FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Coup de gueule : deviendrai-je féministe ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule : deviendrai-je féministe ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
saturnienne3
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 21:08:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ok ok, je pense que ce sujet va polémiquer et qu'il a été posé xx fois sur le forum mais je suis vraiment vraiment en colère (mon clavier d'ordinateur marche à 100 à l'heure là) et on est avec la religion dans un débat sans fond tellement les points de vue divergent mais après la discussion houleuse que j'ai eue ce soir avec mon frangin et mon père il fallait que je pose ça ici.

Je suis excédée par sa façon de penser (à mon frère). En gros on a commencé a parler des couples gays (moi j'suis de l'avis qu'ils font ce qu'ils veulent je m'en carre) mon frère trouve ça abominable et je cite "Physiquement impossible, contre nature. Dans la nature, tu crois que les animaux ils se reproduisent entre individus de même espèce?"

Bon alors ça, ça m'a déjà scandalisée mais ajoutons à cela (la discussion a dévié) : "Moi je suis d'accord avec l'inégalité salariale, il y a pleins de choses qu'une femme ne peut pas faire, et qu'un homme peut faire à sa place."

Bref la discussion est partie en couille et mon frère a finit par me dire : "Mais une femme qui s'habille en jupe courte dans la rue ou qui met des talons de 15cm, c'est normal si elle se fait insulter." Et mon père a renchéri : "Tu vois la joggeuse qui s'est faite assassinée y'a pas longtemps, elle aurait du sortir accompagnée."

Dans ma tête : "OK DONC C'EST DE SA FAUTE EN FAIT ??? C'EST DE SA FAUTE SI ELLE S'EST FAITE TUEE VIOLEE BRULEE PARCE QU'ELLE N'ETAIT PAS ACCOMPAGNÉE ??????? "

Pardon, normal ? C'est normal en 2017 ? Punaise ça fait des siècles qu'on a combattu pour avoir ne serait-ce qu'un peu de droits dans ce patriarchiasse et voilà que, en 2017 on est réduites à se faire traiter de PUTE dans la rue parce qu'on ose mettre des talons restés au placard depuis le premier de l'an dernier ? PARDON ?
Et surtout on OSE dire que parce que une joggeuse s'est faite tuée et a vécu le pire des enfers c'est de sa faute ? C'EST DE SA FAUTE SI ELLE ETAIT SORTIE SEULE ET C'EST DE SA FAUTE SI UN MALADE MENTAL LUI A SAUTE DESSUS !

En gros, on ramène toutes les fautes de la Terre à la femme, pourquoi ? Parce que, c'est de sa faute à ELLE si les hommes ne savent pas se tenir, c'est de sa faute à ELLE si elle met une jupe qui lui plait, et en conséquence c'est se sa faute si elle paraî provocante et attire les attentions des hommes, qui bien évidemment ne sauront ni regarder simplement, ni passer dans la rue sans se permettre remarques graveleuses et désobligeantes, voire des attouchements ou des insultes.

Croyez moi, ce genre d'aventure m'arrive tous les soirs ou j'ose m'aventurer un peu tard dans Bordeaux.

Je suis excédée, je suis en colère et je suis surtout déçue de mon père, qui a également dit "Si une femme sort en vieux jogging pourri dans la rue, c'est dommage. Elle se comporte en homme, pas en femme."

"J'ai le droit, je ne dois pas, je devrais, mettre ça c'est bien ? Non, pas les talons, on va me suivre dans la rue... Pas cette jupe, je l'aime mais on voit beaucoup trop mes fesses, on m'a déjà fait des remarques. Non, ce maquillage, il n'est pas bien"

Et vous, messieurs, que vous dites vous le matin lorsque vous vous habillez ? Pensez vous à cette chemise trop moulante qui vous risquerait une main aux abdos dans le métro ?

Voilà le genre de chose que je me dis très souvent, moi. Voilà le genre de choses que vous les filles qui lirez ce post, vous vous dites certainement également. Pourquoi ? Parce que tout nous impose qu'il faut nous réduire physiquement, en participant à la dichotomie de la fille bien VS la fille vénale qui cherchera à atteindre les hommes, qui, en toute bonne conscience et bon droit nous sauteront dessus "Parce qu'elle l'a cherché, la salope, elle portait une jupe si courte !"*

Sachez que au moins 40% de la population française pense que si une femme s'est faite violée, c'est parce qu'elle portait des vêtements provoquants.
Et je suis tout aussi scandalisée par ce chiffe absolument fou, et représentatif d'une société qui retourne le problème d'un homme qui viole : c'est de la faute de la femme, pas de l'homme.

J'ai donc répliqué, fulminante "Mais ***** Papa, si elle a envie de sortir en jogging pourri elle le fait !!!! C'est son problème à ELLE BON SANG DE BOIIIIS"

Messieurs, sachez que je ne vous stigmatise pas, je stigmatise une façon de penser beaucoup trop abjecte pour notre siècle, même au sein de ma PROPRE famille. Beaucoup d'hommes aujourd'hui considèrent la femme qu'ils jugent "vulgaire" comme la salope et qu'en conséquence, celle-ci ne mériterait pas le respect. Il en va de même pour certaines femmes, qui se méprisent elles-mêmes en toute inconscience.

Un homme mériterait-il d'être traité de "salaud" parce que son jean laisserait apparaître un bout de caleçon ? Aucunement. Il en va de même pour les femmes, qui doivent actuellement changer leur façon de s'habiller et leur comportement pour être considérées. Une femme qui laisserait apparaître un bout de fessier lorsqu'elle se penche "C'est une pute, on voit son cul, c'est une pute si elle le fait." -> propos véridiques rapportés par un ami.

Sachez que ceci n'est ni un message de haine ni le pamphlet d'une féministe convaincue et écervelée. Beaucoup de femmes pensent comme cela également, et malheureusement nous sommes encore loin d'une égalité parfaite. Et l'éclatement de l'affaire Weinstein n'est qu'une goute d'eau dans un vase ayant grand besoin d'être rempli.

Je ne suis pas du genre à pleurer partout sur ce forum, je suis même très discrète, mais il fallait que j'écrive, parce que je suis terriblement déçue d'avoir affaire à ce genre de pensée au sein même de ma famille.

Bon dieu, j'ai juste envie de me casser de chez moi.
Message édité par Saturnienne. le 04/11/2017 à 21:11:36
(Publicité)
Ah!
Profil : Etranger
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 01:07:52  

Eh bien, compte tenu de la mentalité des gens aujourd'hui, il est normal qu'une femme doit être prudente...
Par contre ça devient chiant les sujets de féministes
Message cité 2 fois
Profil : Citoyen
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 12:33:36  

Peut-être que le sujet a été évoqué xx fois, mais ça ne sera jamais xx fois de trop.
Je suis toujours autant outrée du nombre de témoignages sur le sexisme, et j’en ai ras le bol des discours du type « Mais ça a toujours existait et ça existera encore » ça ne fait que banaliser ces violences, et ce n’est pas parce que c’est le cas que nous devons l’accepter et que nous devons nous taire. Si les femmes qui ont lutté pour faire avancer nos droits s’étaient dit que ça ne servait à rien, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Il faut continuer à en parler autour de soi. Il faut commencer dès le plus jeune âge, notamment en évoquant tous ces stéréotypes sexistes.
Ce n’est pas normal de se sentir en insécurité dès qu’on met un pied dehors. Ce n’est pas normal de recevoir des remarques dans la rue, sur son lieu de travail, et même jusqu’à chez soi.
Je trouve ça bien que tu sois en colère face à la réaction de tes proches, comme quoi ce ne sont pas que les inconnus qui tiennent ce genre de discours.
Voilà, je voulais juste te dire que je me retrouve complètement dans tes propos, et que tu fais bien d’en parler.

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 13:17:16  

WolfY_ a écrit :

Eh bien, compte tenu de la mentalité des gens aujourd'hui, il est normal qu'une femme doit être prudente...
Afficher plus
Afficher moins

Non.
Compte tenu de la mentalité des gens aujourd'hui, ce qui est normal est de condamner ce genre de raisonnement.
Un homme se doit de ne pas agresser. Point.
Parce que tant qu'on rappellera qu'une femme "doit être prudente", on continuera à donner raison aux mecs qui agressent, puisque après tout, c'est aux autres de s'adapter à eux et d'être prudents.
Et désolée si tu trouves ça chiant, qu'on se batte pour ne plus subir ce genre de violence, j'imagine que tu trouverais ça moins relou si t'étais concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 05/11/2017 à 13:18:12
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 13:48:54  

Ta famille est un peu vieux jeu oui, et manque de bon sens. Ce que tu dis est parfaitement lucide, et j'aime bien ta façon de t'exprimer.

Alors pour ça, ne devient pas partie intégrante du féminisme moderne. Ce serait du gâchis.
Message cité 3 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 13:49:59  

Frad. a écrit :

Ta famille est un peu vieux jeu oui, et manque de bon sens. Ce que tu dis est parfaitement lucide, et j'aime bien ta façon de t'exprimer.

Alors pour ça, ne devient pas partie intégrante du féminisme moderne. Ce serait du gâchis.
Afficher plus
Afficher moins

...
Elle tient le même discours que certaines "féministes modernes", en fait.

Message édité par Andraëlle le 05/11/2017 à 13:52:02
psychohigh
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 16:39:05  

Je partage complètement ton point de vue, rien à redire.

Par contre ça commence sérieusement à bien faire ces a priori à la con sur le féminisme, qui viennent surtout de gens peu concernés par le sexisme. Il n'y a pas de "féministes écervelées" ou stupidement effrontées, il n'y a que des femmes qui font avec ce qu'elles ont vécu, ou ce que leur entourage a vécu. Ceux qui pensent que le féminisme aujourd'hui est ridicule et inutile ne voient pas plus loin que leur petit monde.

"Sachez que ceci n'est ni un message de haine ni le pamphlet d'une féministe convaincue et écervelée."
Donc tu défends les femmes et finalement tu finis par dégrader ceux qui les défendent. C'est contradictoire

WolfY_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Eh non, c'est complètement l'inverse. Comme pour la liberté d'expression on arrête pas la production de journaux comme Charlie Hebdo à cause du terrorisme parce qu'il faut surtout pas lui céder. C'est pareil pour les femmes, c'est aux harceleurs/psychopathes et autres d'apprendre à se contrôler. Culpabiliser la femme ne fera jamais avancer l'égalité.

Ça devient chiant parce que tu ne vis pas le sexisme.

Frad. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Donc c'est un homme qui explique à une femme qu'elle ne devrait pas s'engager dans le féminisme d'aujourd'hui parce que ce serait du gâchis. Du gâchis pour qui ? Toi? Sauf qu'on parle des droits de la femme, tu peux très bien ne pas soutenir le mouvement, mais ne crache pas dessus parce que ça prouve que tu ne saisis pas ce que représentent les inégalités pour des millions de femmes

Message cité 3 fois

---------------
I'll be your quiet afternoon crush
Be your violent overnight rush
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 16:52:59  

Psychohigh a écrit :

Je partage complètement ton point de vue, rien à redire.

Par contre ça commence sérieusement à bien faire ces a priori à la con sur le féminisme, qui viennent surtout de gens peu concernés par le sexisme. Il n'y a pas de "féministes écervelées" ou stupidement effrontées, il n'y a que des femmes qui font avec ce qu'elles ont vécu, ou ce que leur entourage a vécu. Ceux qui pensent que le féminisme aujourd'hui est ridicule et inutile ne voient pas plus loin que leur petit monde.

"Sachez que ceci n'est ni un message de haine ni le pamphlet d'une féministe convaincue et écervelée."
Donc tu défends les femmes et finalement tu finis par dégrader ceux qui les défendent. C'est contradictoire

Afficher plus
Afficher moins

Psychohigh a écrit :

Eh non, c'est complètement l'inverse. Comme pour la liberté d'expression on arrête pas la production de journaux comme Charlie Hebdo à cause du terrorisme parce qu'il faut surtout pas lui céder. C'est pareil pour les femmes, c'est aux harceleurs/psychopathes et autres d'apprendre à se contrôler. Culpabiliser la femme ne fera jamais avancer l'égalité.

Afficher plus
Afficher moins

Psychohigh a écrit :

Donc c'est un homme qui explique à une femme qu'elle ne devrait pas s'engager dans le féminisme d'aujourd'hui parce que ce serait du gâchis. Du gâchis pour qui ? Toi? Sauf qu'on parle des droits de la femme, tu peux très bien ne pas soutenir le mouvement, mais ne crache pas dessus parce que ça prouve que tu ne saisis pas ce que représentent les inégalités pour des millions de femmes
Afficher plus
Afficher moins

love:{}

Message édité par Andraëlle le 05/11/2017 à 16:54:19
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 17:20:12  

Psychohigh a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quand on voit les combats que mènent les féministes en France, ça fait peur. Je ne suis partisan d'aucun parti, mis à part celui du bon sens.

Et quand je vois des féministes s'organiser des sorties anti-manspreading, ça fait peur.

Message cité 3 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 17:35:32  

Frad. a écrit :

Quand on voit les combats que mènent les féministes en France, ça fait peur. Je ne suis partisan d'aucun parti, mis à part celui du bon sens.

Et quand je vois des féministes s'organiser des sorties anti-manspreading, ça fait peur.
Afficher plus
Afficher moins

Toi qui parle de bon sens, commence déjà par faire la part des choses et chercher à connaître et comprendre ce que tu critiques.
Parce que, pour commencer, il n'y a pas qu'un féminisme ni qu'un raisonnement associé. Les combats sont multiples, les chemins choisis aussi.
Le manspreading doit sembler bien ridicule à ceux qui ne le subissent pas quotidiennement, j'imagine. Et j'imagine aussi que tu ne situe pas bien les enjeux de ce genre de dénonciation. Du coup, plutôt que de te renseigner, d'écouter, de réfléchir à ce que ce geste banal pour un homme représente et en quoi c'est indicateur sur sa place en société et la façon dont il occupe l'espace... tu préfères cracher sur ceux qui prennent le temps de ce genre de réflexion. Avec le luxe, le confort, de celui que ça n'impacte pas.
Personnellement c'est ça qui me fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 05/11/2017 à 17:36:21
psychohigh
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 17:59:23  

Frad. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

T'as peur pour quoi, ton appareil reproducteur?
En toute bonne foi je ne prends jamais les transports mais je conçois totalement que ça puisse exister et quoi qu'on puisse en dire c'est une forme de harcèlement physique, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Mais c'est très réducteur du féminisme comme argument, le manspreading en France.
Les femmes battues et les énormes égalités sociales dans le monde entier, ça ne te fait pas peur ça? Malheureusement je suppose que non, t'es trop loin de tout ça.

Andraëlle a écrit :

Toi qui parle de bon sens, commence déjà par faire la part des choses et chercher à connaître et comprendre ce que tu critiques.
Parce que, pour commencer, il n'y a pas qu'un féminisme ni qu'un raisonnement associé. Les combats sont multiples, les chemins choisis aussi.
Le manspreading doit sembler bien ridicule à ceux qui ne le subissent pas quotidiennement, j'imagine. Et j'imagine aussi que tu ne situe pas bien les enjeux de ce genre de dénonciation. Du coup, plutôt que de te renseigner, d'écouter, de réfléchir à ce que ce geste banal pour un homme représente et en quoi c'est indicateur sur sa place en société et la façon dont il occupe l'espace... tu préfères cracher sur ceux qui prennent le temps de ce genre de réflexion. Avec le luxe, le confort, de celui que ça n'impacte pas.
Personnellement c'est ça qui me fait peur.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
I'll be your quiet afternoon crush
Be your violent overnight rush
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 18:35:17  

Si le manspreading est une forme de harcèlement, alors une femme qui pose son sac sur le siège d'à côté en est une autre. Vous trouvez ça ridicule ? Moi aussi. Et ça l'est dans les deux cas. L'homme qui a les genoux un peu écartés, et la femme qui pose son sac sur le siège d'à côté, ne sont en aucun cas des formes d'harcèlement. Cela s'appelle juste du savoir vivre. Il y a une différence entre quelqu'un qui écarte un peu les jambes pour avoir une position la plus naturelle possible, et quelqu'un qui écarte les jambes à fond en poussant celui qui s'assoie à côté de lui. Tout comme il y a une différence entre la personne qui pose son sac naturellement sur le siège d'à côté, et celle qui le pose intentionnellement et ne l'enlèvera pas même si il ne reste plus qu'une place assise.

S'inventer un combat contre le manspreading représente bien les ravages de ce que j'appelle le féminisme moderne. Les femmes battues et les inégalités sociales dans le monde sont de véritables combats. Et pendant que de véritables combats sont menés, on s'acharne à trouver de l'oppression patriarcale dans n'importe quelle situation, sans aucune lucidité.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 18:40:53  

Frad. a écrit :

Si le manspreading est une forme de harcèlement, alors une femme qui pose son sac sur le siège d'à côté en est une autre. Vous trouvez ça ridicule ? Moi aussi. Et ça l'est dans les deux cas. L'homme qui a les genoux un peu écartés, et la femme qui pose son sac sur le siège d'à côté, ne sont en aucun cas des formes d'harcèlement. Cela s'appelle juste du savoir vivre. Il y a une différence entre quelqu'un qui écarte un peu les jambes pour avoir une position la plus naturelle possible, et quelqu'un qui écarte les jambes à fond en poussant celui qui s'assoie à côté de lui. Tout comme il y a une différence entre la personne qui pose son sac naturellement sur le siège d'à côté, et celle qui le pose intentionnellement et ne l'enlèvera pas même si il ne reste plus qu'une place assise.

S'inventer un combat contre le manspreading représente bien les ravages de ce que j'appelle le féminisme moderne. Les femmes battues et les inégalités sociales dans le monde sont de véritables combats. Et pendant que de véritables combats sont menés, on s'acharne à trouver de l'oppression patriarcale dans n'importe quelle situation, sans aucune lucidité.
Afficher plus
Afficher moins

La femme qui pose son sac sur le siège à côté du sien n'empiète sur l'espace de personne. Je n'ai jamais vu dans une rame bondée un siège occupé par un sac seul. Par contre, un mec qui s'étend jusqu'à coincer une nana contre la vitre ou l'obliger à s'asseoir une fesse sur le siège et l'autre dans le vide, c'est récurrent. Et c'est très représentatif de la façon dont chacun occupe l'espace.

2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 18:58:29  

Tu dis ça uniquement de ton point de vue. Faut être capable de voir les choses de manière neutre.

Si je raisonnais à ta façon et d'un point de vue masculin, je te dirai que la femme qui pose son sac le fait dans le but de marquer son territoire et d'empêcher les autres de s'asseoir à côté d'elle. C'est une véritable oppression féministe. Et c'est récurrent, je vois souvent des femmes assises seules, avec leur sac sur le siège d'à côté, tandis que des hommes sont debout.

Voila le point de vue opposé, avec le même raisonnement.

Acceptes de voir que ton jugement est biaisé. Il n'y a d'oppression ni dans l'homme qui écarte un peu les cuisses, ni dans la femme qui pose son sac. La seule oppression observable n'est ni celle de l'homme ou de la femme, mais celle de l'individu qui n'a aucun savoir vivre. Cela inclut l'homme qui écarte les cuisses comme un attardé pour faire chier le monde, et la femme qui pose son sac dans l'intention de faire chier le monde.
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:04:54  

Frad. a écrit :

Tu dis ça uniquement de ton point de vue. Faut être capable de voir les choses de manière neutre.

Si je raisonnais à ta façon et d'un point de vue masculin, je te dirai que la femme qui pose son sac le fait dans le but de marquer son territoire et d'empêcher les autres de s'asseoir à côté d'elle. C'est une véritable oppression féministe. Et c'est récurrent, je vois souvent des femmes assises seules, avec leur sac sur le siège d'à côté, tandis que des hommes sont debout.

Voila le point de vue opposé, avec le même raisonnement.

Acceptes de voir que ton jugement est biaisé. Il n'y a d'oppression ni dans l'homme qui écarte un peu les cuisses, ni dans la femme qui pose son sac. La seule oppression observable n'est ni celle de l'homme ou de la femme, mais celle de l'individu qui n'a aucun savoir vivre. Cela inclut l'homme qui écarte les cuisses comme un attardé pour faire chier le monde, et la femme qui pose son sac dans l'intention de faire chier le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Mais même dans le manque de savoir-vivre : je répète, une femme qui pose son sac sur le siège d'à côté n'impose aucun contact à quiconque. L'homme qui écarte les jambes, si. Il empiète volontairement sur l'espace personnel d'autrui.
Et permet moi de douter de la récurrence de ce que tu évoques : je voyage régulièrement dans des rames bondées dans lesquelles il n'y a déjà plus de place libre quand j'y entre. Jamais vu un sac occuper une place.
Si les hommes dont tu parles sont debout, qui te dit qu'ils ne veulent pas l'être, tout simplement ? Tu t'es déjà fait remballer par une femme à qui tu demandais de décaler son sac pour t'asseoir ?

2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:21:14  

Bon c'est inutile de continuer, tu as ta vision des choses et tu resteras dessus.

Bonne soirée.
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 19:22:22  

Parce que, évidemment, toi pas. Lol.

Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 20:58:16  

Andraëlle a écrit :

Non.
Compte tenu de la mentalité des gens aujourd'hui, ce qui est normal est de condamner ce genre de raisonnement.
Un homme se doit de ne pas agresser. Point.
Parce que tant qu'on rappellera qu'une femme "doit être prudente", on continuera à donner raison aux mecs qui agressent, puisque après tout, c'est aux autres de s'adapter à eux et d'être prudents.
Et désolée si tu trouves ça chiant, qu'on se batte pour ne plus subir ce genre de violence, j'imagine que tu trouverais ça moins relou si t'étais concerné.
Afficher plus
Afficher moins

OK tu as pas compris ce que je veux dire...
J'ai dit compte tenu de la MENTALITÉ des gens d'aujourd'hui, il est normal qu'une femme DOIVE ÊTRE PRUDENTE
Car même si c'est condamné, ça continuera. Donc oui c'est une inustice mais si vous voulez changer ça, il faut changer tous les hommes.
Et je dis d'arrêter car je compte plus le nombre de posts et c'est pas sur un forum d'ados que le monde sera changé non?

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:01:37  

Lis mon précédent message. Je suis d'accord que c'est pas aux femmes de changer mais on vit pas dans le monde des teletubbies, c'est pratiquement impossible de changer les hommes

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:04:37  

WolfY_ a écrit :

OK tu as pas compris ce que je veux dire...
J'ai dit compte tenu de la MENTALITÉ des gens d'aujourd'hui, il est normal qu'une femme DOIVE ÊTRE PRUDENTE
Car même si c'est condamné, ça continuera. Donc oui c'est une inustice mais si vous voulez changer ça, il faut changer tous les hommes.
Et je dis d'arrêter car je compte plus le nombre de posts et c'est pas sur un forum d'ados que le monde sera changé non?
Afficher plus
Afficher moins

OK, tu n'as pas compris ce que je veux dire...
C'est ton discours et ton raisonnement qui fait que ça continue puisque tu excuse leur comportement par le fait que certaines femmes "ne seraient pas prudentes". Changer tous les hommes ça commence par arrêter de leur chercher des excuses.

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:06:50  

Andraëlle a écrit :

OK, tu n'as pas compris ce que je veux dire...
C'est ton discours et ton raisonnement qui fait que ça continue puisque tu excuse leur comportement par le fait que certaines femmes "ne seraient pas prudentes". Changer tous les hommes ça commence par arrêter de leur chercher des excuses.
Afficher plus
Afficher moins

Excuse?! Site moi donc cette excuse

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:11:58  

Tu poses que la femme doit être prudente si elle ne veut pas se faire emmerder. Si elle se fait emmerder, c'est donc qu'elle n'a pas été assez prudente.

Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:15:31  

Là, tu lis juste ce que tu as envie d'entendre.
Si tu crois en la bonté pur de l'homéopathie il y a un problème. On ne change pas le monde comme ça. Il faut refaire tout une éducation et de nouveaux proverbes, actes... à la nouveMme génération. C'est pas près de se produire car tout le monde ne le veut pas, et ça changerait trop de choses d'un coup pour les puissants de ce monde (ce qui ont le pouvoir)
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:18:35  

WolfY_ a écrit :

Là, tu lis juste ce que tu as envie d'entendre.
Si tu crois en la bonté pur de l'homéopathie il y a un problème. On ne change pas le monde comme ça. Il faut refaire tout une éducation et de nouveaux proverbes, actes... à la nouveMme génération. C'est pas près de se produire car tout le monde ne le veut pas, et ça changerait trop de choses d'un coup pour les puissants de ce monde (ce qui ont le pouvoir)
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi tu me parles d'homéopathie :??: ?

Là n'est pas la question. Bien sur que ça ne se fera pas en trois jours. Mais du temps où on progresse, ce serait bien de pointer la responsabilité pleine et entière des hommes plutôt que de chercher à justifier que les femmes adaptent leur comportement. Tant qu'on tiendra ce discours là, on justifie les agressions et on participe à ce qu'elles continuent.

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:22:56  

Andraëlle a écrit :

Pourquoi tu me parles d'homéopathie :??: ?

Là n'est pas la question. Bien sur que ça ne se fera pas en trois jours. Mais du temps où on progresse, ce serait bien de pointer la responsabilité pleine et entière des hommes plutôt que de chercher à justifier que les femmes adaptent leur comportement. Tant qu'on tiendra ce discours là, on justifie les agressions et on participe à ce qu'elles continuent.
Afficher plus
Afficher moins

Mdrrrr désolé c'est la correction auto. Je voulais dire homme.
On progresse peu. Simplement, ceux qui ont le pouvoir nous font croire ce qu'ils veulent. Comme la censure durant la première guerre mondiale.
Et non non non et non encore une fois je dis juste que ce combat, aussi sensé soit il, ne se terminera pas comme ça. Il faut que tu voies les hommes et aussi les femmes d'une autre facettes pour comprendre

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:25:00  

Mais ça on sait que ça se fera pas en un jour, me truc c'est qu'insister sur la responsabilité des victimes (d'être prudente, de pas faire ci, de pas faire ça...), ben ça nous ralentit encore plus.
Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:28:33  

Andraëlle a écrit :

Mais ça on sait que ça se fera pas en un jour, me truc c'est qu'insister sur la responsabilité des victimes (d'être prudente, de pas faire ci, de pas faire ça...), ben ça nous ralentit encore plus.
Afficher plus
Afficher moins

Vrai. Mais il ne faut pas être vulgaire pour les hommes comme pour les femmes car malheureusement, certains ne sont pas capables de se retenir

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:33:07  

WolfY_ a écrit :

Vrai. Mais il ne faut pas être vulgaire pour les hommes comme pour les femmes car malheureusement, certains ne sont pas capables de se retenir
Afficher plus
Afficher moins

Oh si, ils le sont. Ils ne voient juste pas l'intérêt de se retenir.

Et c'est quoi cette histoire de "vulgarité" ?

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:41:24  

Andraëlle a écrit :

Oh si, ils le sont. Ils ne voient juste pas l'intérêt de se retenir.

Et c'est quoi cette histoire de "vulgarité" ?
Afficher plus
Afficher moins

Le résultat en sera le même.
Le principe de vulgarité tu l'as pas compris? :(
Attention avant que tu pètes un câble, ce sujet n'a aucun rapport avec le précédent.
Une femme ou un homme qui s'habille d'une façon vulgaire (tu sais ce que ça veut dire au moins --') c'est interdit par la loi. Donc être en jupe plus haute que le cul ou en pantalon de caoutchouc qui moule bien c'est pas très poli, même si c'est pas assez forcé pour être puni par la loi

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:44:20  

WolfY_ a écrit :

Le résultat en sera le même.
Le principe de vulgarité tu l'as pas compris? :(
Attention avant que tu pètes un câble, ce sujet n'a aucun rapport avec le précédent.
Une femme ou un homme qui s'habille d'une façon vulgaire (tu sais ce que ça veut dire au moins --') c'est interdit par la loi. Donc être en jupe plus haute que le cul ou en pantalon de caoutchouc qui moule bien c'est pas très poli, même si c'est pas assez forcé pour être puni par la loi
Afficher plus
Afficher moins

Ben non. Si on leur fait comprendre pourquoi ils doivent se retenir, y en aurait nettement moins à ne pas le faire en connaissance de cause.

Mais justement, quel est le rapport entre la vulgarité et le sujet, ici ?

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:48:25  

Andraëlle a écrit :

Ben non. Si on leur fait comprendre pourquoi ils doivent se retenir, y en aurait nettement moins à ne pas le faire en connaissance de cause.

Mais justement, quel est le rapport entre la vulgarité et le sujet, ici ?
Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois on vit pas dans le monde de oui oui. Les hommes et les femmes l'ont répété mais tout le monde s'en fout. Ça prouve bien qu'ils sont dénués de sens et qu'ils sont pourris. Donc soit on exterminé la population terrestre sauf ces personnes logiques et on refait des enfants avec une nouvelle education, soit on change les générations fortement petit à petit. Ça risque de prendre des miliers d'années que changer le monde définitivement.

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:49:20  

Quand tu as parlé de la prudence

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:51:21  

WolfY_ a écrit :

Encore une fois on vit pas dans le monde de oui oui. Les hommes et les femmes l'ont répété mais tout le monde s'en fout. Ça prouve bien qu'ils sont dénués de sens et qu'ils sont pourris. Donc soit on exterminé la population terrestre sauf ces personnes logiques et on refait des enfants avec une nouvelle education, soit on change les générations fortement petit à petit. Ça risque de prendre des miliers d'années que changer le monde définitivement.
Afficher plus
Afficher moins

...
On tourne en rond...
Encore une fois : on SAIT que ça va pas se faire en un jour. Mais des mecs j'en ai suffisamment vu évoluer et changer dans leurs comportements quotidiens vis-à-vis des femmes en COMPRENANT en quoi leur attitude était inappropriée que je sais que c'est possible.
L'éducation ça commence par la façon dont on parle des femmes et des agressions qu'elles subissent.

Message cité 1 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:55:42  

Andraëlle a écrit :

...
On tourne en rond...
Encore une fois : on SAIT que ça va pas se faire en un jour. Mais des mecs j'en ai suffisamment vu évoluer et changer dans leurs comportements quotidiens vis-à-vis des femmes en COMPRENANT en quoi leur attitude était inappropriée que je sais que c'est possible.
L'éducation ça commence par la façon dont on parle des femmes et des agressions qu'elles subissent.
Afficher plus
Afficher moins

T'en a pas vu suffisamment. Suffisamment c'est tous. Et je doute qu'ils aient vraiment un honneur s'ils te fisent: tu as raison c'est pas bien je vais arrêter je suis pas gentil. Soit ils mentent, soitu ils se foutent de l'interlocuteur, soit ils ont pas de couilles.
Et je te le dis une dernière fois, ma vie c'est pas aussi facile. Maintenant je commenceà perdre patience, bonne nuit.

Message cité 2 fois
Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 21:56:22  

WolfY_ a écrit :

T'en a pas vu suffisamment. Suffisamment c'est tous. Et je doute qu'ils aient vraiment un honneur s'ils te disent: tu as raison c'est pas bien je vais arrêter je suis pas gentil. Soit ils mentent, soitu ils se foutent de l'interlocuteur, soit ils ont pas de couilles.
Et je te le dis une dernière fois, la vie c'est pas aussi facile. Maintenant je commenceà perdre patience, bonne nuit.
Afficher plus
Afficher moins

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 22:11:52  

WolfY_ a écrit :

T'en a pas vu suffisamment. Suffisamment c'est tous. Et je doute qu'ils aient vraiment un honneur s'ils te fisent: tu as raison c'est pas bien je vais arrêter je suis pas gentil. Soit ils mentent, soitu ils se foutent de l'interlocuteur, soit ils ont pas de couilles.
Et je te le dis une dernière fois, ma vie c'est pas aussi facile. Maintenant je commenceà perdre patience, bonne nuit.
Afficher plus
Afficher moins

Mais... évidemment que tous n'en sont pas là, sinon le féminisme n'aurait pas lieu d'être, et absolument PERSONNE ne dit le contraire. C'est pas pour ça qu'on va s'arrêter.
Ou alors il y a des gens qui ont vraiment envie d'une véritable égalité homme-femme, même si ça passe par la remise en question de leur comportement. C'est pas parce que tu n'en serais pas capable qu'aucun autre ne l'est.
Et je te le dis une dernière fois : JE SUIS AU COURANT. Mince. C'est pas pour autant que je vais laisser couler, partir vaincue et ne rien faire.
Pareil, j'en peux plus, on tourne en rond depuis le début.

Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 22:24:04  

C'est ça. Laissons tomber. Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. Bonne nuit
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 22:26:11  

WolfY_ a écrit :

C'est ça. Laissons tomber. Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. Bonne nuit
Afficher plus
Afficher moins

Oui, oui, bien sûr, le problème ne peut venir que de moi :)
Je te laisse à ton égo. Bonne nuit.

Ah!
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 22:29:59  

Oui il vient de toi. Bonne nuit

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 22:31:17  

lol:{}

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coup de gueule Benzema giroud qui est aussi destiné au non foot Coup de pieds dans les parties
Coup dans les couilles Ancien coup de gueule
La vie vaut elle le coup d'être vécue ? Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.)
Coup de gueule COUP DE GUEULE PTN.
Je voudrais savoir qu'elle est votre citation coup de coeur? :) Gueulez un bon coup votre rage
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule : deviendrai-je féministe ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de gueule Benzema giroud qui est aussi destiné au non foot 0
Ma vie m'ennuie... '-' 58
Vous n'êtes pas obligé(e)s de me lire... 10
Je n'en peux plus de mon père -> maison pire que sale 2
Partir de chez moi 8