FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Faut-il que j'emmène mon ordi durant ma fugue ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faut-il que j'emmène mon ordi durant ma fugue ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 16:05:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut !
alors voilà je vais fuguer. me dîtes pas que c'est mal car de toute façon ma décision est déjà prise. ce que je voudrais savoir en revanche c'est que je vais partir à l'étranger je sais comment faire et tout mais c'est juste que j'ai besoin de mon ordi pour les horaires et ce genre de choses. j'ai pas de forfait internet avec mon telephone et de tout façon je pourrais pas y accéder avec de toute façon.
je sais qu'on peut me localiser avec mon ordi et c'est vraiment pas ce que je veux donc est-ce que vous savez comment faire pour pas qu'on vous localise ? ou pensez-vous que mon ordi n'est pas nécéssaire ?
merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 22:39:46  

lol:{}

---------------
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 23:12:46  

T'inquiète tu seras localisée en 5 secondes dans tous les cas.

---------------
.
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 01:53:42  

Tu le mets en mode avion. Mais fuguer c'est mal m'voyez ?

Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 13:04:04  

Nuz66ko a écrit :

salut !
alors voilà je vais fuguer. me dîtes pas que c'est mal car de toute façon ma décision est déjà prise. ce que je voudrais savoir en revanche c'est que je vais partir à l'étranger je sais comment faire et tout mais c'est juste que j'ai besoin de mon ordi pour les horaires et ce genre de choses. j'ai pas de forfait internet avec mon telephone et de tout façon je pourrais pas y accéder avec de toute façon.
je sais qu'on peut me localiser avec mon ordi et c'est vraiment pas ce que je veux donc est-ce que vous savez comment faire pour pas qu'on vous localise ? ou pensez-vous que mon ordi n'est pas nécéssaire ?
merci
Afficher plus
Afficher moins

T'as besoin d'un ordi pour les horaires,ect. =Internet=Localisée

1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 20:06:21  

merci
je sais que c'est mal et certains peuvent rigoler mais au moins j'ai la réponse à ma question
merci bcp

Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 20:25:13  

J'avais déjà écris un "pavé" concernant la vie de fugueur (enfin vrai fugueur à long terme) mais je pense honnêtement que tu n'ira ni à l'étranger, ni même loin très longtemps.

Quelqu'un décidé à vraiment partir premièrement s'en tape complètement de son ordinateur, il veut juste se barré le plus vite possible.

Ah oui, au cas où tu le prenne dans ta micro fugue ridicule, n'oublie pas que tu sera vulnérable et qui a fort à parié qui finira cassé ou volé dans la foulé.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 22:26:03  

@ScandinaveAlcoolique
qu'est ce qui te fais croire que je ne vais pas fuguer à long terme ? t'en sais rien alors au lieu de dire des conneries pareilles renseigne toi
une fugue, ça se prépare, surtout quand on a l'intention de se barrer aussi loin que moi
l'ordinateur je m'en tape aussi, je le prendrais pas si c'était vraiment important

crois moi, si j'avais pas mon passeport à faire, y a très longtemps que je serais partie
Message cité 2 fois
...
Profil : Etranger
howbow
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 01:09:49  

Nuz66ko a écrit :

@ScandinaveAlcoolique
qu'est ce qui te fais croire que je ne vais pas fuguer à long terme ? t'en sais rien alors au lieu de dire des conneries pareilles renseigne toi
une fugue, ça se prépare, surtout quand on a l'intention de se barrer aussi loin que moi
l'ordinateur je m'en tape aussi, je le prendrais pas si c'était vraiment important

crois moi, si j'avais pas mon passeport à faire, y a très longtemps que je serais partie
Afficher plus
Afficher moins

Donc tu vas finalement le prendre?

Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 04:32:54  

@Lafugueusevoyage

J'en sais que des fugueurs j'en ai vu à la pelle et que tu ne va surement pas m'apprendre comment on fugue avec mes 3 ans à temps plein de fugue quand j'étais mineure !

La preuve que tu ne connais rien, un passeport te laissera aucunement voyager sans contrainte comme tu es mineur et en europe pas besoin de passeport pour circulé.

Une vrai fugue ce prepare pas, c'est vraiment un départ violent suite à un ras le bol très prononcé.

Je suis même persuadée que je connais des filles qui se sont barré plus loin que tu ne le fera.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 09:57:50  

@ScandinaveAlcoolique
on verra qui a raison
je suis beaucoup plus maline que j'en ai l'air crois-moi
rien que ton surnom alcoolique ca se voit qu'elle t'ont fait du bien ces 3 ans de fugue
peut-être que je n'arriverais pas à partir avec mon passeport mais j'irais n'empêche loin de chez moi et justement, me preparer ca me rassure plus
Message cité 1 fois
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 11:42:03  

Concrètement, pourquoi veux-tu fuguer ?

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 14:38:00  

Frad.
rassurant ton profil 2 avions, 3 tours
parce que chaque jour n'est en rien différentt du précedent, j'ai pas d'ami, pas d'amoureux/se, mes parents me foutent grave la pression, le brevet aussi
personne ne tient à moi
et je veux voyager
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 14:39:57  

Mais ce n'est pas une question d'être malin ou non... Et oui comme le demande Frad., pourquoi veux-tu fuguer ? C'est quoi ta raison ? Qu'est-ce que tu as à gagner en fuguant, surtout à l'étranger ?
Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Des personnes vont te chercher, elles vont se faire un sang d'encre pour toi. Je ne connais pas tes raisons, c'est ptet plus grave que cela en a l'air, mais la solution ne serait-elle pas plutôt d'en parler ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 14:44:02  

Mais... Ne pas avoir d'amoureux, c'est pas grave. Ne pas avoir d'ami, ce n'est pas cool mais ce n'est pas en partant que cela va s'améliorer. Ils font quoi pour te mettre la pression tes parents ? Ils te disent de travailler pour ton brevet ? Logique... Pense que le brevet ne sera pas la plus grosse que tu subiras dans ta vie, loin de là. Montre-toi forte ! Si tes parents sont derrière toi, ne penses-tu pas que c'est pour que tu réussisses ? Penses-tu à la peine et à la peur qu'ils auront si tu pars de chez toi ? C'est bien beau de vouloir voyager, mais ça a un coût, et puis quand t'es seule c'est dangereux. Parle à tes parents ou à quelqu'un (psychologue scolaire) si tu as besoin, mais ne fugue pas pour de telles raisons... Tous le monde a des problèmes, et généralement plus graves que cela.

1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 16:44:17  

heureusement que j'avais dit de pas me dire que c'est mal car de toute façon ma décision était déjà prise.
ouais peut etre mais ils décident a ma place de mon orientation
je leur en ai parlé c'a fait qu'empirer
hors de voir quelqu'un comme un psy que je connais meme pas et lui raconter ma vie
et le pire c'est que mes parents font que m'engueuler, ils ne sont jamais fiers de moi, je peux avoir que des bonnes ils trouveront toujours un truc a redire et quand j'en ai des bonnes ils se préoccupent plus des mauvaises

je sais dit cmme ca ca parrait insignifiant mais j'en peux plus
je m'en fiche de leur faire un sang d'encre, je veux juste qu'ils me laissent vivre et prendre moi meme mes decisons j'en ai discuté avec eux ils l'ont mal pris
bref, je partirais quoi qu'il arrive
Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 13:41:47  

Et pourquoi on ne devrait pas te dire que c'est mal alors que tu es inconsciente ? [:blacksunshine]
Donc parce qu'ils "décident" de ton orientation (en 3e), il faudrait fuguer ? Quels sont vos désaccords ? Ce ne serait pas mieux d'en discuter, par exemple avec eux et un professeur, qui sera plus neutre ? Tu crois qu'elle va être comment ton orientation dans le cas où tu réussirais vraiment à fuguer ?

C'est le principe d'un psychologue, une personne que tu ne connais pas, qui est neutre, mais qui peut t'écouter et te conseiller. Y'a pas de honte à aller en voir un. Cela peut être bien de parler de ses problèmes.

Mais si tes parents regardent tes notes, c'est qu'ils sont derrière toi et qu'ils veulent que tu réussisses. Ils ne font pas ça uniquement pour t'emmerder. T'es pas la seule, qui à ton âge, est en désaccord avec ses parents. En tous cas, la fugue n'est pas la solution. Ce n'est pas en fuguant pour des notes de 3e que tes parents vont te prendre pour quelqu'un de mature. Ce n'est pas le cas de toutes, mais les fugues peuvent avoir des conséquences.
Admettons que tu réussisses à te barrer loin, comment vas-tu faire pour te nourrir, pour dormir, pour prendre soin de toi, pour communiquer à l'étranger, et même tout simplement te déplacer ? Tu vas être recherchée par la police et par ton entourage. Tes affaires risquent d'être abîmées, ton ordinateur risque d'être cassé ou volé comme cela a été dit. Et puis qu'est-ce que tu vas faire quand tu reviendras ? Au final, quel est l'intérêt de fuguer ? Que souhaites-tu obtenir ?

Essaie de garder ton calme quand tu discutes avec tes parents, cela ira probablement bien mieux. C'est très égoïste et immature de s'en foutre de l'inquiétude de ses parents. Tes différents avec eux ne concernent que des pauvres notes et des soucis superficiels, c'est bien loin de certains problèmes que d'autres jeunes peuvent avoir ! Et puis c'est assez normal qu'ils s'occupent de ta vie, t'as que 14 ans, t'es sous leur responsabilité...
Message cité 1 fois
...
Profil : Etranger
howbow
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 00:42:03  

Nuz66ko a écrit :

@ScandinaveAlcoolique

Afficher plus
Afficher moins

Bon sang tu as édité ce message pour décrédibiliser le mien ?!

1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 13:02:55  

t'es pas visé Howbow

1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 13:04:28  

Aenere
sincèrement, je m'en fiche pas mal de ce que tu penses sur les raisons de ma fugue, j'ai pas l'intention de parler de mes problèmes à qui que ce soit autrement je l'aurais fait
dans tout les cas je vais fuguer, c'était pas la question, la question si je devais prendre mon ordi ou non
Message cité 2 fois
Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 13:38:45  

Nuz66ko a écrit :

Aenere
sincèrement, je m'en fiche pas mal de ce que tu penses sur les raisons de ma fugue, j'ai pas l'intention de parler de mes problèmes à qui que ce soit autrement je l'aurais fait
dans tout les cas je vais fuguer, c'était pas la question, la question si je devais prendre mon ordi ou non
Afficher plus
Afficher moins

Bon vu comme t'es sûr de ta décision,je vais pas te contredire.Juste un truc ton ordinateur risque d'être volé ou cassé,tu peux toujours faire un tour dans un cyber il te faut juste du temps et de l'argent...

1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 13:57:32  

Neptune6666
Merci beaucoup, j'ai du temps et de l'argent, t'en fais pas
c'est parfait merci bcp
juste, on peut acheter un billet d'avion dans un cyber ?
Message cité 1 fois
Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 15:27:13  

De rien,alors là désolé mais aucune idée...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 16:40:53  

Je te suggérais juste d'en parler car c'est une solution bien plus intelligente. Fuguer juste parce que ses parents sont trop sur son dos à 14 ans pour voyager et pour pas passer son brevet, c'est tellement immature. J'espère vraiment que tu vas te faire retrouver rapidement et que tout cela te mettra du plomb dans la cervelle... :)
Et pour ta question aussi superficielle que tes idées, tu as déjà eu plusieurs réponses, de ma part mais aussi d'autres membres.
Message édité par Aenere le 22/04/2018 à 16:45:46
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 17:12:02  

Aenere
c'est pas immature, c'est juste fou
oh crois moi, je m'en fiche d'être intelligente ou pas a tes yeux
et puis, comme tu l'as fait si bien remarquer, j'ai dejà eu d'autres reponses, alors qu'est-ce que tu fiches encore là à me dire des trucs qui ne me sont d'aucune utilité ?

1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 17:12:41  

Neptune6666
tant pis, merci beaucoup quand meme pour ta réponse

Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 17:37:04  

Nuz66ko a écrit :

@ScandinaveAlcoolique
on verra qui a raison
je suis beaucoup plus maline que j'en ai l'air crois-moi
rien que ton surnom alcoolique ca se voit qu'elle t'ont fait du bien ces 3 ans de fugue
peut-être que je n'arriverais pas à partir avec mon passeport mais j'irais n'empêche loin de chez moi et justement, me preparer ca me rassure plus
Afficher plus
Afficher moins

Visiblement tu n'es pas si maligne que sa sarcastic:{} . "Alcoolique" faisant référence de manière subliminal au clichés très fréquent sur les pays de l'est et nordique concernant la consommation d'alcool. Il faut savoir voir ce qui ce cache derrière le brouillard avant de s'engager sur le trajet.

Les jeunes ! C'est étonnant la bêtise qu'on possède à cet age à penser tout savoir de la vie alors que nous ne sommes que des chips marque repère dans un tube de pringles.

Nuz66ko a écrit :

Frad.
rassurant ton profil 2 avions, 3 tours
parce que chaque jour n'est en rien différentt du précedent, j'ai pas d'ami, pas d'amoureux/se, mes parents me foutent grave la pression, le brevet aussi
personne ne tient à moi
et je veux voyager
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je disais dès le départ. Un petit coup de blues d'adolescent et nullement un vrai mal être profond. Si tu venais à partir sa ne serait que quelques jours quand tu réalisera que une petite engueulade des parents c'est toujours mieux que d'avoir le ventre qui creuse depuis trois jours.

La vie ce n'est pas un long fleuve tranquille, des pressions tu va en avoir toute ta vie. Il faut savoir prendre le taureau par les cornes et surmonté les obstacles.

Nuz66ko a écrit :

heureusement que j'avais dit de pas me dire que c'est mal car de toute façon ma décision était déjà prise.
ouais peut etre mais ils décident a ma place de mon orientation
je leur en ai parlé c'a fait qu'empirer
hors de voir quelqu'un comme un psy que je connais meme pas et lui raconter ma vie
et le pire c'est que mes parents font que m'engueuler, ils ne sont jamais fiers de moi, je peux avoir que des bonnes ils trouveront toujours un truc a redire et quand j'en ai des bonnes ils se préoccupent plus des mauvaises

je sais dit cmme ca ca parrait insignifiant mais j'en peux plus
je m'en fiche de leur faire un sang d'encre, je veux juste qu'ils me laissent vivre et prendre moi meme mes decisons j'en ai discuté avec eux ils l'ont mal pris
bref, je partirais quoi qu'il arrive
Afficher plus
Afficher moins

Tes propos sont remplis de contradictions !! Tu t'en fiche de faire un sang d'encre à tes proches mais tu souhaiterais qu'il te considère ? Ne faut-il pas respecté autrui pour réclamé du respect ? Tu ignore encore beaucoup de choses. Tu te rend compte de ton imbécillité ? "ils ont mal prit" Ah oui c'est sur, tout parents digne de ce nom ne prendrais pas mal que sont enfant veulent se barré dans un monde de timbrés sarcastic:{} . Mais d'ailleurs comment ce fait-il qu'ils le prennent mal vu qu'ils ne t'aime pas selon toi ? Étonnant !

Pourquoi t'es parents seraient t'il fière de toi ? A tu acquis quelques choses de méritant ? Surement te féliciterons t'il une fois le diplome obtenu ! On ne va pas sabrer le champagne à quelqu'un qui fait des heures de conduite avant qu'il n'obtienne son permis. Confond tu peut-être avec l'encouragement ? Peut-être que leurs pression en fait partie même si il ne t'ai pas adressé comme tu le voudrait, il faut savoir déchiffré les autres. Nous ne sommes pas des miroirs qui reflétons les autres, nous sommes nous, unique.

Puis comment veut assumé une fugue si tu n'es pas apte à assumé une solitude pesante ? Paradoxale comme situation non ?

Quand à un psy, ce n'est pas lui raconter sa vie, c'est un travail sur soi même, il t'offre juste des opportunités de réflexion à laquelle tu n'avait pas pris le temps d'analyser.

Aenere a écrit :

Et puis c'est assez normal qu'ils s'occupent de ta vie, t'as que 14 ans, t'es sous leur responsabilité...
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont souvent du mal à comprendre sa.

Nuz66ko a écrit :

Aenere
Afficher plus
Afficher moins

Si tu t'en fiche pourquoi viens tu demandé nos avis ? Nous aussi on s'en fiche de ton ordinateur, on te parle de ta fugue là.

Nuz66ko a écrit :

Neptune6666
Merci beaucoup, j'ai du temps et de l'argent, t'en fais pas
c'est parfait merci bcp
juste, on peut acheter un billet d'avion dans un cyber ?
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} Un billet d'avion, UN BILLET D'AVION !

Allez, je ne me fais pas de soucis va ! On te revois la semaine d'après. Si entre temps tu n'a pas croiser quelqu'un de bizarre. heink:{}

Tu es vraiment immature et inconsciente. Très loin de la réalité.

J'aurais étais ravie de t'offrir mon aide, des services à te dirigé et chercher des solutions ensembles, mais tu n'es juste qu'une pré-adolescente à la recherche d'attention qui n'a aucunement les épaules d'assumé le projet que tu mijote.

J'ai simplement un conseil à t'offrir, reste à ta place et continue de travailler à l'école, tu as beaucoup de chance qui s'offre à toi, ne t'engouffre pas toute seule, c'est stupide.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 18:05:34  

merci pour le roman
serieusement ? j'ai dit que je me foutais de ce qu'elle pensait sur els rasions de ma fugue, mais pas de sa reponse en ce qui concerne mon ordi.
je peux te paraitre immature, soit, mais ce n'est pas mon problème. je ne sougaite pas fuir la réalité, la réalité, je la subis tout les jours, comme nous tous

un psy qui m'offre des possibilités ? les possibilités, je les ai toutes examiné crois moi
mes parents sont tjrs sur mon dos ? ce n'est pas le terme : disons juste qu'ils attendent de moi que je sois parfaite et j'ai beau bosser comme une tarée, ca les satisfaient pas
et j'aurais pas faim, j'ai economisé suffisament pr carrement bouffer au resto (plus de 1000 euros)
et c'est pas parce que je n'ai pas été capable de remarquer 1 détail subliminal que ca veut forcement dire que je suis stupide
et j'ai tout preparer, j'ai des couteaux (et je sais ou viser pour qu'ils me laissent tranquilles)
je ne reclame aucun respect, et comment pourraient ils mal prendre quelque chose dont ils ne sont meme pas au courant ? ils ne savent pas que je vais fuguer
vous pouvez penser, tous, ce que vous voulez de moi et de ma fugue, je m'en fous éperduemment, j'ai eu ma reponse grâce à neptune6666 donc le reste, j'men fous

Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 18:14:09  

Très bien, tu as raison. Fiche toi de nos précieux conseils :)

Découvre la vie et sa réalité. Celle dont je réitère encore une fois, que tu IGNORE totalement.

La vie ce n'est pas un film, tu le comprendra de toi même très rapidement. Ce qui causera ta perte première sera ton manque de réalisme, c'est une certitude.

Et oui tu es stupide ! C'est totalement digne d'un imbécile de s'auto détruire alors qu'on à les clés en mains pour ouvrir les couloirs que l'ont souhaite.

Encore une fois, je sais que tu n'ira guère loin.

Mais au quel cas, bon courage, tu ne t'attend pas à la suite, d'ailleurs personnes ne s'attend à sa, même les plus vaillants.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 18:26:42  

oh quels dommage de me priver de vos si précieux conseils d'une utilité incroyable !
merci pour ces encouragements

Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 18:38:59  

Allez bon road avec 1000€ (oulala c'est beaucoup, seulement pour une petite fille de 14 ans ) :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 18:55:37  

ouais, la petite fille de 14 ans est riche
nan sérieux, la petite fille de 14 ans comme tu dis prefere juste ne pas risquer d'etre a cours d'argent

aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 19:12:35  

Mais pourquoi tu réagis aussi agressivement à des gens qui te conseillent de ne pas fuguer et qui te proposent d'autres solutions ? Je ne comprends pas en fait. C'est juste évident que l'on ne va pas te conseiller de le faire, c'est dangereux. Inciter à la fugue serait contraire au principe d'un forum d'aide pour ados.

T'as ptet 1000 balles (remercie tes parents d'ailleurs), mais ils ne vont pas faire long feu si tu as décidé de mener une vie de pacha en fugue (rends-toi quand même compte qu'acheter un billet d'avion, prendre un ordi, manger au restaurant (wtf), et - je suppose - dormir à l'hôtel, ça a un coût assez élevé, et ce n'est pas vraiment comme cela que vivent les fugueurs). Et puis, tu vas les récupérer comment ces 1000€ ? D'un coup ? Tes parents vont trouver ça louche, et puis cela m'étonnerait que tu puisses avec une carte de retrait pour mineurs. Si tu retires de temps en temps, tes parents sauront où tu te trouves. Ne parlons pas du cas où ils te bloqueraient ton compte étant donné qu'il leur appartient (t'es mineure).
Tu vas faire quoi avec des pauvres couteaux quand tu vas tomber sur un ou plusieurs gros tarés ? Tu n'auras même pas le temps de les sortir ou de viser, et puis tu seras prise par la peur. C'est bien la théorie, mais la pratique est assez différente. Et puis pourquoi vouloir à tout prix fuguer si tu es consciente que tu peux faire une réelle mauvaise rencontre ?
Quand tu iras toute seule au restaurant ou à l'hôtel avec ton sac et tes affaires sales, ainsi que ta photo partagée sur les réseaux sociaux et à la télé, tu ne crois pas que tu auras l'air louche ? Quand tu tenteras de payer un billet d'avion toute seule alors que tu es mineure, tu ne penses pas que cela risque de coincer et que tu vas te faire capter ?

Tu dis que tu as déjà examiné toutes les possibilités, comment peux-tu en être si sûre ? Un psychologue, c'est quelqu'un de neutre qui a fait des études en psychologie, et qui peut comme Scandinave Alcoolique te donner des clés pour améliorer ta vie. Et puis ce psy peut aussi discuter avec tes parents, si le dialogue est compliqué avec eux. Penses-tu qu'en fuguant ta vie va s'améliorer ? Je l'ai déjà dit mais bon, quand tu seras retrouvée ou quand tu rentreras chez toi, les choses ne vont pas revenir comme avant. Tes libertés peuvent tout à fait être restreintes pour ton bien. Cela dépend des cas mais cela peut arriver. Travaille correctement, obtiens ton brevet, va au lycée ou trouve une formation qui te plait. Tu pourras faire quelque chose que tu aimes, et dans quelques années, tes parents te donneront plus de libertés. Si tu veux voyager, pour le moment t'es jeune : pars en colo pendant les vacances. Dans quelques années, tu pourras voyager seule mais de façon sécurisée, pas dans le cadre d'une fugue...

Concrètement, qu'est-ce que cela t'apporterait de fuguer ? La plupart du temps, les parents ne comprennent pas la raison de la fugue de leur enfant. Je le répète, dans ton cas, ils vont juste être très inquiets et très tristes, eux qui s'occupent de toi, veulent que tu réussisses au collège, et qui te permettent d'avoir plus de 1000€ d'argent de poche à 14 ans. Beaucoup d'enfants ont des parents "stricts" leur demandant de travailler à l'école, ce n'est pas pour autant que la vie est un enfer. Tu es bien loin de l'adolescent délaissé par ses parents... Si tu ne communiques pas calmement avec eux, les choses ne s'amélioreront pas. Et comme je l'ai dis, si tu ne te vois pas de leur parler, passe par un intermédiaire (psy, prof, CPE, autre membre de la famille, etc). Si tu ne veux pas parler à tous ces gens, oriente-toi vers le Service de l’Enfance et de la Jeunesse (SEJ), une assistante sociale ou bien appelle un numéro d'écoute anonyme et gratuit (exemple : Fil santé jeunes 08 00 23 52 36).

As-tu lu des témoignages de personnes qui ont fugué ou de parents d'enfants fugueurs ? As-tu regardé les sites d'association faits pour prévenir ce genre de choses ? Fondation pour l'enfanceCentre français de protection de l'enfance (CFPE) - Enfants disparusJeunes en fugueFondation pour la recherche d'enfants disparus International (FREDI)Fugue, ados en rupture

Même si tu ne veux pas nous répondre, réfléchis quand même aux questions que l'on te pose et à ce que l'on te fait remarquer, cela te fera avancer...

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 19:53:25  

giphy.gif

On arrête de feed maintenant.
Message édité par Frad. le 22/04/2018 à 19:54:28

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 20:38:11  

Aenere
les 1000 sont en liquide mais bref
partir en colo ? tres peu pr moi (je suis assez asociable)
je n'ai pas l'intention de dormir a l'hotel
merci qd meme pr tes conseils (pas ironique ou cas ou tu te le demanderais)
je sais que c'est mal de fuguer mais je n'ai pas l'intention de rester ici : tout les jours se ressemeblent j'en peux plus, si c'est pas la fugue c'est le suicide

Frad. mdr

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2018 à 16:13:52  

T'es mineure, tu parles pas de langues étrangères, tu as pas de budget (1000€, c'est que dalle, quand tu dois t'assumer seul), tu peux pas travailler même des petits boulots. Tu prends juste le risque de te faire violer, voler tes affaires, et de te faire rattraper par les autorités dans une ou deux semaines, ou dès que tu auras plus de tune.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 18:08:49  

libertarien
je parle anglais, allemand, espagnol et un peu japonais (juste les bases) donc si, je sais parler des langues etrangères
je sais voler, même des gâteaux dans un supermarché c'est suffisant
les risques sont nombreux et enormes, je sais mais j'en peu plus, j'en suis parfaitement consciente et je sais que ca peut paraître encore plus dingue de vouloir partir même en etant consciente de tout ça mais je suis prête à prendre le risque
l'argent, je sais, ça file vite

MAD LOVE
Profil : Quidam
eva012
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 18:21:31  

Tu veux fuger quand?

---------------
Eva
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2018 à 19:03:31  

Ton niveau de 3ème te servira à rien avec un natif, juste à lui mettre la puce à l'oreille que t'as l'air perdue. Même vas vérifier si tu veux. On se revoit ici dans 2 semaines, si il t'arrive rien entre temps.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 19:11:15  

@Eva012
cet été si j'ai mon passeport (ma mère a dit qu'on le ferais durant les vacances d'avril du coup si elle ne tiens pas sa promesse je me barre pendant les vacances)
@libertarien merci pour ton optimisme

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FUGUE 12 ans, fugue
Fugue a TOronto en ai marre de ce foutu ordi de m**** !
fugue de ma copine Fugue en bonne et du forme
Plus de sujets relatifs à : Faut-il que j'emmène mon ordi durant ma fugue ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soirée trop jeune ? 11
Je ressens comme du vide 12
Je veux changer 24
Hé hé 4
J’ai triche comme une debile 10