|-  

||-  Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539701
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 21:14:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oui, parce que laisser mes problèmes de côté pour m'occuper de ceux des autres, ça va deux minutes, mais là j'arrive à saturation.

J'aimerais vraiment pouvoir aider tous ceux qui en ont besoin. J'y arrive plus. Je suis fatiguée.

Fatiguée de mes problèmes.
Fatiguée de tenter de les résoudre.
Fatiguée de voir que rien ne change.
Fatiguée de gueuler dans le vide.

Mon père est complètement bourré, il replonge. Je n'appellerai pas ma mère, si c'est pour entendre "Oh il est chiant ! Si ça dégénère tu m'appelles, je viens te chercher."

Parce que je n'ai pas non plus envie d'aller chez ma mère. J'ai peur de mon beau-père. De tout ce qu'il trouvera à dire, des faits qu'il minimisera, de tout ce qu'il trouvera à me reprocher, de toutes ses critiques. J'ai peur de tous les mots qui sortent de sa bouche.

J'ai essayé d'être parfaite. La petite fille modèle, qui fait tout bien comme il faut. J'ai essayé d'être ce qu'ils attendaient de moi. Je n'ai jamais su ce qu'ils attendent de moi. Je ne comprends pas ce qu'ils veulent. Alors je suis moi. Et je suis fatiguée d'être moi. De tout comprendre et de ne rien comprendre en même temps. De leur dire que je n'en peux plus de leur intolérance.

J'aimerais juste avoir des parents. Des vrais. Qui n'attendent pas qu'il y ait un accident grave pour agir, mais qui s'inquiètent avant. Qui respectent mes choix, mon orientation sexuelle, et ma personne. Qui soient capables de prendre leurs responsabilités. Qui m'écoutent sans remettre absolument tout ce que je dis sur le dos de l'adolescence.

Et je ne sais plus comment leur dire. Pourquoi m'acharner, d'ailleurs ? Rien ne changera, ils ne veulent pas changer. Et moi je ne patienterai pas jusqu'à mes 18 ans. Je n'en peux plus. Je ne sais pas si je dois fuguer, consommer des trucs pas très légaux, me tailler les veines ou même essayer de crever pour faire passer le message. En fait, très franchement, je me fous de comment faire passer le message, faut juste qu'il passe, et vite.

Si tu as lu jusqu'ici, je t'en remercie. Je ne demande pas d'aide, fallait juste que ça sorte. Néanmoins, je te remercie d'avance si tu me réponds malgré tout.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
n°539703
123pitchho​une
Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 18:43:27  

Ecoute tu n'as qu'une seul chose a faire, c'est de contacter un service compétent, et tu demandes a aller dans une famille d'accueille.
Ou en foyer, ou même en interna c'est une bonne solution pour se couper de ce monde.
tu appelles le 119 tu expliques tout ce qui ne va pas, et un travailleur sociale viendra te voir sur ton lieux de scolarité.
la fugue est dangereuse, et te ferra passer pour une chieuse, sur le fond de la crise d'ado.
Message cité 1 fois
n°539704
Rose__A
Profil : Inconnu
rose__a
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 19:22:00  

C'est vrai que l'idée de l'assistante sociale est bien mais avant d'avoir recours à cette solution tu peux peut être essayer de leur écrire une lettre où tu écris tout ce que tu ressens ou tu leur dit en face vraiment tout ce que tu penses sans te retenir ils verront que c'est vraiment important pour toi. En tout cas j'espère pour toi que ça va s'arranger et si ta besoin je suis disponible par mp. Bonne soirée :)
Message cité 1 fois
n°539705
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 20:10:07  

123pitchhoune a écrit :

Ecoute tu n'as qu'une seul chose a faire, c'est de contacter un service compétent, et tu demandes a aller dans une famille d'accueille.
Ou en foyer, ou même en interna c'est une bonne solution pour se couper de ce monde.
tu appelles le 119 tu expliques tout ce qui ne va pas, et un travailleur sociale viendra te voir sur ton lieux de scolarité.
la fugue est dangereuse, et te ferra passer pour une chieuse, sur le fond de la crise d'ado.

Afficher plus
Afficher moins

Rose__A a écrit :

C'est vrai que l'idée de l'assistante sociale est bien mais avant d'avoir recours à cette solution tu peux peut être essayer de leur écrire une lettre où tu écris tout ce que tu ressens ou tu leur dit en face vraiment tout ce que tu penses sans te retenir ils verront que c'est vraiment important pour toi. En tout cas j'espère pour toi que ça va s'arranger et si ta besoin je suis disponible par mp. Bonne soirée :)

Afficher plus
Afficher moins

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de leur parler franchement et sans me retenir. Ils s'en foutent. Du côté de mon père, rien ne s'arrange, puisqu'à l'heure actuelle, il est encore bourré. Du côté de ma mère, ils ne prennent pas au sérieux. "Vous les ados, vous allez toujours mal, vous avez toujours une bonne raison. Ça va passer, c'est juste ta crise."

J'aimerais contacter un service comme ceux que tu cites. Je demande que ça, de partir, et que ça finisse. Mais j'ose pas. C'est con hein ? J'fais de la procrastination intelligente, comme diraient certains. Ça me fait beaucoup trop culpabiliser, juste parce que ce sont mes parents. Du coup je finis toujours par me dire que ça va passer.

---------------
n°539710
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 08:01:42  

bonjours, je suis une maman avec des ado,
j'ai été ado aussi LOL et oui il y a des crises, des coups de gueule c'est vraie.
Si tu savais comme j'étais heureuse de rentrer a l'internat !!!!
Enfin plus de petit frère sur mon dos, lui qui rentrait dans ma chambrre sans me demander mon avis, la porte de fermait pas. Ma mère nul dans cette situation. Mon père pas là.
Et bien parfois faut penser a soit, c'est une question de survie, chose que j'ai faite, et tout le monde s'en ai porté mieux.

Si ton père boit, c'est qu'il souffre, c'est sure, mais cela n'excuse pas tout, il n'est pas le seul a être mal dans sa vie.
Ta mère en égoïste, ne veux surtout pas que tu viennes la déranger dans sa nouvelle vie.

Donc personne ne pense a toi, alors toi penses-y ! Tu as toute une vie a faire, prends toi en mains. Les parents ont fait leur vie, a toi de faire la tienne.
Message cité 1 fois
n°539712
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 18:21:38  

123pitchhoune a écrit :

bonjours, je suis une maman avec des ado,
j'ai été ado aussi LOL et oui il y a des crises, des coups de gueule c'est vraie.
Si tu savais comme j'étais heureuse de rentrer a l'internat !!!!
Enfin plus de petit frère sur mon dos, lui qui rentrait dans ma chambrre sans me demander mon avis, la porte de fermait pas. Ma mère nul dans cette situation. Mon père pas là.
Et bien parfois faut penser a soit, c'est une question de survie, chose que j'ai faite, et tout le monde s'en ai porté mieux.

Si ton père boit, c'est qu'il souffre, c'est sure, mais cela n'excuse pas tout, il n'est pas le seul a être mal dans sa vie.
Ta mère en égoïste, ne veux surtout pas que tu viennes la déranger dans sa nouvelle vie.

Donc personne ne pense a toi, alors toi penses-y ! Tu as toute une vie a faire, prends toi en mains. Les parents ont fait leur vie, a toi de faire la tienne.

Afficher plus
Afficher moins

Ton message est adorable ! Tes ados ont de la chance de t'avoir. ;)

J'essaie de penser à moi, à ma vie plutôt qu'à mes problèmes avec eux, évidemment c'est loin d'être simple... Je relirai ton message en cas de difficultés !

En attendant, je vous embête tous encore un peu (sinon c'est pas rigolo !) :
En gros, je voudrais faire des études de médecine, donc impossible pour moi de trouver un job et un appart' à 18 ans parce qu'avec ces études-là, ça serait ingérable. Ma mère refuse de payer un internat parce que "ça sert à rien quand on est proches de la ville et que tu peux y aller en voiture".
Auriez-vous une solution pour que je puisse partir à mes 18 ans ? Est ce que l'argent gagné lors d'un job d'été (environ 1300€) peut suffire à payer un internat ?

Merci d'avance !

---------------
n°539716
123pitchho​une
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 19:43:08  

DSL je ne peux pas te répondre sur les coût de l'internat, mais tu peux obliger tes parents a payer ce que tu ne pourras pas payer toi, par décision de justice. ET oui les enfants peuvent saisir la justice. Vraiment demandes de l'aide a l'assistante social.

courage
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°539718
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 21:24:11  

123pitchhoune a écrit :

DSL je ne peux pas te répondre sur les coût de l'internat, mais tu peux obliger tes parents a payer ce que tu ne pourras pas payer toi, par décision de justice. ET oui les enfants peuvent saisir la justice. Vraiment demandes de l'aide a l'assistante social.

courage

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup !

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coup de gueule COUP DE GUEULE PTN.
Je sais plus quoi faire :( grrrrrr. ENOORME COUP DE GUEULE. (drague de rue)
mon gros coup de gueule! (juste du blabla...) coup de gueule permis de conduire autos ecoles
Coup de gueule : drague et harcèlement de rue Je voudrais savoir qu'elle est votre citation coup de coeur? :)
j'commence l'aimer mes ma pote l'aime... Tabac, Alcool , Cannabis -Mon coup de gueule(attention ça peut choquer
Gueulez un bon coup votre rage  
Plus de sujets relatifs à : Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le collège . 11 07/04/2017 à 17:36:08
Stop ! 15 14/02/2017 à 23:05:18
Ma mère n'aime pas mon style. 4 20/02/2017 à 19:36:14
orientation future 5 13/02/2017 à 18:53:45
Meilleure amie qui m'en veut. 4 18/02/2017 à 12:20:37