sujet, j'ai déjà aussi eu des gars relous qui m'ont abordée dans la rue avec leurs "vous êtes charmante,..." on m'a suivi deux fois dans la rue, une fois il y a 4 ans le mec me demandait mon numéro de portable et me faisait des signes du genre "on s'appel", finalement il a lâché l'affaire au bout de quelques mètres.

Puis cette année, où un gars d'une 40 aines d'années me suivait mais vraiment longtemps, j'ai senti qu'il me suivait alors j'avais fait demi tour et lui aussi.
+ les mecs qui klaxonnent,...

ça me mets hors de moi, parce que je dis rien et j'avance, ou que j'accélère le pas, alors que j'ai juste envie de marcher tranquillement, le fait de ne rien dire j'ai l'impression que c'est comme si je donnais mon accord pour recevoir des remarques de ce genre et accepter la situation.

Alors je ne donne pas de solutions vu que je n'en ai pas, mais je partage ce que tu ressens, et non tu n'exagères rien, peut être que leur montrer un reportage sur l'harcèlement de rue par exemple pourrait les sensibiliser, et je trouve aussi que ce serait bien d'en parler pendant des cours d'éducation civique, ou autre cours qui permettraient d'aborder le sujet.

n°530649
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2015 à 19:46:02  

Light Breath a écrit :

Moi jte soutiens! Tous des Barbares! Après, vous pouvez dire ce que vous voulez, quand on se fait accoster 10 fois par les mêmes, le "des cons y en a partout" est assez vite remis en question, car les stats ne semblent pas indiquer ça.

Et ça ne veut pas dire que ce sont tous des connards ou des sauvages.

n°530785
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2015 à 13:20:12  

Dans ce genre de situations il n'y a pas de choix meilleur que d'autres. Si tu leur réponds tu prends le risque de te faire embrouiller, si tu leur réponds pas tu te feras insulté mais ça n'ira pas plus loin généralement. Un loup sans sa meute est un loup mort.

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
(Publicité)
n°530787
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2015 à 13:39:21  

fraisheur69 a écrit :

lol:{} C'est comme les gens qui disent "sans mauvais jeu de mot", aucune crédibilité lol:{}

Autant le deuxième paragraphe est plutôt marrant vu que c'est pas possible qu'il en ait "défoncé" un du coup c'est de l'humour et tout t'as vu ...

Autant le premier .. ouch:{} ouch:{}

Light Breath
Je ne sais même pas qui sont les pires de ce topic, ceux qui ne comprennent pas l'ironie, ou ceux qui, n'ayant pas cerné l'ironie, ne sont pas choqués par les propos lol:{}

---------------
J'ai tellement la fle
n°530792
Light Breath
light-breath
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2015 à 15:07:37  

C'est comme dire "je suis pas raciste, j'ai un ami noir mais..." [:lovecore]
Message cité 1 fois

---------------
Like a boy  

n°530793
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2015 à 15:13:25  

Light Breath a écrit :

C'est comme dire "je suis pas raciste, j'ai un ami noir mais..." [:lovecore]

Ce qui est pire vu qu'il se serait fait cet ami juste pour pouvoir sortir cette phrase lol:{}

---------------
J'ai tellement la fle
n°530871
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2015 à 21:29:04  

Pour info, il s'agissait bien d'arabes de téci, mais, comme dit plus haut, c'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité :)
Et au fait, après être sortie avec plusieurs copines, je me suis rendue compte que même si je me sentais peut-être plus en sécurité, les approches de ce style ne s'arrêtaient pas, surtout le soir. Par contre, bizarrement, dès que je suis avec mon copain, ou tout autre mec d'ailleurs, il n'y a plus personne ^^ Seraient-ils lâches ? lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
Oscar Wilde
n°530874
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2015 à 23:41:49  

UnAnge73 a écrit :

Pour info, il s'agissait bien d'arabes de téci, mais, comme dit plus haut, c'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité :)
Et au fait, après être sortie avec plusieurs copines, je me suis rendue compte que même si je me sentais peut-être plus en sécurité, les approches de ce style ne s'arrêtaient pas, surtout le soir. Par contre, bizarrement, dès que je suis avec mon copain, ou tout autre mec d'ailleurs, il n'y a plus personne ^^ Seraient-ils lâches ? lol:{}

C'est toujours les mêmes.
Tu sais quoi, j'aborde les filles dans la rue mais de manière gentleman, et elles sont souvent réceptives à mes approches car je sais bien m'y prendre ! :D

Les mecs n'abordent jamais les filles qui sont accompagnés par un pote ou son mec.

n°531480
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 16:06:52  

Je sais que le sujet date, mais je voulais donner mon avis quand même :)

Perso je suis un mec, donc mes expériences "personnelles" sur le sujet sont minces ^^

Ce que je peux quand même dire, c'est premièrement que ce genre de mec "nuisent" à notre réputation : on ne plus draguer ou accoster une fille dans le rue sans qu'elle pense aux 10 autres qui l'ont insultée plus tôt..

A part ça j'ai une petite soeur, de 14 ans aussi, en troisième. Elle donc hyper jeune pour moi, à 14 ans, on est encore une gosse dans ma tête ^^ Même si je dois avouer qu'elle est assez mignonne et féminine (taille moyenne, long cheveux noir ondulés, yeux bleus, quelques formes..), elle ne s'habille pas du tout provoquant, toujours très classe et assez sobre.
Donc vu son âge et son style ça me choque quand des gars de 25 ans, posés à la terrasse d'un bar, la traitent de pute / salope ou lui disent qu'elle est bonne, la matent sans gêne de haut en bas en commentant entre potes ou la suivent en draguant lourdement. Et pourtant, dès que je sort avec elle et que je suis légèrement en retrait avec les autres, en journée ou le soir, y'a toujours un mec qui va insister avec des propositions déplacées et dégradantes.
Il y a même une fois où elle étaient avec moi et plusieurs de nos potes, un mec dans les 30 ans s'est carrément assis avec nous, s'est mis à la draguer lourdement en lui touchant le bras pour l'amener plus loin.
Et plusieurs de mes amies (plus ou moins jolies, sans vouloir vexer quelqu'un ^^) me disent que ça leur arrivent très régulièrement, et avouent s'habiller différent suivant si elle sortent seules, ou avec un gars.

Et sans relancer le débat, je vous assure qu'il y a pas que des arabes, ça arrivent aussi dans des quartiers plus chics avec des cadres qui semblent assez respectables au premier abord ;)
Message cité 1 fois

---------------
Oscar Wilde
n°531481
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 16:08:40  

(Le témoignage d'un ami à moi, qui tenait a réagir même si il n'a pas de compte...)

---------------
Oscar Wilde
n°531483
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 21:06:39  

UnAnge73 a écrit :

Je sais que le sujet date, mais je voulais donner mon avis quand même :)

Perso je suis un mec, donc mes expériences "personnelles" sur le sujet sont minces ^^

Ce que je peux quand même dire, c'est premièrement que ce genre de mec "nuisent" à notre réputation : on ne plus draguer ou accoster une fille dans le rue sans qu'elle pense aux 10 autres qui l'ont insultée plus tôt..

A part ça j'ai une petite soeur, de 14 ans aussi, en troisième. Elle donc hyper jeune pour moi, à 14 ans, on est encore une gosse dans ma tête ^^ Même si je dois avouer qu'elle est assez mignonne et féminine (taille moyenne, long cheveux noir ondulés, yeux bleus, quelques formes..), elle ne s'habille pas du tout provoquant, toujours très classe et assez sobre.
Donc vu son âge et son style ça me choque quand des gars de 25 ans, posés à la terrasse d'un bar, la traitent de pute / salope ou lui disent qu'elle est bonne, la matent sans gêne de haut en bas en commentant entre potes ou la suivent en draguant lourdement. Et pourtant, dès que je sort avec elle et que je suis légèrement en retrait avec les autres, en journée ou le soir, y'a toujours un mec qui va insister avec des propositions déplacées et dégradantes.
Il y a même une fois où elle étaient avec moi et plusieurs de nos potes, un mec dans les 30 ans s'est carrément assis avec nous, s'est mis à la draguer lourdement en lui touchant le bras pour l'amener plus loin.
Et plusieurs de mes amies (plus ou moins jolies, sans vouloir vexer quelqu'un ^^) me disent que ça leur arrivent très régulièrement, et avouent s'habiller différent suivant si elle sortent seules, ou avec un gars.

Et sans relancer le débat, je vous assure qu'il y a pas que des arabes, ça arrivent aussi dans des quartiers plus chics avec des cadres qui semblent assez respectables au premier abord ;)

C EST QUOI LE PUTAIN DE RAPPORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°531488
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 17:44:43  

Ca voulais juste dire qu'elle ne faisait rien de particulier pour attirer les regards ^^
Message cité 1 fois

---------------
Oscar Wilde
n°531492
Naente
naente
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 22:04:57  

UnAnge73 a écrit :

Ca voulais juste dire qu'elle ne faisait rien de particulier pour attirer les regards ^^

Hey, juste, en gros les femmes ne doivent pas s'habiller comme elles le souhaitent sinon elles vont se faire violer si elles portent des vêtements "provocants". Bah ouais lol, c'est pas la faute du mec, nan nan. De toute façon si elle se fait violer, tant pis pour elle, elle avait qu'à pas porter de mini-jupe.

Argh je déteste ça.

Message cité 1 fois
n°531493
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 22:23:21  

On se calme, c'est vraiment pas ce que j'ai dis, ou alors je me suis vraiment mal exprimée ^^

Déjà, on parle pas de viol là. Que ce soit clair et net, jamais une femme (ou un homme) ne sera fautive de ce genre de choses, qu'elle mette des décolletés, des minis-jupes ou qu'elle se balade à poil, quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle dise. Apprends un peu à lire, parce que c'est pas du tout ce qui est écrit plus haut, dans le cas contraire je m'excuse si ça peut être mal interprété.

Ce que je dis, c'est que oui, même si ça ne devrait pas être le cas, on se sent toujours plus regardée quand on met des talons, des décolletés ou des mini jupes. C'est un peu le thème du sujet en fait, le non-respect des femmes et le fait d'être pris pour un bout de viande ambulant sans grandes raisons apparente.

---------------
Oscar Wilde
n°531494
Naente
naente
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 22:40:17  

Je ne dis pas ça forcément par rapport à toi, mais plus en général. Désolé pour moi, se faire matter pendant 4h alors qu'on ne fait que marcher dans la rue, c'est une agression à mes yeux. On ne devrait pas se refuser à porter des vêtements parce que des mecs dans la rue ne savent pas contrôler leurs pulsions.

n°531495
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 22:50:47  

Et je suis bien d'accord...

---------------
Oscar Wilde
n°531532
Ooe41ym
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 01:43:42  

Naente a écrit :

Hey, juste, en gros les femmes ne doivent pas s'habiller comme elles le souhaitent sinon elles vont se faire violer si elles portent des vêtements "provocants". Bah ouais lol, c'est pas la faute du mec, nan nan. De toute façon si elle se fait violer, tant pis pour elle, elle avait qu'à pas porter de mini-jupe.

Argh je déteste ça.

Bah non, attends. Si tu sais que t'es entouré par des chiens affamés, c'est pas non plus la peine de leurs montrer du sang frais, non? T'es quasi sur qu'ils vont réagir. Rien de plus qu'une question de probabilité, c'est logique. je vois beaucoup plus les mecs dans la rue regarder les filles qui ont les jambes mises en valeur que les autres. Pour certains, les remarques suivent. Et ce n'est pas du tout comme la phrase que j'ai mis en gras.

Et vous, vous prenez toujours ça direct "faute au mec, pas grave s'il y a viol", etc. Non, ça n'excuse en rien le violeur.

Message cité 1 fois
n°531544
Naente
naente
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 18:58:37  

Que tu dises ça montre bien que les mentalités n'ont pas changés. En gros on doit s'habiller d'une certaine manière pour avoir moins de chance de se faire mater et agresser ? Eh merde.. On est pas libre de nous exprimer à travers nos vêtements. On s'habille comme on le souhaite c'est tout. Quand je vois un mec torse nu dans la rue je vais pas faire "viens la toi.. Eh sale con !". Tu te rends compte de ce que tu écris ? C'est triste

n°531545
UnAnge73
unange73
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 19:01:28  

Pour moi, vous avez tout les deux raison, et d'ailleurs vos points de vue se rapprochent. Oui, effectivement, c'est un fait et c'est bien réel : les mecs sont plus "excités" à la vue d'une mini-jupe, mais non, ça ne devrait pas exister et les mentalités devraient changer ^^

---------------
Oscar Wilde
n°531546
Naente
naente
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 19:05:41  

Voilà.
Surtout nous surnommer de "sang frais"...la sexualisation des femmes est vraiment abusé... On est considéré comme de la chair, et notre envie, notre sexualité est également mis à l'écart (mais la c'est un autre sujet)

n°531547
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 19:11:32  

Tu vis dans un environnement, que tu le veuilles ou non tu dois t'adapter à lui. Faut arrêter avec ces discours pompeux féministe révolutionnaire hein, un sein c'est biologiquement et symboliquement différent qu'un pec, tout comme le reste des différences biologiques qui portent discrédit sur l'égalité purement illusoire entre homme et femme, l'inégalité tout court d'ailleurs. Rien n'interdit une femme de poser topless sur la plage, mais rien n'interdit non plus un homme de regarder en sa direction, ni même de tenter une approche tout comme la femme de lui répondre qu'avec dédain. Et ouais, la testostérone ça travaille et si le gars n'a pas appris à contrôler ses pulsions, désirs en société, faut faire avec car il y en a pas mal et rien n'institue réellement ce type de situations, le corps n'est pas neutre en terme de signification réflexive/biologique. Comment renier l'Homme naturel d'une si belle manière.

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°531548
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 19:14:42  

Et juste pour info, il y a une loi qui est passée il y a peu interdisant aux hommes de poser torse-nu sur le littoral en dehors des plages et de ses proches environs, interdit lourdement amendable pour ce que c'est. Suffit de demander aux municipaux de ces zones, qui "l'appliquent" directement. Donc non, stop aux discours redondants.

---------------
n°538566
Clementine​tte985
clementinette985
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 12:55:04  

Dans cette vidéo nous allons parler du féminisme et du harcèlement de rue.

Vidéo : https://youtu.be/L5komlYiO6o

Je vais vous faire part de mon point de vue (à partir d’un témoignage)…

Je me souviens avoir baisé une fille qui se proclamait « féministe ». Quand elle m’a déclaré ça, je me suis directement méfié car ce terme ne veut plus dire grand-chose aujourd’hui. Il y a en effet beaucoup trop de pseudo-féministes qui abusent actuellement de ce terme et s’amusent à lancer des polémiques à partir de confusions énormes.

n°538569
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 15:29:06  

Cariño a écrit :

Et sinon, t'as fini de dire de la merde ?
Y'a des cons de toutes les origines, faut arrêter avec les clichés.

C'est qu'un constat. Il faut voir la réalité en face.

n°538649
Sugar blue
sugar-blue
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 14:22:42  

Je suis une fille, et je suis d accord avec elarian, mettre un short ou un décolleté bien sûr que sa attire le regard faut pas se mentir c est triste mais c est une vérité et nous on doit s adapté. Je suis un peu féministe mais il faut apprendre à voir certaine vérité en fasse.
Message édité par Sugar blue le 02/11/2016 à 14:24:04
n°538657
Dishenvel
Un jour on rit,un jour un vit. Un jour on pleur,de
dishenvel
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 21:01:47  

Franchement c'est grave chiant, j'ai peur de traîner seule maintenant..Moi la dernière fois, c'était hier.
Une bande jeunes me klaxonne, je leur fais un fuck et ils font demi tour.
Ils arrivent en face de nous (j'etais avc une copine) il baisse la vitre et un dit : bah alors mademoiselle,faut pas s'énerver surtout une bonne comme toi"
Alors je rigole et je m'approche de lui et j'dis " c'est comme ça que tu parles aux filles?"
Après il a commencait à m'insulter "putes, salope..." et je lui ai craché mon chewing-gum à la gueule, et je suis parti.
Franchement quoi

---------------
Soit une voix, pas un echo.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coup de gueule sur les youtubeuses beauté!! CITATION , Coup de ♥
coup de coeur? Comment se faire pardonner? Harcèlement ...
Coup de ♥ Coup de gueule contre Dieu
Coup de gueule, les garçons ! Je voudrais savoir qu'elle est votre citation coup de coeur? :)
Tabac, Alcool , Cannabis -Mon coup de gueule(attention ça peut choquer Me drague t-il ou je me fait des films ??
Coups De Gueule / Coups De Coeur !!!! Gueulez un bon coup votre rage
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule : drague et harcèlement de rue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de gueule sur les youtubeuses beauté!! 12 29/10/2015 à 20:04:45
Pourquoi je déprime 2 31/05/2015 à 21:08:22
Terminer sujet clos 1 31/05/2015 à 18:25:31
J'ai vraiment besoin d'aide :( 3 30/05/2015 à 23:52:18
Aidez-moi svp je n'en peu plus 6 30/05/2015 à 18:24:20