|-  

||-  M'engager a l'armee !! bonne ou mauvaise idée ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

M'engager a l'armee !! bonne ou mauvaise idée ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2609
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 23:17:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !! voila j'ai 18 ans je suis en 2nd general !! Mon conseil de classe est le lundi mais je sais qu'ils me laisseront pas passer en 1ere !!
J'ai donc décidé de mengager dans l'armee avec un pote pour au moin faire quelque chose de ma vie !! Les etude ne sont pas mes point forts !! j'ai des bonne note en matiere scientifique ( j'aime ) mais niveau litteraire ... c'est catastrophique !!! Et je suis aussi souvent absent...manque de motivation pour aller en cour ( une des raison de mes redoublement ) !!
Bref j'ai donc décidé de m'engager dans l'armee mais j'ai peur !!! Peur de quoi ?

Deja les missions qu'on devra effectuer la bas ... Dangereux ? Risque de Mourir ? ou autre ??

Que peut-on faire dans l'armee ?? Avoir des diplomes ? Peut-on assurer notre avenir et vivre tranquil avec une petite famille trankil et une maison avec des enfants ?? ( c'est mon reve le plus chere ) !!!

L'armee peut-il nous aider a vivre , plus tard , aisément ??

Si vous connaissez les reponse a mes questions, parceque vous vous etes engager ou parceque vous etes actuellement engager !! Alors s'il vous plait veuillez me repondre !! Merci !!!

PS: Tout effort phisique ne me derenge pas !! C'est plutot mon avenir qui me préocupe !!

(Publicité)
n°2610
MidnightSu​n
Profil : Quidam
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 01:33:57  

Ouais vas-y engage-toi, on a pas besoin de boulets qui postent deux fois le même topic.

n°2611
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 07:54:19  

Rolalala, tout de suite méchant, me dit pas que ca ne t'est jammais arrivé de faire un doublon.

KaTaMaRaN, clic par la clic par ci

n°2612
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 10:52:47  

Bon,
1. L'armée ce n'est pas QUE l'infanterie, il y a des dizaines de corps de métiers. Tu peux même y devenir boulanger  lol:{}

2. Vivre aisément après l'armée ? oui si tu n'y reste pas, si après tes années de services tu décides de revenir dans le civile (parceque tu t'engages à rester dans l'armée un certain nombre d'année quand tu signes)

3. Tu peux avoir une famille, en fait tout dépend de ton choix de métier.
Tu peux aisément être affecter a une base, et si tu as un jour une famille, tu auras soit la possibilité d'avoir une maison/appart au sein de la base soit dans la ville la plus proche.

Et dernier point, tu veux signer à l'armée, mais entre ton premier contact avec l'armée et la signature d'un engagement il se passe 6 mois en moyenne. 6 mois qui te permettront de réfléchir.
Mais le mieux est encore d'aller te renseigner a une antenne de l'armée sur tous les corps de métiers possible.

PS: ce n'est pas parceque tu signes avec un ami que tu seras avec lui, dans la base de formation oui, après il y a moins de chance  :wink:

n°2613
jacques59
Profil : Superstar
jacques59
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 15:45:00  

question importante : es-tu motivé ?
tu vas passer des tests d'aptitude
tu donneras tes souhaits (tes voeux)
puis les tests ayant déterminé ton orientation en fonction des résultats, tu pourras être affecté dans une "armée :
terre, air, mer, gendarmerie, ...
alors école de formation, passage d'examen, affectation dans un corps militaire (en France) pour la formation spécifique puis affectation en corps de troupe (n'importe où dans le monde où il y a des militaires français, ou européens)
les formations couvrent l'ensemble des métiers (de cuisinier à médecin !)
quand tu t'engages tu signes pour 3 ou 5 ans (renouvelables si tu donnes satisfaction)  puis ....
si pas de renouvellement, retour au civil mais avec un minimum de formation (CAP, BEP , ...)
les militaires sont tous des professionnels (très) diplômés (ce n'est plus comme autrefois quand les passages de grades se faisaient en fonction de l'ancienneté et des campagnes =  guerres !)
renseigne toi auprès des services de gendarmerie ou d'orientation et de recrutement des armées.
les mairies (bureau militaire) te donneront les coordonnées .

n°2614
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 18:23:44  

Merci beaucoup pour ces conseil trés clair !!! Je n'est aucun diplome a par mon brevet des colleges .. j'envisage de d'avoir mon BAFA et l' AFPS !!!
Ce n'est pas un probleme si on a pas de bac ou un BEP ??

n°2636
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2005 à 13:17:27  

précise l'armée de Terre ,

le début de la formation est assez éprouvant , il faut avoir des nerfs solides ,

par contre l'armée de l'air tu ne peux pas y rentrer sans le bac ...

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : M'engager a l'armee !! bonne ou mauvaise idée ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux mourrir pour le mal que je lui ai fais.... 14 30/05/2005 à 19:28:42
déprime a gogo 4 23/05/2005 à 22:30:56
le meilleur moyen... 30 20/05/2005 à 18:17:49
SOS 23 20/06/2005 à 10:02:08
Drôle d'amie... 22 23/05/2005 à 21:08:44