|-  

||-  Pas envie de fêter mon anniversaire.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas envie de fêter mon anniversaire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539477
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2017 à 17:14:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ouais, tout est dit dans le titre.

J'ai aucun problème avec ça hein, j'avais juste envie d'en parler, et voir si d'autres gens pensent comme moi, histoire de me conforter dans l'idée que je suis pas trop bizarre.

Je déteste fêter mon anniversaire. Comme disait je sais plus qui, "toute cette attention narcissique pour un évènement aussi stupide, ça me dégoûte". Et les fêtes surprises, j'en parle même pas.

J'ai beaucoup de mauvais souvenirs liés à mes précédents anniversaires, et ça joue énormément sur le fait que je réponde "Ta gueule" au premier qui me le souhaite. Enfin, c'est ce que je pense. Et puis mes parents sont pas très doués dans ce qui est donner envie d'être adulte. Entre leurs "t'as eu ce problème ? Tu vas voir, en grandissant c'est pire !" et "tu fais pas un travail parce que ça te plaît, tu fais un travail pour gagner ta vie, même si c'est chiant", wow, merci, je crève d'envie d'être majeure là ! (d'ailleurs c'est déjà dans un an... :'( )

Bref, du coup j'ai trouvé une alternative ! Je fais la deuxième année de mes 16 ans. Bah ouais, j'étais pas prête. Et on s'adapte comme on peut, hein.

Toi aussi t'es comme ça ?
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
n°539480
Evyre
Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2017 à 22:42:47  

Non.

Je vois dans les anniversaires l'occasion de se réunir entre proches, et/ou entre amis.
Cela étant, je déteste être le centre d'attention : ouvrir des cadeaux devant d'autres personnes, les fêtes surprises (tous mes proches sont au courant que je risque de faire demi-tour aussitôt), etc. Bref : quitte à fêter quelque chose, j'aime autant que ce soit l'anniversaire de quelqu'un d'autre.

Mais en soi, je ne fais pas la guerre à ce jour, ni à ceux qui me souhaitent mon anniversaire.

Plus jeune, j'appréhendais pas mal de grandir, sans doute un peu comme toi aujourd'hui. Avec la maturité je le vis mieux, et surtout, je me fais à l'idée que tout ce qu'implique une vie d'adulte n'est pas faite que de misère et de contraintes.

n°539662
Brokendrea​ms_
Profil : Citoyen
brokendreams_
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 18:54:08  

Je suis dans le même cas que toi, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Mon anniversaire tombe le jour de Noël, et chaque année depuis mes 7 ans on me force à le fêter avec des personnes de ma famille que je déteste. Alors forcément, j'attends pas ce jour avec impatience, ou alors seulement pour recevoir de l'argent. Un peu hypocrite, oui.
Et puis, j'ai pas d'amis assez proches pour fêter mon anniversaire. Plus jeune, j'avais l'espoir que ça s'arrangerait en grandissant, mais non.

Et petite, je vivais très mal le fait de grandir, jusqu'à mes 14 ans, à peu près. Je voulais rester enfant, pouvoir continuer de jouer à chat dans la cour, avoir une vie d'enfant sans tracas, etc. Aujourd'hui, je le vis mieux, sûrement parce que je veux être débarrassée au plus vite de cette corvée d'être ado. J'aime pas cet entre-deux.
Message cité 1 fois
Message édité par Brokendreams_ le 11/02/2017 à 18:55:30
n°539663
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 19:59:54  

Hum... Je ne suis pas dans un cas aussi extrême que toi mais moi non plus j'aime pas fêter mon anniversaire. Ceux des autres j'y prête attention et je leur souhaite mais le mien, honnêtement, je m'en fiche. Ça me fait même un peu chier. C'est pour ça que je ne l'ai jamais fêté avec mes amis. Disons que ça me fait ni chaud ni froid, c'est bien quand les gens y pensent mais autrement... D'ailleurs je me trompe souvent de jour quand on me demande quand je suis née.
C'est quand ton anniversaire ? Histoire que je ne te le fête pas ^^
Message cité 1 fois
Message édité par jesuisitriste le 11/02/2017 à 20:00:44

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°539669
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 16:01:41  

Brokendreams_ a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Mon anniversaire tombe le jour de Noël, et chaque année depuis mes 7 ans on me force à le fêter avec des personnes de ma famille que je déteste. Alors forcément, j'attends pas ce jour avec impatience, ou alors seulement pour recevoir de l'argent. Un peu hypocrite, oui.
Et puis, j'ai pas d'amis assez proches pour fêter mon anniversaire. Plus jeune, j'avais l'espoir que ça s'arrangerait en grandissant, mais non.

Et petite, je vivais très mal le fait de grandir, jusqu'à mes 14 ans, à peu près. Je voulais rester enfant, pouvoir continuer de jouer à chat dans la cour, avoir une vie d'enfant sans tracas, etc. Aujourd'hui, je le vis mieux, sûrement parce que je veux être débarrassée au plus vite de cette corvée d'être ado. J'aime pas cet entre-deux.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis dans le même cas que toi concernant l'argent et le fait de vouloir rester enfant. J'aime pas non plus cet entre-deux comme tu dis, et j'aime encore moins l'idée d'en sortir, comme je disais, être majeure, prendre des responsabilités, bref renoncer à la vie tranquille de gosse ça m'enchante pas des masses.

jesuisitriste a écrit :

Hum... Je ne suis pas dans un cas aussi extrême que toi mais moi non plus j'aime pas fêter mon anniversaire. Ceux des autres j'y prête attention et je leur souhaite mais le mien, honnêtement, je m'en fiche. Ça me fait même un peu chier. C'est pour ça que je ne l'ai jamais fêté avec mes amis. Disons que ça me fait ni chaud ni froid, c'est bien quand les gens y pensent mais autrement... D'ailleurs je me trompe souvent de jour quand on me demande quand je suis née.
C'est quand ton anniversaire ? Histoire que je ne te le fête pas ^^

Afficher plus
Afficher moins

Mon dieu, serais-tu une jumelle virtuelle ?

En vrai, le cas extrême c'était surtout il y a deux ans. Mon père était alcoolique et il avait beaucoup bu le jour de mon anniv', ça m'a un peu dégoûtée des fêtes de manière générale. Aujourd'hui ça va mieux, j'aime toujours pas le fêter mais c'est moins... Violent ?
Après, ma mère a pas non plus assuré, avec ses "allez pour tes 18 ans on va faire un effort, tu peux inviter 4 personnes maximum !" (et je t'assure qu'elle exagère à peine).

Enfin bref. Là du coup c'est déjà passé, c'était y'a presque pile un mois. Du coup j'ai 16 ans et 13 mois (ouais j'arrive toujours pas à m'y faire.)

J'ai rien fait de spécial pour le fêter cette année (et tant mieux !), j'ferai peut-être un effort l'année prochaine pour mes 18 piges.

Message cité 1 fois

---------------
n°539673
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 22:29:48  

Sweazz a écrit :

Mon dieu, serais-tu une jumelle virtuelle ?

En vrai, le cas extrême c'était surtout il y a deux ans. Mon père était alcoolique et il avait beaucoup bu le jour de mon anniv', ça m'a un peu dégoûtée des fêtes de manière générale. Aujourd'hui ça va mieux, j'aime toujours pas le fêter mais c'est moins... Violent ?
Après, ma mère a pas non plus assuré, avec ses "allez pour tes 18 ans on va faire un effort, tu peux inviter 4 personnes maximum !" (et je t'assure qu'elle exagère à peine).

Enfin bref. Là du coup c'est déjà passé, c'était y'a presque pile un mois. Du coup j'ai 16 ans et 13 mois (ouais j'arrive toujours pas à m'y faire.)

J'ai rien fait de spécial pour le fêter cette année (et tant mieux !), j'ferai peut-être un effort l'année prochaine pour mes 18 piges.

Afficher plus
Afficher moins

Mais... peut être bien oui. :o

Ah oui d'accord... Tes anniversaires c'était pas la joie, ça a dû, vraiment te dégoûter de les fêter.
Ah parce qu'à la base tes parents ne sont pas trop d'accord pour que tu le fêtes, genre tu ne peux pas inviter le nombre de personne que tu aimerais avoir ?

J'aime trop ton système, je vais faire ça maintenant quand on me demandera mon âge, merci ahah.

Bon après 18 ans ça marque un tournant quand même, je trouve. Ce sera peut être plus agréable quand tu grandiras, mais bon...

Message cité 1 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°539674
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 16:06:39  

jesuisitriste a écrit :

Mais... peut être bien oui. :o

Ah oui d'accord... Tes anniversaires c'était pas la joie, ça a dû, vraiment te dégoûter de les fêter.
Ah parce qu'à la base tes parents ne sont pas trop d'accord pour que tu le fêtes, genre tu ne peux pas inviter le nombre de personne que tu aimerais avoir ?

J'aime trop ton système, je vais faire ça maintenant quand on me demandera mon âge, merci ahah.

Bon après 18 ans ça marque un tournant quand même, je trouve. Ce sera peut être plus agréable quand tu grandiras, mais bon...

Afficher plus
Afficher moins

Trop bien ! *0*

Un peu, oui.
Bah que je fête ils s'en foutent, du moment que c'est pas à la maison (ils ne laisseront ô grand jamais la maison pour mes amis et moi). Ou alors c'est nombre d'invités très limité.

Oh bah j'en doute pas, d'ici là je pourrai le fêter avec qui je veux, ça règlera déjà pas mal de problèmes !

---------------
(Publicité)
n°539727
Aquitaine4
Profil : Inconnu
aquitaine4
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 12:22:40  

Sweazz a écrit :

Ouais, tout est dit dans le titre.

J'ai aucun problème avec ça hein, j'avais juste envie d'en parler, et voir si d'autres gens pensent comme moi, histoire de me conforter dans l'idée que je suis pas trop bizarre.

Je déteste fêter mon anniversaire. Comme disait je sais plus qui, "toute cette attention narcissique pour un évènement aussi stupide, ça me dégoûte". Et les fêtes surprises, j'en parle même pas.

J'ai beaucoup de mauvais souvenirs liés à mes précédents anniversaires, et ça joue énormément sur le fait que je réponde "Ta gueule" au premier qui me le souhaite. Enfin, c'est ce que je pense. Et puis mes parents sont pas très doués dans ce qui est donner envie d'être adulte. Entre leurs "t'as eu ce problème ? Tu vas voir, en grandissant c'est pire !" et "tu fais pas un travail parce que ça te plaît, tu fais un travail pour gagner ta vie, même si c'est chiant", wow, merci, je crève d'envie d'être majeure là ! (d'ailleurs c'est déjà dans un an... :'( )

Bref, du coup j'ai trouvé une alternative ! Je fais la deuxième année de mes 16 ans. Bah ouais, j'étais pas prête. Et on s'adapte comme on peut, hein.

Toi aussi t'es comme ça ?

Afficher plus
Afficher moins

Je te comprend tout à fait moi je suis pareil des que l'attention est sur moi j'aime pas en plus c'est super gênant de recevoir des cadeau qui très souvent te plaise pas

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai envie de partir de chez moi Depression et envie de suicide strabisme
envie de (re!) fuguer Envie de me suicider
envie de le faire… Pourquoi ais-je tant envie de rester seule ?
Envie de foutre une grosse patate à mon père Plus envie de rien
ENVIE DE SUCIDE Anniversaire Gaché
Plus de sujets relatifs à : Pas envie de fêter mon anniversaire.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Putain, ça fait du bien ! 13 02/02/2017 à 21:21:47
A quoi bon ? 9 09/01/2017 à 17:59:23
Es-ce que l'apparence comte vraiment 7 08/02/2017 à 23:08:14
besoin de parler 2 06/01/2017 à 19:24:28
Je perd du sang. Alohaaa 7 02/01/2017 à 15:14:22