|-  

||-  le gothisme...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le gothisme...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11645
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:26:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je m'appelle Lucie Faire....j'ai 15 et 3 mois...voilà j'avais un copain cela  faisait 1 mois, passion et érotisme...mais voilà il est parti loin des rivages de mon coeur...depuis quelque temps, la mort vis en moi....l'appel du voyage éternel sommeil en moi...j'ai decouvert une nouvelle forme d'expression...le gothisme....Vetements noirs...Musique dark (marilyn manson, nigtwish, evanescance ...), NewRock ect....est ce que c'est mal ???
 Je vous mords tendrement....amicalement la deesse de la nuit...
Message cité 7 fois
(Publicité)
n°11649
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:42:49  

Ben... c'est vrai ses bizzare  !
Essaie de t'habiller comme avant, écoute tes ancien disques !
Trouve toi un petit copain
Lache toi

n°11650
Mey51yz
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:00:28  

non c pas bizarre, le preuve il y a de plus en plus de gothiques, c'est juste des personnes qui veulent se faire remarquer ou qui ont vecu de forts moments dans leur vie ...

n°11656
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:08:08  

je pense que c'est  juste une passe!!
coment te dire plus clairement: "la crise de l'adolescence"
juste une passe ou tu as envie de changer de te faire remarquer!!
voila!

n°11664
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:06:15  

salut
ma fille a 13 ans et l année dernière elle s était branchée gothique
l'en sortir a été dur mais pas trop long dans le sens où ca a été pris à temps
je trouve le style gothique pas mal si il est propre
cependant, il ne sagit pas uniquement d'une mode vestimentaire
les gothiques vénèrent satan et la mort
ce sont aussi des gens qui profitent du mal-être des ados pour s'en servir
crois tu qu'un Manson soit réellemtn comme ça dans l'intimité?
j'ai lu des reportages sur ce sujet il y a longtemps et ces sectes se servent des "paumés" pour la drogue, la prostitution
a ton age il n'est pas facile de perdre quelqu'un, à n'importe quel age d'ailleurs mais tu dois aller de l'avant et profiter de la vie qui est un cadeau
pense à ceux qui souffrent sans l'avoir voulu
pour prouver aux autres qu'on est fort, il ne faut pas s'enterrer vivant, mais réagir et toi tu le feras en mettant des couleurs et écoutant du vrai rock si tu veux
les couleurs que l'on met autour de soi agissent sur notre mental
courage
je t'embrasse
Message cité 1 fois
n°11665
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:15:42  

Citation :

Salut, je m'appelle Lucie Faire

MDRRR lol:{} elle est bien bonne!

n°11666
Yoh_
Profil : Notable
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2006 à 18:17:01  

Hihihi, il faut que je la note.

(Publicité)
n°11667
Choco Pops
Profil : Quidam
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2006 à 18:19:46  

Ls goths craingent.....

n°11672
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:49:12  

moi je dit tou simplemnt que le gothisme n'est pas une façon de s'habillé ni un genre de musique c'est une façon de pensé

n°11673
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2006 à 20:08:46  

Non, pas du tout...

n°11676
Melyshow
Profil : Etranger
melyshow
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 23/02/2006 à 21:14:36  

il  ya plusieurs sortes de gothiques, je pense ...
certains aiment juste s'habiler en noir

n°11678
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:24:48  

Citation :

Ls goths craingent.....

mon gars c'est comme les skateur les pouf les tryoboy les metaleux tous les meme .. perso j'aime bien les goth j'aime bien leur style le noir m'attire

(Publicité)
n°11685
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2006 à 22:35:35  

Pfffff
Comme tous les mouvement urbains, les gots ne rime plus a rien aujourd'hui, la seule différence c'est qu'il a jamais rimé a rien celui la.

Vous dites que c'est un style unique? Qua c'est une maniere particuliere de penser? Moi je dis tagada tsoin tsoin! Ya pas de pensé "goth" c'est du gros n'importe quoi.

n°11686
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 23:04:45  

Mon cher le gothisme si tu n'es pas au courant est survenu au 19 eme siecle, d'abord en genre littéraire...comme Baudelaire, Lautréamont ect...alors avant de débiter des conneries et de croire ce qu'on vous montre sur M6, allez vous cultiver dans les bouquins...

n°11687
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2006 à 23:26:12  

Ouais!!!
OK, vu comme ça sa date du moyen age avec les eglises... :roll:

T'as justement mis le doigt sur un aspect bien con des Goths:

Sa lis du Baudelaire tout en ronant la tolérence. Cherchez l'ereur...

n°11689
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 23:32:00  

Non les pisseux se sont aproprié Baudelaire pour se la jouer Romantico-Dépressif...faut pas confondre..

n°11691
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2006 à 23:36:32  

Oui, et ils y comprennent que dal...
Baudelaire était raciste et miso, mais les gothique le vénerent tout en disant "qu'il faut accépter les autres". Soit dit en passant il carche aussi sur la religion....mais vive la tolérence!!!

Et quand tu leur parle ils répondent "nous ont est différents..." nimporte nawac...

n°11692
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 23:44:50  

Il faut arreter de dire "Ouais c'est tous des gothiques.."
Apprenez le sens du mot et essayez de savoir d'ou vient ce mouvement, qui passe au dessous des pauvres gamins avec des bracelets à clous qui écoutent du Manson ou du Rammstein !

n°11693
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 23:45:56  

au dessus pardon de la faute*

n°11694
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 00:03:42  

Ben va y, explique ce que c'est que ces mec qui piquent le look des batcaves...

n°11695
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 00:11:51  

Ah deja connaisseur de la scene batcave, deathrock, post-punk ect..ca fait plaisir !
Ben deja je dirais plutot que les "gothiques" de nos jours sont plutot des jeunes en mal d'identité et en recherche de groupes ethno-culturels, à qui appartenir et à qui ressembler..et qui est avant tout un style des années 80 et qui à cause des médias et de tous ce qui nous entoure et transformé en une caricature..

n°11696
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 00:13:09  

Tu t'apelles Lucie Faire et tu nous parles du ghotisme...lol je me trompe peut etre mais ca sent un peu le fake tout ça  :)

Euh Manson et Evanescense groupes ghotik ? Pas vraiment d'accord avec toa lol  :)
Message cité 1 fois
n°11697
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 00:15:31  

Non je dis que maintenant quand on parle de scene goth que se soit à la télé ou quoi on nous montre direct Manson ou toute cette clique, mais non la scene gothiqe debute avec The specimen en 1980,grtoupe de batcave

n°11698
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 00:16:37  

Les goths sont des paumés...

Sans dec, il veulent etre différents et se réunissent dans ungroupe où ils sont tous pareils....La t'as raison.

Mais je sis pas d'accord quand tu parle du "vrai" style, des années 80. Pour moi, sa a jamais existé.
Message cité 1 fois
n°11699
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 00:17:58  

Il faut quand meme dire que la génération sex pistols, the speciment et the cure ont apporter du renouveau dans les esprits et le style

n°11700
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 00:26:49  

j'ai un couteau dans mon sac et un collier de cuir au tour du cou  :twisted:

n°11701
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 00:35:46  

Citation :

Il faut quand meme dire que la génération sex pistols, the speciment et the cure ont apporter du renouveau dans les esprits et le style

Aucun n'est Goth...

n°11702
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 00:37:56  

Non on les a defini comme tel, maintenant le goth est caricaturé et c'est bien dommage...pourquoi est ce que ca n'est pas rester underground..

n°11703
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 00:40:52  

Justement non.
C'est apres l'apparition du mouvemant goth qu'on a dit qu'ils en faisaient partie, pas l'inverse.
Sa n'a jamais était underground.
Jamis Robert Smith n'a dit qu'il était gothique.

n°11728
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:34:17  

salut c nathalie , et je ne suis d'accord qu'avec "invité". déja éssayé de catalogué les "gothiques" et de les jugé c complétement débile. moi je pense que si vous les craigné ou vous lé méprisé, c'est parce que ils vous trouble. je parle pas des pauvre cons en survet noir, mais je parle des vrai gothiques. ces gens sont passionnant . différent certes , mais la différence est une richesse. ne cherchez pas a mettre des groupes ( de music mm) dans des cases pour les collé sur des modes de pensé, sa seré gaché leur talents. le mot tolérence vous connaissé?? le mot talent??? le mot ouverture d'esprit?? allé plus loin que le bout de votre nez , c facile de critiqué et de blamé. de toute facon ce n'est pas le style qui importe , mais la personne. moi je préfére un goth sincére , qu'un kékéboy vicieu....j'ai peut etre tor.....et baudelaire ne l'attaqué pas , c'est un homme passionnant et intriguant, qui vous étes pour critiqué cet homme. la prétention de certain me repulse, vous croyé tout savoir sur tout, c'est effrayant.voila ce qui moi me fais peur, pas les goth , mais les gens réducteur comme vous, oui , vous méffrayé.........
françoise
Message cité 1 fois
n°11729
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:38:19  

Bien Brigitte ! Beau texte Nathalie ! T'es énorme Françoise !

n°11731
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 14:52:27  

Citation :

salut c nathalie , et je ne suis d'accord qu'avec "invité". déja éssayé de catalogué les "gothiques" et de les jugé c complétement débile. moi je pense que si vous les craigné ou vous lé méprisé, c'est parce que ils vous trouble. je parle pas des pauvre cons en survet noir, mais je parle des vrai gothiques. ces gens sont passionnant . différent certes , mais la différence est une richesse. ne cherchez pas a mettre des groupes ( de music mm) dans des cases pour les collé sur des modes de pensé, sa seré gaché leur talents. le mot tolérence vous connaissé?? le mot talent??? le mot ouverture d'esprit?? allé plus loin que le bout de votre nez , c facile de critiqué et de blamé. de toute facon ce n'est pas le style qui importe , mais la personne. moi je préfére un goth sincére , qu'un kékéboy vicieu....j'ai peut etre tor.....et baudelaire ne l'attaqué pas , c'est un homme passionnant et intriguant, qui vous étes pour critiqué cet homme. la prétention de certain me repulse, vous croyé tout savoir sur tout, c'est effrayant.voila ce qui moi me fais peur, pas les goth , mais les gens réducteur comme vous, oui , vous méffrayé.........
françoise

Tu m'excusera, mais ce que tu écris, ça chlingue... :?
Les Goths se catalogues eux même...quand un goth entre dans une boutique, et que tout le monde se retourne, ils se disent quoi? "Tien! Un gothique!". Voila ce qu'ils veulent...Un goth veut telement ressembler a un groupe qu'il se colle l'etiquette lui même. Alors me dis pas qu'ils sont différent, parce que c'est faux.  a la base, personne n'est différent, la normalité sa existe pas.

et me dis pas que les Goths sont tolérents, c'est faux. Un gothique sa crache sur les chrétiens, c'est pas de la tolérence ça.

quand a Baudelaire. Il écrivait bien, c'était un géni c'est  sur (ma poésie préférée a était écrite par Baudelaire), mais ils avaait des défauts comme tout le monde, et armis ces defaut, yavé la misoginie et le racisme (quoi que le coté raciste est dicutable).
Message cité 1 fois
n°11740
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:57:07  

Personellement je pense qu'il y a une grande différence au sein des gothiques...

certains prennent le look parce que c'est à la mode... Ce sont principalement eux qui disent vénérer satan, aimer la mort, etre gothique ... et qui se la joue "je suis un vampire"...

et puis ils y en a d'autres... qui ne sont pas comme ca à cause de la crise d'adolescence... qui simplement peuvent trouver le look joli et qui peuvent aimer la vie tout en etant catalogué "gothique"... (une recherche d'un romantisme sombre ?)

Le probleme est qu'avec les gothique il y a de tout et on ne peux pas donner vraiment de sens au mouvement...

Par exemple je m'habille 95% du noir (je trouve que ca me va mieux) j'écoute de la musique qu'on va attribuer au goths (cradle of filth, the cure, manson...), J'aime bien Baudelaire et les autres (Nietzsche, Camus) et je suis assez en phase de la religion sataniste !
Donc on me catalogue goth souvent ... mais d'un autre coté je trouve les goth relativement ridicules principalement vis à vis de leur pensées satanistes... ils n'ont jamais du lire la bible satanique et ne connaissent pas les bases de l'église de Satan qui repose sur un humanisme et ne crois en aucune divinité (ni Dieu ni Demon ni Satan...) car atheiste ! Et cette religion prone plus l'amour de l'homme et de la vie qu'aucune autre probablement ! Les sacrifices sont interdits aussi !

Et puis d'un autre coté je ne suis pas un idolé social (même si j'aime bien me retrouver seul de temps a autre mais ca arrive a tous !) ! J'écoute aussi de la musique plus gaie et je me renvoie pas chier tout le monde...

Donc pour conclure je dirais :
- Ne pas confondre goth et satanisme qui ne sont pas forcement liés
- Ne pas juger le satanisme sans connaitre (la au moins il y a des bases claires)
- Le mouvement Goth ne rime plus a grand chose de nos jours
- S'habiller en noir et porter des collier a clous ne veux pas forcement dire être suicidaire et aimer le morbide

Enfin voila j'en ai marre de tous les préjugés sur ce domaine...

KahRiboo.

n°11741
apocalypse​_
Profil : Notable
apocalypse_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 16:02:02  

o_o

Evanescence, Manson et Nightwish ?

J'aime bien Manson j'ecoute un tout petit peu Nightwish mais franchement, y'a mieux hein.

Et puis le gothisme est lié a l'art ou/et la musique (suivant différentes opinions) S'habiller en noir n'a jamais fait de quelqu'un un "gothique".

n°11742
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 16:14:39  

Le satanisme demeure pour moi une grosse conerie :?
Je connais bien le satanisme, et je peux te dire que c'est ridicul. Mais tu peux etre en phase avec quelques idées oui...

n°11743
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 16:17:04  

Citation :

Le satanisme demeure pour moi une grosse conerie :?
Je connais bien le satanisme, et je peux te dire que c'est ridicul. Mais tu peux etre en phase avec quelques idées oui...

Tu en connais quoi ? Peut être n'avons nous pas les même sources... ?

n°11745
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 16:26:26  

Tout tout!
Les comendements, les regles....

Comme quoi il faut etre cool....
Bon, c'est pas nocif c'est sur hein! Mais moi je trouve sa bete...

n°11746
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 16:41:34  

Citation :

Tout tout!
Les comendements, les regles....

Comme quoi il faut etre cool....
Bon, c'est pas nocif c'est sur hein! Mais moi je trouve sa bete...

C'est sûr que ce casse pas trois pattes à un canard et que Lavey n'a rien inventé...
C'est juste une sorte d'humanisme donc je trouve ca plutot cool apres on est d'accord il y a des trucs a prendre à la légère dans sa bible...

Enfin bon tu comprends donc que je trouve ca ridicule les mecs (ou filles) qui se disent Satanique et donc disent aimer la mort, vénérer satan et qui saccage les cimetieres...

n°11747
Choco Pops
choco-pops2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/02/2006 à 16:43:38  

Ouais mais non.
Ils vénerent Satan, donc ils sont sataniques. Mais pas de la meme maniere.

n°11749
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 16:54:53  

Citation :

Ouais mais non.
Ils vénerent Satan, donc ils sont sataniques. Mais pas de la meme maniere.

faut pas confondre satanisme et satanophilie  lol:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le gothisme...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma meilleure amie et guai, elle m'aime et moi non 15 03/04/2006 à 22:22:57
pti ami 8 22/02/2006 à 18:58:40
les autres me pourrisse la vie 5 22/02/2006 à 15:53:47
bessoin d'aide 4 23/02/2006 à 11:52:36
Marre de vivre 3 22/02/2006 à 00:13:04