FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je ne m'entends pas avec ma famille

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne m'entends pas avec ma famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
juliiie9
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 21:30:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais, ce sujet a deja ete evoque plusieurs fois, seulement j'aimerai vous parler de mon cas. J'ai 16 ans.
Ca fait de cela 1 ans voir plus que je commence a ne plus m'entendre avec deja mes parents. Au depart, je ne faisais que me disputez avec mes parents comme tout enfant, mais seulement, j'ai toujours eu un caractere difficile, c'est a dire que je n'aime pas qu'on dicte ma vie et c'est exactement ce que font mes parents, alors je leur repond et Ca finit tres souvent mal. Petit a Petit, mon pere a commence a etre violent, enfin je crois. Au depart, je ne me rendais pas vraiment compte, mais une fois je me suis pose la question si c'etait normal que mon pere me frappe a chaque fois qu'on s'engueule. Bien que cela n'arrive pas souvent, quand Ca arrive, mon pere fait extrement peur. Le truc c'est que j'ai honte de penser ne serait ce qu'un seconde qu'il est violent car Au fond, c'est mon pere et il m'aime malgre tout.
Par la suite, j'ai commence a fumer il y a un peu moins d'un an et c'est a partir de ce moment la que j'ai commence a ne vraiment plus m'entendre avec eux car Ils ont fini Par Le decouvrir, puis apres Ils m'ont recramer plusieurs fois en fouillant dans mes affaires. Depuis, c'est la guerre avec eux, tout a degenere encore plus.
Je ne m'entend egalement pas avec ma grande soeur de 18 ans. Je n'ai aucune confiance en elle car elle finit toujours par repeter ce que je lui raconte a mes parents. Elle a mis ses amis contre moi -
Bien que je ne l'ai connais que tres peu - car a chaque fois qu'on se disputait, elle le racontait a ses amis en me rejetant la faute dessus. Honnetement ma soeur, je la vois comme une fille que l'on deteste mais avec qui l'on doit rester par obligations et donc avec qui parfois on peu rigoler.
Une fois, alors que mon pere m'avait surpris a fumer, on a fini par parler et je lui ai confie ce que j'avais sur le coeur, de comment je me sentais. Je lui ai donc demande a aller voir un psychologue, mais bien qu'il ait accepter, il n'a rien fais Pour. Ca fait donc 3 mois qu'on avait prevu Ca et j'ai peur de reevoquer le sujet.
Pour finir, bien que je ne sois pas grosse, je ne suis pas toute maigre et mes parents passent leur temps a me le rappeler et a me dire qu'il faut que je fasse un regime. C'est extrement blessant a entendre et j'en ai marre qu'ils s'occupent de Ca. Egalement, ma mere et ma soeur m'ont deja fais allusion que j'etais une pute - bien que ma soeur l'ait nier ensuite.
A vrai dire, je me demande si ce ne serait pas moi le probleme a tous mes malheurs. "On ne recolte que ce que l'on seme", vous en pensez quoi vous ?
Voila, merci d'avoir lu mon long probleme, seulment Ca fait un moment que ce probleme dur et il fallait que j'en parle.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 16:11:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
//
Profil : Inconnu
juliiie9
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 17:35:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non merci beaucoup tu m'as enormement aide sur le point morale et psychologique.
A vrai dire, ca c'est encore empiré, recemment justement alors que j'avais avoue quelque chose a ce sujet a mon pere, il m'a dit qu'il entendait ce que je disais et qu'il savait que je n'avais pas 5 ans, mais finalement des le lendemain, apres mon cours de hip hop qui finit a 15h il a voulu que je rentre immediatement. Et j'ai fait la chose la plus debile, je suis reste 2h de plus ce qui m'a fait rentre chez moi a 19h. J'ai voulu faire ca pour leur montrer qu'eux aussi ont parfois tord de me priver autant de liberte, mais comme tu l'as dit, je suis l'enfant et donc pour lui j'etais celle qui avait tord sur tous les points.
Et en effet, j'ai perdu leur confiance comme eux ont quelque sorte perdu la mienne puisque a chaque fois, leur parler ne resoud rien.
Mais merci beaucoup ppur ta reponse, ca m'a aide dans le sens ou j'avais l'impression d'etre le seul et unique probleme de mes conflits avec ma famille et ton commentaire m'a comfirmer que non ce n'est pas le cas. Donc encore merci

  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 17:39:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
//
Profil : Etranger
nanagoth
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 23:57:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Juliiie9,

Je ne sais pas par où commencer. Je crois que si tu sens mal, tu devrais en parler avec un prof ou le psy de ton école si il y en a un. Tu n'est pas obliger de mentionner le fait que ton père t'ai frappé si tu veux. Tu pourrais demander à un prof si il n'y a pas un service de psychologue gratuit quelque part. J'habite au Québec donc je sais pas si c'est différent??

Je pense que tes parents n'ont vraiment aucun droit de t'attaquer ainsi sur ton poids ou quoi que ce soit d'autre. Si tu a un problème, tes parents doivent être là pour te soutenir, te faire sentir en confiance et aussi trouver des solutions. Le fait que ce soit tes parents n'excuse rien. Tu n'est pas un enfant tu es une personne. Si tu te sent en colère, blessé ou juste mal à cause de ce que tes parents font ou disent, tu dois comprendre qu'il sont en faute quelque part. Si un parent frappe son enfant, à la limite il devrait s'excuser.

Et juste, même si tu serais la ''fautive'', es-ce que tu crois que tu mérite ce qu'il t'arrive. Il faut que la punition soit adéquate aussi. Il ne faut pas qu'elle soit exagéré/excessive. Qu'es-ce que tu apprend en te faisant frappé? Que tu es une mauvaise fille et que tu le mérite? Qu'en ait-il de la faute que tu a commis? C'est comme si c'était impardonnable de s'emporter ou de faire une erreur. C'est peut-être ce que tu pense au lieu d'essayer de régler ta faute calmement, sans dramatiser ce que tu as fait. Ce n'est peut être pas si grave que ce qu'on veux te faire croire? Si tes parents ont une réactions excessive, c'est normal que la tienne le soit aussi. C'est comme si il te réprimandais de te fâcher après qu'ils t'aient dit que tu es idiote par exemple. Si ton amis, ta soeur ou je sais pas aurait fait une faute, comment toi tu réagirais. Comment tes amis réagirais si tu fait une faute ou tes profs?

Tu n'es pas sensé ''agir d'une certaine façon'' pour être bien traité

Tes parents ont peut-être les réflexes que leur parents ont eu avec eux et ne savent peut-être pas comment agir.

Bon j'ai peut-être supposé des choses, amis je me dit que si ca peut t'aider, c'est toi qui décide ce que tu peux prendre ou laisser dans ce que je dit

J'espère que mon commentaire ne te choque pas trop :)
Et j'espère que les choses vont aller mieux pour toi :) Je te donne un câlin virtuel
Message édité par Nanagoth le 13/12/2017 à 00:22:17
Profil : Inconnu
bblab
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 20:40:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas encore regardé les autres commentaires mais je voulais te dire que
Ne fait jamais jamais jamais confiance à une soeur qui a vous de mettre contre à toi .
Pour tes parents ,moi mes parents ils sont séparés et je suis très fâché contre eux mais mon père je sais qu'il a vécu dans un pays qui sait même pas parlé la langue et supporter ma mère pour moi pendant 20 ans !! ,il est violent déçois comme tous les père mais sache que un moment donné ils deviennent vieux à la 40 ils sont plus fatigués .moi mon père il m'a dit que si j'allais fumme ,boire ,drogue...... Que je le fasse devant lui qui le sache ,moi je fumme de la shisha défois mais je le fait avec lui avec ma famille et il me dit rien ,il faut pas répondre aux parents surtout aux père car un père son seul but c'est de protéger sa fille, n'oublie jamais que le 1er homme dans votre vie est votre père .
Pour ta mère je peux rien dire car ma mère je la parle pas.depuis mais 7 ans .juste si tu as une mère prend soin d'elle car moi j'ai pas une mère avec qui j'ai pu partager mon. Premièr amour ,mais règle (le plus important pour une jeune fille) ma pleur ,ma joie et est........
P

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Haine et tristesse profonde envers ma famille. Problemes de famille
Changer de famille problème de famille
ma famille j'en ai marre de ma famille...
Grose probleme avec ma famille.. avouer à sa famille qu'on est gay
Vie privée et famille. je m'entends pas avec ma mère
Plus de sujets relatifs à : Je ne m'entends pas avec ma famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COUP DE GUEULE les filles 385
Culte du corps et de la perfection 6
L'effet euro 4
Peur de la solitude ? 19
Suis je devenu bizarre ? 21