|-  

||-  Grooooosse dispute avec un ami

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grooooosse dispute avec un ami

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539592
10onance
Vis comme si chaque jour était le dernier
Profil : Citoyen
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 19:45:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

A vrai dire, je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide, encore moins à des personnes que je ne connais pas. Mais je pense que j’ai besoin d’aide, et je ne vois personne de mon entourage. Je sais déjà que je vais écrire un roman, mais je vais essayais que ça ne soit pas très long tout de même.
Je remercie par avance les personnes qui auront le courage de tout lire !

Cela concerne une très grosse dispute avec un ami, on va l’appeler T. Ce n’est pas une dispute banale, sinon je ne vous aurais pas embêté avec mes histoires… Cela me pèse, et je sais que cela des conséquences sur mon futur.
Alors, je commence à vous raconter.

T et moi sommes dans la même classe depuis un an et demi
. (en classe euro du coup on se suit.)
On s’est beaucoup rapproché en 4 ème, on est devenu de très proches amis même si nous sommes complètement différents. On se disait quasiment tout. Puis, vers avril 2016, une fille dans notre classe a décidé de me mener la vie dure. Jusqu’à octobre de cette année, je suis restée seule. Tout le monde était contre moi. J’avais pensé qu’il aurait pu m’aider, ou du moins me défendre des fois. Il n’a rien fait. Il agissait comme si tout allait pour le mieux. Je ne lui ai rien dit à ce sujet, parce que je pense que je ne voulais peut-être pas avouer que j’avais besoin d’aide à ce moment-là, que j’étais en position de faiblesse. On continuait à se parler. J’allais vraiment mal, je voyais toujours les choses en noir (pire que d’habitude), il disait que j’étais dépressive, ce qui n’était pas forcément faux.
Les choses se sont arrangées avec la fille en question.

Seulement, durant les vacances de Noël, j’ai « ouvert les yeux » si je puis dire. Je lui parlais d’un garçon qui était seul, et il m’a tout simplement répondu que c’était « bien fait pour lui ». Alors, je me suis énervée, je me voyais à sa place. T n’a pas compris pourquoi je réagissais comme cela, alors que c’est ma nature d’être ainsi. On s’est disputé. Il m’a sorti que tout était de ma faute si on s’engueulait, que c’est moi qui cherchais. Il m’a avoué qu’il savait que je n’avais pas été bien en 4 ème. J’étais furieuse. Il m’a vraiment dit des choses horribles, comme quoi tout ce que j’avais dit, je ne le pensais pas…
On n’a arrêté de se parler durant une à deux semaines, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Bien sûr nous avons eu nos disputes, mais elles ne duraient que un ou deux jours. J'essayais toujours d'arranger les choses. Sauf que cette fois, non. Il m’a envoyé un message, pour me demander si j’étais toujours fâchée. (suite à la demande de ma meilleure amie, ce que j’ai appris après). Je pense qu’à ce moment-là, je ne l’étais plus.
On a recommencé à se parler, mais nos discussions étaient plus froides. Je savais que rien ne pourraient redevenir comme avant. On était allé trop loin, il m'avait terriblement blessée.
Encore un couac, je lui ai dit qu’il n’en avait rien à faire de moi, de choses « banales » que je lui disais, en fait, il n’écoutait jamais rien. J’ai relu mes carnets de l’année dernière où je raconte ma vie (oui je suis sûrement bizarre). Il m’avait tellement fait mal, rien qu’en ne me parlant plus, je devais m’adapter à ses humeurs. En fait, j’ai compris que toutes les discussions qu’on avait eu durant un an et demi n’étaient centrées que sur lui, ses problèmes, ses nombreux coups de cœurs, ses déceptions, ses peurs… Et moi, (le peu) de ce que je lui racontais, il le rapportait à ses amis. Bien sûr, je ne le savais pas.

Aujourd’hui, c’est lui qui me parle gentiment, « salut, ça va ? » chose qu’il ne faisait pas avant, même s’il me considérait comme sa « meilleure amie ». Il essaie vraiment je pense d'arranger la situation. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas moi-même si je veux lui pardonner. Tout ce qu’il m’a dit m’a vraiment marquée. J’ai peur que tout redevienne comme avant. Le lycée se profile doucement, et je pense que je veux changer de vie. Je sais que depuis deux ans, j’ai changée. Je ne suis plus cette fille trop discrète, trop sérieuse, trop effacée, qui pense à tout le monde. Bien sûr, j’ai gardé cette certaine douceur, mais je veux vivre, me tourner vers le futur, arrêter de remuer mes blessures du passé.

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici, au plaisir de lire toutes vos réponses !

---------------
Mieux vaut être giflée par la vérité qu'embrassée par un mensonge.

Αδράξτε τη μέρα.

It is not death most people are afraid of. It is getting to the end of life only to realize that you never truly lived.

https://www.instagram.com/10on​ance/
(Publicité)
n°539609
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 12:08:08  

Je comprend parfaitement ta situation, au point qu'elle fait écho aux récents événements de la mienne. Mon ex-meilleur ami est un taré avec au moins un trouble narcissique de la personnalité et une manière de penser pour le moins moyenâgeuse, bien pire que le garçon que tu décris là. Mais je trouve néanmoins que ce qu'il t'a fait n'es pas digne d'un ami. À mon avis, vous devriez rompre les liens, d'autant plus qu'il t'a blessée (pourrai-tu me donner quelques exemples de choses qui t'on blessée? )et que quelque chose dans votre amitié semble semble déjà éteint.
Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°539616
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 20:19:20  

Sannarah a écrit :

Je comprend parfaitement ta situation, au point qu'elle fait écho aux récents événements de la mienne. Mon ex-meilleur ami est un taré avec au moins un trouble narcissique de la personnalité et une manière de penser pour le moins moyenâgeuse, bien pire que le garçon que tu décris là. Mais je trouve néanmoins que ce qu'il t'a fait n'es pas digne d'un ami. À mon avis, vous devriez rompre les liens, d'autant plus qu'il t'a blessée (pourrai-tu me donner quelques exemples de choses qui t'on blessée? )et que quelque chose dans votre amitié semble semble déjà éteint.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolée pour toi :\
Merci beaucoup d'avoir tout lu!
Il a fait ressortir des vieilles blessures douloureuses, il m'a sorti des choses que les gens racontent dans mon dos, que j'étais une "menteuse" que tout ce que j'avais dit sur notre amitié, c'était du vent...En fait, je pense qu'il essaie de me faire culpabiliser et me faire sentir mal.

Message cité 1 fois

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

It is not death most people are afraid of. It is getting to the end of life only to realize that you never truly lived.

n°539618
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 21:15:23  

J'ai connu un gars comme ça. Une pourriture.
A ta place, je le dégagerai de ma vie. Bien sûr, ça n'est que mon avis, mais comme dit plus haut, blesser quelqu'un et lui faire porter le chapeau en le faisant culpabiliser derrière, c'est clairement pas digne d'un ami.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°539619
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 21:41:30  

10onance a écrit :

Je suis désolée pour toi :\
Merci beaucoup d'avoir tout lu!
Il a fait ressortir des vieilles blessures douloureuses, il m'a sorti des choses que les gens racontent dans mon dos, que j'étais une "menteuse" que tout ce que j'avais dit sur notre amitié, c'était du vent...En fait, je pense qu'il essaie de me faire culpabiliser et me faire sentir mal.

Afficher plus
Afficher moins

Merci, je suis soulagée maintenant.
Si tu te sens mal dans la relation, clairement, arrête.

Message édité par Sannarah le 05/02/2017 à 21:43:03

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°539622
jesuisitri​ste
Cocasse.
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 23:19:41  

Honnêtement, c'est degueulasse ce qu'il t'a fait. Sors le de ta vie. Si tu veux avancer, détache toi de ce qui te fait reculer. Les autres sont champions pour nous faire culpabiliser, je ne pense pas que tu aies grand chose à te reprocher... Peut être faudrait-il le laisser de côté pour pouvoir passer une meilleure année et te concentrer sur ton bonheur ?

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°539628
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2017 à 18:36:35  

Merci à tous pour vos réponses, je compte arrêter notre "amitié". Cela ne sert à rien de continuer, si c'est pour devenir pire et me faire plus de mal encore. De plus, cela me permettra de m'ouvrir plus aux autres.

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

(Publicité)
n°539645
Majora's Mask
Profil : Inconnu
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 01:22:47  

Si tu trouves qu'il te fait vraiment souffrir, fait comme ont dit les autres : efface le de ta vie ! Essayes de t'éloigner de lui sans que lui même ne s'en rende compte. Ce n'est pas vraiment facile mais tu devras apprendre à éloigner discrètement des personnes de ta vie, par exemple en ne lui parlant plus dutout, voir ne plus le saluer..

n°539651
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 20:04:36  

Majora's Mask oui,oui c'est ce que je compte faire...Mais c'est dur, parce que chaque jour il vient me voir, me demande si je vais bien... Je ne lui réponds plus vraiment, je suis très évasive, mais je crois qu'il comprend pas... Je vais devoir lui expliquer j'pense.

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

n°539653
Majora's Mask
Profil : Inconnu
majora-mask
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 23:21:14  

Lui expliquer est aussi une option possible mais c'est un peu dur pour toi je pense mais ce sera plus facile de s'éloigner de cette personne (ce qui est ce que tu cherches)

n°539658
10onance
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 16:02:03  

Oui mais j'aimerais m'en séparer, mais on va devoir passer par la case "explications". Aussi difficile que cela va être, après ça sera sûrement mieux.

Merci à tous pour vos réponses et le temps que vous avez passé à tout lire et à écrire

---------------

Αδράξτε τη μέρα.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Déprime, dispute soeur Angoisse et dispute
dispute avec ma mère Dispute de couple
faire le bon choix avec son meilleur ami suite a une dispute. Dispute avec ma meilleure amie
Grosse dispute avec ma mère ... Je me dispute sans arrêt avec ma mère...
dispute et stress  
Plus de sujets relatifs à : Grooooosse dispute avec un ami

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je l'aime mais il me fait du mal 1 22/01/2017 à 17:10:34
Au bout du rouleau... 7 08/02/2017 à 17:03:22
Fantasme sur mon prof 7 09/02/2017 à 21:07:55
Enfants 5 30/01/2017 à 00:10:42
Bélonéphobie 1 19/01/2017 à 18:56:03