FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Mon expérience étudiantes est bien loin de ce qu'on me disait au lycée...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon expérience étudiantes est bien loin de ce qu'on me disait au lycée...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
yulnord
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 20:45:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j'aimerais témoigner sur mes études, je trouve scandaleux ce qui s'y passe! Comme si c'était de l'exploitation caché!!!

Au CP, j'ai galéré et puis avec mes parents on y est arrivé! Finalement la primaire ce ne fut pas si mal et il n'y avait pas les notes...

Au collège mes premières notes étaient... bonnes! En 6e j'avais 15/20. Etais-je si bonne? J'ai alors regardé quel valeurs pouvaient-elles avoir... Je vus qu'on pouvait faire des études et devenir avocat, médecins, ingénieur... + la bonne paye! En faite, je n'avais jamais espérer pouvoir devenir ça... Et pourtant, les bonnes notes s'accumulaient, je commençait à y croire... :) C'est vrai qu'en 4e, ce fut plus dur de les avoir... Je travaillais jusqu'à 21h...

Au lycée, la chute : 12/20 de moyenne en seconde! Je venais de galérer 2 ans, je ne voulais pas abandonner (attachée psychologiquement...) Terroriser de me faire mettre dans une classe que je ne voulais pas (bac pro...), je me la fermais et je travaillais tard la nuit... J'étais toujours triste, malade que de mauvais souvenir!!! Et pourtant au bac j'ai eu 15 mais un dossier pourris à 11.5 comme quoi les profs se permettent tout!

Après ces années de travail à mort (même le sport était impossible...) je suis allée dans une école d'ingénieur post-bac -> viré malgré une bonne volonté et beaucoup de travail. Choquée des conditions à l'école (déplorables, les profs sont des doctorants sans expérience!) je vais en prépa et je me refais virer comme 12 de ma classe... En faite, au lycée j'arrivais pas à avoir au-dessus de 12 (JAMAIS même avec des nuits blanches!) Et, maintenant à l'université, IMPOSSIBLE d'avoir au-dessus de 10!

Ma lente chute conté... Sans penser aux années de retraites perdus, les redoublements, le prix... De souvenir, ceux qui y arrivaient avaient 20 en entrant et 20 en sortant. PERSONNE n'arrive à progresser... Bien dans sa boîte ---> une sélection qui dit pas son nom...

Aujourd'hui après tant d'années (7 ans) le découragement et le dégoût arrive. Comment faire face à des gens qui VEULENT ton échec et qui t'épuise psychologiquement (toujours la dernière, les 2/20 c'est pour toi, on dit de toi que tu "fou rien"...)
Message cité 1 fois
(Publicité)
If I were a wealthy man
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:17:50  

T'es pas faite pour le système, surtout.

Par contre, si tu as galéré au CP.. C'est toi et le système qui avez des problèmes.
Et il faut oublier l'idée que les gens veulent ton échec, c'est peu probable.
Message édité par Yrathus le 01/04/2018 à 18:19:46
20 ϟ
Profil : Star
carino
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:57:27  

Faut aussi bien faire attention à son orientation. Les écoles d'ingénieurs post-bac .. Si c'est comme pour les écoles de commerce, c'est vraiment pas ouf de base.
Ensuite, si t'es dans le privé etc, c'est bien connu qu'ils virent beaucoup d'élèves pour assurer leurs taux de réussite (je suis dans le privé depuis deux ans, ils en ont dégagé une bonne partie)
Message cité 1 fois

---------------
"Viscérale, elle évolue entre vices et vertus
Madame ère dans un dédale, Madame rêve car elle est perdue" ♪ ♪ ♪
https://www.youtube.com/watch?​v=pIn8rCLVFmU
--
"She loves control, she wants it her way
And there's no way she'll ever stay unless you give it up
She loves control, she wants it her way
And all it takes is just one taste, you wanna give it up" ♫ ♫
https://www.youtube.com/watch?​v=nKcKreZJYfI
Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 13:59:55  

Comment on peut galérer au CP ? Et puis le Bac Pro, c'est pas mauvais du tout malgré ce qu'on dit.

Enfin, tu voulais faire ce métier juste pour la paye ? Normal que tu n'y arrives pas.
Message cité 1 fois

---------------
It can't rain all the time.
coolo
Profil : Etranger
portozoo
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 03:22:42  

Hum... Comment dire ?? Bon, je vais pas te mentir, si tu travaillais jusqu'à 00h et que tu te tapais 12 au lycée, bah c'est peut-être que la filière générale n'était pas faites pour toi, tu sais les Bacs pros et ce genre de choses ne sont pas là pour rien, et franchement si déjà au CP tu galérais, pas étonnant que tu rames à l'université, tu devrais sérieusement songé à te renseigné sur des études qui te permettront de faire le métiers que tu désires et qui seraient plus adaptés à ton niveau, tu sais pour être honnête, avoir 12 en bossant jusqu'à 00h au lycée, c'est plutôt mauvais, mais je suis pas là pour te rabaisser bien au contraire, être capable de bosser comme ça c'est une qualité qui te seras bien utile et je te conseilles de l'utilisé dans des études qui te serais plus appropriés, mais ce n'est que mon avis, c'est ta vie, et donc tes chois, j'espère que tu prendras de bonne décisions et réussira.
Message cité 1 fois
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:06:19  

Neissa13 a écrit :

Comment on peut galérer au CP ? Et puis le Bac Pro, c'est pas mauvais du tout malgré ce qu'on dit.

Enfin, tu voulais faire ce métier juste pour la paye ? Normal que tu n'y arrives pas.
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas parce que tu galères au CP que tu ne tiendra pas plus tard. ça arrives qu'un enfant ai des problemes d'attention ou n'arrives pas a s'interesser au cours, mais avec du travail intérieur ça passera, LE Problème avec certains bac pro c'est qu'ils ne prennent malheureusement pas de passionnés mais s'en servent comme voie de garage pour les elèves "irrécupérables" en mélangeant les fouteurs de merde avec ceux qui ont juste des difficultés, le Bac pro n'est pas forcément mauvais mais ne pas parler de la maladie (y'a pas d'autres mots) qui touches ces fillières n'est pas honnete. c'est particulièrement vrai en banlieue

Message cité 1 fois
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:09:45  

Portozoo a écrit :

Hum... Comment dire ?? Bon, je vais pas te mentir, si tu travaillais jusqu'à 00h et que tu te tapais 12 au lycée, bah c'est peut-être que la filière générale n'était pas faites pour toi, tu sais les Bacs pros et ce genre de choses ne sont pas là pour rien, et franchement si déjà au CP tu galérais, pas étonnant que tu rames à l'université, tu devrais sérieusement songé à te renseigné sur des études qui te permettront de faire le métiers que tu désires et qui seraient plus adaptés à ton niveau, tu sais pour être honnête, avoir 12 en bossant jusqu'à 00h au lycée, c'est plutôt mauvais, mais je suis pas là pour te rabaisser bien au contraire, être capable de bosser comme ça c'est une qualité qui te seras bien utile et je te conseilles de l'utilisé dans des études qui te serais plus appropriés, mais ce n'est que mon avis, c'est ta vie, et donc tes chois, j'espère que tu prendras de bonne décisions et réussira.
Afficher plus
Afficher moins

NPTK. c'est une question de méthode de travail ! go prendre un prof pas trop cher si ça te tiens vraiment à coeur et regarde les site du style réussirmavie.com qui donnes des tuyaux pour bien bosser , et le livre de olivier roland" tout le monde n'a pas la chance de rater ses études".

(Publicité)
Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:16:32  

ZumbiDosPalmares a écrit :

c'est pas parce que tu galères au CP que tu ne tiendra pas plus tard. ça arrives qu'un enfant ai des problemes d'attention ou n'arrives pas a s'interesser au cours, mais avec du travail intérieur ça passera, LE Problème avec certains bac pro c'est qu'ils ne prennent malheureusement pas de passionnés mais s'en servent comme voie de garage pour les elèves "irrécupérables" en mélangeant les fouteurs de merde avec ceux qui ont juste des difficultés, le Bac pro n'est pas forcément mauvais mais ne pas parler de la maladie (y'a pas d'autres mots) qui touches ces fillières n'est pas honnete. c'est particulièrement vrai en banlieue
Afficher plus
Afficher moins

Balivernes. Je connais quelqu'un qui est en Bac Pro, et ce n'est pas du tout comme tu le décris.
Donc si pour toi il y a un problème avec les Bac Pro, personne ne devrait y aller ? C'est ça, ta conclusion ? C'est pitoyable. Il y a des 'fouteurs de merde' partout. Faut arrêter avec cette légende stupide et rabaissante.

Message cité 1 fois

---------------
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:35:53  

Neissa13 a écrit :

Balivernes. Je connais quelqu'un qui est en Bac Pro, et ce n'est pas du tout comme tu le décris.
Donc si pour toi il y a un problème avec les Bac Pro, personne ne devrait y aller ? C'est ça, ta conclusion ? C'est pitoyable. Il y a des 'fouteurs de merde' partout. Faut arrêter avec cette légende stupide et rabaissante.
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci de détourner les propos j'ai bien écrit CERTAINS BACS PRO!!!! pas tous, pour moi bac pro devrait autant etre valorisé que général mais malheureusement, certaines administrations en banlieue se servent des Bacs pro comme voie de garage, et ton pote là il est ou en bac Pro? Nan parce que là tu parles comme si j'avais entendu des clichés sur BFM TV alors que 'ai été dans un bac pro (j'ai stoppé depuis) ou il y'avais la pire classe de tout le bahut qui comptait 1000 élèves et certains de mes potes étaient dans des bahuts encore plus violents ou non seulement les profs s'en foutaient, mais ou il y'avait des guerres de bandes assez violentes et ou on te faisait chier quand t'étais trop"intello" dit moi comment travailler normalement dans cet environnement? on envoie les flics tout le temps, on tues tout le monde? a long terme c'est pas cool. après y'a des lycées généraux ou ça arrives mais on en voit beaucoup plus chez les bac pro. Quelqu'un qui veut en faire Un parce que c'est son truc qu'il le fasse ce n'est pas dévalorisant mais qu'on stoppe l'hypocrisie et qu'on encadre rééllement toutes ces filières! ah , et ne détournes plus mes propos , prends le temps de lire la prochaine fois, j'ai fait d'autres lycées après et je constate qu'il y'a un réel problème dans certains bac pro de zones défavorisées notamment D IDF et ça c'est réel , pas une légende.

Message cité 1 fois
Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:48:34  

Ok merci de détourner les propos j'ai bien écrit CERTAINS BACS PRO!!!! pas tous, pour moi bac pro devrait autant etre valorisé que général mais malheureusement, certaines administrations en banlieue se servent des Bacs pro comme voie de garage, et ton pote là il est ou en bac Pro? Nan parce que là tu parles comme si j'avais entendu des clichés sur BFM TV alors que 'ai été dans un bac pro (j'ai stoppé depuis) ou il y'avais la pire classe de tout le bahut qui comptait 1000 élèves et certains de mes potes étaient dans des bahuts encore plus violents ou non seulement les profs s'en foutaient, mais ou il y'avait des guerres de bandes assez violentes et ou on te faisait chier quand t'étais trop"intello" dit moi comment travailler normalement dans cet environnement? on envoie les flics tout le temps, on tues tout le monde? a long terme c'est pas cool. après y'a des lycées généraux ou ça arrives mais on en voit beaucoup plus chez les bac pro. Quelqu'un qui veut en faire Un parce que c'est son truc qu'il le fasse ce n'est pas dévalorisant mais qu'on stoppe l'hypocrisie et qu'on encadre rééllement toutes ces filières! ah , et ne détournes plus mes propos , prends le temps de lire la prochaine fois, j'ai fait d'autres lycées après et je constate qu'il y'a un réel problème dans certains bac pro de zones défavorisées notamment D IDF et ça c'est réel , pas une légende.
Afficher plus
Afficher moins

Haha... bon déjà, t'excites pas. Ce n'est pas parce-que toi tu n'as pas réussi, que forcément les autres seront dans ton cas. Tu es malheureusement tombé dans une école de merde, mais ça on y peut rien, y'a pas que chez les Bac Pro que ça arrive. Je ne divulguerai rien sur mon ami, mais ce n'est pas de l’hypocrisie, c'est ce que je constate. Si tu voudrais autant valoriser les Bac Pro pourquoi tu tentes de les descendre ? Tu en parles comme si c'était l'apocalypse, les intellos qui se font harceler y'en a partout malheureusement.
Nous avons une opinion bien différente. Voilà tout.

Message cité 1 fois

---------------
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 22:18:34  

Neissa13 a écrit :

Haha... bon déjà, t'excites pas. Ce n'est pas parce-que toi tu n'as pas réussi, que forcément les autres seront dans ton cas. Tu es malheureusement tombé dans une école de merde, mais ça on y peut rien, y'a pas que chez les Bac Pro que ça arrive. Je ne divulguerai rien sur mon ami, mais ce n'est pas de l’hypocrisie, c'est ce que je constate. Si tu voudrais autant valoriser les Bac Pro pourquoi tu tentes de les descendre ? Tu en parles comme si c'était l'apocalypse, les intellos qui se font harceler y'en a partout malheureusement.
Nous avons une opinion bien différente. Voilà tout.
Afficher plus
Afficher moins

Nan

1 Tu sais pas lire ou tu fais exprès de me troller
2 Si tu doutes t'as qu'a chercher du coté de sarcelles, villiers le bel st denis Grigny on verra si j'suis un mytho
3 T'as juste envie d'avoir raison et de casser les gens , on à pas d'opinion différente, t'es juste une casse couille qui est dans le déni, qui n'a jamais été dans le truc tu n'es donc pas qualifiée pour parler totalement du sujet et qui répêtes comme un perroquet "faiiit bacc proooh, fait bac proooooh " sans même se demander si y'avait pas une raison a celle là, ouais y'a des clichés de merde, mais l'administration jette de l'huile sur le feu je sais que tu va dire "olol c scandaleu c fau blablabla" maintenant regarde ces témoignages que j'ai surement monté de toutes pièces pour que mon propos soit crédible. https://www.francetvinfo.fr/re [...] 48843.html http://www.leparisien.fr/socie [...] 273134.php http://snuep.fr/blog/2016/10/2 [...] t-dalerte/ encore une chose.. JAI PAS DESCENDU LES BACS PRO !!!!!!!!! LIS BIEN BORDEL ! Pour réfléchir a la solution faut assumer le problème.

Message cité 1 fois
Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 22:29:29  

Nan

1 Tu sais pas lire ou tu fais exprès de me troller
2 Si tu doutes t'as qu'a chercher du coté de sarcelles, villiers le bel st denis Grigny on verra si j'suis un mytho
3 T'as juste envie d'avoir raison et de casser les gens , on à pas d'opinion différente, t'es juste une casse couille qui est dans le déni, qui n'a jamais été dans le truc tu n'es donc pas qualifiée pour parler totalement du sujet et qui répêtes comme un perroquet "faiiit bacc proooh, fait bac proooooh " sans même se demander si y'avait pas une raison a celle là, ouais y'a des clichés de merde, mais l'administration jette de l'huile sur le feu je sais que tu va dire "olol c scandaleu c fau blablabla" maintenant regarde ces témoignages que j'ai surement monté de toutes pièces pour que mon propos soit crédible. https://www.francetvinfo.fr/re [...] 48843.html http://www.leparisien.fr/socie [...] 273134.php http://snuep.fr/blog/2016/10/2 [...] t-dalerte/ encore une chose.. JAI PAS DESCENDU LES BACS PRO !!!!!!!!! LIS BIEN BORDEL ! Pour réfléchir a la solution faut assumer le problème.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es très immature. Cela ne m'étonne pas vraiment...

1/Je sais lire, c'est toi qui ne me suis pas.
2/Ces villes sont réputées pour les délinquances. Que veux-tu que je te dises ?
3/Tes origines te rattrapent, ta façon insultante de parler est aussi ennuyante que ta personne. Que sais-tu de moi ? Juste parce-que je t'ai dit que mon ami y est, cela voudrait peut-être dire que je m'y connais un minimum, non ? Connais-tu seulement la définition du mots 'opinion' ? Non, à l'évidence, c'est toi qui veux avoir raison, alors que tu es loin de la vérité. Je te laisse dans ton ignorance totale, je ne vais pas perdre mon temps avec les petits gamins dans ton genre. Fin de la discussion.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 06:09:19  

Neissa13 a écrit :

Tu es très immature. Cela ne m'étonne pas vraiment...

1/Je sais lire, c'est toi qui ne me suis pas.
2/Ces villes sont réputées pour les délinquances. Que veux-tu que je te dises ?
3/Tes origines te rattrapent, ta façon insultante de parler est aussi ennuyante que ta personne. Que sais-tu de moi ? Juste parce-que je t'ai dit que mon ami y est, cela voudrait peut-être dire que je m'y connais un minimum, non ? Connais-tu seulement la définition du mots 'opinion' ? Non, à l'évidence, c'est toi qui veux avoir raison, alors que tu es loin de la vérité. Je te laisse dans ton ignorance totale, je ne vais pas perdre mon temps avec les petits gamins dans ton genre. Fin de la discussion.
Afficher plus
Afficher moins

Si je penses que la terre est plate est que le ciel est rouge fuschia (à moins que je sois daltonien) c'est mon opinion mais est-ce que je suis dans le vrai?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 10:15:20  

yulnord a écrit :

Au lycée, la chute : 12/20 de moyenne en seconde! Je venais de galérer 2 ans, je ne voulais pas abandonner (attachée psychologiquement...) Terroriser de me faire mettre dans une classe que je ne voulais pas (bac pro...), je me la fermais et je travaillais tard la nuit... J'étais toujours triste, malade que de mauvais souvenir!!! Et pourtant au bac j'ai eu 15 mais un dossier pourris à 11.5 comme quoi les profs se permettent tout!

Après ces années de travail à mort (même le sport était impossible...) je suis allée dans une école d'ingénieur post-bac -> viré malgré une bonne volonté et beaucoup de travail. Choquée des conditions à l'école (déplorables, les profs sont des doctorants sans expérience!) je vais en prépa et je me refais virer comme 12 de ma classe... En faite, au lycée j'arrivais pas à avoir au-dessus de 12 (JAMAIS même avec des nuits blanches!) Et, maintenant à l'université, IMPOSSIBLE d'avoir au-dessus de 10!

Ma lente chute conté... Sans penser aux années de retraites perdus, les redoublements, le prix... De souvenir, ceux qui y arrivaient avaient 20 en entrant et 20 en sortant. PERSONNE n'arrive à progresser... Bien dans sa boîte ---> une sélection qui dit pas son nom...

Aujourd'hui après tant d'années (7 ans) le découragement et le dégoût arrive. Comment faire face à des gens qui VEULENT ton échec et qui t'épuise psychologiquement (toujours la dernière, les 2/20 c'est pour toi, on dit de toi que tu "fou rien"...)
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être que tu n'as pas une bonne méthode de travail si tu travailles énormément et que tes notes n'augmentent pas ? As-tu essayé d'en parler à tes professeurs ? As-tu essayé de revoir et d'essayer de refaire les DS que tu n'arrivais pas ?
Je ne sais pas dans quelle école d'ingénieurs post-bac tu étais mais les deux premières années demandent pas mal de travail, et effectivement ils virent les élèves qui n'ont pas le niveau. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait se faire virer de CPGE. Pour les professeurs, c'est normal qu'il y ait des doctorants, mais ces derniers ne donnent pas de cours magistraux, juste les TD et les TP. De là à dire qu'ils n'ont pas d'expérience.. ils sont censé savoir faire les TD et les TP. Si en allant dans trois établissements & formations différents, cela ne va toujours pas, c'est peut-être que tu ne travailles pas comme il faut ou que tu ne t'es pas orientée vers des études qui te conviennent ? Après ton expérience en école d'ingénieurs, plutôt que la CPGE qui demande beaucoup de travail, tu aurais pu tenter un DUT ou un BTS, où le rythme est moins soutenu qu'en CPGE mais où tu es quand même encadrée.
Les profs ne veulent pas ton échec, je pense qu'ils sont assez neutres et s'en fichent un peu, à moins que tu ne les provoques ouvertement. Tu devrais en discuter avec eux peut-être. Je comprends ton désarroi, mais remettre la faute sur les autres ne te fera pas évoluer... Que fais-tu actuellement ?

Cariño a écrit :

Faut aussi bien faire attention à son orientation. Les écoles d'ingénieurs post-bac .. Si c'est comme pour les écoles de commerce, c'est vraiment pas ouf de base.
Ensuite, si t'es dans le privé etc, c'est bien connu qu'ils virent beaucoup d'élèves pour assurer leurs taux de réussite (je suis dans le privé depuis deux ans, ils en ont dégagé une bonne partie)
Afficher plus
Afficher moins

Les écoles d'ingénieurs post-bac sont souvent moins bien classées que celles accessibles à bac+2, mais il y a quand même des écoles assez bien classées (notamment INSA Lyon, INSA Toulouse, UTT, etc), d'autres sont moins bien classées mais leur taux d'insertion est plutôt bon (cela dépend aussi du domaine). Et puis, il y en a une bonne part de publiques.

Message édité par Aenere le 24/04/2018 à 10:19:00
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne vais pas bien dans ma tête... « Tout va bien »...
Je veux partir, loin... Tout ce qui fait du bien est mauvais
Je ne me sens pas si bien que ça dans mon corps.... Putain, ça fait du bien !
On m'embête au lycee age de votre 1 ere cuite(ou premiere fois ou vous vous ete mis bien)
Noms de films d'horreur bien svp on s'enrtend super bien mais en même temps nn
Je l'aime bien mai comment faire pour bien s'entendre&évoluer tout sa? comment bien "casser" quelqu'un
Plus de sujets relatifs à : Mon expérience étudiantes est bien loin de ce qu'on me disait au lycée...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne vais pas bien dans ma tête... 5
Stressé à cause de ma mère 5
Les BACS 9
Tout a changé avec ma meilleure amie 3
Je ne sais pas me defendre 12