liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au final...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°541102
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 00:20:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi est il plus prestigieux d'être diplômé de l'X que d'être éboueur ?

Pourquoi peut on avoir honte de notre situation ?

Après tout c'est notre vie, on est de passage pour 70ans et puis pouf plus rien. L'univers ne se souviendra ni du diplômé de l'X ni de l'éboueur, il n'y a au final absolument aucun enjeu.

Nous cherchons juste à échapper aux pressions extérieures que nous pouvons subir.

Nous tentons d'évoluer le plus haut possible dans un environnement clos qui lui même est insignifiant. Si je meurs demain quelle importance ?

Le futur lui même est source d'angoisse, des milliers de possibilités, parmis ces milliers de possibilités des millier d’échecs possibles, des milliers d'issues menant à une souffrance importante, et en partant de là encore des milliers de possibilités etc...

Des fois l'issu est positive, on est "soulagés", soulagés car on ne va pas souffrir pour cette fois. Certains diront qu'ils sont heureux mais qui pourra affirmer qu'il est heureux depuis toujours et qu'il le restera ? Est-ce que au final cela vaut le coup de jouer à ce petit jeu malsain qu'est la vie ?

Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux face à cela ? Même si j'ai réussi à éviter beaucoup de mauvaises issues je suis constamment angoissé à l'idée d'atteindre la prochaine.

J'ai peur de décevoir les gens, je me déçois déjà suffisamment comme ça, j'ai peur car je sais que si j'échoue je ferais souffrir d'autres personnes.

Je ne vis pas l'instant présent je suis constamment décalé, je suis me projette dans le futur et je suis incapable d'imaginer une bonne fin.

Je ne suis jamais moi même avec les autres, quand je joue un rôle différent je peux "oublier" un peu tout ça. Mais une fois seul...

Les gens m'énervent, particulièrement ceux qui me sont chers. Les entendre m'énerve, les côtoyer m'énerve. Chaque syllabe qui sort de leur bouche est une piqûre de rappel, je sais que je vais finir par les faire souffrir quoi qu'il arrive.
Message édité par Hubble2 le 04/08/2017 à 01:12:12
(Publicité)
n°541103
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 06:32:55  

Je sais bien, tout cela me terrifie mais je ne peux pas pensé comme ça.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°541104
Teapynn
Nada
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 12:55:52  

Je t'envoie de l'amour
Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
n°541150
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 01:13:44  

Teapynn a écrit :

Je t'envoie de l'amour
Afficher plus
Afficher moins

C'est toujours bon à prendre. Même si des psychotropes seraient bien aussi

n°541165
Lauke.hmgs
*Korea* Daebak
lauke-hmgs
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 19:05:51  

Personnellement pour moi ce n'est pas une question de prestige mais plutôt de fierté. Et puis comme on dit " Il n'a a pas de sot métier, il n'y a que de sot gens " ( je sais pas si c'est exactement ça ). L'importance, c'est d'être heureux avec son métier.

Il faut vivre pour soit et non pas pour les autres, car sinon " on ne vit plus " et là alors, finit les angoisses, ou la peur de décevoir, car on ne doit rien à personne et on fait ce que l'on veut de notre vie.

Bon , je sais pas si tu demandais une réponse ou quoi que ce soit, mais c'est ma façon de penser lol:{}

---------------
" qui ne tente rien n'as rien "
" regarde avec le coeur et non avec les yeux "
n°541166
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 19:26:30  

Tu dois toujours quelque chose à quelqu'un.

Je dois à mes parents tout ce qu'ils ont investis pour moi pour commencer.

Et rien que ça c'est beaucoup trop lourd
Message cité 1 fois
n°541177
Millaya
KP
Profil : Etranger
millaya
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 17:57:26  

Je ne dois rien à personne, je veux réussir pour mon estime personnelle et surtout par passion pour réussir un objectif que je me suis fixée et grâce à cet objectif je serais heureuse, mais est-ce que cet objectif vaut la peine de souffrir toute ces années avant de l'atteindre ? J'en doute.
Vis ta vie pour toi et ne dois rien aux autres car du jour au lendemain ils peuvent disparaître de ton entourage.

Les déceptions, les désillusions, l'angoisse, la fierté, la joie, la peur... c'est ce qu'on appelle la vie et moi je trouve plutôt ça excitant de passer par pleins d'émotions et non pas d'avoir une vie toute rose, toute carré.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°541178
Lauke.hmgs
*Korea* Daebak
lauke-hmgs
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 18:33:21  

Hubble2 a écrit :

Tu dois toujours quelque chose à quelqu'un.

Je dois à mes parents tout ce qu'ils ont investis pour moi pour commencer.

Et rien que ça c'est beaucoup trop lourd
Afficher plus
Afficher moins

Normalement, quand on donne de son plein grès, on ne doit rien en retour.
Mis à part la gentillesse et le respect bien entendu.
Tes parents ont investi pour toi car ils t'ont voulu, c'est pas toi qui est venu au monde en disant " Bonjour je suis votre nouvel enfant et vous devez vous occuper de moi "

---------------
" qui ne tente rien n'as rien "
" regarde avec le coeur et non avec les yeux "
n°541204
Hubble2
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2017 à 20:16:44  

Millaya a écrit :

Je ne dois rien à personne, je veux réussir pour mon estime personnelle et surtout par passion pour réussir un objectif que je me suis fixée et grâce à cet objectif je serais heureuse, mais est-ce que cet objectif vaut la peine de souffrir toute ces années avant de l'atteindre ? J'en doute.
Vis ta vie pour toi et ne dois rien aux autres car du jour au lendemain ils peuvent disparaître de ton entourage.

Les déceptions, les désillusions, l'angoisse, la fierté, la joie, la peur... c'est ce qu'on appelle la vie et moi je trouve plutôt ça excitant de passer par pleins d'émotions et non pas d'avoir une vie toute rose, toute carré.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as le choix entre une vie toute rose et une vie toute noire. Choisi, moi j'ai le deuxième cas.

n°541254
Roy.Mustan​g
Profil : Etranger
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 06:48:30  

Un seul mot : la fierté

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse