FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je n'ai pas du-tout envie de pratiquer l'islam

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je n'ai pas du-tout envie de pratiquer l'islam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
real__
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 19:31:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Héy salut et toutes et à tous, je suis venue ici pour vous parler d'un problème que j'ai depuis longtemps mais don je viens appeine de remarquer l'existence, donc j'habite en Algérie un pays où il est complètement tabou d'avoir une autre religion que l'islam, et depuis tout petit on me traite d'athée surtout car ma mère ne porte pas le voile, de plus je suis très blanc par rapport au Algérien donc sa porte à confusion et beaucoup de gens croyais que j'étais athée ou bien Juif, mais cela fait depuis environ 2 mois que je n'arrête pas de penser à la religion à tous les paradoxes et tout ce qui n'est pas juste et a la fin j'ai fini par dire que j'étais athée mais bon, donc mes parents je les adore je ne pouvais pas tomber sur le mieux et sans parler de mon frère qui est le meilleur au monde, bref j'ai une bonne famille et j'en suis content, La seule personne aux courantes que je suis athée c'est mon frère car il est très tolérant et ce n'est pas DUTOUT du genre à aller le dire à mes parents (de plus à 18 ans),mais bon, dans la famille (Frères, mère) on n'a jamais été trop pratiquant, aucun ne fait la prière mais ils se disent quand même musulmans, sachant que je suis un peu "le génie" de la famille par ma passion pour la science, je pense de manière scientifique et cela a grandement participé à mon déni de la religion, mais bon j'en ai marre de vivre dans le mensonge à dire à toute ma famille que je suis musulman ou à vouloir me justifier pour quelle raison je ne veux pas faire le ramadan , et j'aimerai que m'a mère comprenne pourquoi j'ai fait ce choix,j'ai une solution mais je voudrais avoir votre avis, ma famille ne se résume pas au frère, mère, père, mais j'ai une tante et son mari aimant il nous adore moi et mon frère et il habite aux canadas et cela change complètement leur personnalité, ils sont très tolérants et ils n'ont pas vraiment de religion il croit juste en Dieu, j'aimerais en parler avec eux pour me libérer de ce fardeau mais j'ai peur qu'ils en en parle à ma mère (au passage mes parents sont divorcés), je les connaisse je peux leur faire confiance, mais là c'est un peu trop gros pour la garder pour eux, et j'ai vachement peur qui aille le dire .J'aimerais avoir un avis sérieux et sans pollution écrite, merci d'avance pour vos réponses.

(Publicité)
Profil : Inconnu
lado123
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 19:55:35  

D'abord tu as quel âge ? Si tu a presque atteint ta majorité attend, tu voyageras peut-être continuer tes etudes au Canada chez ta tante, en France... Et tu pourras vivre la religion que tu voudrais, il y a en france pres de 4300 musulmans qui se convertissent au christianisme chaque année, et le nombre croit de plus en plus. Je connais une personne qui etait musulmane mais s est baptisée lorsqu'elle remarqua la difference, et a vu la lumiere sortir du tombeau du christ a Jerusalem et plein d'autres choses, bref, Si tu as envie de faire connaissance d'autre religion, nottamant le christianisme informe toi sur internet, sinon a toi de voir.

lado123
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 20:01:03  

Et pour le fait de l annoncer a tes parents, famille, attend ta majorité ils ne comprendrons surement pas maintenant

real__
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 20:11:28  

J'ai 14 ans et moi et ma famille on essaye de vivre au Canada ,et cela fait prés de 10 ans qu'ils essaye on y est presque ,et je ne pense pas y aller seul sans mes parents, aussi j'aime bien le christianisme par sa libérté etc.. mais je suis athée et toutes mes idées s'applique a toutes les religions
Message cité 1 fois
Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 01:02:11  

Affirme toi, la libération d'esprit c'est d'assumé ses idées, son point de vue.

Dit le à ta famille, au quel cas si il te trouve stupide répond leurs simplement que même si tu te force pour eux à être musulman cela serait hypocrite puisque tu ne portera pas leurs religion dans ton cœur, et que selon leurs propres croyance, Dieu étant omniscient il remarquera ta non croyance, ce qui ferait de toi pratiquant hypocrite ou non musulman avéré un "mécréant" en islam.

Après , en dehors des religions avec des textes saint, tu a beaucoup de manière de pensé, vivre qui sont des idéologie partagé. Tu peux croire en Dieu sans les textes, tu peut ne croire en rien, en la science...A toi de choisir ce qui te correspond le mieux.

Que tu pense par toi même, c'est déjà une très bonne choses :)

---------------
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 11:47:38  

Ça doit être une situation difficile que d'être athée en pays musulman. Il me semble pourtant que dans certains de ces pays des gens essaient de s'affranchir de la prison mentale que représente l'imposition de cette religion intolérante. Il est vrai qu'on va peut-être aussi, dans d'autres, interdire l'athéisme. Tu parles des paradoxes que tu as remarqués dans l'islam, ce qu'on peut d'ailleurs également déceler dans les autres religions. Il a sans doute fallu pour cela que tu te penches un peu sur le contenu de l'islam, le contenu du Coran, des hadiths. Et ça doit être ça qui manque le plus à bien des Musulmans, avoir vu de leurs yeux ce qui est vraiment écrit dans les textes sacrés. Sur ce forum, dans la rubrique "débats", plusieurs topics traitent de ce sujet, nous y avons beaucoup débattu avec des Musulmans, et on peut s'apercevoir qu'ils nient souvent ce que nous leur écrivons, pourtant littéralement, comme passages du Coran. Ou bien ils invoquent une mauvaise interprétation de notre part. Pourtant, comment pourrait-on interpréter la parole suivante du dieu de l'islam : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent » ? C'est, je crois, uniquement en montrant aux Musulmans ce que les textes contiennent d'absurde, et pourtant indépassable, que vous pourrez un jour espérer libérer vos concitoyens de cet affreux carcan. Ce n'est peut-être pas ton but, et il est vrai que ça représente une tâche tellement colossale et de si longue haleine, mais pour toi personnellement, et ton entourage proche, des prises de conscience similaires à la tienne pourraient en éclore. En tout cas je te le souhaite.
Message cité 1 fois
Je suis ce que je suis et je suis fière de l'être
Profil : Citoyen
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 12:56:38  

Real__ a écrit :

J'ai 14 ans et moi et ma famille on essaye de vivre au Canada ,et cela fait prés de 10 ans qu'ils essaye on y est presque ,et je ne pense pas y aller seul sans mes parents, aussi j'aime bien le christianisme par sa libérté etc.. mais je suis athée et toutes mes idées s'applique a toutes les religions
Afficher plus
Afficher moins

On ne choisit pas une religion pour sa liberté,dans l'Islam il y a de la liberté aussi mais tu préfères peut-être le christianisme mais tu dois pas juger pour sa liberté...

koutan57 a écrit :

Ça doit être une situation difficile que d'être athée en pays musulman. Il me semble pourtant que dans certains de ces pays des gens essaient de s'affranchir de la prison mentale que représente l'imposition de cette religion intolérante. Il est vrai qu'on va peut-être aussi, dans d'autres, interdire l'athéisme. Tu parles des paradoxes que tu as remarqués dans l'islam, ce qu'on peut d'ailleurs également déceler dans les autres religions. Il a sans doute fallu pour cela que tu te penches un peu sur le contenu de l'islam, le contenu du Coran, des hadiths. Et ça doit être ça qui manque le plus à bien des Musulmans, avoir vu de leurs yeux ce qui est vraiment écrit dans les textes sacrés. Sur ce forum, dans la rubrique "débats", plusieurs topics traitent de ce sujet, nous y avons beaucoup débattu avec des Musulmans, et on peut s'apercevoir qu'ils nient souvent ce que nous leur écrivons, pourtant littéralement, comme passages du Coran. Ou bien ils invoquent une mauvaise interprétation de notre part. Pourtant, comment pourrait-on interpréter la parole suivante du dieu de l'islam : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent » ? C'est, je crois, uniquement en montrant aux Musulmans ce que les textes contiennent d'absurde, et pourtant indépassable, que vous pourrez un jour espérer libérer vos concitoyens de cet affreux carcan. Ce n'est peut-être pas ton but, et il est vrai que ça représente une tâche tellement colossale et de si longue haleine, mais pour toi personnellement, et ton entourage proche, des prises de conscience similaires à la tienne pourraient en éclore. En tout cas je te le souhaite.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolé mais avant de juger faut savoir...

Message cité 1 fois
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:02:52  

Sais-tu, toi ?
Message édité par koutan57 le 17/04/2018 à 08:22:17
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 15:58:38  

Possible
Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 12:00:45  

Ou là !Si t'as envie que quelqu'un réponde à ton questionnaire crée toi un topic parce que là t'es vraiment hors sujet !

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 22:01:07  

Neptune6666 a écrit :

Possible
Afficher plus
Afficher moins

C'est assez peu convaincant, mais si tu sais quelque chose et que tu as de bonnes raisons à exposer à Real__ pour qu'il s'enterre dans cette sépulture à ciel ouvert, expose, expose...

Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 13:20:08  

koutan57 a écrit :

C'est assez peu convaincant, mais si tu sais quelque chose et que tu as de bonnes raisons à exposer à Real__ pour qu'il s'enterre dans cette sépulture à ciel ouvert, expose, expose...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parlais pas de Real__

Message édité par Neptune6666 le 26/04/2018 à 15:07:04
(Publicité)
real__
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 17:01:15  

Neptune6666 a écrit :

On ne choisit pas une religion pour sa liberté,dans l'Islam il y a de la liberté aussi mais tu préfères peut-être le christianisme mais tu dois pas juger pour sa liberté...
Afficher plus
Afficher moins

Neptune6666 a écrit :

Je suis désolé mais avant de juger faut savoir...
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas fait de choix ,je n'ai jamais dit que j'allais choisir ,j'ai juste dit que c'était cool que le christianisme a de la libérté ,aussi j'ai juste l'impression de ne pas être libre au sein de cette religion...

Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 19:32:09  

Real__ a écrit :

Je n'ai pas fait de choix ,je n'ai jamais dit que j'allais choisir ,j'ai juste dit que c'était cool que le christianisme a de la libérté ,aussi j'ai juste l'impression de ne pas être libre au sein de cette religion...
Afficher plus
Afficher moins

Je vais répéter chaque religion a sa liberté.

Message cité 1 fois
real__
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 22:25:40  

Neptune6666 a écrit :

Je vais répéter chaque religion a sa liberté.
Afficher plus
Afficher moins

Certe mais pas la même.

Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 15:07:26  

Real__ a écrit :

Certe mais pas la même.
Afficher plus
Afficher moins

Oui

1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 00:17:49  

"Une religion a de la liberté" qu'est-ce que cela signifie ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 10:31:46  

C'est peut-être quand il n'est pas complètement interdit de vivre...
Message cité 1 fois
soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 14:08:07  

Honte à toi
Message cité 3 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:18:27  

koutan57 a écrit :

C'est peut-être quand il n'est pas complètement interdit de vivre...
Afficher plus
Afficher moins

Tu fais comme si tu t'y connaissais mais en fait pas du tout.

soofia997593 a écrit :

Honte à toi
Afficher plus
Afficher moins

Qui donc ?

Message cité 1 fois
soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:21:57  

Régner ça religion c'est grave honte honte mange du porc pendant que tu yest
Message cité 2 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:25:09  

soofia997593 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et si c'est plus sa religion ?Et à savoir qu'il renie sa religion ou pas,qu'il mange du porc ou pas c'est ses affaires ,il fait ce qu'il veut...

soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:36:45  

Il peu changer de prénom de religion et toi il sera tjr musulmans qu'il le veuilles ou non
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:47:26  

Ou les arguments bloqués d'un jeune être qui n'a pas vraiment eu l'occasion de réfléchir à la question.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:59:42  

Neptune6666 a écrit :

Tu fais comme si tu t'y connaissais mais en fait pas du tout.
Afficher plus
Afficher moins

Je confirme, je ne suis ni ouléma ni ayatollah ni hojatoleslam, ni même simplement imam. Je ne sais donc rien du tout.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:06:17  

soofia997593 a écrit :

Honte à toi
Afficher plus
Afficher moins

Gloire à toi et à ta brillance !

neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:06:25  

soofia997593 a écrit :

Il peu changer de prénom de religion et toi il sera tjr musulmans qu'il le veuilles ou non
Afficher plus
Afficher moins

#lapersonnequiestaucourantderi​en
Je ne voudrais pas te choquer mais si tu peux changer de religion et ne plus être musulman "Bienvenue dans la vie !"

soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:06:49  

Neptune tes tjr entrain de l'ouvrir tu peu pas te la fermer
Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:09:22  

soofia997593 a écrit :

Neptune tes tjr entrain de l'ouvrir tu peu pas te la fermer
Afficher plus
Afficher moins

Non je ne peux pas me la fermer et toi peux-tu ?

soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:15:53  

Dégage d'ici bouffon

neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:30:45  

Pourquoi donc ?

soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 09:17:56  

C'est bon je m'excuse pour hier

neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 13:58:06  

Sérieux ?!Ok

soofia997593
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 14:37:49  

Oui sérieux

1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 16:10:06  

La magie du ramadan j'imagine. ange:{}
Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 16:17:53  

Zyc79wm a écrit :

La magie du ramadan j'imagine. ange:{}
Afficher plus
Afficher moins

Imaginons.

real__
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 20:55:29  

soofia997593 a écrit :

Honte à toi
Afficher plus
Afficher moins

Pardon? venir me juger comme ça ne te rend-il pas indigne de ta religion?

real__
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 20:57:56  

soofia997593 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je fais absolument tout ce que je veux pas, je ne suis pas venu demander des jugements et des représailles mais de l'aide, cela prouve que tu es coincé

real__
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 21:01:08  

soofia997593 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'islam n'est pas une origine ,c'est une religion , si je n'appartiens pas à cette religion je ne suis simplement pas Musulman , tas mentalité de gros coincé jte jure

Fretful Squire
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 20:48:38  

Vis ta vie et voilà, t'es clairement pas obligé de faire le ramadan, tes parents ne peuvent t'empêcher de boire et manger dans la journée. De plus, faire le ramadan sans avoir l'envie de le faire, et comprendre sa portée et sa dimension, ce n'est pas effectuer sa période de jeûne comme il faut. Fais ce dont tu as envie, tes parents n'ont pas à te forcer, sois qui tu décides d'être !
Message cité 1 fois

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de fuguer Pourquoi moi ? Envie d'en finir...
15 ans, envie de me mourir Juste en envie de Peter un cable
Pas envie de fêter mon anniversaire. J'ai envie de partir de chez moi
Depression et envie de suicide strabisme envie de (re!) fuguer
Envie de me suicider envie de le faire…
Amour > Religion , ISLAM .  
Plus de sujets relatifs à : Je n'ai pas du-tout envie de pratiquer l'islam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une fille qui se respecte ? 2
Mon harcèlement scolairet. 5
Une groupe se forme, une révolution commence.. 97
Je vide mon sac 1
Cherche une Amie ♥ 1