FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je ne m'entends pas avec ma famille

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne m'entends pas avec ma famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
juliiie9
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:30:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je sais, ce sujet a deja ete evoque plusieurs fois, seulement j'aimerai vous parler de mon cas. J'ai 16 ans.
Ca fait de cela 1 ans voir plus que je commence a ne plus m'entendre avec deja mes parents. Au depart, je ne faisais que me disputez avec mes parents comme tout enfant, mais seulement, j'ai toujours eu un caractere difficile, c'est a dire que je n'aime pas qu'on dicte ma vie et c'est exactement ce que font mes parents, alors je leur repond et Ca finit tres souvent mal. Petit a Petit, mon pere a commence a etre violent, enfin je crois. Au depart, je ne me rendais pas vraiment compte, mais une fois je me suis pose la question si c'etait normal que mon pere me frappe a chaque fois qu'on s'engueule. Bien que cela n'arrive pas souvent, quand Ca arrive, mon pere fait extrement peur. Le truc c'est que j'ai honte de penser ne serait ce qu'un seconde qu'il est violent car Au fond, c'est mon pere et il m'aime malgre tout.
Par la suite, j'ai commence a fumer il y a un peu moins d'un an et c'est a partir de ce moment la que j'ai commence a ne vraiment plus m'entendre avec eux car Ils ont fini Par Le decouvrir, puis apres Ils m'ont recramer plusieurs fois en fouillant dans mes affaires. Depuis, c'est la guerre avec eux, tout a degenere encore plus.
Je ne m'entend egalement pas avec ma grande soeur de 18 ans. Je n'ai aucune confiance en elle car elle finit toujours par repeter ce que je lui raconte a mes parents. Elle a mis ses amis contre moi -
Bien que je ne l'ai connais que tres peu - car a chaque fois qu'on se disputait, elle le racontait a ses amis en me rejetant la faute dessus. Honnetement ma soeur, je la vois comme une fille que l'on deteste mais avec qui l'on doit rester par obligations et donc avec qui parfois on peu rigoler.
Une fois, alors que mon pere m'avait surpris a fumer, on a fini par parler et je lui ai confie ce que j'avais sur le coeur, de comment je me sentais. Je lui ai donc demande a aller voir un psychologue, mais bien qu'il ait accepter, il n'a rien fais Pour. Ca fait donc 3 mois qu'on avait prevu Ca et j'ai peur de reevoquer le sujet.
Pour finir, bien que je ne sois pas grosse, je ne suis pas toute maigre et mes parents passent leur temps a me le rappeler et a me dire qu'il faut que je fasse un regime. C'est extrement blessant a entendre et j'en ai marre qu'ils s'occupent de Ca. Egalement, ma mere et ma soeur m'ont deja fais allusion que j'etais une pute - bien que ma soeur l'ait nier ensuite.
A vrai dire, je me demande si ce ne serait pas moi le probleme a tous mes malheurs. "On ne recolte que ce que l'on seme", vous en pensez quoi vous ?
Voila, merci d'avoir lu mon long probleme, seulment Ca fait un moment que ce probleme dur et il fallait que j'en parle.

(Publicité)
"I'm a lonely girl, so lonely girl."
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 16:11:25  

Salut !

Désolée je ne serais sûrement pas d'une grande aide mais je tiens quand-même à te répondre.

Je pense que tes parents veulent ce qu'il y a de mieux pour toi mais en même temps ils ne te font pas super confiance.

Enfin ça c'est ce que j'ai cru comprendre ça se trouve je me gourre complètement.

Par contre qu'il te frappe c'est pas normal.
Bon je pense pas non plus que tu dois appeler SOS enfance maltraité, ya que qqun qui a jamais vraiment vécu ça ou qui a vécu un cas trop extrême qui pourrait te le conseiller.

T'as peur de ton père et en réalité t'as raison.

Parce que tes parents tu peux pas les défier ou quelque chose comme ça, tout va te retomber dessus.

Moi dans ma famille c'est "t'es l'enfant donc t'as tort" et je ne le supporte plus.

Peut-être qu'ils te voient comme une gamine gâtée j'en sais trop rien.

On peut jamais vraiment savoir ce que pense nos parents. Ils disent nous aimer quand tout va bien mais dès qu'on les énerve un peu ils font tout pour qu'on croit qu'ils nous haïssent.

Quand ils essayent de dicter ta vie faut vraiment que tu trouves une tactique.
Déjà ne pas répondre et ne pas s'énerver même si c'est hyper dur.

Faut faire la naïve un peu mais en vrai tu prépares déjà tout à l'avance dans ta tête si jamais tu sais qu'une telle situation risque de se produire.

Bref faut se comporter comme une innocente mais sans péter un câble contre eux.

Ta soeur n'est vraiment pas sympa.
C'est méchant ce que je vais dire mais limite on dirait que c'est pour faire son intéressante devant ses amis qu'elle dit ça. Tu vas me dire qu'il n'y a pas de quoi mais c'est pas impossible. Ou bien elle veut juste se sentir supérieur à toi.

Je sais vraiment pas si ca se trouve elle fait ça parce qu'elle t'aime mais moi ce genre de trucs j'ai toujours eu du mal à y croire.

Je pense que j'ai pas vraiment la possibilité de te donner des conseils (vu le temps que ça dure t'as déjà dû essayer plein de trucs).

Essaye de discuter avant qu'il ne soit trop tard.

C'est nul dis comme ça mais si tu peux parler à chacun d'eux pour qu'ils essaient de te comprendre, peut-être qu'ils prendront conscience que ce qu'ils te font te blesse beaucoup.

Sinon tu économises jusqu'à tes 18 ans et tu quitte la maison familiale pour faire tes études ailleurs.

Nan je rigole ça c'est bien un conseil débile qui marche jamais mais bon qui sait.

Bon je suis désolée de pas avoir vraiment pu t'aider...

Je suis bien triste pour toi

Mais réagi avant qu'il ne soit trop tard.

Parce qu'après lez conséquences c'est toi qui va les subir.

Bisous.

/Ran

juliiie9
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 17:35:09  

Non merci beaucoup tu m'as enormement aide sur le point morale et psychologique.
A vrai dire, ca c'est encore empiré, recemment justement alors que j'avais avoue quelque chose a ce sujet a mon pere, il m'a dit qu'il entendait ce que je disais et qu'il savait que je n'avais pas 5 ans, mais finalement des le lendemain, apres mon cours de hip hop qui finit a 15h il a voulu que je rentre immediatement. Et j'ai fait la chose la plus debile, je suis reste 2h de plus ce qui m'a fait rentre chez moi a 19h. J'ai voulu faire ca pour leur montrer qu'eux aussi ont parfois tord de me priver autant de liberte, mais comme tu l'as dit, je suis l'enfant et donc pour lui j'etais celle qui avait tord sur tous les points.
Et en effet, j'ai perdu leur confiance comme eux ont quelque sorte perdu la mienne puisque a chaque fois, leur parler ne resoud rien.
Mais merci beaucoup ppur ta reponse, ca m'a aide dans le sens ou j'avais l'impression d'etre le seul et unique probleme de mes conflits avec ma famille et ton commentaire m'a comfirmer que non ce n'est pas le cas. Donc encore merci
Message cité 1 fois
"I'm a lonely girl, so lonely girl."
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 17:39:54  

Juliiie9 a écrit :

Non merci beaucoup tu m'as enormement aide sur le point morale et psychologique.
A vrai dire, ca c'est encore empiré, recemment justement alors que j'avais avoue quelque chose a ce sujet a mon pere, il m'a dit qu'il entendait ce que je disais et qu'il savait que je n'avais pas 5 ans, mais finalement des le lendemain, apres mon cours de hip hop qui finit a 15h il a voulu que je rentre immediatement. Et j'ai fait la chose la plus debile, je suis reste 2h de plus ce qui m'a fait rentre chez moi a 19h. J'ai voulu faire ca pour leur montrer qu'eux aussi ont parfois tord de me priver autant de liberte, mais comme tu l'as dit, je suis l'enfant et donc pour lui j'etais celle qui avait tord sur tous les points.
Et en effet, j'ai perdu leur confiance comme eux ont quelque sorte perdu la mienne puisque a chaque fois, leur parler ne resoud rien.
Mais merci beaucoup ppur ta reponse, ca m'a aide dans le sens ou j'avais l'impression d'etre le seul et unique probleme de mes conflits avec ma famille et ton commentaire m'a comfirmer que non ce n'est pas le cas. Donc encore merci
Afficher plus
Afficher moins

Mais de rien!
Franchement c'est pas une super idée d'être restée 2h de plus.
Désobéir ça va pas arranger quoi ce soit.
Justement essaie de faire la fille sage pour qu'ils regrettent de se comporter mal avec toi.
Parce que si tu désobéis t'es la fautive automatiquement.
Alors que si c'est eux les méchants sans raison.. la culpabilité va les envahir enfin normalement psk moi avec mes parents ca marche pas du tout.

Bref je te souhaite bonne chance surtout !!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Haine et tristesse profonde envers ma famille. Problemes de famille
Changer de famille problème de famille
ma famille j'en ai marre de ma famille...
Grose probleme avec ma famille.. avouer à sa famille qu'on est gay
Vie privée et famille. je m'entends pas avec ma mère
Plus de sujets relatifs à : Je ne m'entends pas avec ma famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COUP DE GUEULE les filles 115
Mon copain ne me fais plus confiance... 1
Culte du corps et de la perfection 0
L'effet euro 4
Peur de la solitude ? 19